Google
[Mégane II] Quand et à combien de km faut-il remplacer la poulie damper? [Réglé]
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
Aller à la page <  1, 2
RTA
Partenaire

Message Mar 21 Aoû, 2012 10:52:50

Oups, j'ai lu trop vite.....

Attention au battement de la poulie quand même..... :-?

L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
AcidBurn
Losange de Papier
Message Mar 21 Aoû, 2012 11:26:20

Je suis donc aller chez un fournisseur de pieces a coté de chez moi "TPA automobile" et j'ai pris une Corteco pour 119€.
Du coup à l'avenir,je ne vais mm plus me faire chier à commander sur le net vu qu'a qlq euros près c'est casiement le mm prix en tout cas chez TPA.

Et ce coup ci elles ont toutes les 2 le mm poids soit 2.3Kg

Laguna II ph1 - 2.2dci 2002 Initiale
Espace III ph2 - 2.2dci 2000 Expression
last_editDernière édition par AcidBurn le Mar 21 Aoû, 2012 11:32:46; édité 3 fois
Bugsss
Losange de Carton
Message Mer 29 Aoû, 2012 08:50:09

Perso, ca commence à me gonfler, l'attitude de Renault

Ils n'assument pas la période 2002-2008 de fiabilité déplorable

Alors, ils programment le remplacement des pièces au fil de l'eau. Ca sort du chapeau, la poulie damper. Mon garagiste m'en a parlé aussi, y'a 6 mois

Sur le 2.0 dCi, c'est une chaine. Je me suis dit, à l'achat, nickel, moins de frais

A l'usage, je me rend compte que la courroie d'accessoires, coute 200 € en kit. Mais à cela, il faut ajouter comme par magie, une poulie damper, non prévue au programme de révision inital... soit 300 €. Et puis, Renault dit s'en foutre, mais il faut bien aussi changer la pompe à eau. Renault fait l'autruche, mais quand ca casse, qui va payer... donc 300 € de plus de pompe. Au final, ca fait presque 1000 €, soit le prix d'une distribution, pour une accessoire...
C'est le comble

Et je continue... leur boite PK4 de daube. On nous dit, entretien à vie. Les casses de PK4 qu'on lit ici et là sur les forums, chez Renault, on nous dit, "mais non, ca n'existe pas". On nous regarde avec de gros yeux quand on demande une simple vidange de boite, par précaution.100 € de plus à cracher. Le consommateur averti en est là...à prévoir ce que Renault prévoit pas, mais qui finit par casser

On apprend aussi que les caches plastiques devant le radiateur, scie celui-ci à la longue, et peut provoquer la casse moteur par fuite du LDR. Personne ne nous en parle, encore une fois, si ce n'est les témoignages des forums. Il y a soit disant une note interne, préconisant le remplacement des dis caches.Bien évidemment, pensez vous que le garagiste au losange pense à le faire en préventif lors d'une révision? Bien évidemment non.
Le bricoleur du dimanche est obligé de s'y contraindre, ...

Parfois, même si l'herbe n'est pas beaucoup plus verte ailleurs, j'ai envie de lacher le losange.

last_editDernière édition par Bugsss le Mer 29 Aoû, 2012 08:51:01; édité 1 fois

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page <  1, 2

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google