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[Latitude] MATITUDE-175cv-bva-Initiale

Ça va bien a monter ce système Chichi :?:
Il faudrait que je regarde les taille que peuvent faire mes chaines,ce sont les maillons de 12mm parce que des 9mm pour la VelSatis c'est trop légé,donc pour la Latitude il vaut mieux des gros maillons aussi.
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mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 08 Fev, 2013 09:02
Pas encore testé le montage, je m'en occupe ce week end...car je pars au ski dans 1 semaine !!

Attention, les nouvelles voitures avec "grosses roues" sont chainables en 9mm. Les 12mm sont non recommandées :peur2:

En outre le pb des chaines peut être un arrachement des câbles/flexibles, des rayures sur les jantes...j'ai préféré éviter :blase:

Chichi1er...
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Berlingo 1.9D Pack - 01/06 - 130Mkm (01/06->...)
Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 71Mkm (03/15->...)
Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->...)

Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03 -> 06/11)
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BONSOIR.
Je vous propose mes pneus neige/hiver.
Acheter il y a 1 mois 1/2 dans le commerce 205€, montés/équilibrés.
Michelin Pilot ALPIN AP3-225/45/R18-95 W
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Montés sur ce Bijoux, bien arosée. Tenue de route excellente.
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Pour avoir eu une LAGUNA Estate de 2007 avec du Pilot Primacy 205-55R16, MATITUDE a une tenue de route incomparable, bien supérieure.

Clein d'oeil trempé. :wink:
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Projecteurs directionnels mobiles (selon le véhicule)
Lorsque les feux de croisement sont allumés et que certaines conditions sont réunies lors de la prise de virage (vitesse, angle du volant, rapport de marche avant, etc.), les feux de croisement s’orientent pour éclairer le virage.
Les projecteurs directionnels mobiles ne fonctionnent que lorsque les feux de croisement ou les feux de route sont allumés.
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Par contre je suis un peu étonnais de voir que le train AR a une tenue du genre Gordini.
Les roues se tiennent un peut penchées.
J'ai vérifier sur d'autres LATITUDE, elles sont toutes pareils, j'espère que l'usure des pneus ne serat pas trop mauvaise ( plus a l'intérieur qu'a l'extérieur).
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Aprés la pluie voila le soleil ::autres_008::
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Avec des 1/2 train AR, de F1
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Une personne qui connait pas, peut le prendre pour un train AV. :prie:
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UNE F1 ::auto_004::
Et derrière ::auto_009:: ne suivent pas car eux, non pas des trains identique :mdr:
Oui les pneus neige sont ideales mais assé onnéreux pour le peut d'utilisation que nous pouvons en faire. Si l'hivers est bien enneigé c'est plus pratique que les chaines. Les maillons en 9mm ne résistent pas longtemps avec une voiture lourde,les 12mm eux sont plus solides et je n'ai jamais rayé mes jantes avec,mais il faut bien les monter.
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David Rodolph Alpine RS a écrit:
Oui les pneus neige sont ideales mais assé onnéreux pour le peut d'utilisation que nous pouvons en faire.


Pour le côté onéreux, c'est oui et non.
Pendant que tu roules en pneus neige, tu n'uses pas tes pneus été. Et ils restent plus performants que des pneus été dès que les températures passent sous les 7°, même sans neige. Par temps de pluie en hiver, la différence est flagrante.
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Le gras, c'est la vie
Entierrement d'accord,sur ma dernière Safrane j'avais des pneus neige l'hivers vu que je possedais des jantes d'avance. C'est vrai que ça évacuait très bien l'eau et par températures négatives ils collaient vraiment bien a la route :ouioui:
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J'ajouterais que sur quelques années, le surcout des pneus neige + achat des jantes en tôle + frais de montage reste négligeable par rapport au budget "voiture" global ...

... et ne coutera pas plus cher que les plans "oups j'ai foutu la voiture dans le fossé" ou "oups j'ai éclaté mon train avant dans le trottoir parce que la voiture est partie tout droit" :euh: :euh:
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Le gras, c'est la vie
BONJOUR.
Pour sortir du pneumatique.
Je me pose la question, comment déssérer le frein a main électrique moteur a l'arret.
Sur mon ancienne MAESTATE j'avais ce modèle, et je savais faire.
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Aujourd'hu j'ai ce modèle qui se rapproche de celui de la LAUNA III.
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Et je sais pas l'enlever moteur éteint. :eyes:

L'hiver, avec des T° très basses, j'ai pas trop envie de me retrouver les plaquettes collées, ces T° très fraiches sont parfois chargées en humidité, surtout si l’a veille je l'ai lavé.

::yeah_005:: ::yeah_009::
JM c'est pas expliqué sur le bouquin de prise en main. Il doit bien y avoir un chapitre qui en parle :pense:
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David Rodolph Alpine RS a écrit:
JM c'est pas expliqué sur le bouquin de prise en main. Il doit bien y avoir un chapitre qui en parle :pense:


Bonjour,

C'est ecrit page 2.11 du manuel d'utilisation de la voiture. Bonne lecture.
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Laguna III Estate Initiale 2.0 dci 150 bva 2009
Dernière édition par laurnet78 le Mer 06 Mar, 2013 11:03; édité 1 fois
BONSOIR.
Merci les gars, mais j'ai voulu essayer sans lire le manuel et ça marche.
Faut maintenir le pied sur la pédale de frein, avec le contact, levier de vitesse au Point Mort et désactiver le frein de parc en appuyant sur la commande, comme ça il se déserre tous seul. Bien sur tous ça avec le moteur arreté au par avant. Et au final on remet le levier de vitesse sur P.

::yeah_009::
Dernière édition par J-M le Lun 11 Mar, 2013 06:03; édité 2 fois
Coucou à tous, :cool2:

J'espère que vous allez bien.

Je viens de voir ce topic sur une rare Latitude et comme j'en ai eu deux, je venais lire avec plaisir.

Tout d'abord félicitations au courageux J-M qui a franchi le pas :ouioui:

Pour ce qui est de mes impressions sur cette version dci 175 , elles sont bonnes.
La consommation peut être très basse si on fait attention. J'avais fait un 5, 6l/100 km sur departementales et nationales en restant très prudent .
Au niveau perf, c'est très honorable. Un poil au dessus grâce au kick down d'une laguna 3 2.0 dci 150 et sensiblement identique en vitesse de pointe à 210 km/h réels.
Bref, pour moi c'est tout bon.
On est quand même en dessous de la laguna3 dci175 à ce niveau.
Mais vu que les limitations sont au maxi à 130km/h , c'est juste symbolique.

La latitude devrait être mieux connue car elle le mérite amplement.

Pour ma part après une dci175 et l'ultime v6dci , je trouve que les deux moteurs lui vont bien.
BONSOIR A TOUS. :wink:
turbo phil
Ca fait plaisir de voir quelqu'un qui roule en LATITUDE, on se sent moins seul, ::hello_010::

Par contre j'arrive pas a faire en dessous 7 litres en consomation.
A tu eu une LAG III pour comparer un peut toutes les parties :?: C'est bien dommage que la LATITUDE ne soit pas plus connue car elle mérite amplement, comme tu le précise.
Que pense tu de la BVA sur le 175 cv :?: fiabilité/entretien, ect...
J'aimerais bien savoir où se situe le filtre d'habitacle pour y jetter un oeil :peur2:

Ce qui m'impressionne a chaque fois que je m'en sert, c'est la précision de la direction et du peut de nombres de tours de volants pour braquer a fond.
Le coté moins bien c'est la consommation de lave glace, car si tu met en route les lave phares, c'est un gouffre. :prie: Ces lave-phare sont pas facile a m'étriser car ils se mettent en fonction 1s aprés les gicleurs du pare-brise. Ta l'impression d'etre toujours au centre auto pour en acheter, vivement cet été on pourra remplir le bocal avec un produit qui gèle pas et moins onéreux. :ouioui:

turbo phil
Depuis la sortie du 01-2011 pour la LATITUDE en France, je trouve que c'est pas mal d'avoir possédé deux LATITUDE, véhicule de fonction :?:
Dernière édition par J-M le Sam 16 Mar, 2013 20:03; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Sam 16 Mar, 2013 23:03
Il n'a plus la latitude, il l'a remplacer par une laguna foireuse qui a elle même été remplacée par un scenic puis une laguna qui va bientôt dégager au profit d'un scenic! :mrgreen:
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Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Moi aussi j'en ai une de latitude :lol:
J-M,

Pour te répondre aussi précisemment que possible:

J'ai eu dans l'ordre une première latitude DCI 175 initiale ( grise).
J'ai fait 9000 km avec sans le moindre incident notable.
LA consommation tournait effectivement plus vers 7,5l en usage courant.
En faisant très attention , j'avais réussi à descendre très bas mais ce n'était qu'occasionnel.
En fait, la Latitude que je voulais au départ , était la V6DCI 240.
Trois mois après avoir acheté la DCI 175 , le garage qui me l'avait vendu à mis en vente cette V6DCI que j'ai acheté.
Avec la V6DCI , j'ai fait 30 000km. Le moteur est un vrai régal, vraiment adapté au standing de la voiture, je trouve.
J'ai eu quelques petits soucis , tous résolus facilement comme:

Support amortisseurs avant gauche qui grince sur les dos d'âne
clim faible ( manque de gaz)
ventilateur vers l'arrivée d'air arrière hors service
et c'est tout.

J'ai pu donc comparer ces deux latitude avec un grand scénic DCI 150 Jade, une laguna 3 dci 175 estate ( pas longtemps car au bout de deux jours elle est tombée en panne) et une laguna 3 dci 175 initiale 4control.

En fait , pour moi, la Latitude se veut une offre un peu différentes du scenic et de la laguna. C'est le revival de la grande berline cossue et confortable traditionnelle.
A conduire en version "normale" donc DCI175 pour la laguna/Latitude et DCI150/Scénic, les trois se tiennent car leur comportement est de haut niveaux comme leur équipement.

Les mentions spéciales vont à
- la LAtitude V6DCI pour son moteur toujours dispo et sa consommation restant tout à fait acceptable ( en moyenne 8l)
- la laguna III initiale chassis 4control absolument incroyable en terme d'agrément et de tenue de route.

Avec 60000 km sur la laguna III dci 175 4control, je n'ai absolument aucun incident à signaler sur la fiabilité de la voiture que ce soit sur le moteur ou la BVA qui fait selon moi, un très bon travail.

Sinon au niveau tenue de route, la Latitude tient très bien la route et se comporte également très bien sur les petites routes virevoltantes.
J'ai juste trouver que les sièges avant manquaient un peu de maintient latéral. Surtout avec le moteur V6 qui est capable de pousser en sortie de virage.

pour la consommation, avec la laguna IIIDCI175 initiale/4control, on peut faire en respectant les limitations de vitesse ( 90/110km/H) un peu moins de 6 litres au 100 en accélérant doucement ( il faut que la BVA reste sur le 6ème rapport) sinon en usage normal, c'est plutot 7,5l/100km

Pour le lave glace je suis d'accord. D'ailleurs, j'évite en général de l'utiliser quand les feux sont en fonctions :lol2:
BONSOIR.
turbo phil :wink: ::yeah_006::

Je vois que tu as une expérience irréprochable au titre de comparateur, tu es un chef.
Je peux en déduire que ce modèle de BVA est fiable, comme le 2.0 Dci175cv.
Par contre on c'est pas où se situe le filtre habitacle sur cette LATITUDE. :tourni:

Ce que j’apprécie dans la LATITUDE c'est le volume de l'habitacle (plus large), plus spacieux qu'une LAG.
Les ouvrants de la LATITUDE me semble creux quand on les ferme et La LAGUNA serait plus silencieuse a l'intérieur, pour mon expérience perso. ::yeah_008::
::yeah_009::
Pour le silence c'est un peu pareil en fait.

On entend un peu plus le moteur dans la laguna mais un peu plus de bruit d'air dans la Latitude.

celle ci est aussi plus large à l'avant que la Laguna.

Pour le filtre d'habitacle, je ne sais pas :(


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