planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
pub
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
Google
En direct du site
photos/thumbs/gamme/fregate1959.jpg FREGATE : 1951-1960.

Lancement commercial précipité oblige, la Renault Frégate souffre de nombreux problèmes qui seront vite résolus. Malgré le plus fort de ses ventes en 1955, elle ne réussit pas à s’imposer face à la Citroën DS… et disparaît en 1960. (Lire la suite...)

photos/thumbs/gamme/kangooexpresscompact.jpg Kangoo Express Compact

Et un utilitaire de plus dans la gamme Renault ! Les trois modèles légendaires que sont les Kangoo, Trafic et Master ne sont donc désormais plus seuls, avec ce petit dernier, le Kangoo Compact. (Lire la suite...)

[Mégane II] Tous les problèmes ou presque ... [MAJ 30-05-04]
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
victor
Invité

Message Posté le: Lun 05 Juil, 2004 19:31:40    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

les pneus de ma megane 2 1.5dci sont uses a20000 km a l arriere je voudrais savoir si ce probleme est connu car renault ne veut pas le prendre en garantie
MIIRS
Nouveau

Message Posté le: Jeu 22 Juil, 2004 22:03:12    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Petit conseil à ceux qui ont une RS , un bon rodage (<3000trm) pendant 2000kms, elle chante mieux après....
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romano76
Nouveau

Message Posté le: Jeu 29 Juil, 2004 11:34:46    Sujet du message: Re: recapitulatifs probs MEG II Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

MARSABE a écrit:
elle refuse de demarrer " defaillance injection "
remplacement capteur ralenti ( pas plus d'infos )

Salut a tous,
j'ai eu exactement le meme probleme avec ma Mégane 2 1.9 DCI Sport Dyn.
Des que je voulais demarré, en appuyant sur Start/Stop, elle faisait un bruit de mixeur sans pour autant démarré...obligé de rappuyer vite fait sur le bouton pour tout couper...
J'attendais quelques minutes, et hop elle demarrait correctement...

Sauf un jour elle m'a mis le message "Défaillance Injection" avec le bouton STOP Rouge d'allumé...Pareil j'ai attendu et hop c parti ...

Direction le garage...et verdict : "Capteur Ralenti" alors que c'était un
probleme de démarrage !!!!

Me voila repartit, et voila que 2 mois apres, ca recommence...

le 1er juillet, je veut démarrer, elle recommence...j'attend ....je réessaye et la....BOUM...plus rien, plus de tableau de bord, plus de jus...
J'appele Renault Assisstance, le ptit mr est persuadé que c le fusible du démarreur...il le change , je réessaye et BOUM de nouveau...Une seule solution : remorquage et immobilisation...

2 jours apres j'appele pour connaitre le verdict..."Et bien c'est un probeme électrique au niveau du démarreur, rien de grave par contre on sait pas pourquoi mais votre moteur est bloqué :shock:, on est en contact avec la tech-Line mais ils savent pas pourquoi !!! on vous la garde encore 5 jours..." et le bruit de mixeur ???? "ba...j'sais pas..."

5 jrs apres, ma voiture est prete, il ont trifouillés le démarreur sans le changé bien sur et remis un fusible neuf...par contre le moteur bloqué..."ba écouté mr, on sait pas...mais elle remarche !!!"

Je repars, elle tourne bien pas de soucis...2 jours apres je veux pour démarrer, et là ....le bruit du mixeur...j'arrete tout ...j'attend ...je réessaye et la BOUM....rebelote...la meme chose...

J'vous passe le passage avec Renault Assistance (la même chose qu'avant) et celui avec le garage...

Je récupere ma voiture, ce coup ci c'était bien le démarreur qui était défectueux (depuis le début je le disait....mais bon !!!).

Plus de problèmes, j'suis heureux....jusqu'a hier midi...démarrage....bruit de mixeur....arret....attente....Réessaye....et ho miracle...elle démarre...

Maintenant je tremble presque a l'idée de démarrer ma voiture !!!!!!

Ayant ras le bol de tout ca, j'appele Renault Négoce pour qu'il me rachete ma voiture vu les problemes techniques non résolus....Réponse "Voyons on ne va pas racheter une voiture qui sera invendable par la suite !!!!"

Alors maintenant ca va se passer par recommandé....

Voila Fin de mon histoire, si vos connaissez des cas similaires ca m'interesse...je suis entrain de monter un dossier...

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DOS
Losange d' Acier

Message Posté le: Jeu 29 Juil, 2004 12:47:19    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

romano76 a écrit:
27000Km...encore 6 mois de garantie

:( :( :(

stablemix
Nouveau

Message Posté le: Mer 04 Aoû, 2004 11:33:01    Sujet du message: Re: recapitulatifs probs MEG II Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

romano76 a écrit:
MARSABE a écrit:
elle refuse de demarrer " defaillance injection "
remplacement capteur ralenti ( pas plus d'infos )

Salut a tous....
....j'ai eu exactement le meme probleme avec ma Mégane 2 1.9 DCI Sport

Voila Fin de mon histoire, si vos connaissez des cas similaires ca m'interesse...je suis entrain de monter un dossier...

Et oui on a le triste privilège de faire parties des clients qui n'ont pas eu de chance et dont Renault n'a strictement rien à faire...
Pour info je possede une meg II 1.9 DCi de juin 2003 sur laquelle j'ai eu:

-Pb de clim qui fuit non résolu (il ont mis un traceur mais sont incapable de localiser la fuite)
-Pb de frein qui couinent
-Pb de l'assise de siège conducteur qui est deformé (NB: je pèse 68kg !! )
-Vitres avant qui sont tombés dans la portiere !!
-Pb de roulement
-Pb du lecteur de carte
-Pb de fermeture centralisé (depuis hier)
-Attache de la boite a gant qui a cassé (3 Mois pour commander la piece !!!!!)
-Pb de joint par brise qui se decolle
-Pb de ventilation (Bruit de raclement)

Cette voiture n'a que 28000 kms.... mais grace a des recherches sur le net j'ai pu m'apercevoir que d'autres utilisateurs avaient EXCACTEMENT les meme problèmes que moi, il ne s'agit donc pas d'un cas isolé mais bien d'un problème de fabrication sur une serie.

Tu sais j'ai aussi apris une chose: Renault est un constructeur généraliste, en gros du moyen de gamme, a ce titre ils ne visent pas (et ne font rien pour) une satisfaction totale de la clientèle, il suffit de lire les enquetes de fiabilité de la megane II (Caradisiac, auto-journal etc...) pour se rendre compte que cette voiture souffre de nombreux defauts du moins les premieres versions, et que la SAV est assez mauvais, Renault le sait mais s'en fout, de toute façon meme pas un client sur 10 en concession ne s'est rensigné sur Internet avant d'acheter un véhicule.
Alors pourquoi depenser de l'argent pour satisfaire des clients comme nous ?
Pendant longtemps je me suis demandé pourquoi les japonaise avaient tant de succès alors qu'elle ne ressemble a rien, et qu'elle sont moyenne en tout ?
Mainteant je sais:En france l'originalité et la nouveauté ont un prix: la fiabilité !
Ma prochaine voiture sera japonaise car je l'achète avant tout pour pouvoir rouler avant de l'acheter pour la contempler.
mondaillurs
Nouveau

Message Posté le: Lun 23 Aoû, 2004 17:19:54    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

rs01 a écrit:
Skeet a écrit:

Quel est exactement ton problème avec l'ESP ?
Tu dis vouloir le faire marcher... :? Sauf si je me trompe, l'ESP est toujours activé, à moins que tu ne le désactive depuis le boutton situé à gauche du volant sur le tableau de bord. A ce moment là la petite icône s'affiche en rouge dans ton cadran tableau de bord.
Si ce n'est pas ça, comment fais-tu pour savoir si oui ou non ton ESP fonctionne ? Tu le teste en situation ou quoi !? :shock:

Ben oui, j'essaye notamment sous la pluie de faire glisser la voiture, mais RAS du coté de l'ESP. Evidement, l'ESP n'est pas désactivé sur le tableau de bord.

Non, c'est que la voiture tient bien par terre mais je ne conseille pas ce genre de test pour voir si l'esp foncionne! L'esp est déconnecté lorsque le voyant est rouge au TdB. Après déconnexion, le franchissement du seuil de 50 Km/h entraîne une reconnexion automatique.

sinon ma vitre av droite fonctionne à nouveau :? :? . Une bonne nuit de dodo et c'est repartie

DOS
Losange d' Acier

Message Posté le: Lun 23 Aoû, 2004 18:11:33    Sujet du message: Re: recapitulatifs probs MEG II Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

stablemix a écrit:

-Pb de clim qui fuit non résolu (il ont mis un traceur mais sont incapable de localiser la fuite)

Qu'est-ce que tu entends par clim qui fuit?? Ça peut m'interesser...

Merci :wink:

Nouki
Nouveau

Message Posté le: Lun 25 Oct, 2004 23:28:43    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Bonjour à tous,

je vois que ca fait un moment que plus personne poste de problème concernant sa Mégane II ici... moi j'en ai encore quelques uns sur ma 1.5DCI80.

1/ Problème d'entrée d'eau dans les pieds coté passager. La trappe au sol coté passager est en permanence trempée... Je sens que la moquette va pourrir. Déjà deux interventions et le problème est toujours là. La première fois ils ont constaté un problème de joint au pare brise qu'ils ont recollé (mais d'ailleurs il a fendu 4 jours après !!!) et un problème dans la porte passager. Ensuite ils ont soupsonné l'évacuation de la climatisation et ont fait sauté un clapet sous le véhicule. Malgré cela le problème persiste. Je la ramène demain pour une troisième intervention.

2/ Résultat de la deuxième intervention : je ne sais pas ce qu'ils ont fait sur ma voiture, mais lorsque que la ventilation est à fond, ca fait un bruit pas possible et meme une vibration dans le volant... Mystère pour résumé....

3/ J'ai toujours ce bruit insupportable qui doit provenir du siège passager... Le concessionnaire m'a dit qu'il ne pouvait rien faire !!! ah bon ??? ma voiture est sous garantie pourtant !!!

4/ Grincement des bruits de freins : le concessionnaire ne veut pas installer le kit anti bruit car j'ai dépassé les 30.000 Km... Ben oui, mais le propriétaire d'avant n'a pas fait changé.... et pourtant véhicule sous garantie encore....

Conclusion à quoi sert la garantie ???

Par ailleurs, le concessionnaire m'a jamais remis de fiche d'intervention...

Enfin suite des évènements demain...
tvapaqsa
Losange de Carton

Message Posté le: Mar 26 Oct, 2004 13:29:48    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

"on ne peut rien faire"

Ce n'est pas ton problème, c'est le problème du garagiste, car il a, comme le dit la loi "obligation de résultat", et pas seulement "obligation de moyens". A lui de savoir faire son boulot.
à+
adieu
Nouveau

Message Posté le: Mar 16 Nov, 2004 00:08:04    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

bonjour a tous ,
depuis quelques jours je suis nouveau sur planetrenault(je me suis presenter dans la section buvette pour ceux qui ne m'aurais pas encore vu).
je possede une megane II luxe dynamique bleu ottoman avec cabasse et esp.
j'ai connu et subit(ou subit en encore) les problemes suivants:

-usure des pneus anormal et elle tirai a droite (rono vient tout juste de me changer le train arriere et de me refaire une geometrie)(25000km les 4 conti hs)

-freins qui sifflent (pose d'un kit anti bruit a l'avant mais ca n'a presque rien changer, par contre le pire c'est en marche arriere ca "sonne" dans tout l'habitacle)

-consommation OB pas en phase avec la realite (gros problemes car au moins 20 fois au garages,resets, tests, essais, OB et jauge changer, puis jauge bien remonter(merci rono pour les 10l de gasoil dans le garage) puis un cache casser... et ca ne fonctionne toujours pas bien et au prix qu'on paye la voiture :( )(on m'a eclairé sur ce sujet :) dans le topic que j'ai ouvert en section elecronique/electricite)

-vitre conducteur qui craque et plusieurs rossignoles dans la voiture

-bonton de portiere (car carte main libre) conducteur hs (a ete changer)

-vernie d'une jante qui s'ecaillé (refait)

-les caches pour regler les ceintures avants en hauteur qui sont usés

-et ne pas oublié mauvais le garage (temps d'attente, aucun suivi, mauvais montage, pas de papier d'operation realiser...) bref j'ai changer et maintenant c'est quand meme vraiment plus serieux

mais bon il ne faut pas se décourager.

a bientot

gex
adieu
Nouveau

Message Posté le: Jeu 18 Nov, 2004 22:08:44    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

bonsoir,
je revient de chez renault car j'ai ramené la megane toujours pour le probleme d'OB enfin bref,j'etais aussi voir le chef d'atelier pour savoir ce qu'il en etait de la prise en charge des pneus car usure anormal(R:attente reponse du technocentre) et je lui ais demender aussi les feuilles du controle geometrique du train arriere ,avant et apres l'intervention.

une fois arrivé chez moi je prend connaissance des cotes, et devinez quoi:

le nouveau train arriere est aussi hors normes constructeur :shock: :( :twisted: donc demain je demanderai plus d'explication car quand ils me l'on rendu la semaine derniere ils ne m'ont rien dit!! :x
efjie
Losange de Papier

Message Posté le: Mer 15 Déc, 2004 09:28:50    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

tiens quelques nouvelles de ma test-car. Non je veux parler de ce que Renault appelle "Mégane, véhicule répondant à tous les tests qualités effectués en usine.

Depuis mon précédent message : aucune prise en charge possible ( sous entendu: vous êtes trop exigeant!)... et vous (les clients pointilleux) n'accepter plus aucun défaut (c'est vrai, à ce prix là!)

donc pour les pneus merci www.123pneus.com et un petit garagiste local!

mais ce n'est pas tout !

les phares viennent de tomber en panne ( c'est la cas de le dire ): phares au xénon à réglage automatique avec à peine quelques metres de portée: bilan aprés plusieurs visites: un calculateur HS à changer ( c'est en cours !)

en plus, les freins grincent toujours autant: chaque fois que je le signalais, les différents garages me répondaient toujours la même chose: c'est lié aux plaquettes de freins sans amiante: il faut les changer ( à ma charge bien entendu même si le problème est "de naissance")

Récemment je craque: tant pis pour les 170 € à débourser: ce n'est pas si cher compte tenu des grincements aigus à CHAQUE freinage en marche avant et aux "croquements" plus sourd à CHAQUE freinage en marche arrière... cela devient insupportable...
Et là stupéfaction: je me rend chez mon garagiste renault et celui-ci "me voyant venir" m'avertis que même si je change toutes les plaquettes, il ne peut absolument pas me garantir que les bruits disparaitront... pire il est plutôt convaincu du contraire (aveu à demi-mot, faisant aussi référence à la conception même des trains roulants surtout arrière: je le sais, cela circule dans tous les forums sur la mégane !)

enfin ! j'espère que mes phares vont être remis en état: ça sera déjà ça.
Je n'attend plus rien de Renault et de toute façon ils sont INCAPABLES d'apporter la moindre réponse cohérente. beau professionnalisme !

Morex
Membre d'honneur
Localisation: 93 et 77. voir même entre les deux en fonction de l'horraire.

Message Posté le: Jeu 06 Jan, 2005 23:10:52    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Ma Meg innove une nouvelle panne, effectivement je n est plus de klaxon (avertisseur sonore dans la langue de Moliere). Jusqu a il y a quelques semaines j etait pas trop touche par les ennuis mais les six derniere semaines je les quand meme enmene trois fois a l atelier (freins qui recommence a grincer, remplacement pommeau de vitesse enfin pris sous garantie, embrayge remplacer) et maintenant le klaxon qui ne fonctionne plus.
Moi qui qui etait pres a etre l un des premier a tester la vanne E.G.R des Meg 2.0 dCi :lol: je pense que je vais plutot alle essayer celle des C4 HDi 138 ou celle des Octavia TDI 140 :twisted:

Losange de Papier

Message Posté le: Ven 04 Fév, 2005 12:31:12    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

bonjour

quelqu'un a deja eu des bruits dans la direction ? quand je tourne le volant j'ai des couinements sans arret

je vais essayer d aller voir chez renault mais ça me soule que ma voiture soit immobilisé une journée
Exception
Nouveau

Message Posté le: Ven 04 Fév, 2005 18:26:47    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Citation:
quand je tourne le volant j'ai des couinements sans arret

... y a p'être quelqu'un de coincé en dessous ? Chauffard ! :wink:

sygnus
Nouveau

Message Posté le: Dim 06 Fév, 2005 23:29:30    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Salut

je possède une 206 Griiffe 2.0 HDi 90 (ça vous vous en foutez...)
et une Mégane II 1.9 dCi 120

un magnifique exemplaire de la série Exception (318 produits je crois ?... à l'occasion du mondial de paris 2004)
en coupé noir nocturne (peinture spécifique à reflets bleus et violets)avec toit panoramique
il est de Décembre 2004, j'en suis très content

je lui ai mis 1.700km

mais depuis les 1.000km j'ai un problème...

j'entends un couinement en braquant les roues (pas forcément à fond)
ça survient surtout lors d'un fort virage avec gros ralentissement... mais rien à voir avec les freins, l'embrayage ou les suspensions puisque j'ai eu le tour une fois en faisant un demi-tour à faible vitesse pour me garer

je voudrais avoie éventuellement vos expériences, parce que les concessionnaires ne sont pas très efficaces...
en l'occurence je roule depuis 1an avec un bruit sur ma 206, sans que le garage ne sache ce que c'est (ce n'est pas l'électrovanne EGR évoquée sur ce forum)

alors voilà... vous avez entendu couiner ? vous sauriez ce que c'est ?
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
koleos
Losange d' Argent

Message Posté le: Lun 07 Fév, 2005 23:14:18    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

up pour sygnus ;)

je sais que bcp de megane2 et de scenic2 ont eu ce pb,
ceux qui ont eu ce pb, a t-il été résolu ?

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
sygnus
Nouveau

Message Posté le: Ven 04 Mar, 2005 17:40:02    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

bon à priori, pas d'inquiétude à avoir, ce ne serait que les disques de freins qui collent au braquage car ils sont neufs....
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Répondre au sujet
Page 3 sur 9

Sauter vers: