|
|
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
|
|
| En direct du site |
|
Kangoo Express Compact
Et un utilitaire de plus dans la gamme Renault ! Les trois modèles légendaires que sont les Kangoo, Trafic et Master ne sont donc désormais plus seuls, avec ce petit dernier, le Kangoo Compact.
(Lire la suite...)
|
|
Châssis 4RD (4 Roues Directrices)
Renault a présenté en avant-première au Salon de Francfort 2007, le châssis Active Drive à quatre roues directrices. Même s'il n'a pas inventé ce système (il était très utilisé par les japonnais il y a quelques années) il l'a remis au gout du jour.
(Lire la suite...)
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
|
| Auteur |
Message |
JefD
Membre d'honneur
|
Posté le: Mer 14 Sep, 2005 22:54:52 Sujet du message: Coup de gueule |
 |
|
Hello, je crée ce topic histoire que chacun puisse venir se défouler à propos de choses qui n'ont rien à voir avec PR (boulot, amis, petite amie, ...)
Voilà, je commence :
Une de mes collègues m'a énervé aujourd'hui au bureau Je ne lui ai rien dit, mais je suis parti pendant une réunion car elle m'insuportait
On venait de faire plusieurs séances de travail, et on venait alors d'élaborer le plan d'une étude. On avait décrit le processus et les étapes, les avantages/inconvénients, ... bref on avait fait du beau boulot. Et en 5 minutes au téléphone avec le demandeur de l'étude, elle détruit tout ça pour se plier à sa demande dans les délais fixés, délais irréalisables Et elle me disait ensuite que ce qu'on avait préparé ne correspondait pas à la demande. Or c'était faux ! L'étape finale correspondait au besoin et on faisait au moins notre boulot d'être force de proposition. Là... elle va faire travailler d'arrache pied les équipes de réalisation tout ça pour ne pas avoir été ferme avec le demandeur
Et le pire dans tout ça, c'est qu'on était 3 à dire le contraire, mais qu'évidemment notre plan était moins séduisant étant donné que le demandeur allait devoir patienter plus longtemps
Et ça m'énerve qu'elle mette le service dans cette position Du coup, je vais construire une autre solution demain avec un joli planning réaliste et je vais devoir l'imposer au demandeur ... pas bon pour l'image de marque ça et pas bon pour l'esprit d'équipe et la communication, mais c'est ma seule solution...
Je suis rarement énervé, mais je dois dire qu'aujourd'hui... eh bien je l'étais ! _________________ J'ai courru tout le diocèse... j'ai pas trouvé d'eau bénite, alors j'ai pris d'l'essence ordinaire. Vous savez combien ça coûte ça ? Bientôt 3 balles... Remarquez, on aurait fait venir l'exorciseur... on aurait acheté des cierges... ça aurait pas couté 3 balles non plus.
Flic ou voyou (1978)
|
|
|
 |
Fab78
Losange d' Acier
Inscrit le: 06 Jan 2005 Messages: 2398 Localisation: Yvelines, proximité Houdan
|
Posté le: Jeu 15 Sep, 2005 12:56:48 Sujet du message: |
 |
|
Il m'est arrivé un truc dingue. J'étais hier avec une femme au téléphone à propos d'un projet dont je jugeais le délai trop long et nous sommes tombés d'accord pour le raccourcir.
Et puis, ce matin, j'ai appris qu'on voulait de nouveau me rallonger le délai.  _________________ Fab
Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
|
|
|
 |
snap1
Losange d' Acier
Inscrit le: 30 Juin 2004 Messages: 2474 Localisation: Yvelines (70%), Corrèze et Dordogne (30%)
|
Posté le: Jeu 15 Sep, 2005 12:58:14 Sujet du message: |
 |
|
| Fab78 a écrit: | Il m'est arrivé un truc dingue. J'étais hier avec une femme au téléphone à propos d'un projet dont je jugeais le délai trop long et nous sommes tombés d'accord pour le raccourcir.
Et puis, ce matin, j'ai appris qu'on voulait de nouveau me rallonger le délai.  |
Excellent ! Il perd pas une occasion  _________________ Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Honda CBR 125 R (03/2004), Noire

|
|
|
 |
Fab78
Losange d' Acier
|
Posté le: Jeu 15 Sep, 2005 13:59:17 Sujet du message: |
 |
|
...... de dire une connerie, oui, je sais !  _________________ Fab
Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
|
|
|
 |
Cougar
Membre d'honneur
|
Posté le: Jeu 15 Sep, 2005 14:08:48 Sujet du message: |
 |
|
autre exemple tout aussi parlant et agaçant : une copine à ma femme nous racontait au téléphone l'autre soir qu'elle avait eu une rude journée avec une tête pleine d'eau au boulot qui savait pas gérer les clients, et qu'elle avait donc due temporiser commercialement un projet, mais le comble c'est que le client était lui aussi une triple buse y en a qu'on pas de bol quand même  _________________ le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a
|
|
|
 |
JefD
Membre d'honneur
|
Posté le: Jeu 15 Sep, 2005 14:21:14 Sujet du message: |
 |
|
Z'êtes cons !
Bon allez, faut que je termine ma proposition, que je la peaufine et zou, je m'en débarrasse... parce que c'est pas tout ça, mais j'ai encore plus de 20 projets qui attendent et que je ne peux pas me permettre de tous les traiter autant dans le détail que celui là J'empiète sur les études des équipes de réalisation et c'est pas bon
Et en plus, ça me retarde mon planning
Et d'ailleurs, elle vient de passer dans mon bureau pour me présenter sa nouvelle idée... qui ne marchera...
Dommage, mon job, c'est du consulting. On me fait remonter un besoin, charge à moi de le qualifier, le quantifier, ... et de proposer des solutions de mise en oeuvre le plus en adéquation avec le besoin. Et ce n'est en aucun cas de tout accepter, sinon le Système d'Informations va vite devenir n'importe quoi  _________________ J'ai courru tout le diocèse... j'ai pas trouvé d'eau bénite, alors j'ai pris d'l'essence ordinaire. Vous savez combien ça coûte ça ? Bientôt 3 balles... Remarquez, on aurait fait venir l'exorciseur... on aurait acheté des cierges... ça aurait pas couté 3 balles non plus.
Flic ou voyou (1978)
|
|
|
 |
Cougar
Membre d'honneur
|
Posté le: Jeu 15 Sep, 2005 14:30:39 Sujet du message: |
 |
|
| Citation: |
le Système d'Informations va vite devenir n'importe quoi
|
avec papoo et fab, on va s'en occuper ton système, tu vas voir ça va marcher comme sur des roulettes! on va te remonter tout ça fissa, tu vas pleurer ....... de joie  _________________ le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a
|
|
|
 |
Papoo
Membre d'honneur
Inscrit le: 02 Jan 2005 Messages: 3229 Localisation: Region parisienne
|
Posté le: Jeu 15 Sep, 2005 14:41:44 Sujet du message: |
 |
|
Oui Jef, surtout que depuis que Couggy s'occupe de réparer les bugs informatiques ou les pannes pc dans sa boîte, on a composé une Dream Team là !
PS: ceux qui sont dans le coin du 34, filez acheter des actions de la Fnac...  _________________ Renault Megane II Confort Expression 2005 Bleu Ottoman+ GPS Navigation Informée + Régulateur/limitateur + ESP + Kenwood W3537 + kit bluetooth BT100
|
 |
JefD
Membre d'honneur
|
Posté le: Jeu 15 Sep, 2005 14:47:10 Sujet du message: |
 |
|
Houlà !
Fais pas bon d'aller dans le 34 avec son PC, il y risque de ne plus marcher à la sortie
Je crois qu'il vaut mieux que je m'occupe du SI de mon client alors  _________________ J'ai courru tout le diocèse... j'ai pas trouvé d'eau bénite, alors j'ai pris d'l'essence ordinaire. Vous savez combien ça coûte ça ? Bientôt 3 balles... Remarquez, on aurait fait venir l'exorciseur... on aurait acheté des cierges... ça aurait pas couté 3 balles non plus.
Flic ou voyou (1978)
|
|
|
 |
Fab78
Losange d' Acier
|
Posté le: Jeu 15 Sep, 2005 14:56:34 Sujet du message: |
 |
|
| cougar a écrit: | | une copine à ma femme |
Une copine DE ma femme !
Ca, c'est pour Samothrace !  _________________ Fab
|
|
|
 |
Cougar
Membre d'honneur
|
Posté le: Jeu 15 Sep, 2005 15:01:08 Sujet du message: |
 |
|
mais par contre on dit les porte-jarretelles à ma femme, je confonds toujours
et les aut' médisants qui ne savent pas reconnaitre en moi un futur informaticien,  _________________ le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a
|
|
|
 |
Papoo
Membre d'honneur
Inscrit le: 02 Jan 2005 Messages: 3229 Localisation: Region parisienne
|
Posté le: Jeu 15 Sep, 2005 15:03:16 Sujet du message: |
 |
|
| cougar a écrit: | les porte-jarretelles à ma femme, je confonds toujours  |
Et elle sait que tu les lui prends pour les porter et aller au bureau ???  _________________ Renault Megane II Confort Expression 2005 Bleu Ottoman+ GPS Navigation Informée + Régulateur/limitateur + ESP + Kenwood W3537 + kit bluetooth BT100
Dernière édition par Papoo le Jeu 15 Sep, 2005 15:09:19; édité 1 fois
|
|
|
 |
Cougar
Membre d'honneur
|
Posté le: Jeu 15 Sep, 2005 15:05:42 Sujet du message: |
 |
|
non , à part quand je rentre le soir en jupe et haut talons  _________________ le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a
|
|
|
 |
JefD
Membre d'honneur
|
Posté le: Jeu 15 Sep, 2005 15:17:38 Sujet du message: |
 |
|
Z'ont pas fini de pourrir un topic sérieux comme tout ceux-là
On peut même plus les laisser 5 minutes... sinon paf ils sont en porte-jarretelles  _________________ J'ai courru tout le diocèse... j'ai pas trouvé d'eau bénite, alors j'ai pris d'l'essence ordinaire. Vous savez combien ça coûte ça ? Bientôt 3 balles... Remarquez, on aurait fait venir l'exorciseur... on aurait acheté des cierges... ça aurait pas couté 3 balles non plus.
Flic ou voyou (1978)
|
|
|
 |
Cougar
Membre d'honneur
|
Posté le: Jeu 15 Sep, 2005 15:27:27 Sujet du message: |
 |
|
oui c'est vrai désolé, promis dès que j'ai 5 minutes je deviens activement intelligent, ou l'inverse je sais plus
(si si c'est possible ) _________________ le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a
|
|
|
 |
JefD
Membre d'honneur
|
Posté le: Jeu 15 Sep, 2005 15:53:07 Sujet du message: |
 |
|
5 minutes... intelligent... Moi ça me grille ma capacité de neurones pour le reste de la décennie  _________________ J'ai courru tout le diocèse... j'ai pas trouvé d'eau bénite, alors j'ai pris d'l'essence ordinaire. Vous savez combien ça coûte ça ? Bientôt 3 balles... Remarquez, on aurait fait venir l'exorciseur... on aurait acheté des cierges... ça aurait pas couté 3 balles non plus.
Flic ou voyou (1978)
|
|
|
 |
Fab78
Losange d' Acier
|
Posté le: Jeu 15 Sep, 2005 16:05:45 Sujet du message: |
 |
|
Youhou ! Les filles ! Cet après-midi, c'est SHOPPING !!!!!!  _________________ Fab
|
|
|
 |
tuxcarnav
Losange de Bronze
Inscrit le: 03 Oct 2003 Messages: 4560 Localisation: Lyon, France
|
|
|
 |
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|