|
|
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
|
|
| La "Boutique" de Planète Renault |
Le TShirt
Les pré-commandes pour le TShirt de Planète Renault sont ouvertes, et ce, jusqu'à Mercredi 10 Septembre 20H. Toutes les infos sur le produit sont disponibles ici
Toutes les personnes s'étant déclarées intéressées doivent confirmer leur commande en suivant les directives ecrites sur le topic en question
(Lire la suite...)
|
|
| En direct du site |
|
FREGATE : 1951-1960.
Lancement commercial précipité oblige, la Renault Frégate souffre de nombreux problèmes qui seront vite résolus. Malgré le plus fort de ses ventes en 1955, elle ne réussit pas à s’imposer face à la Citroën DS… et disparaît en 1960.
(Lire la suite...)
|
|
Kangoo Express Compact
Et un utilitaire de plus dans la gamme Renault ! Les trois modèles légendaires que sont les Kangoo, Trafic et Master ne sont donc désormais plus seuls, avec ce petit dernier, le Kangoo Compact.
(Lire la suite...)
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
|
| Auteur |
Message |
j2c
Responsable Technique
Inscrit le: 17 Mar 2007 Messages: 9995 Localisation: 94240 L'Hay les Roses
|
Posté le: Lun 02 Juin, 2008 23:28:50 Sujet du message: |
 |
|
mais c'est qu'il me prendrait presque au sérieux  _________________ Responsable Technique du forum
Laguna II Estate 1.8L 16v (118cv) Dynamique Vert Amande (Avril 2002)
Phares XENON, Attache remorque, Radar de recul, Barres de toit, Jante Alu 17" Silverstone 59 000Km encore sur roue de secours pour longtemps
1 volant, 2 barres de toit, 3 feux de stop, 4 pneus, 5 places, 6 air-bag
Achat du T-Shirt Planète Renault : c'est ici
|
|
|
 |
erix
Losange de Carton
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 132 Localisation: Basse Normandie
|
Posté le: Lun 02 Juin, 2008 23:49:52 Sujet du message: |
 |
|
Meuh..(ah zut un tic normand) non!
Je sais que toi tu me crois mais d'autres...eh bien quoi personne n'a vu de RENAULT dépasser les 300 000 km?  _________________ Mégane 1,5 dCI 105 Privilège+Carminat 94000km
Dodge Nitro 2,8CRD SE
Seat Ibiza 1,7 sdi
EX:Vel Satis dCI 115 Privilège,Scenic dCI 120 Luxe Privilège, Espace IV 1,9 dci 117 Expression ,Jeep Cherokee 2,8 CRD Limited.
|
|
|
 |
j2c
Responsable Technique
|
Posté le: Lun 02 Juin, 2008 23:54:50 Sujet du message: |
 |
|
_________________ Responsable Technique du forum
Phares XENON, Attache remorque, Radar de recul, Barres de toit, Jante Alu 17" Silverstone 59 000Km encore sur roue de secours pour longtemps
|
|
|
 |
Morex
Membre d'honneur
Inscrit le: 23 Déc 2003 Messages: 26428 Localisation: 93 et 77. voir même entre les deux en fonction de l'horraire.
|
Posté le: Mar 03 Juin, 2008 00:25:26 Sujet du message: |
 |
|
| erix a écrit: | eh bien quoi personne n'a vu de RENAULT dépasser les 300 000 km?  |
Si quelques J8S (2.1d ou td). Par contre ça pisse de l'huile de partout  _________________
|
|
|
 |
j2c
Responsable Technique
|
Posté le: Mar 03 Juin, 2008 00:29:19 Sujet du message: |
 |
|
j'imagine ce qu'on doit voir en suivant une voiture comme ça sur l'autoroute..
"chérie... ils n'avaient pas prévu du beau temps ?? car bon là c'est plutôt purée de pois "
Après des Renault qui font plus de 500 000km sans broncher.. j'en vois tous les jours.. les bus de ma ville  _________________ Responsable Technique du forum
|
|
|
 |
Lagaf
Losange de cuir
Inscrit le: 19 Mar 2004 Messages: 947 Localisation: Bouchonland
|
Posté le: Mar 03 Juin, 2008 10:01:59 Sujet du message: |
 |
|
Je crois que notre ami Tux est définitivement passé du coté obscur de la force
Commentaire (véridique) de mon fils (4ans) devant une magnifique "materia" noire, violet vue ce matin sur le chemin de l'école : "Regarde papa, une voiture cube !"
Et tant qu'a vouloir être discret une toyota yaris grise est discrète, une materia violette est tout sauf discrete....
Et pour finir, au niveau vol, car jacking, les voitures les plus volées en tenant compte de leur nombre sont les twingo1, clio1, 306... c'est facile à voler. Donc à moins d'avoir une bmw m3,5, un cayenne, une audi S3,4,6, une mégane RS (bah oui 225ch donc attire les voleurs), le risque est encore limité en europe.
Des BMW récentes y'en a à la pelle chez moi, toutes garées dans la rue...
Si pas déjà fait, un petit essai SUR route/autoroute s'impose afin de voir le niveau de confort. Et ptet en automatique la materia : cela ne consomme pas plus et c'est nettement + agréable à conduire..
Enfin, vivement les photos
@+
Lagaf qui garde sa clio avec ESP+régulateur de vitesses (modus revendue, comme quoi on y arrive mais c'est dur)
|
|
|
 |
chichi1er
Modérateur
|
Posté le: Mar 03 Juin, 2008 10:20:12 Sujet du message: |
 |
|
Superbe cette Matéria, une voiture qui a de la gueule !
Si j'avais les moyens ce serait 1 Materia pour Mme et une 300C Touring pour moi
Par contre payer un malus pour une bagnole de 103 cv, où va t'on ?
Chichi1er... _________________ Berlingo 1.9 D Pack – 01/06 – 33 Mkm - 4 ème Pare Brise - fuite d'huile depuis ses 19 Mkm ( joint de carter !! )
Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale – 06/02 - 34 Mkm - 3ème PB - 5ème crevaison - 2ème boite de vitesses - 3ème embrayage - 2ème carte supp. - 2ème cardan D - 2ème débitmètre - 2ème armature de siège AVG – 3eme batterie...
Xsara 1.4i SX – 08/00 – 71 Mkm - 1er PB - 2ème batterie - 2ème boite à air - CT OK (1 silencieux + 4 flexibles changés)
|
|
|
 |
j2c
Responsable Technique
|
Posté le: Mar 03 Juin, 2008 11:55:39 Sujet du message: |
 |
|
mais le malus.. il est juste sur la carte grise non ? _________________ Responsable Technique du forum
|
|
|
 |
Chriss51
Modérateur
|
Posté le: Mar 03 Juin, 2008 12:08:21 Sujet du message: |
 |
|
A la première immatriculation, tu payes une certaine somme en plus Ici 750€ je crois. _________________

|
|
|
 |
philtoulouse
Losange d' Acier
|
Posté le: Mar 03 Juin, 2008 12:16:48 Sujet du message: |
 |
|
| chichi1er a écrit: | Superbe cette Matéria, une voiture qui a de la gueule !
Si j'avais les moyens ce serait 1 Materia pour Mme et une 300C Touring pour moi |
C'est vraiment sympa pour Mme.... 
|
|
|
 |
chichi1er
Modérateur
|
Posté le: Mar 03 Juin, 2008 14:33:32 Sujet du message: |
 |
|
Elle trouve la Xsara grande, la Mini pas pratique (2 portes seulement et pas de coffre), la Materia serait un bon compromis
Chichi1er...qui attend les photos impatiemment !  _________________ Berlingo 1.9 D Pack – 01/06 – 33 Mkm - 4 ème Pare Brise - fuite d'huile depuis ses 19 Mkm ( joint de carter !! )
Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale – 06/02 - 34 Mkm - 3ème PB - 5ème crevaison - 2ème boite de vitesses - 3ème embrayage - 2ème carte supp. - 2ème cardan D - 2ème débitmètre - 2ème armature de siège AVG – 3eme batterie...
Xsara 1.4i SX – 08/00 – 71 Mkm - 1er PB - 2ème batterie - 2ème boite à air - CT OK (1 silencieux + 4 flexibles changés)
|
|
|
 |
tuxcarnav
Losange de Bronze
Inscrit le: 03 Oct 2003 Messages: 4561 Localisation: Lyon, France
|
Posté le: Mar 03 Juin, 2008 20:18:56 Sujet du message: |
 |
|
Salut,
J'ai longuement hésité sur le type de boîte que j'allais prendre et j'ai fini par commander la version à boîte manuelle, c'est ce type de boîte qui équipait la Materia que j'ai essayé. Le boîte auto je l'ai essayé avec une Sirion 1,3 VVT. Très agréable en conduite tranquille (mon style de conduite) mais devenant gueularde dès que la conduite devient énergique. Les moteurs n'étaient pas identiques mais la boîte auto est la même sur les deux véhicules. Elle est vendue 1000 euros de plus en automatique.
Voilà qui va faire plaisir à Lagaf. La boîte mécanique de la Materia est assez rèche et n'est pas aussi douce à manipuler que l'excellente TL4 qui équipe ma Mégane. Il paraît qu'avec le temps la boîte s'adoucie...
Moi, du côté obscure ? Tu d'adresses à un fan de Star Wars qui a attaqué hier le roman n°81 "Le labyrinthe du mal" en ayant lu tous les précédents (sauf le n°52, épuisé) !
Le côté obscure est plutôt à chercher chez nos dirigeant qui donnent l'impression de préfèrer installer des radars à la place de faire disparaître les points noirs de nos routes...
Je devrais aller la voir ce week-end, je prendrai des photos à cette occasion.
Je ne trouve pas que ce soit une voiture de femme plus qu'une autre, d'ailleurs, qu'est-ce qu'une voiture de femme ?
A+
Tux
Dernière édition par tuxcarnav le Mar 03 Juin, 2008 20:19:39; édité 1 fois
|
|
|
 |
tuxcarnav
Losange de Bronze
|
Posté le: Mer 04 Juin, 2008 06:40:46 Sujet du message: |
 |
|
| erix a écrit: |
Du coup j'ai eu les 4 injecteurs de changé, la voiture est méconnaissable: le moteur très rond en bas des tours, plus d'à-coup et surtout une sacrée poussée entre 2000 et 3000 tr/mn. |
C'est le genre de problème que je ne tolère pas. Ce moteur est assez âgé pour que l'on puisse en attendre plus de fiabilité.
Par contre la conso est un peu supérieure; je suis à 6.00 l/100. |
Compensation d'un défaut mécanique par un patch logiciel !
Approche européenne. Je préfère la japonaise où l'on règle les problèmes à la source. C'est en tout cas ce qui se passe dans mon domaine professionnel (équipements de production dans le secteur de la micro électronique). Un correctif logiciel par semaine sur les équipements américain, un par mois sur les européens et de temps en temps un retrofit sur le matériel japonais, souvent pour répondre à un besoin spécifique du client.
Mon type de parcours: autoroute à 142 compteur à 75%, campagne le reste et gas-oil TOTAL systématique (le normal) |
Pas mal d'autoroutes pour moi aussi, au moins 85%. Très peu de nationales et de départementales mais de la ville. Régulateur/limiteur à 52 pour une limitation à 50 km/h, 72 pour 70, 94 pour 90, 114 pour 110 et 136 pour 130 cela permet d'être toujours un peu en dessous ou juste à la vitesse maxi autorisée ("étalonné" avec un navigateur de poche).
En break avec le coffre souvent bien chargé : 5,63 l/100 km en n'ayant pas peur d'accélérer mais aussi en anticipant (pas de "run" entre deux feux).
Ma consommation est en baisse constante depuis le premier jour. Le parcours le plus fréquent n'ayant pas changé, ni ma façon de conduire.
A+
Tux
|
|
|
 |
erix
Losange de Carton
|
Posté le: Mer 04 Juin, 2008 09:50:41 Sujet du message: |
 |
|
Moi c'est le genre de problème que je tolère absolument, surtout s'il est résolu et surtout après 310 000 km sans aucun problème ni panne pour la première et 80000 en un an pour la deuxième.
Il n'y a rien de parfait chez Renault (ni chez les autres constructeurs loin s'en faut) mais quand c'est bien j'applaudis et je le dis. _________________ Mégane 1,5 dCI 105 Privilège+Carminat 94000km
Dodge Nitro 2,8CRD SE
Seat Ibiza 1,7 sdi
EX:Vel Satis dCI 115 Privilège,Scenic dCI 120 Luxe Privilège, Espace IV 1,9 dci 117 Expression ,Jeep Cherokee 2,8 CRD Limited.
|
|
|
 |
tuxcarnav
Losange de Bronze
|
Posté le: Mer 04 Juin, 2008 18:35:53 Sujet du message: |
 |
|
| erix a écrit: | Moi c'est le genre de problème que je tolère absolument, surtout s'il est résolu et surtout après 310 000 km sans aucun problème ni panne pour la première et 80000 en un an pour la deuxième.
Il n'y a rien de parfait chez Renault (ni chez les autres constructeurs loin s'en faut) mais quand c'est bien j'applaudis et je le dis. |
Je suis tombé en panne d'injection au bout de 80 km avec la Mégane, le premier jour donc. La livraison de la Laguna, voiture précédente, avait été repoussée de trois semaines parce qu'elle était en panne...
Si j'avais eu des pépins à partir de 100000 km, je n'aurais rien dit. Mais dans mon cas, deux voitures neuves en panne dès le début.
Avant la Laguna j'avais une Golf IV TDI, livrée clim en panne... Le SAV VW sur Lyon était (et il n'y a pas de raison qu'il ait progressé tellement ils sont prétentieux) qu'ils ont mis 6 mois pour qu'elle fonctionne correctement. Puis elle est retombée en panne deux ans après (et même pas 70000 km) !
Au moins Renault assume et répare mais moi, à tout prendre, je préfère ne pas avoir à faire au SAV même s'il est compétent.
Toutes nos Renault ont eu des soucis à un moment ou à un autre la première année, les Clio de mon épouse inclues.
Maintenant qu'elle roule en Honda Jazz, quand elle va au garage c'est pour la révision et en plus les prix sont raisonnables.
J'en ai plus qu'assez de cette marque (Renault) et je vais donc voir ailleurs.
Le commercial que j'ai dernièrement rencontré, pour une Twingo GT, est venu au rendez-vous chez mon garagiste avec une Mégane ! Ce n'est pas sérieux.
Chez Daihatsu, le commercial m'avait dit de passer tel jour à partir de telle heure. J'y étais. Une Materia empruntée à un client aussi car il n'y en avait plus sur le parc. Certes, Renault n'a pas à se battre pour vendre comme doit le faire un Daihatsu mais ça se sent un peu trop, j'ai quand même obtenu presque 10% sur la Twingo GT "Full Options" sans aucun effort. Mon choix n'était pas encore établi.
A+
Tux
|
|
|
 |
erix
Losange de Carton
|
Posté le: Mer 04 Juin, 2008 21:16:56 Sujet du message: |
 |
|
Oh mais si qi'ils doivent vendre les vendeurs RENAULT, pour avoir vendu des voitures pendant 10 ans chez PSA, c'est le genre d'attitude lamentable contre lequel je me suis battu! mais bon c'est aussi une affaire de personne et d'éducation.
Quant à ton expérience des RENAULT, là je comprends... _________________ Mégane 1,5 dCI 105 Privilège+Carminat 94000km
Dodge Nitro 2,8CRD SE
Seat Ibiza 1,7 sdi
|
|
|
 |
Spog
Losange d' Acier
Inscrit le: 27 Mai 2004 Messages: 2124 Localisation: 63 (69/87)
|
|
|
 |
Robocop91
Losange d' Or
|
|
|
 |
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|