La Mégane 3 possède de solides arguments face à ses rivales d’outre-Rhin. Si la qualité progresse, on regrette son style plus conventionnel, même si certains seront ravis. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes…(Lire la suite...)
Voici une liste, non exhaustive, des différents moteurs Renault avec leur nom de code. Pour certaines, les plus récents, un lien vous permet de visualiser l'article qui lui est associé.(Lire la suite...)
Posté le: Mer 27 Aoû, 2008 12:28:53 Sujet du message:
merci pour toute ses precisions, je comprend à present de quoi souffre titine
Je pense quand meme attendre le moment fatidique de la casse du radiateur pour le changer.
Ou des que je trouve une bonne affaire sur un echangeur d occaz en tres bon etat je le remplacerais moi meme ainsi j économiserais un paquet de fric , car meme les voitures francaises coutes cher en pieces et MO maintenant
Le turbo etant une pieces sensible du moteur je prefere le faire faire, d autant que la rta n est pas tres clair. mais tomber le parchoc et les feux sa je peu
merci pour toute ses precisions qui m on apporter une connaissance que je n avais pas
christophe71 Nouveau
Posté le: Dim 31 Aoû, 2008 11:14:15 Sujet du message:
Bonjour
Un turbo qui siffle ( trop ) n'est pas normal Cela peut venir de 2 choses:
1 soit un déséquilibre de la turbine du au jeu des paliers, c-a-d que ta turbine n'est plus parfaitement horizontale ou verticale et qu'elle penche un tout petit peu, donc résistance du passage de l'air augmentée, donc sifflement plus important
2 soit tu as une prise d'air ou fuite sur ton circuit d'admission
Tu peux mesurer le jeu de ta turbine en défaisant la durite d'admission d'air vers ton turbo.
Comme dit précédemment, si ton échangeur n'est pas renforcé, vires-le .
Si tu as déjà le modèle adéquate, un bon bain au trychlo ou autre dégraissant du commerce avec rinçage soigneux t'évidera de le changer.
Posté le: Dim 31 Aoû, 2008 11:30:57 Sujet du message:
il y a plein d'autres causes à une turbo qui siffle...
- Impact sur une aillette --> mauvaise pénétration dans l'air --> pas forcément visible, et il faut démonter de toute facon pour le voir.
- Balourd statique : mouvement de l'ensemble tournant pas parrallèle à l'axe du palier --> pas mesurable comme ça.
- Balourd dynamique : une des parties de l'ensemble tournant se déforme en rotation --> pas mesurable comme ça.
- La fuite peut aussi se situer sur le circuit d'échappement...
Bref, plein de causes possible
En général, palier mort, ou fuite.
christophe71 Nouveau
Posté le: Dim 31 Aoû, 2008 18:27:20 Sujet du message:
Bref, plein de causes possible
En général, palier mort, ou fuite.
-------------------------------------------------------------------------------
Bah nous sommes d'accord sur les causes les plus fréquentes
Pour les autres causes que tu sites, évidemment elles existent, mais sont très rarissime, donc j'ai zappé , surtout pour une laguna 2 1.9 DCI
Posté le: Dim 31 Aoû, 2008 20:45:16 Sujet du message:
Pourquoi changer un échangeur (ça veut pas dire qu'il faut l'échanger à chaque fois mdr) qui ne fuit pas? s'il y a de l'huile dedant il suffit de le degraisser?
sinon va falloir changer aussi toute l'admission
Dernière édition par marco02 le Dim 31 Aoû, 2008 20:46:05; édité 1 fois
Posté le: Jeu 04 Sep, 2008 12:52:05 Sujet du message:
hello
me revoila pour clore mon soucis de turbo HS.
en effet mon garagiste m a parler qu il avait déja dégraissé des radiateurs. Il m a comfirmé que mon turbo avait du jeu mais que les paliers n ont pas eu de fuites.
Il n a jamais eu a remplacer de radiateur sur laguna pour cause de casse, il me recommande d attendre que le probleme survienne pour un eventuel remplacement de celui ci.
En conclusion, mon petit garagiste renault m a fait la reparation pour 1153€ au lieu de 2400€ chez le concessionnaire.
Il n a jamais eu a remplacer de radiateur sur laguna pour cause de casse
Putain, ça doit être le seul représentant qui n'a jamais eu le cas
a mon avis la majorité des gens qui roule avec des laguna les fons suivre par leur concessionnaire. peut etre il n a pas du voir beaucoup de ces voitures passé chez lui.
Lui il a déja eu des turbo cassé sur laguna et il a simplement dégraisser le radiateur. Il n y a jamais eu de soucis par la suite a cause de cela.
Pour mon turbo le travail a été bien fait et le moteur marche impequable, sans bruit et toujours aussi puissant.
je suis content qu il soit revenus de vacances et qu il est pu me faire la voiture. Si non j en avais pour 2400€
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum