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[Latitude] MATITUDE-175cv-bva-Initiale
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j2c
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Message Dim 13 Jan, 2013 00:01:27
 
J-M a écrit:
j2c.
J'ai une video dans un dossier, et j'aimerai la partager sur le forum, mais je sais pas comment faire.
Pour moi c'est différent d'un lien du type you tub.


mince, c'est pas prévu sur le forum, faudrait que tu l'héberges chez youtube ou dailymotion :euh:

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J-M
Losange d' Acier
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Message Dim 13 Jan, 2013 11:21:05
 
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J-M
Losange d' Acier
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Message Dim 13 Jan, 2013 11:23:36
 
last_editDernière édition par J-M le Dim 13 Jan, 2013 13:00:31; édité 1 fois
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J-M
Losange d' Acier
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Message Dim 13 Jan, 2013 20:47:58
 
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J-M
Losange d' Acier
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Message Mar 15 Jan, 2013 21:27:36
 
BONSOIR.
Aprés avoir poursuivit l'aventure de l'attelage qui est toujours ouvert au témoignages, maintenant vient celle du crik neuf défectueux (HS).
Il y a 15 jours en week end a la campagne, le Samedi matin je me suis aperçut que la roue AR D, était a plat.
Donc opération dépose de roue, procédure normale, et bien sur au moment de lever le véhicule, le crik se chier dans le pantalon, aprés plusieurs essais de levage, de positionnement, de rechercher l'endoit où se positionne le crik sous la voiture, le crik était bien déja HS quand je l'ai sortie de son logemnt/coffre.
Donc heureusement que j'ai eu une crevaison maintenant, peut de temps aprés l'achat et du coup il a pu passer en garantie sans faire d'histoire.
Bizarre, il y en avait 1 en stock sous la main comme si c'était un probléme connu sur des véhicules lourd.
La LATITUDE pèse 1600 Kg.

Je vous laisse apréçier, diagnostiquer, commenter les images suivantes.

clic pour agrandir
Les dents partie haute du crik, a l'intérieur.
clic pour agrandir
Les dents partie haute du crik, a l'intérieur.
clic pour agrandir

Les dents du bas, coté socle/pied.
clic pour agrandir
Les dents partie haute du crik, a l'intérieur.
clic pour agrandir

Quand on voit comment c'est fait, je vous jure ça fait peur, faut pas changer une roue et passer une jambe sous le véhicule pour aller vérifier quelques choses. :oops:
1 Conseil, quand vous achetez un véhicule pousser le vis jusqua regarder l'état du crik, car j'ai bien faillit me faire piéger avec un véhicule neuf.
Bien sur si j'apelle le commercial, il ne vas pas me croire.
Pratique bien courante chez les commerciaux quand on leur annonce un problème (soit c'est pas vrai ou c'est jamais arriver). :eek2:

INFO.
Référence crik
clic pour agrandir

clic pour agrandir

Le crk a était pris en garantie, ::yeah_009::

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Mon PC ==> http://www.planeterenault.com/forum/informatique-pc-prese..-t27922.html#p585984
Mon boulot http://www.planeterenault.com/forum/le-topic-du-stand-cat..-t22811.html#p425828
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last_editDernière édition par J-M le Lun 21 Jan, 2013 21:51:55; édité 4 fois
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j2c
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Message Mer 16 Jan, 2013 08:03:19
 
J-M a écrit:
1 Conseil, quand vous achetez un véhicule pousser le vis jusqua regarder l'état du crik, car j'ai bien faillit me faire piéger avec un véhicule neuf.


mon voisin s'était foutu de ma gueule quand il m'avait vu faire un test de changement de roue.. 2 jours après avoir acheté ma voiture.. je me rassure en me disant que je suis pas si parano que ça :D

je pense plus à un défaut de fabrication qu'à une dégradation liée au poids de la voiture..


Mais les crics d'origine.. ça fait peur.. à quel point ça fait gnognote...

j'ai un cric hydraulique et des chandelles .. pour travailler sous la voiture.. jamais j'irai sous ma voiture avec le cric de merde fourni par Renault.. c'est beaucoup trop risqué :aieu:

Après, quand tu vois la clef démonte écrous .. :eyes: qui casse quand y a des mecs qui utilisent le pétard pour serrer les roues :aieu:

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J-M
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Message Sam 19 Jan, 2013 14:04:28
 
BONJOUR.
Pour essayer de prendre un peut plus de plaisir a conduire ma boite auto, est ce qu'il existe un lien spécifique dans le forum sur le modèle de BVA qui équipe MATITUDE.
Je manque énormément d'infos technique sur celle ci. J'aimerais déja avoir des indications sur l'utilisation bien précise.
Connaitre le nom de cette BVA car si on compare 2 doc commerciale (LATITUDE et LAGUNA) avec une mème motorisation et finition, cette BVA qui est identique, est nommée différement. Pour la LATITUDE elle s'appellerai Proactive et sur la LAGUNA autoadaptative.
Comment je peut introduire un document PDF dans le topique ?

REMARQUE d'utilisation.
Le frein de park de la boite est plus ou moins dur a enlever suivant comment on à arreter le véhicule.
Dans une pente en mettant le frein de park boite en 1er, ensuite on enlève le pied de sur la pédale de frein et en 3eme on enclenche le frein a main et bien en repartant le frein de park boite est dur / force beaucoup pour le désengager.
Si on enclenche le frein a main en 1er avec le levier au N, ensuite on dirige le levier sur le P, alors au prochain départ celui ci ne force pas.

Quelqu'un a déja remarqué cette différence ?

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Leouch
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Message Sam 19 Jan, 2013 14:26:41
 
Ça parait logique, la position P de la boite est un blocage mécanique, si tu es en pente et que tu lache le frein après avoir mis sur P tu sens la voiture bouger donc elle "force" sur la boite.

Il faut serrer le frein à main avant de relâcher le frein. :wink:

(Ceci dit sur mon ex V6 BVA je ne serrais le frein à main que dans les fortes pentes et je n'ai jamais eu a forcer pour retirer la position P en faible pente et sans frein à main)

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chichi1er
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Message Sam 19 Jan, 2013 15:42:15
 
En 1 an de BVA, je n'ai jamais mis le frein à main :oops:

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Berlingo 1.9 D Pack – 01/06 – 109 Mkm (01/06->...)C
VW Polo 6R 1.6 tdi 90ch Confortline - 09/10 - 65 Mkm (03/15->...)
Laguna III estate GT 205ch - 04/09 (06/16->...)
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Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93 Mkm (08/06->04/14)
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rpm91
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Message Sam 19 Jan, 2013 17:33:16
 
Leouch a écrit:
Ça parait logique, la position P de la boite est un blocage mécanique, si tu es en pente et que tu lache le frein après avoir mis sur P tu sens la voiture bouger donc elle "force" sur la boite.

Il faut serrer le frein à main avant de relâcher le frein. :wink:
::forum_001::


Pour tout savoir sur cette boite : jatco JF613E ou AJ0 (appellation Renault)

http://www.planeterenault.com/1-gamme/40-technologie/4894-bva6-ajo/

http://www.gearsmagazine.com/view.ashx?article=80e60872-5..41-84e0-8ade815eed04

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Nissan Leaf SV 2016 30 kWh
Mon ex-Laguna II.2 2.0 16V BVM
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Alicron
Losange de cuir
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Message Sam 19 Jan, 2013 18:28:15
 
ce n'est pas un frein a main automatique ?? il suffit de mettre sur "P", couper le contact puis lacher le frein à pied ?!

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malaguna2.free.fr : Le site sur ma 1ère Laguna II

L'actuelle
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J-M
Losange d' Acier
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Message Sam 19 Jan, 2013 18:40:11
 
Vous êtes sympa les gars, super, infos excellentes. ::yeah_005::
rpm91 ::yeah_006::
Cette boite s'apellerait AJO, donc rien de proactive.

J'ai une info scientifique sous la main.
Pour vous.
L’apparition de la logique floue dans la gestion des boîtes de vitesses leur a offert un comportement mieux adapté aux conditions de roulage et capable de s’ajuster au tempérament du conducteur.
Au bout de quelques kilomètres parcourus, le calculateur sera en mesure de déterminer si sa conduite est plutôt sportive ou, à l’opposé, très coulée, et d’adapter ses réactions en fonction de ce constat. Pour cela, le calculateur «observe» en permanence les actions,
et les réactions, du conducteur, par l’intermédiaire de capteurs analysant ses interventions sur les pédales d’accélérateur et de frein. En outre, il analyse systématiquement les conséquences de ses décisions.
En fonction de ces analyses et
de ces constats, il modifie les lois de changement de rapports afin d’adapter le comportement de
la boîte de vitesses au tempérament du conducteur et aux conditions
de roulage. Ici, la gestion de la boîte de vitesses automatique n’est plus figée, mais évolue sans cesse.

Fonctionnement.
Les bases de la logique floue ont été formulées par Lotfi A. Z Zadeh en 1965. Sa vocation était de pouvoir programmer un ordinateur pour qu’il contrôle une machine un peu comme le ferait un être humain. Si on peut considérer la logique floue comme une généralisation de la logique classique, elle ajoute une fonctionnalité déterminante :
la possibilité de calculer un paramètre en disant simplement dans quelle mesure il se trouve dans telle ou telle zone de valeur. Les «vrais» ou «faux», symbolisés par des «0» et des «1» en logique traditionnelle, font place à des «états» plus mitigés : «complètement faux», «un peu vrai», «à moitié vrai», «presque tout à fait vrai» et «tout à fait vrai». Pour illustrer ce type de fonctionnement, prenons le cas d’une boîte de vitesses automatique et simplifions son fonctionnement en supposant que, pour le troisième rapport, la plage de régime moteur doit être comprise entre 3 000 et 4 000 tours/minute. Dans l’absolu, la logique traditionnelle changera de rapport dès que l’un de ses seuils est atteint. La logique floue sera moins stricte dans ses décisions. Par exemple, dès 3 800 tours, elle considérera que le régime moteur est «plutôt élevé». Elle s’interrogera alors sur l’intérêt de changer de rapport pour, entre autres, préserver un bon rendement au moteur. Mais, avant de prendre sa décision, elle analysera les réactions du conducteur lors de situations similaires qu’elle a mémorisées. Par exemple, lors d’une précédente tentative de changement de rapport anticipé, a-t-il accéléré pour maintenir l’accélération de la voiture ? Si tel est le cas, le calculateur différera sa décision éventuellement jusqu’à ce que le régime moteur grimpe au-delà de
4 000 tours pour atteindre une valeur que la logique floue considérera comme «vraiment élevée» et qui imposera le changement de rapport.
On retrouve le même type de comportement vers les bas régimes. La logique floue peut anticiper un rétrogradage pour offrir à la voiture de meilleures reprises.
Bien entendu, ces pondérations qu’introduit la logique floue viennent en complément de paramètres plus conventionnels comme
la prise en compte du couple
et de la charge du moteur, l’accélération ou la décélération de la voiture, etc. Elle apporte, avant tout, une personnalisation du tempérament de la boîte de vitesses tout en faisant travailler le moteur dans les meilleures conditions possibles dès que l’occasion s’en présente. Elle lui offre ainsi un meilleur rendement tout en préservant un bon agrément de conduite.

Donc plutot autoadaptative que proactive, quel nom vous lui doneriez vous ?
Et le coté entretien.
Mème s'il n'y a pas de bouchon de vidange, je pense qu'il y a un coté hydraulique avec pompe, crepine ou filtre, non ?.
Y a t'il pas des callibrages d'embrayages a faire tous les 50000 km ou 100000km, car les embrayages a bain d'huile s'usent produisent une fine polution dans l'huile et peut être un temps de remplissage ralonger d'ou un calibrage nécessaire a ces kilométrages la, (sous forme de flash via calculateur BVA).
Pour le moment j'en suis pas la, mais intéressant dans discuter.
Je reconnais également que j'ai pas encore lu ta doc rpm91.

::yeah_009::

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J-M
Losange d' Acier
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Message Sam 19 Jan, 2013 21:32:30
 
Voici des photos, pour présentation.

clic pour agrandir

clic pour agrandir


Le typage de la boîte AJ0 privilégie la fluidité et la douceur.
clic pour agrandir
Volume d’huile (L): 8
Capacité en couple (Nm) Diesel 360

La voici en coupe.
clic pour agrandir


C'est pas mal en image, non ?

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Collab
Losange de Carton
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Message Lun 21 Jan, 2013 08:57:13
 
Bonjour

Une voiture de ministre ! :D

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J-M
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Message Lun 21 Jan, 2013 21:20:11
 
Bonsoir.
j2c a écrit:

Après, quand tu vois la clef démonte écrous .. :eyes: qui casse quand y a des mecs qui utilisent le pétard pour serrer les roues :aieu:


j2c
Je reprend vite la parenthese du crik,juste pour finir avec cette affaire. Je voulais rajouter que la clé de démontage comme tu le précise j2c, elle foire, les vis qui tiennent les roues ont une tète de 17 et cette fameuse clé fait 18, pas mal aussi, hein.
clic pour agrandir
clic pour agrandir
Cette clé est vraiment du chewing gum, tu peut pas forcer a cause du jeu dans les tètes de vis.

J'ai était obliger de la remplacer par une croie.
clic pour agrandir
Voila,on peut refermer la parenthèse, il me manqué juste les photos.

Dommage c'est après la BVA, mais on peut continuer la discution sur la BVA. Pas de soucis.

Colab
Peut ètre que certians politiques en possède 1 ou 2 ou+ :?:

AU FAIT
j2c
Comment je peut introduire un document sous PDF ? STP.

MAGNIFIQUE
info importante car il faut le savoir et le faire savoir, si dessous.
Portes Ouvertes Latitude: objectif dépassé
A ce lien :arrow: http://www.planeterenault.com/1-gamme/1597-actualite-auto..de-objectif-depasse/
La Latitude a dépassé de 14% les objectifs qui lui étaient assignés.
C'est pas beau ça :ouioui:

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Srg2
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Message Mar 22 Jan, 2013 18:36:18
 
:shock: ça existe les clefs de 18 en mécanique ??

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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 maintenant clio 4 RS
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j2c
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Message Mar 22 Jan, 2013 18:46:23
 
tu as de la chance;. ta clef est plus solide que la mienne :ko: .. ils ont revu le modèle pour améliorer la solidité.. mais apparament.. le manche a beau être plus gros.. avec une meilleure soudure;. maintenant c'est le mordant qui merde :(

Il n'y a pas de moyen d'inclure un PDF sur le forum, tout comme tout autre fichier qui est différent d'une image.. et cette fonctionnalité ne verra jamais le jour sur PR.. car ça consomme beaucoup trop d'espace disque;. (et de backups.. qui consomment déjà 2 To .. chez moi..)

Tu peux utiliser dl.free.fr par exemple.. pour mettre le document à disposition (mais il restera que 2 mois)

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Leouch
Losange d' Argent
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Message Mar 22 Jan, 2013 19:50:25
 
Srg2, oui on trouve des clé et des boulons/ecrous de 18 :euh:
Par contre sur ma laguna les boulons sont en 19 :pense: (et la clé aussi d'ailleurs :sifflote: )

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