Accueil / Technique [Mécanique]

[Kadjar] Fuite d'huile carter de distribution [Réglé]

Bonsoir,

Renault Kadjar INTENS 1.6 DCI 130 4WD

Suite à un passage chez Renault pour un problème d'injection à contrôler, (sonde lambda à remplacer) ils ont constaté une fuite d'huile au niveau du carter de distribution.
Ils gardent donc le véhicule pour 2 ou 3 jours.

Pas cool pour un Kadjar qui à 20 mois et 14 000 kilomètres. Ce problème a-t'il déjà été rencontré par une personne de la communauté "Planète Renault" ?

Amicalement,
Christophe

Dernière édition par Yellow-corner le Mer 10 Jan, 2018 08; édité 3 fois
Bonsoir,

il est certain que sur un véhicule qui n'a pas deux ans on peut de poser la question.
Mais lors de l'assemblage d'un moteur, il peut arriver qu'un joint spi d'arbre à cames ou de vilebrequin soit "blessé" ou que le joint lui-même ait un défaut.

Bonjour,

Il semblerait que ce soit un problème au niveau du joint périphérique du carter de distribution. (Distribution par chaine sur ce moteur)

Ce qui me gène le plus, c'est qu'il vont sortir le moteur pour pouvoir intervenir sur le carter ... Avec les risques de détérioration des pièces déposées !

Amicalement,
Christophe

Bonjour,

J'ai récupéré mon Kadjar hier. Le problème est résolu. Pour info, je vous poste le document remis par Renault concernant cette opération.

Amicalement,
Christophe

Merci pour l'info.

C'est moi qui lit mal ou ils ont mis 60l d'huile ?

bon pour te répondre je crois que l'on à eu le même problème mais moi sait sur mon SCENIC IV 1.6 L 130 CV avec 4700 km encore mieux que toi niveau kilomètres. j'avais décidé d'allé jeté un coup d'oeil sous mon véhicule et sait comme ca que j'ai découvert le problème.

Sa commence fort pour nos autos :( :(

Bonsoir,

Oui, il est bien inscrit 60 ! Je pense qu'il y a eu une erreur de frappe.

Pour la fuite du carter de distribution, à priori il s'agit d'un problème connu sur ce moteur au niveau du joint colle périphérique.

Amicalement,
Christophe
KADJAR 1,6 DCI - BUISNESS 4WD DE 2016
Bonjour,
J'ai le même soucis que vous : fuite d'huile au niveau du carter de distribution.
Le problème est que malgré mes remarques de "petites gouttes d'huile" relevées sur le sol, et les révisons faites avant les deux ans, rien de grave m'a été signalé.
Un mois après la fin de la garantie des 2 ans, désirant installer une caméra de recul sur mon KADJAR BUISNESS 4WD DE 2016, le mécano me signale alors que cette fuite provient du carter de distribution !.
Je suis technicien et connait assez bien la mécanique, mais ces véhicules sont pratiquement " hermétiques ", donc en passant la tête sous la voiture on observe pas grand chose. De plus étant sous garantie, je ne me hasarde pas à enlever la tôle de protection, placée sous le moteur, pour déceler d'où venaient ces quelques goutes d'huile !
J'attends la décision finale de la direction du Garage, pour donner suite à mon mécontentement, et vous demande de bien vouloir m'indiquer, quel a été le montant du dépannage .
D'avance je vous remercie. Bien Cordialement.
CDA

Yellow-corner a écrit:

Bonsoir,

Suite à un passage chez Renault pour un problème d'injection à contrôler, (sonde lambda à remplacer) ils ont constaté une fuite d'huile au niveau du carter de distribution.

Pas cool pour un Kadjar qui à 20 mois et 14 000 kilomètres. Ce problème a-t'il déjà été rencontré par une personne de la communauté "Planète Renault" ?

Amicalement,
Christophe

J'ai le même soucis que vous : fuite d'huile au niveau du carter de distribution.
Le problème est que malgré mais remarques de "petite fuite d'huile" relevées sur le sol, et les révisons faites avant les deux ans, rien de grave m'a été signalé.
Un mois après la fin de la garantie des 2 ans, désirant installer une caméra de recul sur mon KADJAR BUISNESS 4WD DE 2016, le mécano me signale alors que cette fuite provient du carter de distribution !.
Je suis technicien et connait assez bien la mécanique, mais ces véhicules sont pratiquement " hermétiques ", donc en passant la tête sous la voiture on observe pas grand chose. De plus étant sous garantie, je ne me hasarde pas à enlever la tôle de protection, pour déceler où venaient les quelques goutes d'huile !
J'attends la décision finale de la direction du Garage, et vous demande de bien vouloir m'indiquer quel a été le montant du dépannage .
D'avance je vous remercie. Cordialement.
Yellow-corner a écrit:

Bonsoir,

Amicalement,
Christophe

Bonjour,

Ce problème ayant été pris sous garantie, je n'ai rien eu à payer.

Cordialement,
Christophe
Dernière édition par Yellow-corner le Lun 10 Sep, 2018 07; édité 1 fois

Sauter vers: