planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site Liste des Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
search Recherche avancée - Voir ses messages
En direct du site
/photos/miniatures/gamme/meganecoupe3.jpg Renault Mégane 3 Coupé

La Mégane 3 possède de solides arguments face à ses rivales d’outre-Rhin. Si la qualité progresse, on regrette son style plus conventionnel, même si certains seront ravis. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes… (Lire la suite...)

/photos/miniatures/gamme/bismoteur.jpg Les codes moteurs Renault

Voici une liste, non exhaustive, des différents moteurs Renault avec leur nom de code. Pour certaines, les plus récents, un lien vous permet de visualiser l'article qui lui est associé. (Lire la suite...)

[Laguna II] Problème de lève vitre conducteur
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
misyg2002
Nouveau

Message Posté le: Jeu 07 Aoû, 2008 11:31:58    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bizarre, car la vitre passager descend mais ne remonte pas!!!!
j'ai démonté le mécanisme, graissé et contrôlé le câble.
après remontage ça fonctionne impec.
et puis la de nouveau ça descend mais ne remonte pas?????

si je branche directement le courant (d'1 batterie) au moteur, la vitre remonte bien...

pourquoi ce moteur "cale" a la remontée??? même en aidant de la main la vitre ne remonte pas.

avez vous une idée?

misyg2002
Nouveau

Message Posté le: Jeu 07 Aoû, 2008 17:44:47    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

comment fonctionne l'arrêt du moteur en bout de course ou l'anti pincement?
si c'est l'intensité délivrée au moteur du leve vitre qui est pris en compte, ou est logé l'électronique?
pas dans les portières apparemment!

WTF lolo
Losange de Papier

Message Posté le: Sam 09 Aoû, 2008 19:18:18    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

pour misyg2002:
cela peu venir des petites butées blanche (problem d'usure) qui sorte un peu de leurs clips
et font office d'antipincement moi j'ai mis un colson bien sérrer pour eviter qu'il ne s'ouvre :wink:
pour marioluis:
il n'y a qu'une vis derriere la poignet apres c'est un arrêt a déboiter de son logement en plastique c'est tout simple et si tu n'arrive pas a démonter t'a garniture c'est dù aux clips en plastique un peu partout au tour sans oublier qu'il y a un joint genre isolant double face sur tout le tour :wink:
et pour barnumfr:
non désolé pas de tof je n'avais pas mon APN sous la main et je le regrette :(

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malsi
Losange de Carton

Message Posté le: Dim 24 Aoû, 2008 17:06:51    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Salut,

Je ne sais pas si vous avez eu le même problème mais tout à l'heure, j'ai voulu remonter la vitre conducteur (1 pression forte = remontée complète). La remontée s'est arrêtée au tiers puis la vitre a un peu redescendu. J'ai relancer le process et pareil. Elle refuse de remonter entièrement. En y allant doucement, elle remonte jusqu'en haut. Quelqu'un a une idée du problème?

A+

Malsi

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
WTF lolo
Losange de Papier

Message Posté le: Mer 27 Aoû, 2008 18:35:36    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

oui
cela peu venir des petites butées blanche (problem d'usure) qui sorte un peu de leurs clips
le problemme c'est que Renault ne les vend pas :evil:

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elesse
Losange de Papier

Message Posté le: Dim 28 Sep, 2008 11:50:38    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonjour,

je reviens vers vous car je rencontre le même soucis.

ma vitre conducteur est restée descendue, impossible de la remonter !

j'ai donc démonté la garniture en suivant vos conseils, démonté le mécanisme de lève vitre mais là, je coince un peu...

je me retrouve, après avoir démonté le moteur, avec les fils sortis de leur "nid" et je ne sais pas trop comment m'y prendre pour réparer le tout et remonter dans le bon sens...

l'état des cables...

le moteur démonté :

ce qu'il me reste sans le moteur :

Un grand merci pour votre aide ! :roll:
Sachant que ma Laguna est de décembre 2005, je ne sais pas si je peux aller râler chez Renault pour une prise en charge et un remplacement ?

et merci au modo pour m'avoir redirigé ici ! :D

LAGUNA II.2 Estate Luxe Privilège dCi 125 FAP

Dernière édition par elesse le Dim 28 Sep, 2008 11:53:01; édité 1 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
WTF lolo
Losange de Papier

Message Posté le: Lun 29 Sep, 2008 08:08:01    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

apparement le problemme doit venir de t'a poulie en plastique ->
(USURE)
si ton cable n'est pas cassé et encore en bon etat il faut seulement
refaire la pronfondeur du sillage de ta poulie en plastique
comment faire (Hein?) tu l'a demonte du support moteur
tu trouve un cable du même diametre que tu enroule au tour pour refaire le sillage et tu chauffe un peu (attention a ne pas trop chauffer car tu risque de faire fondre les arrétes de celle-ci) ensuite tu retire ce cable et tu regarde si ça suffit si non tu recommence l'opération ou alors tu prend un clou du même diametre que tu chauffe (prend le avec une pince ça evite les brûlures) et tu le passe sur le sillon de la poulie au cas ou tu retire les petit déchets de plastique qui risque de refaire sauter ton cable ulterieurement
et la derniéré phase tu enroule ton cable autour de la poulie et tu chauffe légérement et tu papote avec un marteau tout le tour cela permet de bien faire rentré le cable et d'avoir un sillon regulier
perso j'ai fait c'est 3 opération et depuis se temps là je n'ai plus de problemme et je peu te dire que mes sillon etait beaucoup plus ussée que les tiens alors tu ne doit pas avoir trop de problemme pour les refaires
et tout cas bon courrage ;)

elesse
Losange de Papier

Message Posté le: Lun 29 Sep, 2008 09:12:25    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

merci pour ta réponse.
en fait ce qui me pose le plus de difficulté, c'est de savoir où replacer les cables et où ils vont... :roll:

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
WTF lolo
Losange de Papier

Message Posté le: Lun 29 Sep, 2008 13:07:32    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

c'est simple il y en a 2 quand un est enrouler l'autre est dérouler
un pour la monter et l'autre pour la descente les bouts de cable se mettent dans les encoches prevu pour dans la poulie noire en plastique :wink:

elesse
Losange de Papier

Message Posté le: Lun 29 Sep, 2008 14:25:14    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

C'est simple pour toi :wink:
Même avec tes explications, je n'y comprends rien ! :roll:

:crazy:

Alicron
Losange de cuir

Message Posté le: Mar 04 Nov, 2008 19:11:49    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

bonsoir a tous, je me joins a vous au rang des vitres électriques défaillantes ! J'ai la vitre conducteur qui descend très bien mais qui bloque a mi-course ! si je redonne une impulsion ça monte pour bloquer à nouveau on va dire 10 a 15 cm avant la butée haute.

bref j'ai vérifier mes câbles semblent en bon état, je les ai "tâtés" pendant une remonté/descente, je n'ai pas senti d'"effilochement"

sinon j'ai regarder si quelque chose gênait la remontée de la vitre, je n'ai rien vu, si ce n'est que je trouve qu'en remontant, la vitre se met légèrement de travers, disons que la partie la plus proche du rétro monte "plus tard" que la partie la plus éloignée, je ne sais pas si c'est normal (c'est de l'ordre du demi centimètre de décalage).

WTF lolo a écrit:
et font office d'antipincement moi j'ai mis un colson bien sérrer pour eviter qu'il ne s'ouvre :(

=> Je ne vois pas à quoi correspond ces butée blanche, ou sont elle située ??

voila merci de m'aider, de mon coté je vais essayer de démonter le mécanisme de lève vitre, mais je crains de ne pas pouvoir le remettre en place ...

@+ Merci

malaguna2.free.fr
: Le site sur ma voiture

Dernière édition par Alicron le Mar 04 Nov, 2008 19:24:26; édité 1 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
elesse
Losange de Papier

Message Posté le: Mar 04 Nov, 2008 20:00:57    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Ben moi, c'était trop compliqué à réparer...donc direction Renault et achat d'un nouveau lève-vitre...

251 euros ! :(

Remontage sans aucun soucis !
J'espère seulement que les 3 autres ne vont pas lâcher ! :blase:

Mais bon, je me dis que la vitre conducteur est celle qui est la plus sollicitée, ça me rassure un peu :irony:

patrick78
Losange de cuir

Message Posté le: Mer 05 Nov, 2008 09:12:06    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

elesse a écrit:

Mais bon, je me dis que la vitre conducteur est celle qui est la plus sollicitée, ça me rassure un peu :irony:

Bonjour,
ca m'ennuie de gacher ton optimisme ,mais cet été c'est la vitre avant passager qui a laché..
je suis a 95% du temps seul dans la voiture,et je n'ouvre quasiment jamais cette vitre.
Ma caisse est d'avril 2002 et j'ai 113000 kms.Je suis en nego avec renault ,mais pour l'instant ils lachent rien
:" c'est un element susceptible d'usure ..".Ben voyons.Surtout qu'aujourd'hui ,avec la clim,on ouvre moins les vitres qu'avant.
Mais cet argument les a laissés froids.J'ai recupéré l'ancien mechanisme,c'est le cable qui est tout emmelé et effiloché.
Je me lancerai peut-etre un de ces jours a la refection
pour info,mavitre conducteur n'a pas de pb.Va comprendre.
Ou alors il faut faire fonctionner les mecanismes regulierement.
Un peu comme la clim qui s'use si on s'en sert pas :crazy:

elesse
Losange de Papier

Message Posté le: Mer 05 Nov, 2008 10:10:37    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Ha oui, c'est sûr...

Mais bon, ma voiture est de décembre 2005 donc j'espère devoir attendre un peu...

J'ai demandé également une prise en charge par renault sauf que...quand j'ai acheté le mécanisme, personne ne m'a prévenu que la pose devait être effectuée par un agent renault !

Comme je l'ai posé moi-même, vu que c'était urgent ! et bien renault ne fera AUCUN geste !

Vive la France !!
Vive renault ! :nonnon:

pedro78200
Nouveau

Message Posté le: Sam 08 Nov, 2008 20:36:59    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonjour à tous, je fais désormais partis du clan des malchanceux de la fenetre conducteur.
Mon problème n'est pas que le fil a cassé mais que la piece blanche en plastique qui est pincée dans la partie métallique est bouffée et donc le cable se baladait dans la portiere. AU final le cable s'est enroulé n'imorte comment au niveau du moteur et c'est la piece bleu qui a cassé. Savez vous si on peu la trouver toute seule cette pièce?

elesse
Losange de Papier

Message Posté le: Sam 08 Nov, 2008 21:42:54    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Ben moi j'ai l'ancien système complet. Les cables sont morts mais le reste non, si ça t'intéresse ?

pedro78200
Nouveau

Message Posté le: Dim 09 Nov, 2008 11:46:52    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

EUh oué mais carément car mes cable sont largement en état et franchement ca me gave de devoir acheter une systeme complet pour cette pauvre piece bleue. J'ai réussi a bricoler le systeme 'sans altérer quoi que ce soit mais pour cela j'ai du démonter le moteur.
Je remonte tout ca ds l'après midi et si cela fonctionne alors ton système m'intéresse carément (je préfère changer les piece défecteuse que de laisser un bricolage!!)

censuré à mon pseudo!!

elesse
Losange de Papier

Message Posté le: Dim 09 Nov, 2008 13:28:58    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Tiens moi au courant alors :wink:

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Répondre au sujet
Page 8 sur 9

Sauter vers: