Google
[Mégane II] Changement bougies préchauffage
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
Aller à la page <  1, 2, 3, 4
RTA
Partenaire


_____________
Partenaire officiel
jojo76
Petit nouveau
Inscrit le: 15 Jan 2015
Messages: 5
Message Jeu 15 Jan, 2015 19:44:01
 
j2c????
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Srg2
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 26 Déc 2006
Messages: 16152
Localisation: France - 71 et 78
Message Jeu 15 Jan, 2015 20:44:46
 
au lieu d'harceler un admin / RT toutes 1/2 heures ...

il serait plutôt intéressant d'expliquer clairement ton problème (symptômes / configuration véhicule sans oublier l'année et le kilométrage)

si je me rappelle bien les posts de Morex : sur un Dci les bougies de préchauffage ne servent à rien sauf a accélérer le temps de démarrage c'est la compression qui fait tout ... (un peu la définition entre les allumages spontanés et les allumages commandés cad moteurs essence)

Edit : précisions dans le texte en gras

_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 maintenant clio 4 RS
last_editDernière édition par Srg2 le Jeu 15 Jan, 2015 20:48:09; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
frederic69
Losange de Carton
Inscrit le: 11 Fév 2007
Messages: 103
Message Jeu 14 Jan, 2016 10:56:17
 
Bonjour à tous,

pil poil un an jour pour jour....déterrage dans les règles.....


Bref,

sur Még 2 Estate 1.9 Dci 175 000 kms,
pb de démarrage à froid mais surtout à ambiance humide. (+ fumées blanche et odeur GO)

Pourtant sur que mes bougies de chauffe avaient été changées autour des 150 000 (faut que je retrouve l'info) mais j'avais eu des pb de lubrification et tout le bas mot + turbo refait.

Soit, ... je teste au métrix mes 4 bougies et rien ne réagit; déduction; bougies (les 4 :shock: ) HS.
Je teste la tension à la sortie du faisceau du boitier de pré-chauff et là , je constate un 5,95V constant alors que la voiture n'est pas en pré-chauff, même pas le contact... :shock: :shock: :shock:
En mode post-chauff, ça monte à 7.8V , puis redescend a 5V.

Est-ce que la préchauffe tiens compte de la T° moteur?
y'en a-t-il tjrs une pré chauffe et post chauff même si pas besoin ?


J'achète 4 bougies, les teste sur établi (ok)
A ce jour j'en ai changé 2 (manque de temps) mais les 2 vieilles ne répondent pas (sur établi)

Ce matin démarrage pas -1°c, presque bien (2 bgies neuves)

Quelqu'un connait-il cette logique de chauffe et post-chauffe? :?:
en fct des t° mot oui eau ...

Le boitier de pré-chauffage (dans passage de roue G, je crois) peux-t-il être en défaut et distiller de mauvaises info ?

Est une gestion par la tension ou la durée de chauffe ? :?:

Un ami à la même caisse que moi.
J'attend d'aller faire des mesures sur la sienne (avant démarrage, pendant et après...)

merci
last_editDernière édition par frederic69 le Jeu 14 Jan, 2016 10:57:51; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
frederic69
Losange de Carton
Inscrit le: 11 Fév 2007
Messages: 103
Message Ven 15 Jan, 2016 13:45:52
 
Hello again,

ce matin,
assez froid (pour Lyon) -2 °c
démarrage presque bien, tjrs avec 2 bougies HS et 2 neuves.

Je dois trouver la bonne douille articuler pour le reste.

Bref, j'ai pris des mesures sur la voiture de mon ami.
C'est identique à la mienne, donc le fait d'avoir des tensions résiduelles doit etre normal.


Question: y-a-t-il un ordre dans la répartition des fils d'alim des bougies de préchauffe?

il y a 4 bornes différentes et repérées sur le boitier de pré-chauffage (cf revue d'atelier) mais est-ce que celà à de l'importance ?

Pour info, le boitier de pré-chauffage est situé dans le revers (coté compartiment moteur) du passage de roue AV G .
Accès impossible avec la main (sauf si on est gynécologue ... :nonnon: ) donc il faut (suivant le manuel d'atelier) tomber le pare choc pour accéder.

J'ai lu en fouinant que si on ne dévisse que les vis du dessus, on peut faire pivoter le PC et accéder plus facilement par le dessus...à voir au besoin...


Bon WE
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
frederic69
Losange de Carton
Inscrit le: 11 Fév 2007
Messages: 103
Message Ven 15 Jan, 2016 13:46:47
 
Hello again,

ce matin,
assez froid (pour Lyon) -2 °c
démarrage presque bien, tjrs avec 2 bougies HS et 2 neuves.

Je dois trouver la bonne douille articulée pour le reste.

Bref, j'ai pris des mesures sur la voiture de mon ami.
C'est identique à la mienne, donc le fait d'avoir des tensions résiduelles doit etre normal. :)


Question: y-a-t-il un ordre dans la répartition des fils d'alim des bougies de préchauffe?

il y a 4 bornes différentes et repérées sur le boitier de pré-chauffage (cf revue d'atelier) mais est-ce que celà à de l'importance ?

Pour info, le boitier de pré-chauffage est situé dans le revers (coté compartiment moteur) du passage de roue AV G .
Accès impossible avec la main (sauf si on est gynécologue ... :nonnon: ) donc il faut (suivant le manuel d'atelier) tomber le pare choc pour accéder.

J'ai lu en fouinant que si on ne dévisse que les vis du dessus, on peut faire pivoter le PC et accéder plus facilement par le dessus...à voir au besoin... :ack:


Bon WE
last_editDernière édition par frederic69 le Ven 15 Jan, 2016 13:48:00; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
thanam18
Petit nouveau
Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 4
Message Mar 19 Jan, 2016 11:15:12
 
Bonjour, je suis tout nouveau et je ne sais pas si je dois me créer mon propre sujet ?

Je vous explique quand même quitte à en refaire un après.

Je possède une Mégane II de 2003 1.5dci environ 196000 Kms

Ma voiture, depuis ces quelques jours de grand frois dans le nord (-5° ce matin) avait du mal à démarrer. Il y a quelques jours, elle a démarré à la deuxième tentative avec le message "injection défaillante".

Depuis tous les matins (vers 8h) et le soir (vers 20h fin du travail, donc température basse) elle démarre avec un peu de peine mais du premier coup.

Jusqu'à ce matin où elle a refusé de démarrer catégoriquement. J'ai tenté peut-être 5 fois sans grande réussite. Au premier, deuxième et troisième le moteur faisait mine de vouloir se lancer. Puis les suivants, elle fait un petit "tac tac" et abandonne.

Le voyant batterie reste rouge. Le voyant préchauffage s'active lorsque j'appuie sur le frein et "START".

Il y par contre eu un bruit inhabituel (ou bien je n'y ai jamais prêté attention) comme un "liquide qui bouge".

Heureusement ce matin je ne travaille pas, mais demain je travaille et c'est de 9h30 à 20h et ce, pendant trois jours alors le matin ça va mais pour rentrer le soir avec madame qui travaille aussi et les enfants (enfin je m'éloigne du sujet .. Mais pour vous faire part de ma détresse).

J'ai lu pas mal de choses capteur PMH, bougies préchauffage, boitier post préchauffage, bulles d'air dans les circuits, etc ...

Mais je vous décris bien assez la situation pour que vous puissiez m'aider j'espère ?

Alors si vous aviez une idée ?

(Je précise je suis novice dans la mécanique)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rpm91
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 12602
Localisation: Pôle Nord (de l’Essonne)/Pôle Sud (du Québec)
Message Mar 19 Jan, 2016 11:30:43
 
thanam18 a écrit:

Jusqu'à ce matin où elle a refusé de démarrer catégoriquement. J'ai tenté peut-être 5 fois sans grande réussite. Au premier, deuxième et troisième le moteur faisait mine de vouloir se lancer. Puis les suivants, elle fait un petit "tac tac" et abandonne.


Bonjour et bienvenue
Ta batterie est vide (du moins sous la tension minimum pour que le calculateur autorise le démarreur à se lancer)

si elle est récente (disons moins de 5 ans) et que tu en as a possibilité, tu peux tenter une recharge.
Si elle est agée (sa date de fabrication doit être marquée dessus), tu es bon pour la remplacer

Les petits trajets urbains par temps froid sont redoutables pour les batteries (et par temps froid, il faut démarrer en débrayant)

_________________
Nissan Leaf SV 2016 30 kWh
Mon ex-Laguna II.2 2.0 16V BVM
Ex-Honda SH300i 2011 - iMac 20" :mrgreen:

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
frederic69
Losange de Carton
Inscrit le: 11 Fév 2007
Messages: 103
Message Mar 19 Jan, 2016 11:32:17
 
Salut,

As-tu vérifié tes bougies de chauffe ?

Première chose à faire.

Par les temps très humides et froids, les bougies rentrent en action.

Munis-toi d'un multimètre et test les.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
thanam18
Petit nouveau
Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 4
Message Mar 19 Jan, 2016 11:38:10
 
Bonjour, je vais tenter de regarder tout cela après, je vous remercie de la rapidité.

Je viendrai vous donner des nouvelles plus tard dans la journée :)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
thanam18
Petit nouveau
Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 4
Message Jeu 21 Jan, 2016 08:11:06
 
Alors, voici des nouvelles de la titine.

Apres une nuit de charge, elle a démarré nickel. On verra ce soir en sortant du travail ce que ça donne. Je vous en dirai plus ce soir. J'espère que ce n'était qu'une décharge exceptionnelle 😄
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rpm91
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 12602
Localisation: Pôle Nord (de l’Essonne)/Pôle Sud (du Québec)
Message Jeu 21 Jan, 2016 09:43:23
 
Merci pour le retour d'info :)

_________________
Nissan Leaf SV 2016 30 kWh
Mon ex-Laguna II.2 2.0 16V BVM
Ex-Honda SH300i 2011 - iMac 20" :mrgreen:

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
thanam18
Petit nouveau
Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 4
Message Ven 22 Jan, 2016 18:46:39
 
Alors je suis de retour, hier soir : démarrage nickel et en rentrant en fermant avec la carte, un biiiiip retentit comme si l'alarme allait se déclencher. J'ai réouvert puis refermé. La plus rien. Avez-vous une idée ?

Ps : ce matin, démarrage en 1 coup mais légèrement un peu de mal.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page <  1, 2, 3, 4

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google