|
|
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
|
|
| En direct du site |
|
Renault Mégane 3 Coupé
La Mégane 3 possède de solides arguments face à ses rivales d’outre-Rhin. Si la qualité progresse, on regrette son style plus conventionnel, même si certains seront ravis. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes…
(Lire la suite...)
|
|
Les codes moteurs Renault
Voici une liste, non exhaustive, des différents moteurs Renault avec leur nom de code. Pour certaines, les plus récents, un lien vous permet de visualiser l'article qui lui est associé.
(Lire la suite...)
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
|
| Auteur |
Message |
tuxcarnav
Losange de Bronze
Inscrit le: 03 Oct 2003 Messages: 4569 Localisation: Lyon, France
|
Posté le: Jeu 20 Sep, 2007 20:40:53 Sujet du message: |

|
|
A propos de la mise-à-jour du calculateur d'injection.
Je viens de faire environ 1000 km depuis et le comportement du moteur semble avoir changé.
J'ai l'impression que la voiture est plus vive au démarrage, comme une essence. Il y a moins besoin d'appuyer sur l'accélérateur pour la faire décoller. Ce fut ma première surprise. Agréable.
L'autre, l'est beaucoup moins...
En reprise, ça se voit surtout sur les derniers rapports (5 et 6), il y a un "trou" entre le moment où la demande est faite (appui sur l'accélérateur) et le moment où la puissance arrive aux roues qui n'était pas si prononcé avant. Ce "trou" en reprise est vraiment gênant, ça me force à être plus "violent" avec la mécanique (tomber un rapport, appuyer à fond sur l'accélérateur et monter dans les tours, etc.) ce que je ne souhaite pas car elle devient alors inconfortable, bruyante et polluante. Ce problème est confirmé par la conso. Je rentre de Milan (Italie) et d'habitude l'ordinateur de bord affichait autour de 4,8 ~ 4,9 l/100 km, aujourd'hui c'est 5,1 avec un 5,2 avant le tunnel du Fréjus (il faut monter au tunnel).
Demain (vendredi) je contacte mon garagiste pour voir ce qu'il me propose. Il est peut-être possible de réinstaller la version précédente sans trop de complications.
Ou alors, ma voiture est en panne et c'est une pure coïncidence que ça se soit produit ces jours.
Je ne pense pas être le seul membre de PR dont la Mégane a subit ce rappel. Quels sont vos impressions ?
A+
Tux
Dernière édition par tuxcarnav le Jeu 20 Sep, 2007 20:43:05; édité 1 fois
|
|
|
 |
Morex
Membre d'honneur
Inscrit le: 23 Déc 2003 Messages: 27210 Localisation: 93 et 77. voire même entre les deux en fonction de l'horaire.
|
|
|
 |
Famous
Invité
|
|
|
 |
DTI 100
Losange de Papier
|
|
|
 |
Morex
Membre d'honneur
Inscrit le: 23 Déc 2003 Messages: 27210 Localisation: 93 et 77. voire même entre les deux en fonction de l'horaire.
|
|
|
 |
tomi
Membre d'honneur
Inscrit le: 22 Juil 2004 Messages: 3998 Localisation: Rhône (69)
|
Posté le: Sam 22 Sep, 2007 11:34:49 Sujet du message: |

|
|
| tuxcarnav a écrit: |
En reprise, ça se voit surtout sur les derniers rapports (5 et 6), il y a un "trou" entre le moment où la demande est faite (appui sur l'accélérateur) et le moment où la puissance arrive aux roues qui n'était pas si prononcé avant. Ce "trou" en reprise est vraiment gênant, ça me force à être plus "violent" avec la mécanique (tomber un rapport, appuyer à fond sur l'accélérateur et monter dans les tours, etc.) ce que je ne souhaite pas car elle devient alors inconfortable, bruyante et polluante. Ce problème est confirmé par la conso.
|
C'est le phénomène dont je t'avais parlé après la repro du mois d'avril, je parlerais plus de "creux" que de véritable trou à l'accélération comme si le turbo avait du mal à envoyer la sauce !
Une seconde repro existe pour les problèmes de blocage de clime suite à la première repro . Je ne sais pas si le souci du "creux" est pris en compte. J'attends de voir les résultats avant de la faire sur ma mégane !
Tomi
J'hésite à la faire !
|
|
|
 |
tom59
Membre d'honneur
|
|
|
 |
tomi
Membre d'honneur
|
Posté le: Sam 22 Sep, 2007 12:36:10 Sujet du message: |

|
|
Un cobaye .......
|
|
|
 |
tuxcarnav
Losange de Bronze
|
|
|
 |
tomi
Membre d'honneur
|
Posté le: Sam 22 Sep, 2007 16:30:41 Sujet du message: |

|
|
| tuxcarnav a écrit: |
Il n'y a rien à y gagner et si le compresseur de clim se bloque, vous le sentirez bien avant que le message apparaisse.
Tux |
Sauf qu'avec la première repro , certains ont la clime qui se coupe pour de faux blocages du compresseur, donc tu ne vois rein venir !
|
|
|
 |
tomi
Membre d'honneur
|
|
|
 |
tuxcarnav
Losange de Bronze
|
|
|
 |
tuxcarnav
Losange de Bronze
|
Posté le: Mar 09 Oct, 2007 17:09:32 Sujet du message: |

|
|
Message "PANNE INJECTION" à 81787 km !
Je venais de redémarrer après une pause. Je n'ai rien remarqué jusqu'au "bip" qui s'est fait entendre et le message de panne a été affiché ainsi que les voyants "rouge" et STOP allumés. Après cela, plus possible d'avancer. Heureusement, j'étais encore sur le parking de l'aire de repos.
J'ai coupé le moteur, attendu quelques secondes (pas plus de 10, les Italiens sont patients mais il ne faut pas abuser).
Redémarrage laborieux (à la limite de caler) mais un bon coup de gaz à permis de retrouver le bon régime de ralenti.
J'ai fait les 200 km restant avec un oeil sur l'afficheur et à l'affut du moindre bruit suspect ! Génial !
J'ai fait une autre pause, une heure plus tard. Aucun problème pour redémarrer.
Le problème d'injection (pour rappel, il est apparu le premier jour, 80 km au compteur et n'a été résolu que quelques mois plus tard) avait disparu, une nouvelle programmation de l'injection, et voilà un vieux démon qui refait surface... Peut-être n'est-ce qu'une impureté dans le carburant (plein fait environ 100 km avant), une coïncidence...
Je déteste ne pas avoir confiance dans ma voiture. Et ce soir, je n'ai plus confiance dans cette voiture.
Je viens de faire une demande pour en changer mais je ne me fais guère d'illusion, vue la politique de ma boîte.
Tux
|
|
|
 |
tuxcarnav
Losange de Bronze
|
|
|
 |
tuxcarnav
Losange de Bronze
|
|
|
 |
tom59
Membre d'honneur
|
|
|
 |
tuxcarnav
Losange de Bronze
|
Posté le: Mer 24 Oct, 2007 20:06:58 Sujet du message: |

|
|
| tom59 a écrit: | | tuxcarnav a écrit: | | Je viens de faire une demande pour en changer mais je ne me fais guère d'illusion, vue la politique de ma boîte. |
Tu as des news ?  |
Changement à la fin du contrat, dans 7 mois donc.
Raison : le règlement pour les voitures de fonction va changer en mieux au début de l'année, on me conseille donc d'attendre.
En clair : c'est non, tu gardes ta merde !
Sous entendu : tu vas rouler dans cette daube jusqu'à la fin et en plus t'en auras une moins bien car on va encore réduire les loyers.
Pour l'instant nous ne pouvons pas dépasser 120 g de CO2 par km (et des limites sur le loyer et le prix d'achat). La mienne est à 124 gr mais je l'ai commandé avant le passage à la politique actuelle. J'ai peur que la nouvelle politique soit encore plus sévère. Déjà qu'actuellement trouver un break avec un coffre de 500 dm3 rejetant au maximum 120 gr de CO2 est une gageur...
Ce soir mon coffre est plein comme tous les soirs (et je ne vous dirai pas où je suis garé) ! Ma caisse à outils (gros modèle de chez Facom sur roulettes, 28 kg à la dernière pesée Air-France), ma BAM (boîte à merde, panier en plastique pliant) avec un bidon d'huile hérité de la Laguna, la boîte d'ampoules, le liquide lave-glace, la raclette de pare-brise, etc., un carton rempli de composants (résistances, relais, fils, etc. mon stock de première urgence en fait) et d'outils au cas où, un oscilloscope (Yokogawa DL9140, compact et assez performant , en plus il monte à 1 GHz (5 Giga samples) j'en ai besoin pour mes mesures de signaux ESD) et deux cartes de rechanges en cartons (les deux cartons, côte à côte dans leur largeur font la largeur du coffre de la Mégane et ils prennent presque toute la profondeur).
L'Estate est pleine comme un œuf et c'est habituel donc une berline ou pire une citadine ++ (Clio, 207, etc.) c'est même pas la peine sans une remorque !
Et quand il y a ma valise je suis obligé d'en mettre sur la banquette arrière, chose que je n'aime pas car cela indique que le coffre est plein de choses de valeur... Par exemple le Yoko coûte dans les 15000 euros et les deux cartes 4000 € pour l'une et 6000 € pour l'autre. C'est plus cher que la voiture neuve. Et avec moi à l'intérieur, les prix explosent !!!
Ceci dit, mon CV, à jour, est déjà dans certaines boîtes aux lettres !
Avec un peu de chance, je trouverai une boîte où les voitures ne sont pas tabous. Wait and see...
A+
Tux
|
|
|
 |
DTI 100
Losange de Papier
|
|
|
 |
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|