planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site Liste des Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
search Recherche avancée - Voir ses messages
En direct du site
/photos/miniatures/gamme/meganecoupe3.jpg Renault Mégane 3 Coupé

La Mégane 3 possède de solides arguments face à ses rivales d’outre-Rhin. Si la qualité progresse, on regrette son style plus conventionnel, même si certains seront ravis. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes… (Lire la suite...)

/photos/miniatures/gamme/bismoteur.jpg Les codes moteurs Renault

Voici une liste, non exhaustive, des différents moteurs Renault avec leur nom de code. Pour certaines, les plus récents, un lien vous permet de visualiser l'article qui lui est associé. (Lire la suite...)

[Laguna II] Tutoriel entrée AUX du Cabasse 40W
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Technique [Electronique-Electrique]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
cador6
Nouveau

Message Posté le: Mar 05 Juin, 2007 00:00:45    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonjour,
Merci beaucoup pour le tuto.
J'ai fais la manip sur mon espace IV 2.2 privilege, tout fonctionne bien sauf que lorsque j'arrete la voiture en mode aux, mon autoradio devient muet au démarrage suivant. Pour éviter le problème, je dois passer en mode FM ou CD avant d'arrêter la voiture.
Y a t'il une solution et à quoi est ce dû ?
Merci beaucoup
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
j79
Nouveau

Message Posté le: Lun 30 Juil, 2007 15:35:42    Sujet du message: Acheter le câble Aux Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

J'étais un alfiste jusqu'il y a peu et à l'époque j'avais trouvé un site qui vendait des adaptateurs aux a brancher sur la prise chargeur des postes d'origine de nombreuses marques.
Je viens d'acheter une megane classic et du coup j'ai demandé au mec qui tient le site s'il pouvait me fournir le câble aux qui se branche sur le cabasse et il me l'envoi d'italie pour 25€ frais de port inclus.
Si ça vous tente n'hésitez pas à aller visiter son site www.bortesi.it
Le mec est super sympa il répond par téléphone ou par mail.

Jé'

Dernière édition par j79 le Lun 30 Juil, 2007 15:48:22; édité 2 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Papy-Dom57
Losange d' Acier

Message Posté le: Lun 30 Juil, 2007 15:41:25    Sujet du message: Re: Acheter le câble Aux Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonjour,
j79 a écrit:
J'étais un alfiste jusqu'il y a peu et à l'époque j'avais trouvé un site qui vendait des adaptateurs aux a brancher sur la prise chargeur des postes d'origine de nombreuses marques.
Je viens d'acheter une megane classic et du coup j'ai demandé au mec qui tient le site s'il pouvait me fournir le câble aux qui se branche sur le cabasse et il me l'envoi d'italie pour 25€ frais de port inclus.
Si ça vous tente n'hésitez pas à aller visiter son site www.bortesi.it.
Le mec est super sympa il répond par téléphone ou par mail.

Jé'

Marche pas le liens :evil: :evil:
"Citation" Impossibile elencare il contenuto della directory
Impossibile elencare il contenuto della directory virtuale selezionata.

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre MSN Messenger
Accordiola1
Modérateur

Message Posté le: Lun 30 Juil, 2007 15:43:03    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Il faut enlever le dernier point qu'il y as dans le liens ;)

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
j79
Nouveau

Message Posté le: Lun 30 Juil, 2007 15:48:57    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Voilà je l'ai retiré et ça marche !!
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Papy-Dom57
Losange d' Acier

Message Posté le: Lun 30 Juil, 2007 15:58:18    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonjour,

Accordiola1 a écrit:
Il faut enlever le dernier point qu'il y as dans le liens ;)

Bien fait pour moi, j'avais qu'a regarder :langue: :mdr: :mdr:

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre MSN Messenger
clavz
Nouveau

Message Posté le: Lun 13 Aoû, 2007 22:36:05    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonsoir à tous,

Vraiement bravo pour ce tutorial, j'ai enormément appris sur ce systeme Cabasse.

Et donc si j'ai bien compris, on peut brancher un caisson de type basslink en concervant les HP avant et arrière? (en utilisant les voies 23 et 25 du connecteur rouge, derrière l'ampli/tuner du coffre)

Merci d'avance

Nicolas
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cacou1958
Nouveau

Message Posté le: Mar 21 Aoû, 2007 17:16:21    Sujet du message: Espace IV: comment connecter les fiches audio pour mp3 Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonjour
Possesseur d'un espace IV de 12/04, j'ai effectué le branchement du cable audio venant d'un cd rom. Je me demande comment relier les 3 cables sur la prise qui ira dans le lecteur mp3.
Merci et bravo pour les conseils.
sawashye
Nouveau

Message Posté le: Dim 09 Sep, 2007 20:30:39    Sujet du message: Problème sur Mégane II Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Salut à tous.

Je déterre ce sujet car j'ai voulu faire le bricolage sur ma voiture et je me suis heurté à un problème.

J'ai une Mégane II coupé de 2007 avec un système cabasse & navigation informée II

Le problème : je n'arrive pas à trouver où on active l'entrée aux. J'ai bien un mode expert dans l'autoradio mais nullement besoin du code 4112 pour y rentrer, et je n'arrive pas à le faire apparaitre en restant appuyé sur la touche "src".

Deuxième question : ou est l'ampli cabasse? je pense qu'il est sous le siège passager mais quelqu'un peut-il me le confirmer? Il n'est pas dans coffre, il n'est pas sous la banquette arrière..

Merci d'avance pour toutes les réponses..

Bonne route.

Flo

Dernière édition par sawashye le Dim 09 Sep, 2007 20:31:13; édité 1 fois
compte
Invité

Message Posté le: Dim 09 Sep, 2007 21:24:55    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonsoir
Il n'y a pas d'ampli Cabasse déporté sur Carminat Navigation Informée 2.
Tout est intégré dans le boitier Unité Centrale sur la console Navigation - Lecteur CD audio et carto - Ampli-tuner Radio.
Cordialement
sawashye
Nouveau

Message Posté le: Dim 09 Sep, 2007 21:33:05    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Ok, merci pour ta réponse :)

Donc tout est dans le tableau de bord, derrière l'auto radio? Ca répond donc à une de mes questions. Mais est-ce tout de même possible de faire une entrée auxiliaire? Malgrès l'absence (ou je ne trouve pas...) de l'option dans le mode "expert".
Galand
Nouveau

Message Posté le: Dim 09 Sep, 2007 21:44:30    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonjour,
Heureux de te voir de retour ce sujet.
Dans ta réponse du 18 mai 2006, tu m'as mis l'eau à bouche avec toutes tes photos de connecteurs Molex.
Par contre, impossible de savoir où trouver ces connecteurs en France.
Sur le site de Radiospares, ces références (connecteurs, broches 15 pins, pins à sertir) ne sont pas distribuées et cela m'a été confirmé par réponse à un mail que je leur avais envoyé.
Aucune réponse de Molex France à mes mails.
Mais où as-tu donc trouvé ces merveilles ? :tourni: Et en nombreux exemplaires si j'en crois les photos ! :crazy:
Merci d'avance pour une réponse.

Dernière édition par chichi1er le Mer 23 Jan, 2008 09:55:34; édité 1 fois
pedro78200
Nouveau

Message Posté le: Lun 10 Sep, 2007 14:22:12    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Excusez moi si ce que je propose semble con mais, chez planet saturn (aussi sur ebay) sont vendu des petit adaptateur de la taille d'une clé MP3 des émetteur FM qui se branche avec une prise Jack sur n'importe quelle source et qui émet sur une fréquence radio captée par l'autoradio. ca marche ds toute les voitures et sur n'importe quel autoradio, ca peu etre mieu que de se prendre la tete a faire des connecteur de partout ds la voiture

sawashye
Nouveau

Message Posté le: Mer 12 Sep, 2007 12:59:04    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Oui il existe des adaptateurs FM, mais quand on fait beaucoup de route et que on croise un émetteur local sur la même fréquence ça saoule (bien que ça n'arrive pas trop souvent), et que c'est plus compliqué à utiliser après qu'une simple entrée auxiliaire..

Personne n'a d'idée pour activer l'entrée AUX sur ma mégane? parceque je ne trouve vraiment pas et j'ai besoin d'aide..

Merci d'avance..

Flo
dalon
Losange de Papier

Message Posté le: Sam 15 Sep, 2007 18:15:29    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonjour !

Merci pour cette astuce ! Je viens de finir mon install, excellent ! un petit souffle, mais rien de grave.

J'ai installé deux prises jack, une femelle et un mal, la femelle au cas ou je devrais mettre une ralonge, pratique pour le lecteur dvd portable. Le tout dans la niche "portable" de la console centrale.

Pour le cable cela été, un petit parcours. Je n'ai pas pu prendre de photo; madame était en promenade avec les ptits et l'appareil ! :( .

Je suis parti de la console (que j'ai démonté), direction la trappe sous le tapis conducteur, et après sous la moquette du siège. Démontage du support du siége arrière gauche (la reglette) cela facilite vraiment le passage et on arrive au but ! l'ampli. J'ai utilisé le même cable que loïc pour le branchement ampli.

Merci encore, bon WE, Dalon

Galand
Nouveau

Message Posté le: Dim 14 Oct, 2007 11:45:30    Sujet du message: Re: Espace IV qui ne démarre plus suite au branchement sur A Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Citation:
Regis a écrit:
alut tout le monde,

Je suis nouveau sur ce forum et je commence fort avec un gros soucis sur mon Espace IV: j'ai essayé le branchement de Loïc pour connecter la sortie de mon lecteur DVD sur l'entrée AUX de l'autoradio, et la en passant le fil, j'ai du débrancher partiellement quelque chose, parce qu'après, la voiture m'affichait une défaillance ABS et une défaillance ESP. Rien que ça. Le frein à main s'est mis en serrage manuel. Bref, le bordel complet. J'ai essayé de démarrer: il ne se passe rien. Elle ne veut même pas essayer...

Au secours !!! C'est la grosse panique ! Quelqu'un a-t'il une idée sur ce que j'ai pu débrancher ? J'ai fait le tour des endroits sensibles ou j'ai passé mon câble mais je n'ai rien remarqué de louche. Pour info, je l'ai passé dans l'habillage au dessus du passage de roue arrière gauche, puis sous la porte passager arrière gauche (sous l'habillage, avec les autres cables), je l'ai ressorti juste derrière le fauteuil conducteur, lui ai fait longer celui-ci en le glissant sous la moquette "dure" du fauteuil, je l'ai passé sous la console centrale je l'ai ressorti toujours par dessous la console, côté allume cigar, là je l'ai passé sous un bloc noir que je ne connais pas et enfin je l'ai rentré dans la boite à gant par derrière, un peu à l'aveuglette, à l'aide d'un fil de fer.

Voilà pour ce premier roman. Si vous pouvez m'aider, vous ferez de moi un homme de nouveau heureux.

(J'ai posté ça 2 fois, parce que je crois pas l'avoir mis au bon endroit le premier coup... Désolé.)

Bonjour
Alors d'après les symptômes que tu décris, cela ressemble à un problème de BUS CAN du multiplexage qui serait en court-circuit.
Vérifies si en suivant le parcourt de ce que tu as démonté, le câblage du véhicule ne serait pas endommagé, coincé, écrasé, piqué par une vis.
Tous les calculateurs du véhicule se transmettent leurs informations sur le BUS CAN du multiplexage, si les 2 fils torsadés sont abimés court-cuircuit entre eux ou à la masse, les informations ne circulent plus et tous les calculateurs sont aveugles et restent en mode dégradé.
Donc redémontage et vérification du câblage véhicule.
Si un calculateur comme l'ABS est débranché ou n'est plus alimenté, l'information vitesse, essencielle à tous les systèmes est absente, alors dans le doute (véhicule roulant) tous les systèmes restent en mode dégradé, ou de sauvegarde, mise en marche ou coupure moteur interdite.
Ceci n'est qu'un exemple, il peut y avoir beaucoup d'autres actions deviennent inopérantes.
Cordialement

Régis

Je viens de rencontrer quasiment le même problème que toi sur ma Laguna II !

L'installation a marché pendant quelques minutes. Pour atténuer le souffle à un niveau acceptable, j'ai du régler le son de l'iPod (modèle Shuffle) à fond, ce qui m'a permis de baisser le volume de l'ampli de la voiture. Au bout de quelques minutes, à chaque fois que je montais le volume de l'ampli de la voiture au dessus de 22, il y avait un glitch assez bruyant et le son redescendait autour de 16. Phénomène répétable. Puis quelques minutes après, l'électronique de la voiture a perdu la boule. L'ampli s'est éteint, les aiguilles du tableau de bord (km/h, compte-tours) ont commencé à bouger toutes seules. Plusieurs voyants se sont allumés (ABS, airbag, etc...). Impossible de démarrer la voiture. L'électronique est complètement plantée. La voiture est totalement immobilisée.

J'ai pourtant installé mon câble avec beaucoup de précaution en le faisant courir sous les habillages intérieurs sans rien démonter. Avant d'insérer le nouveau module dans le connecteur de l'ampli-tuner, j'ai bien vérifié qu'il n'y avait pas de court-circuit entre la masse, l'entrée + droite et l'entrée + gauche. Pour info, j'ai utilisé le module Molex adéquat (difficile de se le procurer) et un cable audio de haute qualité avec 2 fils indépendants (fil gauche avec masse et blindage dédiés + fil droit avec masse et blindage dédiés). Pour chaque entrée (gauche et droite), j'ai relié la tresse de blindage et la masse entre elles après avoir constaté que le câble d'origine était conçu de cette manière (constat fait avec un multimètre une fois le câble coupé à une extrémité pour y connecter le module). Chaque entrée (gauche et droite) a donc son fil de masse et j'ai donc utilisé les 4 pins du module Molex (pin 27 pour la masse "droite" / pin 28 pour le signal + droit / pin 29 pour la masse "gauche" / pin 30 pour le signal + gauche).

J'ai retiré le nouveau module de l'ampli mais le problème persiste (électronique de la voiture plantée). J'en ai profité pour revérifier le nouveau module. Aucun court-circuit constaté entre l'entrée + droite, l'entrée + gauche et la masse.

Régis, comment s'est finie ton histoire ? Aujourd'hui, c'est dimanche. Lundi matin, je compte appeler un garage Renault. J'espère qu'ils viendront à la maison avec une malette de diagnostic sans avoir à embarquer la voiture sur un plateau !

Quel conseil me donneriez-vous ?

Dernière édition par chichi1er le Mer 23 Jan, 2008 09:45:36; édité 2 fois
compte
Invité

Message Posté le: Dim 14 Oct, 2007 17:11:57    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonjour
Si tu n'as pas touché le câblage d'origine du véhicule, cette panne est indépendante du système audio.
La seule liaison commune entre l'audio et le véhicule est l'asservissement sonore à la vitesse (voie 1 connecteur ISO 8 voies de l'ampli), mais en aucun cas cela influencerait le comportement général du système multipléxé.
Il faut effectivement effectuer un diagnostic général du véhicule et du réseau multipléxé.
Le problème est sans nul doute provoqué par une anomalie sur le réseau multipléxé court-circuit CANL<>CANH sur un tronçon des câblages, d'un calculateur, d'un circuit ouvert ou à la masse.
Cela n'est facile à localiser, il faut séparer chaque calculateur et mesurer chaque tronçon de câblage.
Cordialement
laulau
Nouveau

Message Posté le: Jeu 18 Oct, 2007 13:19:43    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Je dirais simplement batterie déchargée. Si tu as laissé les portes ouvertes et la radio allumée pendant assez longtemps, la batterie à peut être eut une faiblesse. J'ai vécu la chose sur la VelSatis.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Planète Renault Index du Forum -> Technique [Electronique-Electrique]
Répondre au sujet
Page 14 sur 16

Sauter vers: