Google
[Laguna III] (D91) Le coupé, le vrai!
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
ibarroso
Losange de Carton
Inscrit le: 14 Nov 2004
Messages: 386
Localisation: 78
Message Dim 26 Oct, 2008 19:44:30
 
Le CO2 est vraiment un critère en France à l'heure d'acheter une voiture?

Parce que je suis très surpris avec les pub que je vois (ex: 308).

J'imagine que ça sera à cause des bonus/malus, parce que pour moi... pas de ce type de "conscience" encore.

Slts

_________________
Laguna III KT0G
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
xxxvanouxxx
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 684
Localisation: Yvelines
Message Dim 26 Oct, 2008 19:53:23
 
Un critère ???

Pourquoi depuis la mise en place du Bonus-Malus, les ventes de voitures de petites cylindrés (rejettant moins de co2) connaissent un boom ???

j2c je suis en accord avec toi qu'il y a plus grave que le CO2, sauf que le CO2 à un impacte bien plus important pour la planète et oui il ne faut pas penser qu'a toi mais bien au monde entier (comme par exemple les désert de plus en plus sec, rivière sèche en été...) Le rejet de CO2 est quelque peu une image de la pollution généré par un moteur sur les moteurs que nous connaissons aujourd'hui (logique le CO2 correspond à l'explosion, donc si il y en a plus ça consomme plus, donc pollue plus.............)

Pour les véhicules il s'agissait des mêmes donc Laguna Coupé.
C'est quand même dommage d'avoir un Malus de 750€ tout ça pour 5 ch :eyes:

_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité


Message Dim 26 Oct, 2008 20:06:45
 
xxxvanouxxx a écrit:
Pour les véhicules il s'agissait des mêmes donc Laguna Coupé.
C'est quand même dommage d'avoir un Malus de 750€ tout ça pour 5 ch :eyes:

Les 5 ch n'explique pas à eux seules le 22 gr de CO² en plus. Les rapports de boites sont surement un poil plus court que sur le 175ch.
  
 
Famous
Losange de cuir
Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 819
Localisation: SQY
Message Dim 26 Oct, 2008 20:08:48
 
xxxvanouxxx a écrit:
Et c'est quoi cette bonne blague entre le 175 et 180 ch 22g de CO2 en plus pour 5 ch :eh:


Tout ça c'est une question de rapport de boîte et de cartographie moteur. Je n'y connais pas grand chose mais de ce que j'ai compris le 175cv a bénéficié d'un traitement qui a permis de baisser le niveau de CO2 en rendant le comportement un peu plus tranquille, en allongeant les rapports de boîte, etc. Le 180cv est lui réservé à la finition GT, il fallait donc conserver quelque chose de plus dynamique et joueur.

Les notes me paraissent sévères, quelqu'un a celles de la 407 coupé par exemple?
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
xxxvanouxxx
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 684
Localisation: Yvelines
Message Dim 26 Oct, 2008 20:12:15
 
Oui mais que voit l'acheteur les étagements de boite ou la puissance :eh:

Du coup je trouve que ce coupé n'atteind pas les objectifs Renault, qui voulait retrouver un peu l'exclusivité à l'époque de la 406 coupé...

_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Famous
Losange de cuir
Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 819
Localisation: SQY
Message Dim 26 Oct, 2008 20:52:44
 
Tu veux dire qu'il vaut mieux afficher pleins de chevaux avec peu de CO2, quitte à proposer un moteur qui ne donne pas la possibilité au conducteur d'exploiter sa puissance et son dynamisme? Quelque part ce serait mentir à l'acheteur en ne tenant pas la promesse d'un pilotage plaisir. Je préfère donc un peu plus de CO2 avec les sensations qui vont avec.

Perso je trouve qu'avec ce coupé Renault est entré par la grande porte dans ce segment!!!
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
xxxvanouxxx
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 684
Localisation: Yvelines
Message Dim 26 Oct, 2008 21:19:06
 
Ba je vois mal un vendeur Renault te faire les jouvence d'une boite de vitesse, sachant qu'ils ont déjà du mal à t'expliquer le fonctionnement d'une climatisation ....

non mais plus sérieusement, la plus grande majeur partie des gens regarde ce que sort le moteur, avec le 0 à 100 et de plus en plus le rejet de CO2 et consommation... Encore faut essayer le 175 et 180 dans un coupé 4 control, (chose quasiment impossible) pour voir une différence

_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
acg78
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 1160
Localisation: 78
Message Dim 26 Oct, 2008 21:32:12
 
Famous a écrit:
xxxvanouxxx a écrit:
Et c'est quoi cette bonne blague entre le 175 et 180 ch 22g de CO2 en plus pour 5 ch :eh:


Tout ça c'est une question de rapport de boîte et de cartographie moteur. Je n'y connais pas grand chose mais de ce que j'ai compris le 175cv a bénéficié d'un traitement qui a permis de baisser le niveau de CO2 en rendant le comportement un peu plus tranquille, en allongeant les rapports de boîte, etc. Le 180cv est lui réservé à la finition GT, il fallait donc conserver quelque chose de plus dynamique et joueur.

Les notes me paraissent sévères, quelqu'un a celles de la 407 coupé par exemple?


Turbo.fr n'avait pas mis de note à la 407 coupé Essai 407 coupé

_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Ubuntu
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 10282
Message Dim 26 Oct, 2008 21:34:07
 
Comme d'habitude a Turbo, ils sont plutôt "pisse froid" dés qu'il s'agit de Renault, même si la en l'occurrence le test est plutôt positif, on dirait quand même que ça leur écorche la gueule de dire du bien d'une Renault.
Ils trouvent toujours quelque chose, là ce qui me fait marrer c'est leur tirade sur le prix.
Citation:
Notre modèle d'essai est affiché à 39.750 €, hors options. En cette période de crise (voire de récession paraît-il), la pilule a du mal à passer.

Eux qui passent leur temps a se masturber sur des voitures de luxe, qui bien évidement ne trouvent jamais trop chére.

_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zzeria
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 5529
Localisation: Chennevières-sur-Marne (94)
Message Dim 26 Oct, 2008 22:33:29
 
Je crois que la semaine prochaine ils essayent la Laguna Coupé dans l'émission. On verra bien s'ils arrivent à en dire du bien... mais c'est sûr qu'après la Ferrari California de cette semaine qu'ils ont présenté comme quasi-parfaite, la différence risque d'être brutale... :peur2:

_________________
Stéphane
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Famous
Losange de cuir
Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 819
Localisation: SQY
Message Dim 26 Oct, 2008 22:40:11
 
:+1mad: avec Ubuntu, mais c'est comme ça. Renault ne leur graisse certainement pas suffisament la patte. Disons qu'un week-end au lac de Côme aux frais de Ferrari c'est certainement plus sympa qu'un buffet froid à Boulogne. :mdr: Ca marche comme ça le monde du "journalisme".
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30332
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Lun 27 Oct, 2008 07:11:55
 
Ubuntu a écrit:
Comme d'habitude a Turbo, ils sont plutôt "pisse froid" dés qu'il s'agit de Renault, même si la en l'occurrence le test est plutôt positif, on dirait quand même que ça leur écorche la gueule de dire du bien d'une Renault.


De toutes façons, il suffit de voir les émissions "Turbo de l'été" ... quand Dominique Chapatte fait ses voyages dans des paysages magnifiques ... mais systématiquement au volant d'une grosse Audi !!!!!
A croire qu'on ne peut pas profiter de beaux paysages si on ne conduit pas une Audi :nonnon: :nonnon:

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
xxxvanouxxx
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 684
Localisation: Yvelines
Message Lun 27 Oct, 2008 07:26:00
 
En même temps on ne rentre pas dans la cours des grands comme ça...
C'est normal qu'elle s'en prenne plein la tête je pense. Après il faut comparer ce qu'on à pour le même prix !!!

Ce n'est pas pour rien que les grosse berlines allemandes sont en net progression de ventes alors que les françaises en chute libre. Apparement Citroen à compris et Peugeot aussi a voir les premier cliché de la 408...

Renault veut rentrer dans le haut de gamme tout en vendant du LowCost soyons serieux un peu franchement, donc tout a fait normale que cette Laguna Coupé soit attendu au tournant.

_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
last_editDernière édition par xxxvanouxxx le Lun 27 Oct, 2008 07:26:45; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Famous
Losange de cuir
Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 819
Localisation: SQY
Message Lun 27 Oct, 2008 08:25:00
 
Pardon, tu peux expliciter un peu tes arguments stp?
Quand on achète une berline allemande 50k€ moins bien équipée qu'une Clio Initiale qui c'est qui fait du low cost?
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tom59
Invité


Message Lun 27 Oct, 2008 08:38:43
 
Famous a écrit:
Quand on achète une berline allemande 50k€ moins bien équipée qu'une Clio Initiale qui c'est qui fait du low cost?


Tu inclus le moteur dans le comparatif ?

Faut vraiment arrêter de dire n'importe quoi ici...

Comme dit plus haut Lag coupé, Série 3 coupé et A5 sont sensiblement au même prix (tout du moins pour qqun pret à mettre 50 000€ dans un coupé).
last_editDernière édition par tom59 le Lun 27 Oct, 2008 08:39:22; édité 1 fois
  
 
rpm91
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 12597
Localisation: Pôle Nord (de l’Essonne)/Pôle Sud (du Québec)
Message Lun 27 Oct, 2008 09:09:29
 
rpm91 a écrit:

A savoir qu'il faut assumer l'image qu'ont les conducteurs d'Audi (la mienne est TRES mauvaise: j'ai l'habitude de compter les abrutis qui roulent à 160 sous la pluie.....et de noter la marque :evil: ) qui s'ajoute à la jalousie que génèrent les coupés (allemands en particulier)


Zzeria a écrit:

Je n'ai pas dit que les conducteurs d'Allemandes conduisaient comme des c***, j'ai dit qu'une grande proportion des gens que j'ai vu conduire comme des c*** étaient au volant de voitures allemandes...

Il y a quand même une GROSSE nuance !!!

+1
Le problème étant que dans notre société où tout doit aller vite, les a priori et préjugés sont pratiques.....j'avoue :oops:
Et quelques abrutis voient leur image déteindre sur tous les autres conducteurs de telle ou telle marque......
Les papys en C5 influent sur l'image de Citroën aussi :lol2: (que Sébastien Loeb aide beaucoup à changer!)

Juste pour dire que sur ce genre de véhicule (Laguna Coupé) il faut avoir conscience du regard forcément distinctif qu'on va recevoir dans le trafic, ou chez ses voisins/famille et être prêt à l'assumer :idea:

_________________
Nissan Leaf SV 2016 30 kWh
Mon ex-Laguna II.2 2.0 16V BVM
Ex-Honda SH300i 2011 - iMac 20" :mrgreen:

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rpm91
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 12597
Localisation: Pôle Nord (de l’Essonne)/Pôle Sud (du Québec)
Message Lun 27 Oct, 2008 09:19:57
 
xxxvanouxxx a écrit:
Pourtant l'Avantime à bien eu des boites Manuelles sur le V6 non ??

Oui: à 300 Nm de couple à l'époque (PK6) 400 Nm aujourd'hui (2,0 dCi 180 - BV PK4
Mais pas au 450 Nm que sort le V6 en architecture transversale

xxxvanouxxx a écrit:
Et nissan doit bien avoir des boites manuelles suportants ce couple.

Oui, en architecture longitudinale....
:eyes:

_________________
Nissan Leaf SV 2016 30 kWh
Mon ex-Laguna II.2 2.0 16V BVM
Ex-Honda SH300i 2011 - iMac 20" :mrgreen:

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Famous
Losange de cuir
Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 819
Localisation: SQY
Message Lun 27 Oct, 2008 09:30:49
 
tom59 a écrit:
Tu inclus le moteur dans le comparatif ?
Faut vraiment arrêter de dire n'importe quoi ici...


Je compare ce qui est comparable ne t'en fais pas. Mais reconnais que quand on achète une berline à 50kEUR et qu'il faut rajouter en OPTION les sièges Isofix, le rétro électrochrome, j'en passe et des meilleures, ça fait un peu "pingre".

Mon post s'adressait surtout à xxxvanouxxx qui parle de low cost en évoquant Laguna Coupé. J'aimerais savoir ce qui te fait dire ça.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google