planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site Liste des Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
search Recherche avancée - Voir ses messages
En direct du site
/photos/miniatures/gamme/meganecoupe3.jpg Renault Mégane 3 Coupé

La Mégane 3 possède de solides arguments face à ses rivales d’outre-Rhin. Si la qualité progresse, on regrette son style plus conventionnel, même si certains seront ravis. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes… (Lire la suite...)

/photos/miniatures/gamme/bismoteur.jpg Les codes moteurs Renault

Voici une liste, non exhaustive, des différents moteurs Renault avec leur nom de code. Pour certaines, les plus récents, un lien vous permet de visualiser l'article qui lui est associé. (Lire la suite...)

[Laguna II] Tutoriel entrée AUX du Cabasse 40W
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Technique [Electronique-Electrique]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
matriochka
Losange de Papier

Message Posté le: Lun 17 Avr, 2006 22:22:06    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Après décapitonage de l'arrière gauche de mon esp IV ph2 équipé du Carminat N&C et de la radio cabasse 4x50, il n'y a plus d'ampli à cet endroit... donc impossible de brancher mon ipod, Y va falloir que je me grave mes Mp3...
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
jeanclaude convenant
Losange de Papier

Message Posté le: Mer 19 Avr, 2006 17:26:57    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonjour tous,

Ca y'est, la Vel Satis est là.
Premiere chose que j'ai démontée, la garniture sous la banquette, pour accéder à l'ampli.
Et la, SURPRISE il y a deja une fiche branchée sur les connecteurs 15 à 30.
C'est une fiche qui fait toute la largeur du connecteur (genre c'est pas un bricolage, quoi), avec en fait seulement 4 fils qui en partent, aux emplacements de l'AUX.
Mais je ne vois pas ou ca peut aller.
La voiture n'est pas équipée téléphone, ni DVD (enfin, aucune trace). Seule chose, carminat apparemment a deja été sorti de la boite à gants (trous "éraflés").
L'AUX est deja activé dans le cabasse.
A quoi ca a pu servir ? Le fil disparait dans le faisceau, sous la banquette... et je ne vois pas ou il sort.
Je pensais essayer de débrancher, de voir si tout marche, et si oui, de brancher mon connecteur.
Vos avis ?

Edit : une photo de la prise deja occupée...

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Loïc
Membre d'honneur

Message Posté le: Jeu 20 Avr, 2006 09:32:40    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

C'est curieux, essaye d'enlever cette fiche qui semble reliée à rien et essaye... :?

photos : http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=3910
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
jeanclaude convenant
Losange de Papier

Message Posté le: Jeu 20 Avr, 2006 09:44:48    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonjour Loïc,
alors j'ai essayé de débrancher, et tout fonctionne "normalement".
Je me demandais si ca pouvait pas etre du à un éventuel système DVD "d'origine" (ils en parlent dans la notice, que l'entree AUX est normalement utilisée par la source vidée) qui aurait été démonté...

Ce que m'ennuie, c'est que quelqu'un a passé ce p**** de fil proprement, et je suis meme pas fichu de le retrouver pour ne pas, à mon tour, m'embeter à recommencer un passage propre !!
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ranx
Nouveau

Message Posté le: Jeu 20 Avr, 2006 13:13:23    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

matriochka a écrit:
Après décapitonage de l'arrière gauche de mon esp IV ph2 équipé du Carminat N&C et de la radio cabasse 4x50,

Tu as besoin de décapitonner ? Perso j'ai juste ouvert la trappe pour le chargeur de CD, la prise se trouve juste en dessous :wink:

Cordialement
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matriochka
Losange de Papier

Message Posté le: Jeu 20 Avr, 2006 14:53:44    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

J'ai décapitonné pour installer l'alarme qui se pose dans l'aile arrière gauche.
class75
Nouveau

Message Posté le: Jeu 20 Avr, 2006 16:50:09    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

bonjour à tous,
super info, je vais pouvoir brancher un lecteur externe, c'est cool, mais avant il faudrait juste que......je trouve cet ampli :(
j'ai une estate de 2002 (initiale) avec cabasse auditorium, d'ailleurs, je suis réellement déçu de cet installation mais je fais avec et c'est peut etre lié au fait que dans une autre voiture j'ai une installation non d'origine mais qui est largement mieux (infinity, mac audio et magna)..

quelqu'un pourrait me dire où se trouve l'ampli?

merci à tous et doublement merci à celui qui me repondra :D

tiens, une autre question me vient à la tête, est-il possible de rajouter un caisson (j'ai lu que norauto en vendait un, mais il se connecte où?
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanclaude convenant
Losange de Papier

Message Posté le: Jeu 20 Avr, 2006 18:23:51    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonjour,
je ne peux pas t'aider pour localiser ton ampli.
En revanche, concernant le caisson, en effet y'en a plusieurs modeles.
Douggy avait mis un Infinity Bass Link, moi j'ai deja eu un Alpine swd1600 (tout plat, glissé sous le siège avant).
Le branchement est ARCHI-SIMPLE en théorie. En pratique, tout dépend comment c'est fichu dans ta voiture (pour la VS, je vais galerer avec la prise 12V).

Branchement : un +12V (direct de la batterie, avec un fusible, ou récupéré ailleurs, mais faut que le courant suive) et connexion aux sorties pour les HP. Sur les renault qui ont un cabasse séparé, ca a l'air plus simple, car il est souvent dans l'habitacle (donc pas de planche de bord à desosser !). Tu repique sur les fils, et c'est bon !
chichi1er
Modérateur

Message Posté le: Ven 21 Avr, 2006 22:10:13    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

class75 a écrit:
bonjour à tous,
super info, je vais pouvoir brancher un lecteur externe, c'est cool, mais avant il faudrait juste que......je trouve cet ampli :(
j'ai une estate de 2002 (initiale) avec cabasse auditorium, d'ailleurs, je suis réellement déçu de cet installation mais je fais avec et c'est peut etre lié au fait que dans une autre voiture j'ai une installation non d'origine mais qui est largement mieux (infinity, mac audio et magna)..

Ce tutorial n'est valable (comme le titre l'indique ;-) ) que pour les cabasse 4x40 W => pas pour les estate de 2002.

class75 a écrit:

quelqu'un pourrait me dire où se trouve l'ampli?

merci à tous et doublement merci à celui qui me repondra :D

tiens, une autre question me vient à la tête, est-il possible de rajouter un caisson (j'ai lu que norauto en vendait un, mais il se connecte où?

L'ampli se trouve dans le poste...dans ton cas.
Pour le Caisson, c'est possible : voir le tuto de Douggy par exemple ;-)

Chichi1er...

Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale – 06/02 - 34 Mkm - 3ème PB - 5ème crevaison - 2ème boite de vitesses - 3ème embrayage - 2ème carte supp. - 2ème cardan D - 2ème débitmètre - 2ème armature de siège AVG – 3eme batterie...
Xsara 1.4i SX – 08/00 – 71 Mkm - 1er PB - 2ème batterie - 2ème boite à air - CT OK (1 silencieux + 4 flexibles changés)
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre MSN Messenger
class75
Nouveau

Message Posté le: Dim 23 Avr, 2006 20:11:14    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

pourtant j'ai le pack cabasse (autoradio cabasse tronic auditorium)..........il y a plusieurs équipements cabasse pour laguna?????
pour le caisson je vais regarder
en tout cas merci :)
bonne journée
Morex
Membre d'honneur
Localisation: 93 et 77. voir même entre les deux en fonction de l'horraire.

Message Posté le: Mer 26 Avr, 2006 15:13:19    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Dire que je n'avais jaamais regarder ce topic.

J'en aie louper des choses très interressantes :shock: :shock: :shock:

Je crois que l'entré "aux" de mon Cabasse va être racordé dès ce soir.

Merci Loïc :oops:

Membre d'honneur
Localisation: 93 et 77. voir même entre les deux en fonction de l'horraire.

Message Posté le: Sam 06 Mai, 2006 21:19:25    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Une question pour les Experts audio/vidéo du forum.

Dans ma Mégane je souhaiterai installer un lecteur DVD avec écran motorisé (de ce style). Ma question est de savoir si je branche les sorties RCA audio de ce nouveau dispositif sur l'entrée "AUX" du Cabasse, cela fonctionnera t'il sans trop de problèmes :?:

Membre d'honneur

Message Posté le: Sam 06 Mai, 2006 23:08:05    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

oui je pense si le lecteur dvd a une sortie STEREO et pas 6 canaux.

photos : http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=3910
Invité

Message Posté le: Mer 17 Mai, 2006 23:22:50    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonjour!
Pour ceux qui veulent savoir ce que l'on peut brancher sur ce fameux connecteur rouge "mollex" et comment sortir les modules et déclipser les clips des modules blancs et noirs voila quelques photos:
Cordialement

Si les photos ne sont pas suffisantes:

21= Remote + OUT: pilotage M/A d'un ampli booster ou caisson asservi.

22= Masse sortie Audio D: pour ampli booster ou caisson asservi.

23= Sortie +Audio D: pour ampli booster ou caisson asservi.

24= Masse sortie Audio G: pour ampli booster ou caisson asservi.

25= Sortie + Audio G: pour ampli booster ou caisson asservi.

26=Remote + IN: pilotage de reveil du système audio présence AUX

27= Masse entrée Audio D: pour connection audio extérieure.

28= Entrée + Audio D: pour connection audio extérieure.

29= Masse entrée Audio G: pour connection audio extérieure.

30= Entrée + Audio G: pour connection audio extérieure.

Dernière édition par j2c le Lun 16 Juin, 2008 22:28:35; édité 2 fois
Invité

Message Posté le: Jeu 18 Mai, 2006 00:03:10    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Suite:
Attention il ne faut pas trop écarter, c'est très fragile, ça casse!
Içi c'est un connecteur gris mais c'est pareil que le rouge, voir les repères des voies d'affectations:

Démonter le capot avec des aiguilles fines:

Faire glisser le capot gris:

Ecarter les verrous du connecteur avec des aiguilles fines pour sortir le module:

Ecarter les verrous du module avec des aiguilles fines pour sortir les clips:

Les éléments disponibles chez "Mollex":

Après sertissages des clips et gaines rétractables sur coaxiaux:

Mise en place des fils audios IN, OUT et remote dans le module blanc:

Mise en place du module dans le connecteur rouge:

Dernière édition par j2c le Lun 16 Juin, 2008 22:29:13; édité 1 fois
compte
Invité

Message Posté le: Jeu 18 Mai, 2006 12:21:37    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonjour
Les modules blancs (Naturel) sont disponibles chez Molex par ce lien:
http://www.molex.com/cgi-bin/bv/molex/home_init.jsp
N° Modules: Noirs ou Blancs, N° de pièces, dérivés et outils en pièce jointe.
Cordialement

N° des Modules Molex:
www.molex.com/cgi-bin/bv/molex/home_init.jsp?mCnt=..ggcflgcehedffgdfmk.0
N° des clips Molex:
www.newproduct.molex.com/datasheet.aspx?lang=fr-fr..e=&sapuser=false
golio
Nouveau

Message Posté le: Mar 23 Mai, 2006 11:27:46    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Salut à tous,

j'ai vraiment hate de mettre en place cette connexion. Malheurement je suis toujours à la recherche de l'ampli. J'ai un Gd Scenic et l'ampli ne semble pas être sous les sièges arriéres comme dans le Scénic court.

Si quelqu'un peut m'aider ...

D'avance merci,
Invité

Message Posté le: Mer 24 Mai, 2006 22:34:52    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonsoir
L'ampli tuner PN6 du court est situé sous le support des sièges arrières sur le côté droit.
Il faut retirer les sièges arrières.
Les garnitures de bas de marche droite.
Les habillages du support des sièges.
Retirer le coffre de fond de pied droit.
Retirer la moquette recouvrant le support des sièges arrières.
On aperçoit l'ampli tuner, débrancher ses connecteurs et le retirer de son support avec des griffes pour radio.
Sur le Scénic 2 long, l'Ampli-tuner se trouve sous la garniture à l'arrière au dessus du passage de roue arrière droit, accessible par le coffre, après avoir démonté le support de tablette et la garniture complète.
Voila ou se situe sur le Scénic court et le Scénic long>
Cordialement

Dernière édition par j2c le Lun 16 Juin, 2008 22:30:53; édité 1 fois
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Planète Renault Index du Forum -> Technique [Electronique-Electrique]
Répondre au sujet
Page 7 sur 16

Sauter vers: