Google
[Laguna III] Ma laguna 3 gt 4 control dcI 180 pack gt alcantara
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5  >
pedro78200
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 30210
Localisation: Eure-et-Loir
Message Jeu 13 Mar, 2014 13:41:26
 
L'alfa semblais plus performante que la dci 150 de mon pere avant la reprog!

la boite me semble en effet plus longue que sur mon alfa ou bien meme que sur son ancienne laguna II dci 150 et par rapport à avant il a un FAP.

Après c'est du ressentis, la laguna 3 me semble moins virulente que la 2 mais le chassis parrait plus sportif


chichi1er a écrit:
Alors Phil, tu as prévu de la revendre quand

Laisse lui 6mois! :mrgreen:

_________________
Actuelles :
C5 Tourer Exclusive + 2,2 HDi 204 2012 | Alfa 156 ph2 1.9 jtd 16v 2003 | 307sw 1.6 16v 2002

Ancienne :
Sierra 1.8 GL 1986 | Clio II.2 1.2 16v Expression 2004 | Mondéo I.1 1.8 16v 115ch GHIA 1993 | Laguna II.1 1.9dCi 120ch privilège 2001 | Laguna II.2 V6 210ch Initiale 2005
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
turbo phil
Losange de Carton
Inscrit le: 02 Déc 2010
Messages: 479
Message Jeu 13 Mar, 2014 21:10:49
 
chichi1er a écrit:
Alors Phil, tu as prévu de la revendre quand :roll: :mrgreen:


Le temps que tu me fasses le chèque :cool2: :lol2:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Srg2
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 26 Déc 2006
Messages: 16154
Localisation: France - 71 et 78
Message Jeu 13 Mar, 2014 21:13:21
 
pedro78200 a écrit:
L'alfa semblais plus performante que la dci 150 de mon pere avant la reprog!


:pense:

_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 maintenant clio 4 RS
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
turbo phil
Losange de Carton
Inscrit le: 02 Déc 2010
Messages: 479
Message Jeu 13 Mar, 2014 21:14:56
 
pedro78200 a écrit:
L'alfa semblais plus performante que la dci 150 de mon pere avant la reprog!

la boite me semble en effet plus longue que sur mon alfa ou bien meme que sur son ancienne laguna II dci 150 et par rapport à avant il a un FAP.

Après c'est du ressentis, la laguna 3 me semble moins virulente que la 2 mais le chassis parrait plus sportif


chichi1er a écrit:
Alors Phil, tu as prévu de la revendre quand

Laisse lui 6mois! :mrgreen:


Pourtant c'est marrant parce que dans les faits , la Laguna DCI 150 est le "plus performante" des deux . Meilleures accélération, reprises plus toniques, vitesse de pointe supérieure.
comme quoi les sensations sont importantes aussi
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pedro78200
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 30210
Localisation: Eure-et-Loir
Message Jeu 13 Mar, 2014 21:20:34
 
Bon, avec lui se tirer la bourre sera compliqué... Amene donc la tienne! :mrgreen:

_________________
Actuelles :
C5 Tourer Exclusive + 2,2 HDi 204 2012 | Alfa 156 ph2 1.9 jtd 16v 2003 | 307sw 1.6 16v 2002

Ancienne :
Sierra 1.8 GL 1986 | Clio II.2 1.2 16v Expression 2004 | Mondéo I.1 1.8 16v 115ch GHIA 1993 | Laguna II.1 1.9dCi 120ch privilège 2001 | Laguna II.2 V6 210ch Initiale 2005
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
turbo phil
Losange de Carton
Inscrit le: 02 Déc 2010
Messages: 479
Message Jeu 13 Mar, 2014 21:35:46
 
:cool2:

C'est une idée.....tant pis pour toi :lol2:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pedro78200
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 30210
Localisation: Eure-et-Loir
Message Jeu 13 Mar, 2014 21:49:44
 
ou pas!! ou pas!!! :mrgreen: :mrgreen:

_________________
Actuelles :
C5 Tourer Exclusive + 2,2 HDi 204 2012 | Alfa 156 ph2 1.9 jtd 16v 2003 | 307sw 1.6 16v 2002

Ancienne :
Sierra 1.8 GL 1986 | Clio II.2 1.2 16v Expression 2004 | Mondéo I.1 1.8 16v 115ch GHIA 1993 | Laguna II.1 1.9dCi 120ch privilège 2001 | Laguna II.2 V6 210ch Initiale 2005
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Leouch
Losange d' Argent
avatar
Inscrit le: 22 Oct 2004
Messages: 8131
Localisation: Doubs
Message Jeu 13 Mar, 2014 21:55:53
 
Je peux jouer aussi :?: :mrgreen:

_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
pedro78200
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 30210
Localisation: Eure-et-Loir
Message Jeu 13 Mar, 2014 21:57:07
 
Vas y, ca serait marrant de te larguer au démarrage avec ton couple de mouche! :mrgreen:

_________________
Actuelles :
C5 Tourer Exclusive + 2,2 HDi 204 2012 | Alfa 156 ph2 1.9 jtd 16v 2003 | 307sw 1.6 16v 2002

Ancienne :
Sierra 1.8 GL 1986 | Clio II.2 1.2 16v Expression 2004 | Mondéo I.1 1.8 16v 115ch GHIA 1993 | Laguna II.1 1.9dCi 120ch privilège 2001 | Laguna II.2 V6 210ch Initiale 2005
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
turbo phil
Losange de Carton
Inscrit le: 02 Déc 2010
Messages: 479
Message Ven 14 Mar, 2014 08:17:57
 
c'est au premier virage que l'on va bien se marrer :lol2:

:wink:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pedro78200
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 30210
Localisation: Eure-et-Loir
Message Ven 14 Mar, 2014 09:31:30
 
je ne ferais peux etre pas le malin... meme si j'ai un chassis sport je ne suis pas sur que la lagII GT accroche moins et face au 4RD....

Oué va falloir faire ça! :mrgreen:

_________________
Actuelles :
C5 Tourer Exclusive + 2,2 HDi 204 2012 | Alfa 156 ph2 1.9 jtd 16v 2003 | 307sw 1.6 16v 2002

Ancienne :
Sierra 1.8 GL 1986 | Clio II.2 1.2 16v Expression 2004 | Mondéo I.1 1.8 16v 115ch GHIA 1993 | Laguna II.1 1.9dCi 120ch privilège 2001 | Laguna II.2 V6 210ch Initiale 2005
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Leouch
Losange d' Argent
avatar
Inscrit le: 22 Oct 2004
Messages: 8131
Localisation: Doubs
Message Ven 14 Mar, 2014 09:40:14
 
Bon faut vite que je repasse en pneus été parce qu'avec les Michelin alpin 16 c'est sur que je suis derrière au premier virage :euh:

_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
pedro78200
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 30210
Localisation: Eure-et-Loir
Message Ven 14 Mar, 2014 09:42:39
 
oh c'est pas dis, j'ai des energy saver en fin de vie à l'avant et une barre stab qui se promene...
Et un débit-metre qui montre des signes de fatigue!!!

_________________
Actuelles :
C5 Tourer Exclusive + 2,2 HDi 204 2012 | Alfa 156 ph2 1.9 jtd 16v 2003 | 307sw 1.6 16v 2002

Ancienne :
Sierra 1.8 GL 1986 | Clio II.2 1.2 16v Expression 2004 | Mondéo I.1 1.8 16v 115ch GHIA 1993 | Laguna II.1 1.9dCi 120ch privilège 2001 | Laguna II.2 V6 210ch Initiale 2005
last_editDernière édition par pedro78200 le Ven 14 Mar, 2014 09:43:03; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Leouch
Losange d' Argent
avatar
Inscrit le: 22 Oct 2004
Messages: 8131
Localisation: Doubs
Message Ven 14 Mar, 2014 09:44:34
 
Energy saver :ko:

_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
pedro78200
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 30210
Localisation: Eure-et-Loir
Message Ven 14 Mar, 2014 09:50:42
 
Sur la laguna DCI ca m'allais bien.. mais là... ca patine c'est une daube!!

_________________
Actuelles :
C5 Tourer Exclusive + 2,2 HDi 204 2012 | Alfa 156 ph2 1.9 jtd 16v 2003 | 307sw 1.6 16v 2002

Ancienne :
Sierra 1.8 GL 1986 | Clio II.2 1.2 16v Expression 2004 | Mondéo I.1 1.8 16v 115ch GHIA 1993 | Laguna II.1 1.9dCi 120ch privilège 2001 | Laguna II.2 V6 210ch Initiale 2005
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
j2c
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 49161
Localisation: (92) toujours dans les roses
Message Ven 14 Mar, 2014 09:55:49
 
bah ouais, le principe même de ces pneus, c'est de limiter les frictions..

comme ça accroche moins.. ça consomme moins.. ça marche bien sur des voitures normales..

par contre, quand on cherche à passer un couple de tracteur.. ça marche plus :lol2:

_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 108 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
turbo phil
Losange de Carton
Inscrit le: 02 Déc 2010
Messages: 479
Message Ven 14 Mar, 2014 10:08:41
 
pedro78200 a écrit:
je ne ferais peux etre pas le malin... meme si j'ai un chassis sport je ne suis pas sur que la lagII GT accroche moins et face au 4RD....

Oué va falloir faire ça! :mrgreen:


Je disais ça en rigolant :mrgreen:

un peu à la Joe Bar team

Mais le point fort de la Laguna c'st bien ce chassis. Quand j'avais l'autre Laguna avec le même chassis, je me rappelle que souvent dans les grandes courbes d'autoroutes, la plupart des voitures derrière ralentissaient. Avec le chassis 4control , tu étais limite en train de continuer à accélerer.

Et dans les petites routes avec des virages bien serré , il y a une maniabilité et une stabilité que je n'ai pas vu encore ailleurs sauf sur une A3 quattro sans pour autant que l'audi prenne un avantage.

Il y avait ce test que je trouve marrant c'est la comparaison d'une 320XDrive avec une laguna équipée du 4control:
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=laguna3%20d..vm=bv.62922401,d.Yms
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Roidlaglisse
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 02 Déc 2011
Messages: 2092
Localisation: Partagé entre le 44, le 85, le 49 et le 72
Message Ven 14 Mar, 2014 10:09:36
 
Leouch a écrit:
Energy saver :ko:

:+1mad: j'en ai eu sur ma xsara 1.4i et c'était de la daube. Sur le mouillé, ils patinaient au premier démarrage un peu vif, c'était pourtant pas le couple qu'il y avait sur la bête... Et en virage dès que l'avant commençait à décrocher, bah il raccrochait jamais, même en levant le pied...

Dans le genre grosse daube, j'ai testé les Kléber dynaxer hp3 que Renault avait cru bon de monter sur ma voiture quand je l'ai achetée. Mêmes symptômes que les Energy Saver sur la xsara ! Là j'ai des Primacy 3 et j'en suis très content, c'est vraiment le jour et la nuit sur le mouillé !

_________________
Laguna estate 2.0T Luxe Privilège ph2

http://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-ma-laguna-2..rivilege-t38229.html
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google