Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Vanne EGR cassée en deux, ne démarre pas (1.5 DCI)

Bonjour à tous,

Je suis nouveau et j'ai un problème avec ma Mégane. Je ne suis pas expert en mécanique.

Voilà mon problème et que la semaine dernière j'ai le voyant service et gestion moteur qui se sont affiché. Après un Diagnostic électronique chez Renault le gars me dit que c'est la vanne EGR qui est bloqué. Il me conseille alors de l'enlever et la nettoyer avec le tuyau qui est à coté. Alors j'ai regardé des tuto sur internet et je me suis lancé et la les ennuis on commencés. déjà quand j'ai démonté la vanne elle c'est désolidarisé en deux partie donc je l'ai enlevé quand même et après le tuyau. J'ai nettoyé tous ca et j'ai tout remonté comme c'était sauf que une fois finit je vais pour démarrer la voiture les voyant sont encore la et la voiture essaie de démarrer mais y arrive pas.

Je ne c'est pas d'ou ca peut venir ?

Et merci d'avance pour votre aide.

Edit modérateur : titre plus explicite
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 05 Aoû, 2013 15:08; édité 1 fois
quand tu as demonté ta vanne tu dis qu elle s est desolidarisé ca veut dire que tu avais juste la partie noire ou tu branches la connectique et que l autre partie était resté a l interieur du tube d admission ? as tu reussi a enlever cette partie du tube d admission . je pense que ta vanne est cassée et peut etre electoniquement ca ne te permet pas de redemarrer il faudrait l avis d un mecano...essaie de te faire preter une vanne pour essayer de la demarrer (voir casse automobile ).
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 05 Aoû, 2013 07:08
des topics sur les vannes EGR, il y en a quelques un sur ce forum, dont certains en rapport avec le démontage (avec le risque de retrouver une vanne en 2 morceaux..)

avec un titre plus explicite ce topic serait plus cool pour ceux qui cherchent à savoir de quoi on parle .. genre "vanne EGR démontée : partie en 2 morceaux" ou "problème lors du nettoyage de la vanne EGR" :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Lun 05 Aoû, 2013 15:08
j2c a écrit:
avec un titre plus explicite ce topic serait plus cool pour ceux qui cherchent à savoir de quoi on parle .. genre "vanne EGR démontée : partie en 2 morceaux" ou "problème lors du nettoyage de la vanne EGR" :wink:


J'ai modifié le titre :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: