planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
pub
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
Google
En direct du site
photos/thumbs/gamme/kangooexpresscompact.jpg Kangoo Express Compact

Et un utilitaire de plus dans la gamme Renault ! Les trois modèles légendaires que sont les Kangoo, Trafic et Master ne sont donc désormais plus seuls, avec ce petit dernier, le Kangoo Compact. (Lire la suite...)

photos/thumbs/gamme/14804_BD_ren2007chassis.jpg Châssis 4RD (4 Roues Directrices)

Renault a présenté en avant-première au Salon de Francfort 2007, le châssis Active Drive à quatre roues directrices. Même s'il n'a pas inventé ce système (il était très utilisé par les japonnais il y a quelques années) il l'a remis au gout du jour. (Lire la suite...)

[Mégane II] Tous les problèmes ou presque ... [MAJ 30-05-04]
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
Ralphi
Losange de Carton

Message Posté le: Lun 19 Déc, 2005 09:46:12    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Gjer a écrit:
g une mégane 1.5 DCI confort authentic de 06-2004 et g plein de prob éléctroniq
Prob porte avant passager ( changement de verrou et capteur par Reno )
Prob de vitre éléctriq ( changement du contacteur et de l'1 dé moteur ) le prob persiste.
Prob d'eclairage interne ( changement du réosta et autre chose pa precisé par renault )
Fort heureusement je n'est rien eu a payer; Vive les Garanti :lol:
Mais maintenant c l'eclairage externe qui me fé défaut g plus d'éclairage sur tout le coté conducteur devant comme d'arriere et ce n'é pas les ampoules :evil:
J'en est marre G RDV mardi.

Désolé pour toi ! Je pense que tu es tombé sur une voiture mal fabriquée car pour la mienne (Mégane 1.9Dci Luxe Privilège + xénon + radio Cabasse + ESP/ASR/contrôle sous virage), aucun problème à ce jour ! Que du bonheur !

Bonne chance
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leevil974
Losange de cuir

Message Posté le: Mar 20 Déc, 2005 11:52:17    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Slt tt le monde.
Hier en ouvrant ma boite à gant, je me suis rendu compte que la poigné était cassé, je pensais que c'était le ressort qui n'était plus en place, mais non.
J'envisage de le réparer, mais en regardant sur le logiciel de renault (DIALOGYS), j'ai l'impression qu'il faut changer carément la trappe d'ouverture (qui posède la fameuse poigné)
Est ce que quelqu'un à déjà eu ce problème ou est ce que vous savez si dans le cas ou l'on peu changer juste la poigné ou la trappe, l'on peut le faire soit même sans trop de difficulté? :cry:
Merci
L'auteur de ce message est en ligne. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
joseph1
Nouveau

Message Posté le: Mar 28 Fév, 2006 22:34:40    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

salut

ma mégane de février 2003 1.9 dci conf
frein a main hs
usure des pneus,changement du train ar sous garantie
support moteur a 60000 km,non garantie
vitre av gauche hs,sous garantie
serrure ar du coffre hs ,non garantie
bougies prechauffage hs a 58000 km,non garantis

tous ça n'est pas normal ,c koi le prochain truc,que peut -on faire ,exciste -il un collectif pour porter plainte y en a marre ,chez renault on me dit c normal :evil:
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Morex
Membre d'honneur
Localisation: 93 et 77. voir même entre les deux en fonction de l'horraire.

Message Posté le: Mar 28 Fév, 2006 23:26:22    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

joseph1, merci de ne pas utiliser le langueage SMS pour écrire :wink:

Cette Mégane II est du débiut 2003 je suppose :?:

Nouveau

Message Posté le: Ven 03 Mar, 2006 01:26:20    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

allez je poste .....
moi j'ai un super mauvais numero :cry: :cry: :cry:
En meli melo ca donne :

alors c'est une megane estate 1.9dci luxe privilege d'oct 2003
J'ai eu le changement du frein arriere a cause d'un couinement venant de la boite de vitesse (ben oui sont tres futes les mecaniciens) :evil:

La boite a gants cote passager a fait crac, plus moyen de la fermer. Chgment sous garantie.

Comme le couinement continuait ils ont pensés au tuyau d'echappement (j'ai dit non on change pas faut pas pousser ce n'est pas ca !) pour finalement accepter que c'etait reellement l'embrayage. Changement de l'embrayage a 35000km sous garantie.
6 mois plus tard et 45000km ca recommence. Finalement ok pour rechanger tout. Mais le changement se fait hors garantie, veulent me faire payer tout, je dis non, une partie alors ? Et puis quoi encore, je vais me facher (vite, vite abonnons nous a l'automobile club) !!!!. Ils abandonnent. :wink:

Le pare soleil arriere droit s'est pete a 2 reprises, a ete changé sous garantie. J'ose plus le toucher de peur qu'il ne recraque. Je n'ai pas tenté d'utiliser l'autre ca a l'air trrrreees sensibles ces petites choses la. :shock:

La vitre avant gauche s'est coincee en sortant d'un parking, juste eu le temps de la remonter avant que ca bloque completement, changement sous garantie, 3 mois apres retour garage car rappel renault pour changer les brides qui soit disant etaient la cause de ca. Sauf que, en changeant ces maudites brides, ils ont remis le joint a la mord moi le noeud d'ou les paquets de mouchoirs en papier completement trempes parce que l'eau passait et stagnait dans la boite a gant de la portiere. :twisted:

J'ai l'ecran la ou il y a les infos de la radio qui a laché, donc encore changement sous garantie !

Une ampoule de phare pete. Et c'est la qu'on s'apercoit que c'est la croix et la banniere pour changer ca. Ils disent qu'ils sont au courant, que la police aussi mais veulent faire payer le changement d'ampoule. Pas d'accord, ils n'avaient qu'a reflechir avant de faire des ampoules qui ne peuvent pas etre changees par le particulier. Finalement ok pour me la changer, on ouvre la boite d'ampoules achetees en meme temps que la voiture, on utilise la nouvelle ampoule. nada, la 2eme etait hs avant d'avoir ete utilisee !!!

Entre temps j'ai bien du changer 2 fois chaque serrures car le systeme main libre se bloque soudainement, de preference apres une bonne neige suivi d'un petit coup de gel. La derniere fois il y en a 2 qui ont claquées en meme temps (sous grantie mais il paraitrait que ca coute au moins 100 euros la serrure sans compter le montage !!!). Ils sont tellement debiles qu'ils arrivent meme, en demandant la carte grise, dans mon garage ou j'ai deja changé ces memes serrures il y a environ 6 mois, a se planter de serrures d'ou demontage pour rien et perte de temps pour moi qui ait perdu une apres midi.

Ah j'allais oublier a force de me demonter ma porte, j'avais le truc plastique, la ou sont les boutons du leve vitre qui sortait tout seul, plus de fixations :evil:

Je reviens la semaine d'apres pour la reparation et boum un mecano trouve le moyen de me rentrer dedans avec une voiture qui se faisait reparer, jolie bosse dans ma portiere. Ils ne voulaient pas prendre en charge, petit coup de fil au juriste de l'automobile club qui me dit ce que je dois faire et hop ca marche ils me la retouchent grato, pret de voiture offert (alors que pour le changement d'embrayage nada)

Et quand ils me la rendent, le temps de rentrer et je m'apercois grace au controle de la pression des pneus que j'ai un pneu a plat ! Kapuut le pneu (et en meme temps je m'apercois que le pneu sensé etre a plat est l'oppose de celui montre par l'ordinateur de bord :evil: sans commentaire !)

Voila...la elle n'est plus sous garantie et ne roule plus (en plus elle broute en 3eme), je suis retournee vers ma vieille 205 de 13 ans. Je tente desesperement de la revendre a renault et d'en racheter une autre mais ca bloque niveau finances.
Je crois que je vais me facher et faire appel aux juristes parce que la j'en ai marre vous ne pouvez pas savoir !
Morex
Membre d'honneur

Message Posté le: Ven 03 Mar, 2006 01:38:16    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Ca c'est vraiment un mauvais numéro :shock:

Citation:

je m'apercois que le pneu sensé etre a plat est l'oppose de celui montre par l'ordinateur de bord :twisted: sans commentaire !)

Voila pourquoi il ne faut pas intervertire les roues.

Dernière édition par Morex le Ven 03 Mar, 2006 09:36:38; édité 1 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
deedoliko
Nouveau

Message Posté le: Ven 03 Mar, 2006 01:44:28    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

je n'ai pas interveri les roues, ca doit etre les mecanos quand ils ont changés l'embrayage...parce que moi je ne suis qu'une faible femme, je ne vais pas m'amuser a bidouiller des trucs la dedans ! :oops:
masterx
Losange de Carton

Message Posté le: Mer 08 Mar, 2006 10:12:30    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

bonjour à tous,

Ma megane est partie chez renault ce matin pour un probléme au niveau des vitres avant.
Elle faisait partit d'une campagne de rappel mais le mecanisme est mort avant que je n'arrive chez renault, du coup il doit y avoir plus de truc a changer, mais c'est pris en charge par renault, ouf.

Sinon j'ai toujours ce bruit de frottement qui a l'air de venir du train avant quand j'ai les roues braquées et lorsque je prends des bosses sur la route j'entends comme un "dong" qui se repercutte dans le volant, vous s'avez ce qu'il faut faire ?

A bientot !

masterx
Losange de Carton

Message Posté le: Mer 08 Mar, 2006 20:03:42    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Voilà, vitres avants reparées dans la journée, nickel :)

100% prit en charge par renault.

Aprés ce petit soucis sa fait du bien !

Leevil974
Losange de cuir

Message Posté le: Mar 18 Avr, 2006 18:21:12    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Slt,

Je sais que le problème est connu, mais j'ai des problèmes à retrouver le sujet dans la fonction recherche.
En faite, depuis quelques temps, je me suis rendu compte que ma mégane II avait le tapi de sol mouillé du coté passagé.
Je crois que le problème se produit que lorsqu'il y a la clim.
On avait parler d'un tuyau boucher qui permettait d'évacuer l'humidité vers l'extérieur.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider en me redonnant l'adresse du sujet ou bien me dire comment faire pour réparer ce problème s'il vous plait?
L'auteur de ce message est en ligne. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
squale22
Losange de Papier

Message Posté le: Jeu 20 Avr, 2006 22:24:19    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

masterx a écrit:
bonjour à tous,

Ma megane est partie chez renault ce matin pour un probléme au niveau des vitres avant.
Elle faisait partit d'une campagne de rappel mais le mecanisme est mort avant que je n'arrive chez renault, du coup il doit y avoir plus de truc a changer, mais c'est pris en charge par renault, ouf.

Sinon j'ai toujours ce bruit de frottement qui a l'air de venir du train avant quand j'ai les roues braquées et lorsque je prends des bosses sur la route j'entends comme un "dong" qui se repercutte dans le volant, vous s'avez ce qu'il faut faire ?

A bientot !

pour le bruit de frottement j ai eu ca aussi ca le faisait en tournant a gauche a l accélération le mécano a vidanger la boite de vitesse

pour le bruit de claquement sur les bosses avec l onde de choc ds le volant j ai ca aussi j en ai parler lors de ma derniere visite ils ont resserré la colone de direction ils ont changé aussi le contact tournant car il était entrain de lacher

depuis il me semble que le pb est atténué mais je resent de temps a autre quelques chocs ds la colone de direction
stephane597
Nouveau

Message Posté le: Mer 03 Mai, 2006 21:12:27    Sujet du message: problème divers sur mégane2 Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

bonjour a vous.
Pour ma part sur ma mégane2 j ai des problèmes avec le kit main libre.
On va me changer les 4 poignets car les capteurs ne vont plus.
De plus j ai un autre problème avec le voyant d airbag qui s allume et donc ils vont enlever le siège et changer un boitier sous le siege conducteur et refaire la cablage de l airbag.
Véhicule acheté neuf en belgique en mai 2005 et amené dans un garage francais sans problème sous garantie.
voila.
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mateo075
Nouveau

Message Posté le: Mar 11 Juil, 2006 22:25:29    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Salut Stéphane,

Je viens d'arriver sur le forum et c'est très intéressant. je possède une MEGANE II depuis deux et demi et je n'ai que des pbs !!
Concernant le voyant de l'airbag, j'ai eut ce problème... J'ai porté la voiture 4 fois de suite au garage et ca fonctionnait deux jours.

Un ami me dit qu'il fallait souder les capteurs..; Alors je suis retourné chez Renault et ils m'ont soudé les capteurs.. Au niveau fonctionnement AIRBAG pas de souci et le voyant est maintenant éteint !!

Voil j'espère que ma réponse t'aidera !
A bientôt
alex14
Nouveau

Message Posté le: Ven 10 Nov, 2006 13:18:44    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Salut,

Sur ma Mégane 2 dci 80 de 12/2002, problème disque de frein AR : l'un a complètement rouillé et pas l'autre !
Bilan : un freinage bruyant et inéfficace et la rage qui monte en moi !
La voiture était à l'époque sous garantie avec 80 000 km. Mon concess' Renault me dit : votre voiturre est garantie mais pas les freins ! :shock:
Donc après une lettre en AR à la direction commerciale, un conseillers me fait une offre : 50% de prise en charge sur les 2 disques et les plaquettes pour ma truffe : en gros 107 euros pris par renault et 200 pour ma pomme !

Mieux que rien mais quand même...
Ce problème est apparemment récurrent sur les premiers modèles, alors gaff.

J'ai eu aussi le capteur de pluie complètement dingue : sur autoroute avec un grand soleil et 40°C, voilà mes Essuies glaces à fond (plusieurs fois).

ET puis bien sûr elle me bouffe de l'huile...0.5/1 l au 10000 km mais dixit Renault c'est normal... :roll:
Morex
Membre d'honneur

Message Posté le: Ven 10 Nov, 2006 14:03:03    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

alex14 a écrit:
votre voiturre est garantie mais pas les freins !

Normale, la garantie ne couvre pas les pièces d'usures. Par contre ton garagiste aurai put faire croire à un étrier grippé.

alex14 a écrit:
ET puis bien sûr elle me bouffe de l'huile...0.5/1 l au 10000 km mais dixit Renault c'est normal... :roll:

Jusqu'a 1l/1000kms c'est considéré comme normale.

Losange de cuir

Message Posté le: Ven 10 Nov, 2006 14:44:22    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Morex, tu as bien écrit 1l pour 1000 km, mille kilomètres ???
Ca veut dire que si on parcourt plus de 1000km, on (peut) arriver au niveau bas et il faut remettre de l'huile ?

Dernière édition par nicov le Ven 10 Nov, 2006 14:45:10; édité 1 fois
Morex
Membre d'honneur

Message Posté le: Ven 10 Nov, 2006 16:08:56    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

nicov a écrit:
Morex, tu as bien écrit 1l pour 1000 km, mille kilomètres ???

Oui oui

nicov a écrit:
Ca veut dire que si on parcourt plus de 1000km, on (peut) arriver au niveau bas et il faut remettre de l'huile ?

Hélas oui.

C'est ce que se fixe pratiquement tout les constructeurs avant de dire quil y a un problème :-/

Nouveau

Message Posté le: Mer 06 Déc, 2006 14:19:29    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Bonjour,

Je me permet de poster ici, pour vous faire pars de mon inquetude à propos de la voiture que je vais acquerrir d'ici la fin de semaine..
C'est une Megane 1.9 Dci de Mars 2003 totalisant 95 000 kms..
Qu'en pensez vous, point de vue fiabilité, rappels constructeur etc..

Je vous remercie enormement de m'aider :prie:
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Répondre au sujet
Page 7 sur 9

Sauter vers: