planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
pub
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
Google
En direct du site
photos/thumbs/gamme/fregate1959.jpg FREGATE : 1951-1960.

Lancement commercial précipité oblige, la Renault Frégate souffre de nombreux problèmes qui seront vite résolus. Malgré le plus fort de ses ventes en 1955, elle ne réussit pas à s’imposer face à la Citroën DS… et disparaît en 1960. (Lire la suite...)

photos/thumbs/gamme/kangooexpresscompact.jpg Kangoo Express Compact

Et un utilitaire de plus dans la gamme Renault ! Les trois modèles légendaires que sont les Kangoo, Trafic et Master ne sont donc désormais plus seuls, avec ce petit dernier, le Kangoo Compact. (Lire la suite...)

[Mégane II.2] Estate Luxe Dynamique 1,5 dCi : c'est fini !
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
Morex
Membre d'honneur
Localisation: 93 et 77. voir même entre les deux en fonction de l'horraire.

Message Posté le: Jeu 25 Oct, 2007 21:52:16    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

tuxcarnav a écrit:
(le 112 je crois, panne très connue sur les TDI 110)

Le 109. Relais principal du système d'injection :mrgreen:

Modérateur

Message Posté le: Ven 26 Oct, 2007 10:10:38    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

tuxcarnav a écrit:

Sur autoroute, j'appliquais et j'applique toujours la politique du "je roule à droite sauf pour dépasser"

Ta politique c'est donc d'appliquer le code de la route et ça serait bien que tout le monde fasse de même :mrgreen: .

J'ai déjà eu 2 ou 3 fois le défaut d'injection avec la mise en mode dégradé, mais toujours au ralenti (à priori ça venait d'un problème de PMH).
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème en roulant à vitesse constante :?:

Le T-shirt de la Planète ici :wink: .
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Morex
Membre d'honneur

Message Posté le: Ven 26 Oct, 2007 11:03:31    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

ProV1 a écrit:

Sur Renault jamais.

A la pelle sur les 1.9 TDi VAG...

Membre d'honneur

Message Posté le: Ven 26 Oct, 2007 11:08:33    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

En vitesse constante non.
En pleine acceleration Oui.

A4 Avant 2.7 TDI, 16 000 kms, Décembre 2007,
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Yahoo Messenger
tom59
Membre d'honneur

Message Posté le: Ven 26 Oct, 2007 11:09:27    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Morex a écrit:
A la pelle sur les 1.9 TDi VAG...

Tu as eu ça toi ? J'aurai jamais cru :lol2: :mrgreen:

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Yahoo Messenger
tuxcarnav
Losange de Bronze

Message Posté le: Ven 26 Oct, 2007 17:29:35    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

ProV1 a écrit:

Ta politique c'est donc d'appliquer le code de la route et ça serait bien que tout le monde fasse de même :mrgreen: .

Oui. Mais je ne suis pas parfait pour autant.
Je ne fais pas les lois. Je ne peux pas les changer à ma guise. Elles sont faites pour le bien de tous (sur ce coup je passe pour un gros naïf, j'en suis conscient). Donc j'obtempère, j'applique, sans passion ni haine.

Dommage que les clignotants soient de plus en plus souvent en option sur les voitures modernes. L'une des options les moins vendues chez les constructeurs allemands. Elle doit être hors de prix ou trop compliquée à utiliser !

ProV1 a écrit:
J'ai déjà eu 2 ou 3 fois le défaut d'injection avec la mise en mode dégradé, mais toujours au ralenti (à priori ça venait d'un problème de PMH).

Injection défaillante les six premiers mois !
Avec passage en mode dégradé.
Résolu je ne sais plus comment, voir plus en avant dans ce même topic.

ProV1 a écrit:

Oui, moi !
Pratiquement toutes "mes" injections défaillantes se sont produit alors que je roulais depuis un bon kilomètre à 70 km/h. Je me souviens d'une fois où, en pleine accélération depuis 50 km/h sur voie... d'accélération, arrivé à 70 bingo : Injection défaillante, mode dégradé, coup de volant pour aller sur la voie de dégagement afin de m'arrêter en toute sécurité.

Tux
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ProV1
Modérateur

Message Posté le: Ven 26 Oct, 2007 17:52:01    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

tuxcarnav a écrit:

Oui. Mais je ne suis pas parfait pour autant.

Moi non plus, loin de là :lol2: .

tuxcarnav a écrit:
Dommage que les clignotants soient de plus en plus souvent en option sur les voitures modernes. L'une des options les moins vendues chez les constructeurs allemands. Elle doit être hors de prix ou trop compliquée à utiliser !

:+1lol:

tuxcarnav a écrit:

ProV1 a écrit:

Oui, moi !
Pratiquement toutes "mes" injections défaillantes se sont produit alors que je roulais depuis un bon kilomètre à 70 km/h.

Alors là je comprends ta crainte quant à ta sécurité et celle de tes passagers.

Le T-shirt de la Planète ici :wink: .
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tom59
Membre d'honneur

Message Posté le: Ven 26 Oct, 2007 18:14:50    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Ca ressemble qd même fort à ce que me faisait ma Clio...
Pourtant c'était une essence... :!: :-?

tuxcarnav
Losange de Bronze

Message Posté le: Jeu 22 Nov, 2007 20:37:52    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Bonsoir,

Révision de 80000 km à 88500 ! (décalage accumulé)

Ils m'ont changé les amortisseurs arrières car l'un d'eux fuyait.
Certes mon coffre n'est jamais vide, mais ce qu'il y a à l'intérieur ne pèse pas grand chose. Le plus lourd étant ma caisse à outils pesée par Air-France à 22 kg.

Le problème d'injection (plus aucune puissance dont je parle plus haut) était provoqué par un défaut, non encore résolu (par manque de temps) sur la climatisation et est bien relié à la nouvelle version du logiciel d'injection installée quelques jours à peine avant la panne.
Le compresseur de clim semble en bon état. Le problème vient d'ailleurs. Il me faut prendre encore un rendez-vous pour corriger ce problème.

Mes remarques sur les piètres performances de la clim à descendre en froid l'été dernier sont donc fondées. Mon garagiste m'a dit que cela fait un bout de temps que je roule sans clim !
En ce moment je m'en sers seulement pour désembuer au démarrage et rien à signaler, jamais de buée en cours de route. Le reste du temps elle est désactivée pour polluer moins.

C'était donc les dernières nouvelles.

A+
Tux
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Morex
Membre d'honneur

Message Posté le: Ven 23 Nov, 2007 09:54:18    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

tuxcarnav a écrit:
Le problème d'injection (plus aucune puissance dont je parle plus haut) était provoqué par un défaut, non encore résolu (par manque de temps) sur la climatisation et est bien relié à la nouvelle version du logiciel d'injection installée quelques jours à peine avant la panne.

Justement cette reprogrammation est là pour éviter tout ça. Il y a juste la clim qui doit ce mettre en mode dégradée et non le système d'injection :aw2:

Losange de Bronze

Message Posté le: Sam 01 Déc, 2007 15:53:12    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Morex a écrit:
Justement cette reprogrammation est là pour éviter tout ça. Il y a juste la clim qui doit ce mettre en mode dégradée et non le système d'injection :aw2:

Un transfuge de chez microsoft a écrit le programme, ça doit être ça !!!

Je suis retourné chez le garagiste car avant la révision la clim fonctionnait, certes pas très bien, mais au moins je n'avais pas de buée.
Ils ont remis du gaz dans le circuit (environ 100 g pour un total de 550) avec un traceur car il y a une fuite, c'est certain. En 18 mois ce n'est pas normal de perdre autant de gaz.

Dès que la panne revient (c'est-à-dire plus de clim) je retourne chez Renault pour la réparation.
C'et vrai que le SAV est très actif chez Renault, c'est le minimum, mais je préfèrerais que leurs voitures soient fiabilisées avant leur sortie... Ce n'est pas une mission impossible car certains le font depuis des années.

Marre de cette bagnole. Il me tarde d'en changer.

A+
Tux
tuxcarnav
Losange de Bronze

Message Posté le: Sam 22 Déc, 2007 21:09:57    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Bonsoir,

Histoire de faire hurler ceux pour qui la voiture est plus qu'un objet : ma Mégane dans son jus !!!

Et elle va y rester encore longtemps...

Même dans cet état, il y en a encore qui me prennent pour une voiture radar de la Gendarmerie et ralentissent en arrivant sur moi !

A+
Tux

Nota : le pare brise et les feux sont propres car nettoyés régulièrement. La lunette arrière y a échappé mais c'est déjà réparé.

Dernière édition par tuxcarnav le Sam 22 Déc, 2007 21:16:00; édité 1 fois
davidisa
Modérateur

Message Posté le: Sam 22 Déc, 2007 21:26:31    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Je la trouve très belle comme ça :mrgreen:

La couleur rend super bien et les jantes donnent l'impression d'être gris foncé

Faudra quand même un jour que j'essaie de me servir du gimp :oops:

***** Le Tee Shirt PR iciii !!! *****
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
tuxcarnav
Losange de Bronze

Message Posté le: Sam 22 Déc, 2007 22:05:00    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

davidisa a écrit:
Je la trouve très belle comme ça :mrgreen:

Franchement, j'ai beau ne pas être amoureux de voitures, je la trouve quand même cradingue cette Mégane !!!

davidisa a écrit:
La couleur rend super bien et les jantes donnent l'impression d'être gris foncé

C'est l'effet jantes anthracites qui m'a fait prendre la photo.

davidisa a écrit:
Faudra quand même un jour que j'essaie de me servir du gimp :oops:

Largement trop puissant pour ce que je fais avec mais a l'immense avantage d'être gratuit et multi-plateformes (j'ai réussi à faire -je n'ai pas les droits d'administrateur- désinstaller Photoshop et à le remplacer par Gimp sur le PC de mon boulot !)

A+
Tux
j2c
Responsable Technique

Message Posté le: Sam 22 Déc, 2007 22:38:59    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Y a même un TUX sur le rétro :crazy: trop fort :cool2:

Pour the Gimp :+1$: j'ai eut du mal à rentrer dans le logiciel.. un peu déroutant toutes ces fenêtres.. mais on s'y fait.. et ça marche rudement bien.. (juste un peu emmerdant la Lib GTK des fois)

:sifflote:

1 volant, 2 barres de toit, 3 feux de stop, 4 pneus, 5 places, 6 air-bag
Achat du T-Shirt Planète Renault : c'est ici
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
tuxcarnav
Losange de Bronze

Message Posté le: Ven 11 Jan, 2008 19:01:33    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

j2c a écrit:
Y a même un TUX sur le rétro :crazy: trop fort :cool2:

Je n'ai pas pu m'en empêcher...

j2c a écrit:
Pour the Gimp :+1$: j'ai eut du mal à rentrer dans le logiciel.. un peu déroutant toutes ces fenêtres.. mais on s'y fait.. et ça marche rudement bien.. (juste un peu emmerdant la Lib GTK des fois)

:sifflote:

Ecartant d'office tout ce qui n'est pas libre, je ne me suis donc pas posé la question.

A+
Tux
nicky
Nouveau

Message Posté le: Dim 13 Jan, 2008 11:00:47    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Leouch a écrit:
Vous me faites rire avec vos comparaisons sur la twingo 16v, faudra que vous en essayez une un jour, sans etre une foudre de guerre sa avance très bien et je n'ai jamais eu de peine a tenir le 130-140 dans les cotes sur autoroute en gardant la 5eme.
Et j'en ai doublé pas mal de voitures qui ralentissait dans les memes conditions. :ouioui:

:+1o:
La Twingotte Emotion de 2005 de ma femme (1.2 75 cv) est une petite bombe qui monte dans les tours mais je trouve les 4e et 5e rapports trop longs!!
Sur le papier elle est plus véloce par rapport à la nouvelle (poids?) de près d'une seconde (11,3 s contre 12 et quelques) aux 0-100 km/h!

JefD
Membre d'honneur

Message Posté le: Lun 14 Jan, 2008 12:17:16    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

tuxcarnav a écrit:
Bonsoir,

Histoire de faire hurler ceux pour qui la voiture est plus qu'un objet : ma Mégane dans son jus !!!

Et elle va y rester encore longtemps...

Même dans cet état, il y en a encore qui me prennent pour une voiture radar de la Gendarmerie et ralentissent en arrivant sur moi !

A+
Tux

Nota : le pare brise et les feux sont propres car nettoyés régulièrement. La lunette arrière y a échappé mais c'est déjà réparé.

Presque aussi propre que la mienne dis donc :shock: :lol:
Bon ce soir ce ne sera plus le cas, comme je l'ai amenée ce matin en révision, à coup sûr, ils l'auront lavée :shock:
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News
Répondre au sujet
Page 11 sur 17

Sauter vers: