planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
pub
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
Google
Web www.planeterenault.com
En direct du site
/photos/miniatures/gamme/17064_BD_ren2008dacialogan.jpg Logan Restylée

Après la Sandero lancée en France le 27 juin, la marque Dacia continue sa marche en avant, en proposant 4 ans après sa sortie, une Logan embourgeoisée, mais dont le prix lui, n'a pas bougé, à 7600 ? l'entrée de gamme. (Lire la suite...)

/photos/miniatures/gamme/TCe130m.jpg Le moteur TCE 130

Renault va inaugurer sur la Mégane III qui sortira à la fin de cette année, un nouveau moteur, dans le cadre de l'opération downsizing(diminution de la cylindrée), tendance généralisée en ce moment chez tous les constructeurs, pour de bonnes raisons ! (Lire la suite...)

[Mégane II] Tous les problèmes ou presque ... [MAJ 30-05-04]
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
Loïc
Membre d'honneur

Message Posté le: Ven 16 Sep, 2005 14:48:36    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Morex a écrit:
mika95 a écrit:
Morex a écrit:
La mienne non plus, bien que la vitre conducteur commence a craquer de plus en plus.

Morex, ma vitre passager craque aussi de temps en temps (a basse vitesse) dois je en deduire que la vitre va bientot lacher ???

La mienne craque juste quand je la remonte et jamais en roulant.

Ce serait pas un grincement dû à la chaleur/secheresse ?

photos : http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=3910
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Morex
Membre d'honneur

Message Posté le: Ven 16 Sep, 2005 18:49:25    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Loïc a écrit:
Ce serait pas un grincement dû à la chaleur/secheresse ?

Justement ma vitre conducteur fait plus de bruit quand il pleut.

Si ça vous interresse j ai reçus ce matin une lettre de rappel pour le montage d une bride de maintien d arret de gaine sur la commande des leves vitres avant de mon epave.

Losange de Papier

Message Posté le: Sam 17 Sep, 2005 22:23:45    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

pareil pour moi la lettre a été recu la semaine derniere je ne sais pas quand j irais car sa me soule de passer mes WE cher Renault avec toutes ces pannes récurrentes que j ai déja eu : porte avant gauche qui se ferme mal, eau dans vide poche passager , grincements freins et j en passe..et maintenant il faut changer le mecanisme des leve vitre ... quelle voiture d'exception !

Ralphi
Losange de Carton

Message Posté le: Dim 18 Sep, 2005 09:11:17    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

mika95 a écrit:
pareil pour moi la lettre a été recu la semaine derniere je ne sais pas quand j irais car sa me soule de passer mes WE cher Renault avec toutes ces pannes récurrentes que j ai déja eu : porte avant gauche qui se ferme mal, eau dans vide poche passager , grincements freins et j en passe..et maintenant il faut changer le mecanisme des leve vitre ... quelle voiture d'exception !

La Mégane est devenue facile à vivre, à partir du millésime 2004, en faisant oublier tous les soucis de jeunesse !

Désolé pour toi !
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mika95
Losange de Papier

Message Posté le: Lun 19 Sep, 2005 09:09:59    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

merci de toute façon je compte l'échanger pour un millésimme 2004 et en sport dynamique (pour les options) mieux que pack expression...

Ralphi
Losange de Carton

Message Posté le: Lun 19 Sep, 2005 09:18:17    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

mika95 a écrit:
merci de toute façon je compte l'échanger pour un millésimme 2004 et en sport dynamique (pour les options) mieux que pack expression...

Tu as bien raison et je suis très content de ma Luxe Privilège avec options (cabasse-xénon-PM-ESP/ASR/contrôle sous-virage) même si j'ai décidé de la revendre pour acheter ... la même !

A ce jour, elle a 20 000km et je n'ai aucun problème
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mika95
Losange de Papier

Message Posté le: Lun 19 Sep, 2005 09:24:07    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

j aime beaucoup la luxe sauf les jantes et les sieges !
mais les options c'est le top c'est clair

Ralphi
Losange de Carton

Message Posté le: Lun 19 Sep, 2005 09:31:04    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

mika95 a écrit:
j aime beaucoup la luxe sauf les jantes et les sieges !
mais les options c'est le top c'est clair

Les sièges sont mixte mi tissu mi cuir et je craignais qu'ils ne vieillissent pas trop bien mais ils sont comme au premier jour
Pour les jantes je n'avais pas le choix et il est vrai que les "luxor" sont plus belles !
Pour l'équipement d'origine, c'est vrai que c'est le top, notamment le rétro électrochrome, le niveau sonore qui varie en fonction de la vitesse, le pare brise athermique, le régulateur, la pression des pneus, ...
De plus, ma voiture est comme neuve (aucune griffe et se trouve dans un garage le jour et la nuit), la couleur lui va très bien (vert cuivré) et celui qui va la racheter fera une affaire en or, c'est certain !
mika95
Losange de Papier

Message Posté le: Lun 19 Sep, 2005 09:33:02    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

envoi des photos sur mon mail si tu peux elle pourait m interresser !

Ralphi
Losange de Carton

Message Posté le: Mer 21 Sep, 2005 14:08:12    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

mika95 a écrit:
envoi des photos sur mon mail si tu peux elle pourait m interresser !

Ok, je vois pour faire cela mais bon, c'est une luxe privilège strictement d'origine (avec les 4 options en + - des bavettes Renault et des écrous antivols Renault).

Elle est coloris vert cuivré nacré er l'intérieur et grège clair mi cui mi tissu.

Je suis très très soigneux donc elle est comme neuve, sans aucun griffe ni coup et à l'intérieur pas de clope ni de bouffe !

Elle a eu droit à une vidange à 5000km (pour l'après rodage) et une à 15 000km, toujours chez Renault et avec l'huile préconisée.

En carburant, jamais de grandes surfaces, au début de l'Esso et depuis quelques temps, du Elf Evolution avec additif DHP5 (pour protéger l'injection).
Zac
Nouveau

Message Posté le: Dim 25 Sep, 2005 18:39:16    Sujet du message: [Mégane II] - Tous les problèmes ou presque... Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Bonjour :wink: :D !!

Je suis de Martinique 8) (présentation dans 'La Confrérie...L'nouveau venu de loin).

C'est avec intérêt que j'ai lu vos déclarations relatives à ces fameuses vitres av qui refusent de fonctionnées. J'ai effectivement eu le même pb avant ma révison des 30 000, résolu par le changement pur et simple du moteur de la vitre passager. Cependant, pour une facture se montant à 420€ TTC :shock: (facturée par "RENAULT Minute"), j'ai quand même trouver que le prix de la pièce était élevé :? .

Ainsi, je souhaiterai savoir, en demandant à Ralphi, Nyko et Morex, si ils pourraient me donner plus de renseignements sur le rappel des Mégane II ayant eu cette avarie. Pour lesquelles d'entre elles s'appliqueraient le rappel ? Faut-il adresser un courrier au Service Clientèle (de Métropole ou de Martinique) pour une prise en charge ? Et surtout, ce rappel peut-il s'appliquer aux véhicules ayant été vendu sur l'île (pour une entreprise nationale, ce serait la moindre des choses).

Et, Morex, la lettre de rappel que tu as reçu m'intérresse... Merci :) ...

MEGANE DCI 120 2P Sport Dynamique. Blanche, becquet, vitres teintées, 17" TENZO R noires en 215/45.
Et une prépa. qui déégaaaage !!!
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Morex
Membre d'honneur

Message Posté le: Dim 25 Sep, 2005 18:56:26    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Citation:

Et, Morex, la lettre de rappel que tu as reçu m'intérresse... Merci ...

Cette lettre m indique juste quil faut je prenne rendez vous avec le garage Renault le plus proche de chez moi pour effectuer l intervention suivante: "montage d une bride de maintient d arret de gaine sur la commande des leves vitres avant".

Par contre je n est la reference de ce rapel.

Losange de Carton

Message Posté le: Dim 25 Sep, 2005 23:07:16    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Alors moi, je n'ai eu aucun soucis, c'est purement préventif mais bon, si c'est préventif, c'est qu'il y a eu des problemes avant ! Zac petit conseil, écris au service clientèle en leur disant que tu es au courant du probleme des vitres et demandes leur une participation à tes frais de réparation ! Si au bout de 30000km il faut changer le moteur des leves vitres, c'est qu'il y a eu un sacré probleme !

guict60
Nouveau

Message Posté le: Lun 26 Sep, 2005 11:36:51    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

J'ai eu aussi ce problème sur la vitre passager, réparation sous garantie aux environs du moi de juin, de mémoire.
Mais je n'ai reçu aucune lettre (surtout pour la vitre conducteur)
Est ce possible qu'ils aient effectués l'intervention sans me le signaler :?: sachant qu'elle est passée aussi au garage il y a environ 1 mois

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Nyko
Losange de Carton

Message Posté le: Lun 26 Sep, 2005 16:03:38    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Ce rappel est pour les véhicules qui ont été fabriqués avant Septembre 2003, ce qui m'étonne, c'est que ta Mégane est en plein dedans (je suis allé faire un tour sur ta signature). Le mieux à faire est de te présenter directement chez Renault et eux pourront te dire si la "réparation préventive" a bien eu lieu, ils ont un système de code sur étiquette dans ta voiture, tu peux toujours aller les voir !

byplane
Nouveau

Message Posté le: Ven 11 Nov, 2005 18:57:38    Sujet du message: [Mégane II] Entrée d'eau coté passager Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Nouki a écrit:
Bonjour à tous,

je vois que ca fait un moment que plus personne poste de problème concernant sa Mégane II ici... moi j'en ai encore quelques uns sur ma 1.5DCI80.

1/ Problème d'entrée d'eau dans les pieds coté passager. La trappe au sol coté passager est en permanence trempée... Je sens que la moquette va pourrir. Déjà deux interventions et le problème est toujours là. La première fois ils ont constaté un problème de joint au pare brise qu'ils ont recollé (mais d'ailleurs il a fendu 4 jours après !!!) et un problème dans la porte passager. Ensuite ils ont soupsonné l'évacuation de la climatisation et ont fait sauté un clapet sous le véhicule. Malgré cela le problème persiste. Je la ramène demain pour une troisième intervention.

Bonjour à tous, j'ai exactement le même problème d'entrée d'eau coté passager sur la Mégane II... et ça pourrit toute la moquette.

Enocre sous garantie, j'ai apporté la voiture au garage... qui ne trouve pas de remède. Donc ça fait 2 mois qu'on roule avec la moquette enlevée et la trappe de sol enlevée pour essayer de trouver une relation entre jours de pluie et entrée d'eau...

Euh j'en ai un peu marre là, et je crois que je vais retourner au garage pour qu'ils me trouvent enfin une solution...

A part Nouky, quelqu'un a-t'il eu le même problème ?
A votre connaisance, Renault a proposé une réparation ?

Merci :) !
Ralphi
Losange de Carton

Message Posté le: Lun 14 Nov, 2005 15:35:03    Sujet du message: Re: [Mégane II] Entrée d'eau coté passager Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

byplane a écrit:
Nouki a écrit:
Bonjour à tous,

je vois que ca fait un moment que plus personne poste de problème concernant sa Mégane II ici... moi j'en ai encore quelques uns sur ma 1.5DCI80.

1/ Problème d'entrée d'eau dans les pieds coté passager. La trappe au sol coté passager est en permanence trempée... Je sens que la moquette va pourrir. Déjà deux interventions et le problème est toujours là. La première fois ils ont constaté un problème de joint au pare brise qu'ils ont recollé (mais d'ailleurs il a fendu 4 jours après !!!) et un problème dans la porte passager. Ensuite ils ont soupsonné l'évacuation de la climatisation et ont fait sauté un clapet sous le véhicule. Malgré cela le problème persiste. Je la ramène demain pour une troisième intervention.

Bonjour à tous, j'ai exactement le même problème d'entrée d'eau coté passager sur la Mégane II... et ça pourrit toute la moquette.

Enocre sous garantie, j'ai apporté la voiture au garage... qui ne trouve pas de remède. Donc ça fait 2 mois qu'on roule avec la moquette enlevée et la trappe de sol enlevée pour essayer de trouver une relation entre jours de pluie et entrée d'eau...

Euh j'en ai un peu marre là, et je crois que je vais retourner au garage pour qu'ils me trouvent enfin une solution...

A part Nouky, quelqu'un a-t'il eu le même problème ?
A votre connaisance, Renault a proposé une réparation ?

Merci :) !

Aucun problème sur ma Mégane II de 2004 !!
Gjer
Nouveau

Message Posté le: Dim 18 Déc, 2005 13:16:10    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

g une mégane 1.5 DCI confort authentic de 06-2004 et g plein de prob éléctroniq
Prob porte avant passager ( changement de verrou et capteur par Reno )
Prob de vitre éléctriq ( changement du contacteur et de l'1 dé moteur ) le prob persiste.
Prob d'eclairage interne ( changement du réosta et autre chose pa precisé par renault )
Fort heureusement je n'est rien eu a payer; Vive les Garanti :lol:
Mais maintenant c l'eclairage externe qui me fé défaut g plus d'éclairage sur tout le coté conducteur devant comme d'arriere et ce n'é pas les ampoules :evil:
J'en est marre G RDV mardi.
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Répondre au sujet
Page 6 sur 9

Sauter vers: