Google
[Infiniti] News de la marque
Planète Renault Index du Forum > Le Groupe Renault
J-M 33
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 4530
Localisation: Gironde
Message Sam 19 Juin, 2010 11:36:59
 
Ca peut se faire en même temps non ? Ca donne de la crédibilité haut de gamme/sportif dans la marque ce genre de voitures...

_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio III.2 Night & Day 1.5DCI 90 chv 150.000km

Moi :
Ligne 13...

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Zoom-Zoom
Losange d' Acier
Inscrit le: 26 Aoû 2006
Messages: 2995
Message Sam 19 Juin, 2010 15:07:05
 
au Pays Enchanté peut-être, mais dans le monde réel, c'est dur de tout faire en même temps :mrgreen:

à moins de prendre une SLS... :mrgreen: :mrgreen:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
oldcham
Losange de Carton
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 447
Message Sam 19 Juin, 2010 15:24:35
 
Zoom-Zoom a écrit:
au Pays Enchanté peut-être, mais dans le monde réel, c'est dur de tout faire en même temps :mrgreen:

à moins de prendre une SLS... :mrgreen: :mrgreen:


BMW et Mercedes ont pu descendre en (taille de) gamme parce qu'ils avaient la légitimitée du heut de gamme. Donc si Infiniti veut être haut de gamme, il faut sortir du très haut de gamme, c'est juste qu'ils arrivent 30 ans après les autres. Seulement après, ils pourront de la citadine premium.

_________________
Mieux vaut en Renault qu'en vélo
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zoom-Zoom
Losange d' Acier
Inscrit le: 26 Aoû 2006
Messages: 2995
Message Sam 19 Juin, 2010 16:42:13
 
Infiniti a besoin d'un modèle qui fasse du volume et qui ait un prix inférieur à 25,000€. C'est pas avec une concurrente de la R8 qui se vendra à 100 exemplaires par an qu'ils vont faire vivre un réseau et gagner en visibilité.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
BarbiDoll
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 1120
Message Sam 26 Juin, 2010 02:50:17
 
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ubuntu
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 10334
Message Sam 26 Juin, 2010 04:41:11
 
oldcham a écrit:
Zoom-Zoom a écrit:
au Pays Enchanté peut-être, mais dans le monde réel, c'est dur de tout faire en même temps :mrgreen:

à moins de prendre une SLS... :mrgreen: :mrgreen:


BMW et Mercedes ont pu descendre en (taille de) gamme parce qu'ils avaient la légitimitée du heut de gamme. Donc si Infiniti veut être haut de gamme, il faut sortir du très haut de gamme, c'est juste qu'ils arrivent 30 ans après les autres. Seulement après, ils pourront de la citadine premium.

Oui, et puis je pense que c'est de toute façon plus a Nissan et Renault de s'occuper de ce segment.

_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rpm91
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 13815
Localisation: Pôle Sud (du Québec)
Message Sam 26 Juin, 2010 06:23:27
 
oldcham a écrit:

BMW et Mercedes ont pu descendre en (taille de) gamme parce qu'ils avaient la légitimitée du heut de gamme. Donc si Infiniti veut être haut de gamme, il faut sortir du très haut de gamme, c'est juste qu'ils arrivent 30 ans après les autres. Seulement après, ils pourront de la citadine premium.


:+1lol:

_________________
Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
Ex-Honda SH300 - iMac 20"

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zoom-Zoom
Losange d' Acier
Inscrit le: 26 Aoû 2006
Messages: 2995
Message Sam 26 Juin, 2010 16:11:11
 
BMW, Audi et compagnie descendent en gamme pour compenser la baisse des segments supérieurs.
Infiniti a besoin à tout prix d'une concurrente de la Série 1, pas de la série 7. Tant que ça n'arrivera pas, ce sera une marque de 3e zone.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
BarbiDoll
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 1120
Message Dim 27 Juin, 2010 03:44:18
 
Infiniti fait d'abord des voitures pour les USA et les compacts c'est pas ce qui a de plus populaires.
On est pas près d'avoir une Infiniti que l'Europe
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ubuntu
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 10334
Message Dim 27 Juin, 2010 06:18:22
 
On a des génies sur ce forum, je les trouves formidable, ils savent mieux que les dirigeants de la marque, qui y ont sans doute un tout petit peu réfléchi, quelle stratégie ils doivent adopter.

De toute façon quoique fasse le groupe, Zoom-Zoom critique, on est habitué.... :|

_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lovrenault
Losange de Bronze
Inscrit le: 11 Juil 2003
Messages: 3081
Localisation: Cork, Ireland
Message Dim 27 Juin, 2010 06:49:09
 
BarbiDoll a écrit:
Infiniti fait d'abord des voitures pour les USA et les compacts c'est pas ce qui a de plus populaires.
On est pas près d'avoir une Infiniti que l'Europe


Tout à fait, d'ailleurs Lexus a lancé la HS aux USA et celle-ci ne marche pas très bien ...

_________________
'16 Nissan Leaf SVE 30kwh
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Ubuntu
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 10334
Message Dim 27 Juin, 2010 06:51:10
 
Ce qui ne veut pas dire qu'on puisse pas en parler, mais en faisant preuve d'un peu de modestie, et en évitant d'assener des vérités absolues du genre, "Tant que ça n'arrivera pas, ce sera une marque de 3e zone."

Je pense que BMW, Audi, Mercedes et compagnie sont descendues en gamme, pour venir chasser sur les terres, des marques généralistes.
Je ne suis pas sur qu'Infiniti doit en faire autant, vue que dans le groupe (c'est aussi le cas pour Audi, mais pas pour les deux autres) il y a déjà deux marques généraliste qui devraient s'occuper de ce segment , je dis qui devraient car du coté de Nissan je ne vois rien de crédible a ce niveau de gamme, et il me semble qu'il serait plus logique de commencer par mettre sur ce segment en Europe un modèle Nissan, plutôt qu'un modèle Infiniti.

_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zoom-Zoom
Losange d' Acier
Inscrit le: 26 Aoû 2006
Messages: 2995
Message Dim 27 Juin, 2010 08:10:39
 
Ubuntu a écrit:
On a des génies sur ce forum, je les trouves formidable, ils savent mieux que les dirigeants de la marque, qui y ont sans doute un tout petit peu réfléchi, quelle stratégie ils doivent adopter.

De toute façon quoique fasse le groupe, Zoom-Zoom critique, on est habitué.... :|


Hahaha... mais qu'est-ce qui te dit qu'Infiniti ne rêve pas de le faire? Ils n'ont rien dit à ce sujet que je sache, donc je ne critique en aucun cas une décision puisqu'ils n'ont rien communiqué à ce sujet.

Lexus va lancer la IC, mais c'est sûrement une coïncidence.

Et Infiniti a laissé tomber la Q il y a déjà pas mal de temps.

Quant à savoir si Nissan ou Renault n'ont pas la priorité sur ce segment, sans doute mais 1) il y a de place pour tout le monde 2) on parle d'une concurrente de la Série 1, pas d'une Golf.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ubuntu
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 10334
Message Dim 27 Juin, 2010 10:51:55
 
Ok ça se tien!
Même si, je le redis, il me semblerait logique que Nissan propose un modèle crédible sur ce segment avant Infiniti.
Enfin la Serie 1 est bien sur le même segment que la Golf et la Mégane, et que je sache n'offre pas de prestation franchement supérieur a ces modèles.

_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
last_editDernière édition par Ubuntu le Dim 27 Juin, 2010 10:54:01; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
J-M 33
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 4530
Localisation: Gironde
Message Dim 27 Juin, 2010 11:40:05
 
Question motorisations quand même :euh: C'est pas pareil quoi ^^

_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio III.2 Night & Day 1.5DCI 90 chv 150.000km

Moi :
Ligne 13...

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Ubuntu
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 10334
Message Dim 27 Juin, 2010 12:01:09
 
99% des Serie 1 sont vendues avec des motorisations dans la gamme de puissance disponible sur la Mégane, alors c'est pas pareil pour 1% des cas. Est ce suffisant pour dire que ces deux voitures ne sont pas directement concurrentes?
A la limite ce qui les séparent le plus c'est les volumes utiles.

_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
last_editDernière édition par Ubuntu le Dim 27 Juin, 2010 12:30:56; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rpm91
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 13815
Localisation: Pôle Sud (du Québec)
Message Dim 27 Juin, 2010 16:56:22
 
Pour descendre en gamme, il faut être crédible sur le marché en haut de gamme, ce que n'est pas encore Infiniti en Europe, seul marché ou un premium de gamme C/M1 a une chance de percer........

Mais pour le CAFE, il faudra qu'Infiniti ait des voitures à faibles émissions de CO2 dans sa gamme....;

La quadrature du cercle en bref :pense:

_________________
Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
Ex-Honda SH300 - iMac 20"

last_editDernière édition par rpm91 le Dim 27 Juin, 2010 19:09:40; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zoom-Zoom
Losange d' Acier
Inscrit le: 26 Aoû 2006
Messages: 2995
Message Dim 27 Juin, 2010 20:50:11
 
Ubuntu a écrit:
99% des Serie 1 sont vendues avec des motorisations dans la gamme de puissance disponible sur la Mégane, alors c'est pas pareil pour 1% des cas. Est ce suffisant pour dire que ces deux voitures ne sont pas directement concurrentes?
A la limite ce qui les séparent le plus c'est les volumes utiles.


Une Audi A3 utilise une plate-forme VW à traction, donc Infiniti pourrait utiliser la plate-forme C. Quant aux moteurs, tant mieux s'ils sont proches de ceux de la Megane, Infiniti pourrait les récupérer, les tuner un peu pour les rendre plus sportifs. Pareil pour le chassis, utiliser une base de Megane mais avec des suspensions plus fermes, une direction plus précise, des rapports de boîte plus courts...
Cela dit oui ça reste un modèle fait pour l'Europe et en l'état des lieux, vu la notoriété de la marque et la taille du réseau c'est illusoire. La seule chance serait que Infiniti USA la veuille mais il me semble qu'ils préféreraient un modèle très haut-de-gamme concurrent des Classe S et Lexus LS.
On a parlé aussi de lancer une version du concept car Essence.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Le Groupe Renault

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google