|
|
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
|
|
| En direct du site |
|
Renault Mégane 3 Coupé
La Mégane 3 possède de solides arguments face à ses rivales d’outre-Rhin. Si la qualité progresse, on regrette son style plus conventionnel, même si certains seront ravis. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes…
(Lire la suite...)
|
|
Les codes moteurs Renault
Voici une liste, non exhaustive, des différents moteurs Renault avec leur nom de code. Pour certaines, les plus récents, un lien vous permet de visualiser l'article qui lui est associé.
(Lire la suite...)
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
|
| Auteur |
Message |
cador6
Nouveau
|
|
|
 |
j79
Nouveau
|
|
|
 |
Papy-Dom57
Losange d' Acier
Inscrit le: 20 Avr 2007 Messages: 2486 Localisation: Montigny le Bretonneux - 78
|
|
|
 |
Accordiola1
Modérateur
Inscrit le: 09 Oct 2005 Messages: 8957 Localisation: Bordeaux et Perigueux
|
Posté le: Lun 30 Juil, 2007 15:43:03 Sujet du message: |

|
|
Il faut enlever le dernier point qu'il y as dans le liens
|
|
|
 |
j79
Nouveau
|
|
|
 |
Papy-Dom57
Losange d' Acier
Inscrit le: 20 Avr 2007 Messages: 2486 Localisation: Montigny le Bretonneux - 78
|
Posté le: Lun 30 Juil, 2007 15:58:18 Sujet du message: |

|
|
|
|
|
|
 |
clavz
Nouveau
|
|
|
 |
cacou1958
Nouveau
|
|
|
 |
sawashye
Nouveau
|
|
|
 |
compte
Invité
|
|
|
 |
sawashye
Nouveau
|
|
|
 |
Galand
Nouveau
|
|
|
 |
pedro78200
Nouveau
|
|
|
 |
sawashye
Nouveau
|
|
|
 |
dalon
Losange de Papier
|
Posté le: Sam 15 Sep, 2007 18:15:29 Sujet du message: |

|
|
Bonjour !
Merci pour cette astuce ! Je viens de finir mon install, excellent ! un petit souffle, mais rien de grave.
J'ai installé deux prises jack, une femelle et un mal, la femelle au cas ou je devrais mettre une ralonge, pratique pour le lecteur dvd portable. Le tout dans la niche "portable" de la console centrale.
Pour le cable cela été, un petit parcours. Je n'ai pas pu prendre de photo; madame était en promenade avec les ptits et l'appareil ! .
Je suis parti de la console (que j'ai démonté), direction la trappe sous le tapis conducteur, et après sous la moquette du siège. Démontage du support du siége arrière gauche (la reglette) cela facilite vraiment le passage et on arrive au but ! l'ampli. J'ai utilisé le même cable que loïc pour le branchement ampli.
Merci encore, bon WE, Dalon
_________________ Espace IV - 2.2 DCI - Privilège - 2002 - Gris Claire
|
|
|
 |
Galand
Nouveau
|
Posté le: Dim 14 Oct, 2007 11:45:30 Sujet du message: Re: Espace IV qui ne démarre plus suite au branchement sur A |

|
|
| Citation: | | Regis a écrit: | alut tout le monde,
Je suis nouveau sur ce forum et je commence fort avec un gros soucis sur mon Espace IV: j'ai essayé le branchement de Loïc pour connecter la sortie de mon lecteur DVD sur l'entrée AUX de l'autoradio, et la en passant le fil, j'ai du débrancher partiellement quelque chose, parce qu'après, la voiture m'affichait une défaillance ABS et une défaillance ESP. Rien que ça. Le frein à main s'est mis en serrage manuel. Bref, le bordel complet. J'ai essayé de démarrer: il ne se passe rien. Elle ne veut même pas essayer...
Au secours !!! C'est la grosse panique ! Quelqu'un a-t'il une idée sur ce que j'ai pu débrancher ? J'ai fait le tour des endroits sensibles ou j'ai passé mon câble mais je n'ai rien remarqué de louche. Pour info, je l'ai passé dans l'habillage au dessus du passage de roue arrière gauche, puis sous la porte passager arrière gauche (sous l'habillage, avec les autres cables), je l'ai ressorti juste derrière le fauteuil conducteur, lui ai fait longer celui-ci en le glissant sous la moquette "dure" du fauteuil, je l'ai passé sous la console centrale je l'ai ressorti toujours par dessous la console, côté allume cigar, là je l'ai passé sous un bloc noir que je ne connais pas et enfin je l'ai rentré dans la boite à gant par derrière, un peu à l'aveuglette, à l'aide d'un fil de fer.
Voilà pour ce premier roman. Si vous pouvez m'aider, vous ferez de moi un homme de nouveau heureux.
(J'ai posté ça 2 fois, parce que je crois pas l'avoir mis au bon endroit le premier coup... Désolé.) |
Bonjour
Alors d'après les symptômes que tu décris, cela ressemble à un problème de BUS CAN du multiplexage qui serait en court-circuit.
Vérifies si en suivant le parcourt de ce que tu as démonté, le câblage du véhicule ne serait pas endommagé, coincé, écrasé, piqué par une vis.
Tous les calculateurs du véhicule se transmettent leurs informations sur le BUS CAN du multiplexage, si les 2 fils torsadés sont abimés court-cuircuit entre eux ou à la masse, les informations ne circulent plus et tous les calculateurs sont aveugles et restent en mode dégradé.
Donc redémontage et vérification du câblage véhicule.
Si un calculateur comme l'ABS est débranché ou n'est plus alimenté, l'information vitesse, essencielle à tous les systèmes est absente, alors dans le doute (véhicule roulant) tous les systèmes restent en mode dégradé, ou de sauvegarde, mise en marche ou coupure moteur interdite.
Ceci n'est qu'un exemple, il peut y avoir beaucoup d'autres actions deviennent inopérantes.
Cordialement |
Régis
Je viens de rencontrer quasiment le même problème que toi sur ma Laguna II !
L'installation a marché pendant quelques minutes. Pour atténuer le souffle à un niveau acceptable, j'ai du régler le son de l'iPod (modèle Shuffle) à fond, ce qui m'a permis de baisser le volume de l'ampli de la voiture. Au bout de quelques minutes, à chaque fois que je montais le volume de l'ampli de la voiture au dessus de 22, il y avait un glitch assez bruyant et le son redescendait autour de 16. Phénomène répétable. Puis quelques minutes après, l'électronique de la voiture a perdu la boule. L'ampli s'est éteint, les aiguilles du tableau de bord (km/h, compte-tours) ont commencé à bouger toutes seules. Plusieurs voyants se sont allumés (ABS, airbag, etc...). Impossible de démarrer la voiture. L'électronique est complètement plantée. La voiture est totalement immobilisée.
J'ai pourtant installé mon câble avec beaucoup de précaution en le faisant courir sous les habillages intérieurs sans rien démonter. Avant d'insérer le nouveau module dans le connecteur de l'ampli-tuner, j'ai bien vérifié qu'il n'y avait pas de court-circuit entre la masse, l'entrée + droite et l'entrée + gauche. Pour info, j'ai utilisé le module Molex adéquat (difficile de se le procurer) et un cable audio de haute qualité avec 2 fils indépendants (fil gauche avec masse et blindage dédiés + fil droit avec masse et blindage dédiés). Pour chaque entrée (gauche et droite), j'ai relié la tresse de blindage et la masse entre elles après avoir constaté que le câble d'origine était conçu de cette manière (constat fait avec un multimètre une fois le câble coupé à une extrémité pour y connecter le module). Chaque entrée (gauche et droite) a donc son fil de masse et j'ai donc utilisé les 4 pins du module Molex (pin 27 pour la masse "droite" / pin 28 pour le signal + droit / pin 29 pour la masse "gauche" / pin 30 pour le signal + gauche).
J'ai retiré le nouveau module de l'ampli mais le problème persiste (électronique de la voiture plantée). J'en ai profité pour revérifier le nouveau module. Aucun court-circuit constaté entre l'entrée + droite, l'entrée + gauche et la masse.
Régis, comment s'est finie ton histoire ? Aujourd'hui, c'est dimanche. Lundi matin, je compte appeler un garage Renault. J'espère qu'ils viendront à la maison avec une malette de diagnostic sans avoir à embarquer la voiture sur un plateau !
Quel conseil me donneriez-vous ?
_________________ Papaloors
Dernière édition par chichi1er le Mer 23 Jan, 2008 09:45:36; édité 2 fois
|
|
|
 |
compte
Invité
|
|
|
 |
laulau
Nouveau
|
|
|
 |
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|