planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site Liste des Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
search Recherche avancée - Voir ses messages
En direct du site
/photos/miniatures/gamme/meganecoupe3.jpg Renault Mégane 3 Coupé

La Mégane 3 possède de solides arguments face à ses rivales d’outre-Rhin. Si la qualité progresse, on regrette son style plus conventionnel, même si certains seront ravis. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes… (Lire la suite...)

/photos/miniatures/gamme/bismoteur.jpg Les codes moteurs Renault

Voici une liste, non exhaustive, des différents moteurs Renault avec leur nom de code. Pour certaines, les plus récents, un lien vous permet de visualiser l'article qui lui est associé. (Lire la suite...)

[Le Topic] Renseignements en tout genres
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> La Buvette
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
davidisa
Modérateur

Message Posté le: Mer 26 Mar, 2008 20:57:50    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

tu veux dire une citerne d'eau de pluie avec un groupe hydrophore ou autre chose ?

Venez nous rejoindre et invitez vos amis sur le groupe Planète Renault sur
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
j2c
Responsable Technique

Message Posté le: Mer 26 Mar, 2008 21:01:16    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

En alsace, j'avais un bidon de 120L
branché au début sur la goutière (toute l'eau rentrait dans le bidon) => le bidon était plein en une après midi et débordait

J'ai ensuite utilisé un système de filtrage qui divisait l'eau une partie aux égouts.. et une partie dans le bidon.. ça se remplissait déjà beaucoup moins vite.

Un collègue avec choisi un autre moyen.. beaucoup plus difficile à mettre en œuvre.. il a creusé un trou dans son jardin, et crée une cuve en béton avec des parpaings.. 1000L avec une pompe de relevage .

Il filtrait l'eau à l'entrée de la cuve pour ne pas boucher la pompe.

Il utilisait l'eau du réservoir pour laver le linge et les chasses d'eau... et l'arrosage du jardin.

Il a rencontré un soucis.. la machine à laver tire de l'eau par intermittence fatiguant la pompe de relevage en la sollicitant de manière importante.

Il a donc utilisé une pompe de surpressiorisation avec un vase d'expansion de 50L..

La pompe remplissait le vase.. quand on ouvre un robinet, le vase se vide.. et quand la pression est trop basse la pompe se remet en route.. ça permettait de lisser l'allumage de la pompe de relevage.

Cette solution n'est vraiment pas donnée. :bluecry: et il faut prévoir de pouvoir repasser sur le réseau d'eau potable en cas de cuve vide..

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
Robocop91
Losange d' Or

Message Posté le: Mer 26 Mar, 2008 21:03:29    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Avec toi j'en avait parlé l'année dernière car tu as prévu un tel système. Ce que je lorgne est un système on ne peut plus basique. L'eau ainsi récupérée, servant à l'arrosage, voire au lavage de l'auto, mais en ce cas elle aura besoin d'être filtrée.

Et je ne te cache pas que le coté do it yourself y est pour beaucoup.

Ce que j'ai en vue a une capacité de 300L. On m'a dit que 300L c'est vit rempli.

@+

j2c
Responsable Technique

Message Posté le: Mer 26 Mar, 2008 21:08:31    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Robocop91 a écrit:
On m'a dit que 300L c'est vit rempli.

Je te confirme.. avec la flotte qui tombe dans cette région.. en une journée tu as rempli ta cuve.. surtout si tu as la possibilité de récupérer la totalité de ce qui arrive sur le toit.

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
Accordiola1
Modérateur

Message Posté le: Mer 26 Mar, 2008 21:09:19    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Chez moi j'ai deux cuves rondes comme on voit dans tous les magasins.
La premiere est relié à une descente de goutiere via une sorte de T spécialement conçus pour, qui est situé au niveau maxi de la citerne, comme ça quand la citerne est pleine, l'eau retombe directement dans la goutiere.

L'autre est branché directement sur la goutiere, est as un trop plein dans la piscine.

Cela nous permet de remplir la piscine, et quand on lave les voitures par exemple, on as une pompe avec un vase d'expansion que l'ont installe et on pompe dans la piscine.

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
davidisa
Modérateur

Message Posté le: Mer 26 Mar, 2008 21:12:41    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Ah, c'est complètement différent de ce qu'on veut mettre dans notre nouvelle maison : citerne enterrée de 10.000 litres et groupe hydrophore pour l'alimentation des WC, du garage, ...

Venez nous rejoindre et invitez vos amis sur le groupe Planète Renault sur
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Robocop91
Losange d' Or

Message Posté le: Mer 26 Mar, 2008 21:29:42    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

David, dans mon cas c'est de l'adaptation. Toi en partant d'une feuille blanche tu as plus de facilité que moi. Je ne veux pas tout casser chez moi.

@Accordiola Un vase d'expansion pour laver l'auto ?

a+

Accordiola1
Modérateur

Message Posté le: Mer 26 Mar, 2008 21:44:01    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

j2c a écrit:
Il a rencontré un soucis.. la machine à laver tire de l'eau par intermittence fatiguant la pompe de relevage en la sollicitant de manière importante.

Il a donc utilisé une pompe de surpressiorisation avec un vase d'expansion de 50L..

D'après la description de jé, c'est ce type de pompe.

C'est à dire, une pompe avec une reserve. Quand la pression de la reserve est faible, la pompe se met en route automatiquement, puis s'arréte à une pression max donné.

Quand la réserve redescend en dessous de la pression mini, la pompe se remet en route.

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
Robocop91
Losange d' Or

Message Posté le: Mer 26 Mar, 2008 22:00:55    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

J'ai vu une colonne de 300L pour 70€ je vais rabattre la banquette et aller le chercher demain à l'heure du déjeuner.

j2c
Responsable Technique

Message Posté le: Mer 26 Mar, 2008 22:53:09    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

tiens à ce propos.. quand j'avais monté mon "T" comme disais Accordiola...

j'avais pas scié le tube en acier galvanisé de la goutière.. je suis en location :mrgreen:

ces tubes sont emmanchés les uns dans les autres .. on voit clairement la jointure.. c'est à cet endroit que c'est fixé sur le mur avec un colier..

J'avais donc désséré le colier.. fait glisser le tube du bas vers le haut d'une 20aine de cm.. et resserré le colier. j'avais donc fait comme une antenne téléscopique que l'on replie un peu..

Je n'ai plus accès à aucun fichier chez moi.. => je cherche dans les backups demain pour ressortir l'explication..

ouioui
Losange de Bronze

Message Posté le: Sam 29 Mar, 2008 01:10:21    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Attention 300 litres c'est vite plein mais aussi vite vide,surtout lorsque l'été arrive et qu'il ne pleut pas forcement quand il faut.
Faire gaffe à l'eau qui stagne trop longtemps (formation de bactéries et d'algues).
En hiver il vaut mieux la vidanger.

:wink:
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Robocop91
Losange d' Or

Message Posté le: Sam 29 Mar, 2008 07:41:21    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

bon, projet reporté: j'ai pas la possibilité de fixer la colonne au mur. :|

Accordiola1
Modérateur

Message Posté le: Jeu 10 Avr, 2008 21:27:59    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

J'ai besoin de vos avis.
Je met en vente mon vélo 24" B'twin dont la description est ici : http://www.leboncoin.fr/vi/13425438.htm

Sachant que je l'ai acheté en mai 2001 330€ accessoires compris.

Combien pensez vous qu'il faut que je le mette en vente (Sans compter la lampe et le cache plateau de cassé que je répareré surement.) ?

Barkito
Barkito d'Or

Message Posté le: Jeu 10 Avr, 2008 21:43:19    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Accordiola1
Modérateur

Message Posté le: Jeu 10 Avr, 2008 21:50:33    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

24", je sait pas à quoi sa correspond maintenant chez Decatlon :mrgreen: :roll: :roll:

Barkito
Barkito d'Or

Message Posté le: Jeu 10 Avr, 2008 21:53:20    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Si c'est un M tout dépend du prix je suis peut être acheteur :mrgreen:

c'est un 5 normalement et si tu as encore la facture la lettre est dessus :ouioui:

Accordiola1
Modérateur

Message Posté le: Jeu 10 Avr, 2008 22:08:11    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Apriori M correspond à 26", et L à 28".
C'est donc plus petit.

Sur le site pour 24" ils disent : "Conçu pour les enfants à partir de 8 ans (de 135 à 155cm)."

Et pour mon prix ? :irony: :sifflote: :sifflote:

Toms06
Losange de cuir

Message Posté le: Jeu 10 Avr, 2008 22:11:28    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Planète Renault Index du Forum -> La Buvette
Répondre au sujet
Page 56 sur 73

Sauter vers: