Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna III] Recalée au contôle technique (ressort suspension cassé)

<12
Retrouvez les Revues Technique Automobile de votre véhicule
Laguna III dci 150CV Expression
le pb avec la fatigue matériau c'est qu'on ne voit rien avant la casse mais c'est bizarre que ça n'a pas été préssenti/vu lors du CT.. pour les supports moteurs c'est un poil plus standard comme pb éventuel et peut masquer le premier en symptôme .
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 maintenant clio 4 RS
... ce qu'on peut observer avant la casse, c'est la corrosion du ressort qui dans mon cas, m'avait été signalée par mon concessionnaire.

Logiquement, le CT devrait le signaler également, mais on ne sait jamais... :-/

En tout cas, avant de changer les deux ressorts cassés j'avais des vibrations dans le train arrière à partir de 130/140 km/h. J'avais attribué cela à un mauvais équilibrage des roues arrières, avant de m'apercevoir que ça avait complètement disparu une fois les ressorts changés.
_________________
Laguna 3 2.0 DCI initiale - sans FAP - 2008
Mégane 3 Bose DCI 110 EDC - 2011
Dernière édition par olt54 le Sam 23 Sep, 2017 18:09; édité 1 fois


Sauter vers: