planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site Liste des Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres Newsletter
search Recherche avancée - Voir ses messages
[GPS/Navigation] [Topic Unique] Carminat Navigation Informée 2 (CNI2)
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
potter
Losange d' Alu

Message Posté le: Jeu 02 Juil, 2009 13:26:22     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonjour à tous !

Je suis un petit "nouveau" dans le monde du carminat. J'ai acheté pour ma chère Mégane 2 phase 1 de 2003 un gps carminat CNI2 (oui 2 !)

Petite présentation en attendant un reportage photo de l'installation si ça vous intéresse.

(la photo n'a pas été prise chez moi inutile de vouloir me le voler :mrgreen: )

Au programme montage d'une facade beige qui ira avec ma version privilège, et passage en intérieur phase 2. (photos prises sur l'instalation du vendeur !)

Je vais donc le monter prochainement, là il est sorti de son ancienne "demeure", quelques questions.

Il paraîtrait que certains CNI2 ne pourraient pas recevoir de chargeur cd, je trouve ça étonnant. Le confirmez vous ou l'infirmez vous ?

Une autre question, le carminat m'est vendu sans mode d'emploi, où puis je trouver un mode d'emploi pour CNi2 ?
Il en existerait un sur internet au format pdf ?

merci !

www.sosboiteauto.fr.st
-

Dernière édition par potter le Jeu 02 Juil, 2009 13:27:29; édité 1 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dt
Nouveau

Message Posté le: Jeu 02 Juil, 2009 16:01:33     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

venar a écrit:
venar a écrit:
Bonjour système mis a jour de 0202@0218 avec succès

http://img194.imageshack.us/img194/2895/image199q.jpg

cd de maj chez renault au prix de 0.04 €

http://img264.imageshack.us/img264/5977/snc00255bwv8.jpg
l'install
consiste a flasher le firmware donc ne surtout pas éteindre le courant pendant environs 10mn@15mn moi par précaution je l'ai fait moteur tournant

http://img26.imageshack.us/img26/8710/image193r.jpg

http://img190.imageshack.us/img190/7633/image197.jpg

me reste qu'a trouver la cartographie v29
j'ai lu sur un post que la 1ère maj était gratuite :pense:
si quelqu'un pourrait confirmer ou dire les conditions qu'il faut pour pouvoir en bénéficier

C'est écrit entre les 2 photos
ce qu'il apporte je sais pas ayant utilisé l'autre très peu mais certainement quelques corrections ...
j'ai fait un iso de l'original si tu veux je te le passe en mp

J'etais étonné du prix si peu cher en comparaison du prix des cartes.
Ou as-tu trouvé ce cd de mise a jour ?

Si tu connais un moyen de sauvegarder les cartes car les iso sauvegardés restent ilisibles par le cni2

Dernière édition par dt le Jeu 02 Juil, 2009 16:02:25; édité 1 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
potter
Losange d' Alu

Message Posté le: Sam 04 Juil, 2009 21:17:30     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

C'est normal tu payes simplement une contribution au "support", mais ce cd permet de résoudre d'éventuels problèmes softwares donc ce sont des mises à jour gratuites. ;)

Bon, mis à part ça je devais aller chercher mon gps ce soir, je suis de retour !

Alors au programme ce soir démontage de boite à gants voir si j'ai la prise multimedia ou PAS. Résultat elle n'y est pas.

Donc pour me consoler j'ai changé le filtre à pollen qui en avait bien besoin, pas spécialement la couleur (ça se pourri en quelques jours je pense) mais ça puait dès qu'on mettait ou enlevait la clim (qui a pété ? :ptdr: )

Voilà donc la marchandise arrivée chez ma grand mère (on ne se moque pas du naperon ! ) car je vous le rapelle c'est une surprise donc ma mère ne doit pas le voir.... (surprise empoisonnée d'ailleurs car elle a une bonne partie à payer on s'est cotisés mais il reste 300 euros à payer )

Le cablage !!!! Waou, elle va prendre 10 kg la voiture ! mdr

Et voilà la prise arrière, (avec donc l'emplacement bleu pour installer le chargeur cd) AVIS A LA POPULATION JE CHERCHE UN CHARGEUR CD POUR TERMINER LE CADEAU.

www.sosboiteauto.fr.st
-
venar
Nouveau

Message Posté le: Lun 06 Juil, 2009 00:46:59     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

potter
Losange d' Alu

Message Posté le: Lun 06 Juil, 2009 09:41:31     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Oui le deuxième est compatible cni2 si tu prends le bon modèle. :)

www.sosboiteauto.fr.st
-
potter
Losange d' Alu

Message Posté le: Mar 14 Juil, 2009 08:56:55     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonjour à tous !

Avis à la population !

Je cherche très rapidement les schémas électrique du branchement du carminat phase 2 (CNI2)

Juste savoir à quoi correspondent les fils branchés SUR le carminat couleur.

Un grand merci à tous ! :prie:

www.sosboiteauto.fr.st
-
le_guignolo1
Nouveau

Message Posté le: Mar 29 Sep, 2009 23:52:39     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

bonjour a tous,

Bon je viens de lire les 8 pages du sujet et j'ai quelques questions à vous poser:

-tout d'abord une question pour venar afin de savoir si le cable trouvé sur la bay était compatible avec son CNI2.

- ensuite, je pensais que le CNI2 était compatible mp3 mais apparement ce n'est pas le cas de toutes les versions: j'ai un CNI2 simple non cabasse et apparement pas de mention mp3 sur la facade, cela signifie t il que c'est fichu pour moi?

- si c'est fichu pour moi comme ça, est il possible de remplacer l'unité CNI2 par une cabasse compaible mp3?

merci pour vos réponse.

Ps: scénic II.2 1,5 Dci 105 expression carminat de 09/2006
suztl
Nouveau

Message Posté le: Ven 16 Oct, 2009 14:51:53     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

potter a écrit:
Bonjour à tous !

Avis à la population !

Je cherche très rapidement les schémas électrique du branchement du carminat phase 2 (CNI2)

Juste savoir à quoi correspondent les fils branchés SUR le carminat couleur.

Un grand merci à tous ! :prie:

Bonjour, j'ai monté un CNI2 dans ma mègane qui avait la prise blanche derrière la boîte à gants, mais j'ai fait cce doc pour les connections du CNI2
Je suis à la recherche du CD de mis à jour SW V0218 le dernier ?
clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir

Dernière édition par suztl le Sam 17 Oct, 2009 15:18:58; édité 1 fois
Tranber
Nouveau

Message Posté le: Mar 20 Oct, 2009 19:48:19     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

venar a écrit:
Bonjour il me semble que mon système soit depassé ou pourrais je trouver la dernière version de soft pour cni 2 (0218 je crois) ?

pour la cartographie je vois pas écrit v.27/v.28 ça correspond peut être a 0522 ou 0102 du screen
la dernière version est elle la v.28 ?si quelqu'un pourait m'aider par mp :eh:

et j'ai vu des cni 2 identique au mien mais avec marqué cabasse auditorium et mp3 ce sont les memes juste la marque qui aurait disparu ou un poste réelement plus evolué ?

vu en 1ère page

Bonjour
Je possède une Mégane phase avec un cn2. J'ai la même version logiciel et suis en V29 pour la cartographie mais je n'ai pas la même sem./année de production indiqué ( 16/06 ). Est ce normal ?
ProV1
Modérateur PR

Message Posté le: Mer 21 Oct, 2009 10:50:05     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Tranber a écrit:
Est ce normal ?

Oui si les systèmes n'ont pas été produits la même semaine :wink: .
En l'occurrence, ta voiture doit être plus ancienne que celle de venar de quelques mois :pense: .

le_guignolo1
Nouveau

Message Posté le: Ven 23 Oct, 2009 22:03:50     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

le_guignolo1 a écrit:
bonjour a tous,

Bon je viens de lire les 8 pages du sujet et j'ai quelques questions à vous poser:

- ensuite, je pensais que le CNI2 était compatible mp3 mais apparement ce n'est pas le cas de toutes les versions: j'ai un CNI2 simple non cabasse et apparement pas de mention mp3 sur la facade, cela signifie t il que c'est fichu pour moi?

- si c'est fichu pour moi comme ça, est il possible de remplacer l'unité CNI2 par une cabasse compaible mp3?

merci pour vos réponse.

Ps: scénic II.2 1,5 Dci 105 expression carminat de 09/2006

Je relance mes deux questions parce que le retour au cd audio d'une heure c'est vraiment lourd.....Je pense que s'il n'y a pas de solution, ça va finir en audiobox ipod......
katak
Nouveau

Message Posté le: Lun 28 Déc, 2009 14:20:54     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

J'ai appellé Renault pour la mise à jour du CNI2... ils semblent galérer les pauvres! vous avez une référence ?

est-il possible de brancher une jack au CNI2 par l'arrière ou tout autre connexion audio ?

Si ce n'est pas le cas il reste juste la transmission FM et sa qualité moyenne ? :-/

Merci.
venar
Nouveau

Message Posté le: Mar 29 Déc, 2009 15:21:23     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

le cni 2 n'est pas compatible audio box ni jack 3.5 @mp3

la solution est le transmetteur fm mais vaut mieux mettre le prix et prendre un bon parot

je redonne la reference renault cité quelque page en arrière car effectivement renault a beaucoup de mal a trouver :
25 92 073 48R (CD RADIONAVIG)

katak
Nouveau

Message Posté le: Mar 29 Déc, 2009 15:23:25     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

venar a écrit:
le cni 2 n'est pas compatible audio box ni jack 3.5 @mp3

la solution est le transmetteur fm mais vaut mieux mettre le prix et prendre un bon parot

je redonne la reference renault cité quelque page en arrière car effectivement renault a beaucoup de mal a trouver :
25 92 073 48R (CD RADIONAVIG)

Après avoir appellé 3 succursale hier, personne n'a compris ma demande... j'ai rappellé ce matin avec la référence et je l'aurai demain pour 4 cents! :)

Merci de ton aide!

Pour le CNI2, j'ai bien cherché et je me suis acheté un Parrot mki9200... et je vais changer les HP de 13cm, je regarde ce qui est compatible...

@+
le_guignolo1
Nouveau

Message Posté le: Mar 29 Déc, 2009 19:59:41     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Salut,

J'ai passé une comande d'un Xcarlink ipod afin de connecter mon iPod ou Iphone à mon carminat et ça fonctionne nikel et en plus ca recharge l'iPod (mais a priori pas l'iPhone)

Si tu veux plus d'infos, je suis la!
nicoreureu
Nouveau

Message Posté le: Sam 06 Mar, 2010 09:16:55     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum.
Je viens de faire l'acquisition d'une megane II Ph2 avec le CNI2.
Mon module n'est pas compatible mp3 du coup j'etudie les 2 solutions mki9200 et le xcarlink.
si j'ai bien compris le parrot est un module qui se place entre le CNI2 et les hauts parleurs, tandis que le xcarlink "émule" un chargeur cd.
J'aurai voulu avoir les retour des personnes qui ont installés ce genre de systeme pour savoir ce qu'il en est de la qualitié, de l'ergonomie etc etc.
MErci
mcc130
Nouveau

Message Posté le: Dim 07 Mar, 2010 11:54:03     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonjour Nicoreureu,

J'ai une Mégane cc II Ph2 avec le CNI2. J'ai rajouté un xcarlink USB/SD. L'installation est très simple. J'utilise une carte SD. Effectivement, le xcarlink "émule" un chargeur cd mais peut faire + de 6"cd", j'en ai 8 et je crois qu'on peut aller au moins jusqu'à 9. La qualité sonore est très bonne mais évidement dépend de la qualité des MP3. Le son est plus faible que la radio mais je ne trouve pas ça très gênant. Niveau ergonomie, tu peut tout faire avec les commandes au volant. Il peut y a avoir des bugs (ça plante) mais c'est très rare, quand tu change très rapidement de titre, dossiers(surtout au delà des 6 premiers) et volume sonore un peu tout en même temps.
En conclusion, je ne regrette pas mon achat. C'est bien mieux que le transmetteur que j'utilisais auparavant.

Dernière édition par mcc130 le Dim 07 Mar, 2010 11:55:10; édité 1 fois
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Répondre au sujet
Page 8 sur 8

Sauter vers: