Accueil / Généralités / News

[Master III] Et voici le Master III !

Merci les photos de ce modèle sont rares
_________________
Cordialement
_______________

JP

Dernière édition par Mitra le Jeu 21 Juil, 2011 20:07; édité 1 fois
nouveau master 3

ergonomie douteuse
depuis 6 mois que je roule avec le nouveau master je regrette me jumper
pour la tenu de route, l'agrement moteur, bourdonnement au niveau des porte lorsqu'il y a du vent: plus que desagreable et l'egonomie de poste de conduite


j'arrive a en avoir mal au genoux apres 2 heures de conduite :hum2:

cerise sur le gateau il aime bien les pneus 18 000 km et 4 pneu plus tard
alors que le jumper les pneus avant tenaient 30 000 km et 60 000 pour l'arrière :prie:

voila un retour d'experience
je fais environ 50 000km/ans
master 3 L2 H2 chargé au maxi 3,3 t
Salut

je suis assez étonné des soucis que tu rencontres...

Le retour d'expérience pour 2 master L3H2 125 ch équipé d'une cellule frigo Lamberet livrés tous les deux en janvier 2011, 100 000 km / an :

Les deux véhicules ont aux environs de 60 000 km à ce jour, toujours sur le premier train de pneus avant... et assez loin du témoin...

Pas de soucis particulier, mis à part un pépin d'entrainement de la poulie du groupe frigo...

Le retour sur le confort est bon, l'assise est un peu courte, mais mes gars trouvent les sièges confortables.

Les consos sont pas mal également, inférieure en tout cas à mes anciens master L2H2 120 ch

Le GPS tomtom est sympa, mais l'autoradio mériterait une meilleure qualité sonore...

Voilà

@+
_________________
@+

Steph. !
Bonjour,

Au salon du Bourget de cette année il n'y a toujours pas beaucoup de camping-car sur le master!
Question: pourquoi le PTAC du Master Traction est-il limité à 3,800 T alors que l'on pourrait certainement l'homologuer à 3,900 T voir 4 T ou plus?
Le Fiat va jusqu'à 4,250 T!
Je crois savoir que chez Renault on ne savait pas que les possesseurs d'un permis de conduire d'avant 1975, pouvaient avoir la mention camping-car > à 3500 kg, sans limite supérieure.
Allons, messieurs dames de chez Renault, mettez vous à jour et rectifiez vos erreurs!
A+

Brigitte
Bonsoir,

Voilà mon Master arrive, il est en concession avec pratiquement deux mois d'avance, Renault maitrise mal ses planing.

L'aménageur l'attendais pour le 9 decembre, donc malgré tout patience..............
_________________
Cordialement
_______________

JP

Bonjour,

Voila un L2H3 grand-confort .










Maintenant il faut l'aménager !!
_________________
Cordialement
_______________

JP

Dernière édition par Mitra le Mar 01 Nov, 2011 16:11; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 28 Oct, 2011 21:10
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 29 Oct, 2011 07:10
Y'aura de la place :mrgreen:

Tu l'as touché sans plaques?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
Bonjour,

rpm91 a écrit:
Y'aura de la place :mrgreen:

Tu l'as touché sans plaques?


Affirmatif, il est en cours d'aménagement cher "Les Camping-Car Ligériens", et ne sera immatriculé qu'après être repassé à la DRIRE.
Conformité des 4 places route + ceintures, aération gaz etc..
_________________
Cordialement
_______________

JP

Dernière édition par Mitra le Sam 29 Oct, 2011 07:10; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 29 Oct, 2011 07:10
Mitra a écrit:
Bonjour,
Affirmatif, il est en cours d'aménagement cher "Les Camping-Car Ligériens", et ne sera immatriculé qu'après être repassé à la DRIRE.
Conformité des 4 places route + ceintures, aération gaz etc..

Bonjour :oops:

j'imaginais que c'était une raison dans ce genre là.... mais comme je ne connais pas les subtilités de ces aménagements.......
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
Bonjour,

Quel aménagement as tu choisi?
A combien va-t-il te revenir?
A+

Brigitte
Bonjour

Voila l'aménagement qui est en cours de réalisation par les Camping-cars Ligériens.





Le prix, il est fonction des options et choix retenus, il est dans le tarif des CC du marché, bien que ce soit une réalisation sur mesure et artisanale,

Hors option environ 50 000/55 000 € Master Grand-confort 150CV, BVR toutes options (sauf suspension pneumatiques) incluses.
_________________
Cordialement
_______________

JP

Dernière édition par Mitra le Lun 07 Nov, 2011 21:11; édité 1 fois
Bonjour,

Et celui-là

_________________
Cordialement
_______________

JP

Il est prêt pour attaquer le marché US dans cette configuration lol
_________________
Création d'un groupe sur Facebook : Passion Renault, qui regroupe des photos de ma collection de miniature, livre, doc, objets de communications....Venez nombreux me rejoindre

Super5 GTL 1.1 (1986), R21 GTS (1990), Laguna 1.8 RT (1994), Laguna 1.8 16V RXT (1998), Megane 1.9 dTi 98 ch RXE pack Clim (2000), Safrane 2.2 dT Confort (2000), Laguna II ph2 Estate 2.0 dCI 150 Luxe Privilége (2006)
surtout avec la rampe de phares orange en capucine :lol2:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 maintenant clio 4 RS
Bonjour,

Et celui-ci, vous connaissez ??





Le premier intégral sur Renault Master était présenté au salon de Parme, en Italie.
Les visiteurs du Salon des Véhicules de Loisirs de Parme (10 au 18 septembre 2011) auront peut-être pu découvrir, en marge du stand Renault, une surprenante carrosserie intégrale, plutôt réussie, et naturellement réalisée sur châssis Master. Ce véhicule, signé Menini Design, un carrossier italien de renom situé près de Vicenza (Vénétie) et réalisant tous types de transformations (véhicules d'exploration sur châssis 4 x 4, ambulances spéciales et, naturellement, camping-cars sur mesure), est en fait destiné à des usagers à mobilité réduite. Ses deux larges ouvrants, son espace intérieur permettant une circulation aisée et ses rails intégrés au plancher étant destinés à faciliter l'accès et le transport de passagers en chaise roulante. Il n'en demeure pas moins que ce véhicule pourrait très bien préfigurer une réalisation grand public, sa carrosserie moulée polyester habillant de manière très harmonieuse le châssis d'origine. On notera notamment le vaste pare-brise plongeant offrant une vision frontale « grand angle » et la présence de deux portes de cabine, opportunité rare sur les intégraux classiques.
_________________
Cordialement
_______________

JP

rpm91
Modérateur PR
Message Ven 14 Sep, 2012 10:09
Les camping caristes qui travaillent sur Base Master III

http://www.renault.fr/gamme-renault/camping-car/choisir-s..ste-des-partenaires/
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 06 Jan, 2014 15:01
Le Master III est disponible en 4x4 par adaptation par le spécialiste Oberaigner avec livraison chez Renault

http://www.camping-car.com/fr/actualites/toutes-les-actua..aster-4x4-oberaigner

http://www.oberaigner.com/produkte/renault/master-4x4/technische-daten/
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2


Sauter vers: