Google
[Laguna II] problème liquide de refroidissement
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
Aller à la page <  1, 2
RTA
Partenaire

Message Ven 23 Jan, 2015 09:46:01

alors , les dernière news , la purge est faite , on verra ce que ça dis .
par contre pour la fumée et l'odeur que j'avais , je crains comprendre d'ou ça vient .
Le moteur tournait et était chaud pour cette foutu purge , et d'un coup une petite fumée est remonté de l'arrière gauche du moteur , une belle odeur d'huile brulée .
en regardant , je pense que j'ai une fuite d'huile , soit au niveau du carter chapeaux d'arbre a came , soit au niveau du cache du carter chapeaux ( je pencheplutôt pour ça ) .
j'ai donc controlé mon niveau d'huile et en effet depuis la dernière vidange il ya 1 mois et demi environ j'ai bouffé de l'huile , en tout cas plus que les fois d'avant .
en plus j'ai remarqué de l'huile dans le puits de culasse au niveau de la bougie , mais ça sur l'avant du moteur .
je crois donc que je suis bon pour démonter pour refaire l'étanchéité des caches .
Si toutefois ça venait des carters chapeaux eux même , ( je vais poser la question en craignant la réponse ) est ce qu'il faut démonter la distribution ?
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
turborunner
Losange de Carton
Message Ven 23 Jan, 2015 14:02:26

Bonjour,
Pas besoin de démonter la distribution pour changer le joint du cache arbre à came. C est une opération simple, mais il faut une clé dynamométrique pour bien faire le serrage
kolimbos2000
Nouveau
Message Sam 24 Jan, 2015 08:42:45

oui , pour démonter le cache arbre a came je suis d'accord .
le problème c'est que sur ce moteur , on a la culasse + 1 autre carter en alu dessus + le cache alu .
je ne sais pas si je me suis fais correctement comprendre , mais le cache du dessus ne me pose pas de problème particulier , mais si la fuite vient de ce fameux pied de carter , la je crains de devoir déposer la distrib et franchement j'ai pas vraiment envi .
kolimbos2000
Nouveau
Message Sam 24 Jan, 2015 19:13:22

bon , j'ai achté de la pate a joint noire , et on attaque demain , on verra

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page <  1, 2

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google