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[Laguna II] Probleme pare brise
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ProV1
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Message Jeu 30 Nov, 2006 16:24:43
 
Pour rayer du verre bon courage (mais c'est possible :mrgreen: ) et sur un pare-brise, faut vraiment le vouloir. Le problème de l'athermique, c'est qu'en hiver par exemple si tu gratte la glace trop fort, tu peux rayer le traitement.

Vis caché à moins que ça ne soit du à une projection quelconque (étincelles, produits acides, bases, et que sais-je encore).

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patrick78
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Message Jeu 30 Nov, 2006 16:33:21
 
C'est pour cela que je n'achete pas de diamant a ma femme :mrgreen:
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marioluis
Losange d' Alu
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Message Jeu 30 Nov, 2006 17:03:47
 
[referp=354619;quote="ProV1"]
marioluis a écrit:


la film athermique (filtre UV) et entre les couches de verres...


Es-tu sûr que ce n'est pas plutôt un traitement de surface sous vide ?

voila une image prise dans le catalogue de la laguna I.2


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marioluis
Losange d' Alu
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Message Jeu 30 Nov, 2006 17:05:47
 
sur cette photo on voit bien que la couche anti UV et entre les deux couches de verre

a plus

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patrick78
Losange d' Alu
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Message Jeu 30 Nov, 2006 17:13:48
 
Bon ,alors qui est volontaire pour peter son pare brise pour qu'on voit et aider Vikman ?
Peut etre Morex peut en savoir plus,merci Morex
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ProV1
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Message Jeu 30 Nov, 2006 18:53:33
 
Trouvé sur le site de Saint Gobain :
Heat reflecting glass uses an invisible silver oxide coating to direct solar energy away from the vehicle, dramatically reducing heat build-up. The coating is only a few nanometres thick, so there’s no change to the look of the glass

Il s'agit donc d'un traitement. Sauf erreur de ma part un traitement ne peut se faire qu'en surface.

Vikman:
- sens-tu une différence avec le reste du pare-brise quand tu passes le doigt sur les parties abimées ?,
- il est possible de poser des questions sur le site de Saint Gobain et probablement d'y joindre les photos.

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vikman
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Message Ven 01 Déc, 2006 01:46:07
 
merçi pour autant d' hypotheses :wink:

pour celle des etincelles je ne pense pas , je travaille ds le secteur de la mettalurgie et les etincelles de soudure je connais , c'a ne ferais pas ce genre de degat ( surtout sur le bord su pare brise. )

Citation:
- sens-tu une différence avec le reste du pare-brise quand tu passes le doigt sur les parties abimées ?

Dixit aussi pour les rayures , pas l'aspect du verre rayer.

Pour l'affaire du bris de glace , a vrai dire je ne sais meme pas si j'ai une franchise ' vu l'heure je regarderais demain matin , mais je ne pense pas que mon assureur prendrai en charge le remplacement du pare brise sans que celui-ci soit vraiment " brisé "

Mais apparement peu de personne ont une ce probleme au vu de vos reponse , donc cela m'ettonerais que cela passe par la regie.

Je ne veut pas me presenter sans avoir les meilleurs info pour pouvoir argumenter en cas de litige.

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patrick78
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Message Ven 01 Déc, 2006 09:08:44
 
[referp=354795;quote="vikman"]merçi pour autant d' hypotheses :wink, mais je ne pense pas que mon assureur prendrai en charge le remplacement du pare brise sans que celui-ci soit vraiment " brisé "

Serais-tu naïf :pense:
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vikman
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Message Ven 01 Déc, 2006 15:30:32
 
Citation:
Serais-tu naïf


Faut croire ! :mrgreen:
Pourrais tu approfondir ?

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patrick78
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Message Ven 01 Déc, 2006 15:44:21
 
Bah je sais pas.T'as pas de marteau a la maison :?: :wink:

Je sens que je vais etre censuré
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vikman
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Message Ven 01 Déc, 2006 16:46:10
 
Citation:
e sens que je vais etre censuré


Je crois aussi :evil:

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Robocop91
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Message Sam 02 Déc, 2006 05:35:58
 
ProV1 a écrit:
Pour rayer du verre bon courage (mais c'est possible :mrgreen: )
Il suffit de voir ce que font les essuies glace en lumière rasante pour s'en rendre compte.

@+

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ProV1
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Message Sam 02 Déc, 2006 09:29:17
 
Des micro-rayures éventuellemnt, mais parce-qu'il y a des salissures suffisament dures (sable, terre avec des micro-graviers...) qui sont entrainées par les balais (ou alors t'as oublié de mettre des balais :lol2: :lol2: ).
Un matériau ne peut-être rayé que par un matériau plus dur que lui. Pour le verre, il y a déjà le diamant (attention de ne pas énerver madame :mrgreen: ) et le carbure de tungstène. Pour le reste, il fauidrait que je fasse une recherche.

Sauf sur les pare-brises athermiques : là, c'est la couche en surface qui se raye, mais le verre en-dessous reste quasi intact.

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vikman
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Message Sam 02 Déc, 2006 11:48:09
 
Citation:
Un matériau ne peut-être rayé que par un matériau plus dur que lui. Pour le verre, il y a déjà le diamant (attention de ne pas énerver madame ) et le carbure de tungstène. Pour le reste, il fauidrait que je fasse une recherche.


Je le re-dis encore , ce ne sont pas des rayures ni des etincelles .

J'opterais plus sur une degradation d'une sorte de film en surface ou ds la masse du pare brise abimé par le tps ou les agressions du climat , soleil , nuit ....

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ProV1
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Message Sam 02 Déc, 2006 12:26:24
 
vikman a écrit:
Je le re-dis encore , ce ne sont pas des rayures ni des etincelles .


J'ai bien compris, c'était juste un petit HS pour faire suite à la remarque de Robocop91.

Pour ton problème, comme je l'ais déjà dit plus haut, pourquoi n'essaierais-tu pas d'envoyer un mail (en joignant les photos) chez Saint Gobain ?

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ProV1
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Message Sam 02 Déc, 2006 17:35:56
 
ProV1 a écrit:
le site de Saint Gobain


Sur le site de Saint-Gobain, il est marqué qu'ils fournissent des pare-brises athermiques pour Laguna. Par contre, en prenant la voiture tout à l'heure, je me suis aperçu que le pare-brise (et les vitres) venaient de chez Pilkinton :roll: .

Y aurait-il 2 fournisseurs de vitrages en fonction des périodes de production :?:

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