Google
[Mégane II] Mégane Renault Sport R26.R
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3
tom59
Invité


Message Jeu 11 Fév, 2010 08:51:19
 
DE toute facon, c'est clairement une voiture de collection... pas une voiture a encastrer dans un rail de sécurité du periph...
  
 
rpm91
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 12618
Localisation: Pôle Nord (de l’Essonne)/Pôle Sud (du Québec)
Message Jeu 11 Fév, 2010 10:12:44
 
Zzeria a écrit:
Si tu parles des essais statiques d'usure et ce genre de trucs, rien ne dit que c'est la N°001 qui les a faits. C'était plus probablement un mulet.

Cela dit, n'oublions pas que certaines images promo montraient une N°000...

Si les 13750 km ont été faits par des journalistes ou par les metteurs au point au Nürburgring, c'est pas très "statique" :nonnon:

_________________
Nissan Leaf SV 2016 30 kWh
Mon ex-Laguna II.2 2.0 16V BVM
Ex-Honda SH300i 2011 - iMac 20" :mrgreen:

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zzeria
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 5529
Localisation: Chennevières-sur-Marne (94)
Message Jeu 11 Fév, 2010 10:20:15
 
Moi je parlais de tous les essais qu'on fait subir à un modèle "avant", en laboratoire... évidemment, je ne parlais pas des journalistes ! Cela dit, cela m'étonnerait qu'ils aient laissé la N°001 entre leurs mains... non ?

_________________
Stéphane
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
tom59
Invité


Message Jeu 11 Fév, 2010 10:24:52
 
Pourquoi ?
Les autres, il faut bien les vendre...
  
 
rpm91
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 12618
Localisation: Pôle Nord (de l’Essonne)/Pôle Sud (du Québec)
Message Jeu 11 Fév, 2010 10:58:58
 
Zzeria a écrit:
Moi je parlais de tous les essais qu'on fait subir à un modèle "avant", en laboratoire... évidemment

en "laboratoire", les tests sont faits sur des morceaux de la voiture, pas sur le véhicule complet :idea:

Et de toute façon, les véhicules d'essais qui servent en soufflerie ou en mise au point sur piste ne sont jamais vendus, c'est interdit par la Loi :nonnon:

_________________
Nissan Leaf SV 2016 30 kWh
Mon ex-Laguna II.2 2.0 16V BVM
Ex-Honda SH300i 2011 - iMac 20" :mrgreen:

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zzeria
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 5529
Localisation: Chennevières-sur-Marne (94)
Message Jeu 11 Fév, 2010 11:07:58
 
rpm91 a écrit:
en "laboratoire", les tests sont faits sur des morceaux de la voiture, pas sur le véhicule complet :idea:


Pas forcément, regarde par exemple les tests d'ouverture et de fermeture des portes ou des capots par des bras articulés... Cela se fait bien sur des voitures entières ! Cela dit je pense que ce genre de tests se fait avant le lancement d'un nouveau modèle, donc cela a été fait pour la Mégane II et ils ne l'ont pas refait sur la RS...

_________________
Stéphane
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Morex
Invité


Message Jeu 11 Fév, 2010 11:16:55
 
Sur la R26-R le gros du travail a été fait sur les trains roulent et sur une cure d'amaigrissement.

Pour valider les solutions techniques ils ont roulés sur circuits avec une voiture mulet. La R26-R qui à effectuée le tour chrono du grand Ring était elle même un mulet (R26-R sous les traits d'une R26).
  
 
Zzeria
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 5529
Localisation: Chennevières-sur-Marne (94)
Message Jeu 11 Fév, 2010 11:54:34
 
Merci pour l'info Morex ! Tu veux dire R26 sous les traits d'une R26.R, non, pas le contraire ?

_________________
Stéphane
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
riritier
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2384
Localisation: Nantes
Message Jeu 11 Fév, 2010 14:16:25
 
Non, je pense que Morex ne s'est pas trompé :wink:

_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
riritier
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2384
Localisation: Nantes
Message Jeu 11 Fév, 2010 14:18:32
 
Zzeria a écrit:
Si tu parles des essais statiques d'usure et ce genre de trucs, rien ne dit que c'est la N°001 qui les a faits. C'était plus probablement un mulet.

Cela dit, n'oublions pas que certaines images promo montraient une N°000...

Pour les essais de la 911 Sport Classic, l'un des exemplaires était le n°000 également que Porsche compte garder.

_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Totov
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 3423
Localisation: 78 - Viroflay
Message Jeu 11 Fév, 2010 21:37:24
 
Les premiers mulets étaient bien sûr des R26 dépouillées, puis quand l'usine a commencé à monter le prototypes pour valider les assemblages et la durabilité de la voiture, ces mulets portaient des plaques 000.

Les voitures qui ont tourné au Nurburgring pour le développement puis pour la présentation à la presse étaient d'ailleurs des 000. Ces voitures ne sont pas immatriculables (ce n'est pas interdit par la loi je crois, mais c'est une règle Renault).

Donc le 001 n'a jamais servi à Renault en essais. Et je crois qu'il n'y a pas eu de voiture presse immatriculée, uniquement des pré-séries, donc il est bien possible que la 001 soit une voiture qui a servi à un patron chez Renault ou dans un garage.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google