Accueil / Généralités / News

[Mégane II] Dci 80cv (confort expression)

12>
Bonjours à tous, je vais bientôt me séparer de ma Laguna II 1.9Dci 110cv Boite 6 de 11/2001 avec 70000kms.
Je vien de voir une pub à la télé disant que "Renault reprend votre ancienne voiture au prix de l'argus plus 2000€ pour l'achat d'un Mégane II neuf" et je crois que je vais me laisser tenter si il n'y a pas de mensonge.

Je vais donc pencher pour une Mégane II Dci (minimum 110cv) en 5P pour la version je sais pas encore mais pas une bas de gamme.
J'aimerais savoir si y'a un site ou je pourais avoir les différentes version avec les prix.

Merci pour vos conseils :wink:
Dernière édition par Sweek le Dim 18 Dec, 2005 16:12; édité 2 fois
A mon avis tu peux obtenir beaucoup plus que ces 2 000 €... :roll:
Sinon, pour les sites,
Tu as le configurateur de www.renault.fr
et perso, j'utilise www.elite-auto.fr
tom59 a écrit:
A mon avis tu peux obtenir beaucoup plus que ces 2 000 €... :roll:


Comment ça plus que 2000€?
La cote personalisé est d'environ 14000€ + 2000€ ce qui fait 16000€, je pense pas pouvoir vendre ma Laguna 16000€ :roll:
Oui mais il faut penser en global : si ils te la reprennent 16 000€ mais te font pas de remise où si ils te la reprennent 14 000€ et ils te font 12% de remise sur la nouvelle... :roll:
Et attention : c'est CONDITIONS argus + 2000€. C'est à dire Argus - 15% - frais de remise en état + 2000€
Un coup d'escrot alors, sinon je crois la revendre à un particulier et reprendreune mégane II en bonne occasion.
Il faut quand même pas oublier que c'est une laguna et à en entendre certains ici ou là, c'est déjà pas mal s'ils la reprennent.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Brize a écrit:
Un coup d'escrot alors, sinon je crois la revendre à un particulier et reprendreune mégane II en bonne occasion.


Disons que qd ils ne veulent pas d'une voiture rien ne les empeche de la reprendre... pas même une promo...
Ca ne te coute rien de passer les voir... :roll:
Quoi elle est bien la Laguna II...
Faudra le dire au concessionaire Renault qui a refuser de reprendre la mienne, et aux acheteurs qui en on pas voulu... :lol:
J'au eu du bol : le vendeur Audi venait de vendre celle qu'il avait, car "Monsieur, ces voitures là, j'en prends pas plus d'une sur mon parc occasion : c'est invendable" :lol: :lol:
Bonne chance, en esperant que Renault ai changé d'avis sur la reprise de leurs voitures... ::amour_000::
Ils ont interé à me la reprendre si j'en prend une autre car je suis un bon client chez eux...

Laguna II 1.9Dci 110cv boite 6.
72000kms, 2°main avec factures d'entretien.
C'est une privilère avec Esp,
Couleur gris agathe,
Etat impécable sauf des petits coups sur les pare chocs (les gens qui ne savent pas se garer :evil: ).

Cote personalisé 13600€ pour le kilométrage sur la central.
Si Renault m'en donne environ 15000€ sur une reprise de Mégane II neuf (avec une réduction biensur :lol: ) je trouve bien payé.
La cote centrale ca n'existe pas pour un garage. seul l'argus compte... et il est bcp plus bas...
Pour te donner un ordre d'idée :
Ma lag II dynamique de nov2002 cotait en avril :
17 000€ à la centrale
14 200 € à l'argus
elle a été reprise à environ 13 000€...
Donne nous des nouvelles...
Je pense que sur la MegII tu peux viser plus de 10% de rabais...
Brize a écrit:
Laguna II 1.9Dci 110cv boite 6.
C'est une privilège avec Esp,

ça existe pas.

Du moins pas normalement vendu en France...
nicolas a écrit:
ça existe pas.

Du moins pas normalement vendu en France...


Je me suis un peu trompé.
C'est bien une 1.9Dci 110cv boite 6 (BGOR) et c'est une expression avec l'esp.
Sinon, tu attends que la nouvelle megane sorte (dans peu de temps), et comme ça tu risques d'avoir un bon prix sur l'ancienne.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
tom59 a écrit:
J'au eu du bol : le vendeur Audi venait de vendre celle qu'il avait, car "Monsieur, ces voitures là, j'en prends pas plus d'une sur mon parc occasion : c'est invendable" :lol: :lol:


J'avais eu la même chose chez skoda...
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
Bon j'ai fais les tours et je vous dis ce que j'ai trouvé.

Mégane II 1.5Dci 80cv Confort expression 5P de 01/2005 avec 13000km (seulement de l'autoroute).
Le prix de la voiture est de 14000€ elle à le régulateur/limiteur de vitesse, vitre teinté et la peinture métal ce qui est en options je crois bien.
J'ai essayé la voiture chargé avec 5 personnes et je la trouve assez bien.

La reprise de ma LagunaII de 11/2001 avec 71000kms et des 8800€ (assez bas je trouve mais bon vu les prix de vente)...

J'aimerais avoir votre avis :wink:
Dernière édition par Sweek le Mer 02 Nov, 2005 17:11; édité 1 fois
Tu pourras pas obtenir beaucoup plus de ta Laguna si tu veux t'en débarasser rapidement... :?
Donc pour le prix de la Laguna je peux pas obtenir plus que ça.
J'ai fais la cote personaliser sur la central et elle affiche 12800€ et 13600€ pour 71000kms.

Sinon au niveau de la Mégane avec le prix et la finition tu en pense quoi?
Il faut qu tu raisonnes en différentiel Prix / Equipement / Taille / Moteur
En équipement, je ne pense pas que tu perdes grand chose (à part des broutilles comme les retros rabatables).
En moteur : tu perds pas mal.
En taille : idem... mais ca ne te gène peut être pas...
En confort : tu vas perdre un peu
En km : tu gagnes 60 000 kms
Garantie : la mégane est garantie encore + d'un an et tu peux encore prolonger autant que tu veux...

tout cela pour 6 000€ en moins sur ton compte (5 200 + carte grise + frais divers)
Essaye de négocier une extension de garante +2ans... Ca sert tj :?

Sinon, d'autres marques te reprendront la Laguna dans les mêmes tarifs... Je n'ai pas la sensation qu'il te fait un cadeau particulier... donc a toi de faire jouer la concurrence si tu as le temps...

En automobile, la fidélité ne paye pas :roll:
Citation:

En équipement, je ne pense pas que tu perdes grand chose (à part des broutilles comme les retros rabatables).


IL perdra quand meme la clim auto - les vitres arrieres electriques-la radio CD

Pack expression c'est le minimum pour Mégane
:cry:
Niveau équipement je gagne 2/3 truc au contraire, l'alumage des feux automatique déjà et sur la Laguna j'ai pas les rétros rabatable.
Niveau moteur je perd 30cv mais la Mégane et plus légere aussi et je l'ai essayé je trouve que ça va.
Pour la taille l'interieur n'est pas trop petit pour 4personnes et l'exterieur et plus petit ce que je recherché plus pratique pour que la dame conduise.

Pour la garantie il me font une garantie de 1ans.
Si elle est de janvier 2005, elle est garantie d'office jusque janvier 2007...
Les cadeaux commence après ;-)

il te la garantie jusque Janvier 2008 ? :mrgreen:
J'ai réctifier c'est une Confort donc au dessus de Pack.
Pour la garantie tu es sur que c'est 2ans donc jusqu'à 2007 car le vendeur ma dit que c'était 1an désormais.
Là, il cherche à t'arnaquer... :evil:
Toutes les voitures sont garanties 2 ans à partir de la date de 1ere immatriculation...
PS : tu es bien en France ?
Le vendeur a dit n'importe quoi ...2 ans de garantie depuis 2002 ou 2003

Donc il peut aussi dire n'importe quoi sur les 13000 kms d'autoroute.
Depuis début 2002 :wink:

Moi, je garderais ma lag'
Non il ne cherche pas à m'arnaquer au contraire je le connais bien il a du se tromper tout simplement.
Oui je suis bien en France (idf).

Nicolas moi je garde pas la Lag j'en ai marre...
C'est ton choix. Tu es libre de faire ce que tu veux :wink:

Ce qui me gênerais ce serait, comme le dit Tom, les pertes en confort, taille, moteur... mais c'est subjectif. Chacun ses goûts.
Dernière édition par nicolas le Mer 02 Nov, 2005 17:11; édité 1 fois
nicolas a écrit:

Ce qui me gênerais ce serait, comme le dit Tom, les pertes en confort, taille, moteur... mais c'est subjectif. Chacun ses goûts.


Quand meme la Mégane est aussi tres confortable et vaste....c'est pas une Clio !

POur le moteur, c'est un fait que 30cv de moins...ca va se sentir
Pour la taille c'est pas trop un problème car c'est rare que la voiture soit avec 5 personnes à bord même la Laguna.
Pour le moteur c'est mon choix les 80cv que j'ai essayé et trouver très agréable.

Y'a un temps pour le changement c'est pour ça que je veux pas garder la Laguna.
Brize a écrit:
Non il ne cherche pas à m'arnaquer au contraire je le connais bien il a du se tromper tout simplement..


Je vais être franc avec toi : NON IL NE S'EST PAS TROMPE...
C'est la base pour un vendeur de connaitre les garanties...
Il a essayé de profiter qu'il te connaissait pour mieux t'avoir...

Je sais, c'est triste, mais je ne me fait plus d'illusion depuis longtemps sur ce type de comportement. :roll:
Franchement, a ta place j'irai voir dans un autre garage pour comparer...
Tu pourras juger de la force du lien et de l'ancienneté avec ton vendeur :roll:
c'est malheureux...
eu sur la meg c'est toujour le dCi 80ch ?
Non tinkiet pas qu'il n'a pas essayé de m'avoir... J'en suis sur.

Sur la Mégane II y'a le Dci 80/105/120cv.
il n'y a pas le dCi 85 ?? c'est biizar :)
Non pas de 85cv, pourquoi c'est bizare?
bah je pensais qu'ils allaient le mettre sur la meg aussi
et je suppose que le dCi 80 n'est pas euro4 ?
Je peux pas te dire, c'est quoi euro4?


Sauter vers: