planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
pub
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
Google
En direct du site
photos/thumbs/gamme/fregate1959.jpg FREGATE : 1951-1960.

Lancement commercial précipité oblige, la Renault Frégate souffre de nombreux problèmes qui seront vite résolus. Malgré le plus fort de ses ventes en 1955, elle ne réussit pas à s’imposer face à la Citroën DS… et disparaît en 1960. (Lire la suite...)

photos/thumbs/gamme/kangooexpresscompact.jpg Kangoo Express Compact

Et un utilitaire de plus dans la gamme Renault ! Les trois modèles légendaires que sont les Kangoo, Trafic et Master ne sont donc désormais plus seuls, avec ce petit dernier, le Kangoo Compact. (Lire la suite...)

[Mégane II.2] Estate Luxe Dynamique 1,5 dCi : c'est fini !
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
Spog
Losange d' Acier

Message Posté le: Mer 06 Aoû, 2008 18:10:58    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

J'aime beaucoup le côté décalé de cette voiture. La teinte est superbe.
C'est une bonne alternative aux Mini, Fiat 500 et consorts.

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
j2c
Responsable Technique

Message Posté le: Mer 06 Aoû, 2008 18:27:57    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

J'accroche pas non plus au design de cette voiture.. mais peu importe.. ..j'ai du mal avec tout ce qui sort de l'ordinaire.. : c'était le cas du multiplat ou de la twingo.. et même de la clio III quand elle est sortie.. ou encore même de ma voiture il y a 5 ans :mdr: (comme quoi.. j'ai changé d'avis)

Le principal c'est toi tu l'apprécies.. comme tu le dis, il faut de tout pour faire un monde.. et acheter une voiture en accord avec ses affinités.. c'est le meilleur moyen d'en être satisfait et de mieux accepter ses faiblesses quand elle en a :wink:

La mégane n'était pas dans ton registre.. et tout ce qu'elle pouvait avoir comme problème.. t'agaçait.

Surtout je te souhaite de ne pas avoir de problèmes avec celle ci .. hein .. :wink:

1 volant, 2 barres de toit, 3 feux de stop, 4 pneus, 5 places, 6 air-bag
Achat du T-Shirt Planète Renault : c'est ici
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
tuxcarnav
Losange de Bronze

Message Posté le: Jeu 07 Aoû, 2008 15:41:42    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Salut,

Morex a écrit:
tuxcarnav a écrit:
Pas la peine d'acheter une Mercedes M3 TDI, une Materia suffit à mon "bonheur d'automobiliste" non conformiste !

C'est le principal :wink:

Je le pense aussi !

Guizmo29s a écrit:
Elle est vraiment sympa, j'aime beaucoup ! :D
ça change de ce qu'on peut voir habituellement sur nos route !

Merci.

Spog a écrit:
J'aime beaucoup le côté décalé de cette voiture. La teinte est superbe.
C'est une bonne alternative aux Mini, Fiat 500 et consorts.

Merci.

Pour info, elle ne joue pas dans la même cour que les MINI, 500 et autre. C'est un minispace de la taille d'une Clio II. Banquette avancée au maximum, mesurant 1,75 m, il y a encore de la place pour les jambes des passagers arrières et un coffre assez grand pour y loger les deux vélos des enfants !
C'est plutôt une concurrente des Honda Jazz et Renault Merdus :lol2: (désolé, je n'ai pas pu me retenir).

j2c a écrit:
J'accroche pas non plus au design de cette voiture.. mais peu importe.. ..j'ai du mal avec tout ce qui sort de l'ordinaire.. : c'était le cas du multiplat ou de la twingo.. et même de la clio III quand elle est sortie.. ou encore même de ma voiture il y a 5 ans :mdr: (comme quoi.. j'ai changé d'avis)

Le principal c'est toi tu l'apprécies.. comme tu le dis, il faut de tout pour faire un monde.. et acheter une voiture en accord avec ses affinités.. c'est le meilleur moyen d'en être satisfait et de mieux accepter ses faiblesses quand elle en a :wink:

La mégane n'était pas dans ton registre.. et tout ce qu'elle pouvait avoir comme problème.. t'agaçait.

Surtout je te souhaite de ne pas avoir de problèmes avec celle ci .. hein .. :wink:

Que des personnes ne la trouvent pas à leur goût, cela est normal et ne me dérange pas. Ce que j'ai du mal à laisser passer ce sont ceux qui critiquent telle ou telle auto parce qu'elle ne coûte pas une fortune ou n'est pas allemande.

Tu sais j2c, il y a des voitures auxquelles on ne s'habitue jamais !!! Alors si dans quelques années tu ne trouves toujours pas la Materia à ton goût, ne t'en fais pas. Ça ne vient pas de toi !!!

Quant à la Mégane... Je regrette son confort, son silence (sur autoroute), son couple et sa boîte de vitesse particulièrement agréable à manipuler et peut-être son coffre lors de nos prochaines vacances mais c'est tout.

Je suis retourné une dernière fois à mon ex bureau avec la Materia. Je ne savais pas que l'on pouvait recevoir Jazz Radio (anciennement Fréquence Jazz) aussi loin de Lyon. Là ou l'autoradio de la Mégane rendait les armes, le Pioneer qui équipe ma mini camionnette recevait le signal dans de bonnes conditions.
C'est un AVIC-D3BT. Un combo navigateur - autoradio - interface bluetooth pour téléphone et audio - pilote iPod. Contrairement à Carminat (navigateur que j'aime beaucoup) il n'y a qu'un seul lecteur CD/DVD. Il faut d'abord insérer le DVD de navigation, programmer l'itinéraire, attendre qu'il soit mis en mémoire, retirer le DVD et mettre un CD ou un DVD (CDDA, MP3, DivX, DVD, etc.). En mode mémoire il y a des limitations. Sur les nouveaux Pioneer ce problème a été résolu par l'installation d'un disque dur, mais ce modèle étant trop ancien, il faut faire autrement. J'ai donc acheté un iPod Touch 32Gb que je suis en train de charger d'une partie de ma discothèque (honnêtement acquise au fil du temps). Comme ça le DVD de navigation reste dans le lecteur et j'ai à ma disposition un très grand choix de musique... sans pub !
Reste plus qu'à acheter une housse qualité pour protéger le fragile écran de l'iPod quand il sera dans la boîte à gants.
Côté guidage, ce n'est pas mal, mais parfois les explications sont difficiles à comprendre. Les info TMC sont présentes, très présentes, trop présentes !!! Je n'ai plus l'habitude. Samedi dernier, sur l'A43, toutes les cinq minutes une alerte ! Ça fatigue même les plus endurants !!!
Ce que j'aime bien c'est la proposition de plusieurs itinéraires.
Je ne l'ai pas encore bien utilisé. Je ferai un meilleur compte rendu à mon retour de vacances.
Dernier point, il se connecte à mon téléphone GSM en bluetooth et comme le kit main libre est installé, plus la peine d'avoir une oreillette. La qualité est bonne, mon correspondant sait que je suis dans une voiture en mouvement mais m'entend très bien (c'était moins évident avec le kit main libre de mon Tomtom).

Voilà.

A+
Tux
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Spog
Losange d' Acier

Message Posté le: Jeu 07 Aoû, 2008 18:11:30    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

tuxcarnav a écrit:
Ce que j'aime bien c'est la proposition de plusieurs itinéraires.

C'est une fonction aussi que j'avais noté sur l'Avensis de j'avais eu à disposition pour le boulot pendant 1800km. C'est pratique dans certains cas et ça permet de visualier rapidement les alternatives.

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spog
Losange d' Acier

Message Posté le: Ven 22 Aoû, 2008 11:39:26    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Bon Tux, un petit compte-rendu en cette fin de vacances/rodage ? :sifflote:

tomi
Membre d'honneur

Message Posté le: Sam 23 Aoû, 2008 19:54:13    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Bonne route avec ta nouvelle acquisition . :wink:

Quand je vois l'avis que tu donnes sur la megane ça fait flipper, alors que perso je suis ravis de la mienne et surtout de ce moteur peut gourmand et de puissance satisfaisante . Je rentre de vacances je suis à 5.2 l sur 700 km .

Bon après on en a pas la même utilisation et j'ai pas l'injection à vérifier sans arrêt ! :mrgreen:

C'est par ici la présentation
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News
Répondre au sujet
Page 17 sur 17

Sauter vers: