Et un utilitaire de plus dans la gamme Renault ! Les trois modèles légendaires que sont les Kangoo, Trafic et Master ne sont donc désormais plus seuls, avec ce petit dernier, le Kangoo Compact.(Lire la suite...)
Renault a présenté en avant-première au Salon de Francfort 2007, le châssis Active Drive à quatre roues directrices. Même s'il n'a pas inventé ce système (il était très utilisé par les japonnais il y a quelques années) il l'a remis au gout du jour.(Lire la suite...)
Posté le: Jeu 30 Aoû, 2007 08:35:42 Sujet du message:
Et une laguna de plus. Bon moi c fait ma lag 2 phase 2 de janvier 2006 ma affiché le defaut hier matin......
J'ai pris RDV demain pour un passage à la valise mais le gars de l'atelier ma dit qui faudra surement changer tous le systeme qui gere l'ESP.... Bon c'est sur elle est garantie ,mais en esperant que la nouvelle piece qui mette en place ne sera pas la meme que l'origine sinon dans 28000 bornes rebelotte??!!
FIREMAN Nouveau
Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 19 Localisation: Gif sur Yvette
Posté le: Jeu 30 Aoû, 2007 08:38:41 Sujet du message:
Bonjour,
Idem pour moi sur Espace IV 2.0T du 07/05 49000kms.
Est-ce que quelqu'un sait si il existe un OTS pour ce pb sur Espace IV, et au cas ou le numéro de cet OTS.
Merci d'avance.
OTS ?
C'est surement clair pour certains d'entre vous mais pas moi
OTS : Opération Technique Spéciale.
C'est un peu comme un rappel sauf que Renault n'envoie pas de courrier et profite d'un passage en atelier pour effectuer l'intervention (ex : rotules de train avant sur bcp de Laguna II.1).
_________________ Lag II 2.0 idE Privilège de 02/2002 Vert Abysse
Inscrit le: 22 Mar 2004 Messages: 1697 Localisation: Altkirch - Haut Rhin - Alsace
Posté le: Jeu 30 Aoû, 2007 13:48:07 Sujet du message:
ok merci pour ces précisions
j'en connaissais même pas l'existence... quelquepart c'est surprenant de le faire que si le client rencontre déjà un autre problème ! Et surtout de ne pas le faire aux autres alors que je crois que la probabilité est la même sur cette future nouvelle panne...
Inscrit le: 23 Déc 2003 Messages: 26350 Localisation: 93 et 77. voir même entre les deux en fonction de l'horraire.
Posté le: Jeu 30 Aoû, 2007 14:50:35 Sujet du message:
GG21 a écrit:
quelquepart c'est surprenant de le faire que si le client rencontre déjà un autre problème !
Les OTS ne s'appliquent pas que lorsquil y a un passage en atelier. Les clients peuvent aussi recevoir un courrier simple ou A.R pour appliquer une OTS.
Posté le: Jeu 30 Aoû, 2007 16:41:21 Sujet du message:
Ca doit dépendre de la gravité et de la dangerosité) du problème (couleur de l'OTS).
Mais le problème étant connu, il est étonnant que Renault ne fasse pas revenir en atelier les véhicules concernés pour un contrôle.
_________________ Lag II 2.0 idE Privilège de 02/2002 Vert Abysse
choco67 Nouveau
Posté le: Dim 16 Déc, 2007 13:16:17 Sujet du message: Encore une !
Bonjour ,
Même problème "d'ESP a controler " sur ma laguna estate de Juin 2005 avec 57000 Km .
Problème survenu samedi matin . Renault minute n'a pas les appareils pour voir l'origine du problème . il ne peut même pas me dire si c'est dangereux de rouler dans ces conditions .
Ce qui m'embete , c'est que je pars en vacances vendredi , pas le temps de reparer et quelques 2000 km en previsions pendant ces vacances .
Posté le: Dim 06 Jan, 2008 01:21:03 Sujet du message:
Voilà mon souci: voyant ABS allumé et message esp désactivé . Seulment il y a 15 jours j'ai dégrippé mon bloc de frein arrière droit. Cela peut il avoir un rapport. Passage CT hier OK mais avec voyant allumé. Et aujourd'hui autre problème allumage voyant airbag en+. Qu'en pensez-vous?
_________________ Scénic II luxe privilège 1.5 Dci
Je viens de remplacer le capteur de vitesse.
C’était bien lui qui était en cause.
Par contre le fil avait déjà été bricolé c’est ce qui a causer la panne.
Merci de votre aide.
nab's Nouveau
Posté le: Mer 23 Jan, 2008 20:02:55 Sujet du message:
Bonsoir, eh bien moi aussi je me suis pris le message esp a controler. Grave quand meme pour un espace IV de 03/2007 et 29000 km. Changement complet avec 1 jour d'immobilisation. Mais le pire c'est qu'il m'on prete une dacia meme pas une renault (me dite pas que dacia c'est renault svp ). Verdict je change de garage
Posté le: Mer 23 Jan, 2008 22:58:14 Sujet du message:
Changement du bloc hydraulique... ce n'est pas rare, toutes les lagII ph2, espaceIV 2006, vel satis 2006 sont concerné, fournisseur continental teves, défaut : capteur de pression Hs . environ 10 cas par jour par concession .
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum