[GPS/Navigation] [Topic Unique] Carminat Bluetooth CD
Planète Renault Index du Forum > Multimedia
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Just1
Graphiste
Message Ven 11 Avr, 2008 20:54:00

généralement les problèmes d'incompatibilités bluetooth sont résolus avec la mise à jour du téléphone :wink:

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère

Un jour j'aurai la mienne, mais il faut savoir être patient!
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
musicales
Petit nouveau
Message Dim 13 Avr, 2008 21:43:30

Dans mon cas, "l'icompatibilité" provenait d'une défaillance du conducteur. Il y avait un onglet caché dans le nouveau Nokia qui pemet d'obtenir la connexion bluetooth. Maintenant, tout celà fonctionne, bien que je n'aie toujours pas la notice. Quelqu'un l'a t-il en pdf ?

A l'usage, je trouve que l'interface n'est pas très intuitive. Par exemple pour le GPS, il y a trois moyens différents d'agir qur son fonctionnement: en appuyant sur le bouton NAV, sur le bouton SET ou sur le bouton rotatif central. On obtient à chaque fois un menu différent. Le tout au même endroit aurait été nettement plus simple.

J'apprécie le zoom schématisé à gauche du GPS lorsqu'il faut changer de direction, mais il faudrait un écran 9/16 plutôt que 16/9 pour voir plus de route à venir devant soi. Il y a certes possibilité de mettre la navigation en position horizontale mais personnellement, je n'arrive plus à me diriger.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Just1
Graphiste
Message Dim 13 Avr, 2008 23:08:32

c'est marrant ais je n'ai jamais supporté d'avoir la carte dirigée par le véhicule je suis toujours direction nord car jeme dirige mieux sur la carte lorsque je regarde une vue d'ensemble par exemple pour regarder les bouchons...

mais bon les gouts et les couleurs :D

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
Scotte
Petit nouveau
Message Sam 26 Avr, 2008 00:39:31

Je sors d'une Mégane avec Carminat Navigation 1 et depuis 2 mois je roule avec mon nouveau Scenic équipé de Carminat Bluetooth CD.

Mon retour d'expérience après 12000 km :

- j'avais très peur au début, avec le mode de fonctionnement du système, d'être obligé de mettre le CD de cartographie à chaque nouveau trajet dans le lecteur (ce système n'a pas de "caisson GPS" dédié comme mon ancien système). Finalement GROS SOULAGEMENT : lors de la 1ere utilisation, il faut mettre le CD de cartographie dans le lecteur, il charge la carte (au moins 20 bonnes minutes) et garde tout en mémoire. Je n'ai jamais eut besoin de remettre le CD de cartographie et suis allé rouler à Lille, à Marseille à Nantes, ...

- La présentation est très agréable a l'œil, le lifting est franchement réussi.
Les menus sont assez intuitifs.

- la partie téléphone est sympa. J'ai réussi a connecter mes 2 téléphones (Samsung D500E et Nokia 6021) sans aucun problème. L'intégration du Nokia est un peu meilleure : sur l'écran s'affiche le niveau de réception réseau. Pas pour le Samsung. La qualité en réception est très correcte. Les correspondants m'entendent par contre d'assez loin. Il est possible de synchroniser tout le répertoire du téléphone avec le répertoire de la voiture. Avec mes téléphones, ça ne fonctionne pas, il faut soit saisir les contacts 1 par 1, ou transmettre par bluetooth 1 par 1. Ceci dit, on peut très bien lancer l'appel directement depuis le téléphone ... Toutes les fonctions de téléphone se pilotent au joystick au volant.

- La partie audio est correcte. Le son est un poil moins bon que mon ancien système Cabasse (oui, forcement ...) mais ça reste correct, surtout que le Scenic est + bruyant que la Mégane. Les basses saturent + vite. L'autoradio est MP3 et permet l'affichage des titres des morceaux.
Je regrette un peu l'absence de connection IPod. Toujours que 6 stations FM mémorisables. Mais comme les station FM lors d'une recherche peuvent être classées par ordre alphabétique, on retrouve vite sa 7 ème station. Les bandes AM et MW sont (toujours) dispos et ont aussi 6 mémoires chacune.

- Le GPS est très fonctionnel. Il est rapide à calculer. Il manque toujours les POI radars ... :( Par rapport à mon ancien système, il n'y a plus qu'un seul répertoire (le Carminat 1 avait un répertoire Perso et 1 répertoire Professionnel). Le zoom va jusqu'à 50 m contre 100 m sur l'ancien système). Dans l'ancien système, on avait le choix entre l'orientation voiture ou Nord, mais la possibilité de centrer la carte désactivait automatiquement l'orientation voiture. Maintenant la carte peut être centrée dans les 2 modes voiture/nord. En plus, l'orientation voiture était limitée aux échelles < 1000 m. Maintenant la limite est 5000 m. Les POI sont rangés par famille puis par catégories, avec un champ de recherche (plus performant si on ne cherche que les stations services d'une marque en particulier, par exemple). Très déroutant au début : pour zoomer la molette se tourne dans le sens inverse par rapport au système précédent. Le Système GPS tiens compte de l'infotraffic pour l'estimation du temps de route, et peut être configuré pour proposer un détour en conséquence.

En bref, je trouve que le système a plutôt bien évolué, surtout que le prix est vraiment contenu (par rapport au Carminat 1 ou par rapport au CNC). Alors que mon ancien système était un système Cabasse audio avec radio et changeur CD PLUS un système GPS Carminat, ce système Carminat Bluetooth CD est un système intégré audio+GPS+téléphone. Il manque peut etre quelque touches pour accéder à certaines fonctions, mais ça reste vraiment acceptable.

Globalement satisfait !
bucheron74
Petit nouveau
Message Mar 06 Mai, 2008 07:12:50

Bonjour,

Ca y est j'ai enfin trouvé mon topic. Merci just1.

Je viens de prendre possession de mon Espace IV Latitude 2.0 DCI avec le Carminat Bluetooth CD (avec un cd de Belgique Carminat Navigation Informée 2) car le véhicule vient de Belgique.

Première question : Y-a-t-il un CD dédié au CBCD ou on peut utiliser le cd CNI2 ?

Impressions GPS : un peu compliqué au départ (j'avais un smartphone avec TT6 qui me paraissait beaucoup plus simple une fois le fix fait). Pas vraiment pratique le fait de parcourir les lignes de l'alphabet pour rentrer une adresse (voir photo Navigation : saisir une adresse en page 2 de ce topic).
Pas d'ajout de POI ni des radars --> vraiment dommage.
Je devrais recevoir sous peu un CD France (CNI2) qui me permettra de tester mieux ce GPS car habitant à la campagne, beaucoup de routes ne sont pas connues sur la carte de Belgique.

Impression Audio : Impression positive avec ses 8 HP, le rendu est bon mieux que ce que j'avais sur mon Espace IV phase 1. De plus, la compatibilité mp3 est un plus.

Impression bluetooth : pas encore pu tester avec mon Eten. Existe-il une liste des téléphones compatibles avec cette solution ?

Le lien sur le mode d'emploi en pdf ne marche pas. Peut-il être actualisé ?

D'avance merci.

Cordialement.

bucheron74
Petit nouveau
Message Mar 06 Mai, 2008 10:23:42

Re-bonjour,

Si je charge (durée d'environ 20-30 minutes) le cd de Belgique CNI2 v27 (fourni avec le véhicule) CNI2 v27, je me retrouve avec un GPS qui n'est pas forcément utilisable sur nos belles routes françaises de campagne.

Je devrais recevoir sous peu un CD France v27. Ma question est comment le système va réagir ? Vais-je voir les routes belges et françaises ? Dois-je désinstaller le CD Belge et mettre le CD France ? Si oui comment faire ? Faut-il réinitialiser le Carminat et installer le CD France ? Tout ceci afin de garder mon lecteur CD libre pour pouvoir écouter mes mp3.

Merci pour vos éclaircissements.

Just1
Graphiste
Message Mar 06 Mai, 2008 11:23:33

@scotte merci beaucoup pour ce retour d'expérience :D très bonne nouvelle le coup du cd.
Pour y brancher un ipod ou une clé usb tu peux acheter l'acb brancher sur la prise chargeur de disque du carminat.
en plus j'ai vu que tu habitais pas très de chez moi ;)

@bucheron
Il me semble que le système va détecter que le cd introduit est différent à celui enregistré dans le système et il va te proposer de le remplacer.

bucheron74
Petit nouveau
Message Mar 06 Mai, 2008 11:35:56

Merci just1.

Qu'en est-il pour le lien pdf du tuto qui ne marche pas ?

Merci beaucoup.

bucheron74
Petit nouveau
Message Jeu 08 Mai, 2008 09:59:20

@just1
Bonjour,

C'est tout à fait cela : j'ai reçu un cd v27 France et lorsque je l'ai chargé, il m'a demandé si je voulais l'utiliser en temporaire ou remplacé les données belges déjà existantes.
J'ai choisi de remplacer et c'est ce qu'il a fait. Par contre la mise à jour a été bcp plus longue pour la France que pour la Belgique (1h contre 20-30 minutes). Il y a certainement plus do données à charger

Est-ce qu'une version v28 est annoncée ?

Cordialement.

obione
Petit nouveau
Message Mar 13 Mai, 2008 10:01:50

Bonjour à tous,

J'ai un Scénic II Latitude depuis à peine 3 semaines, équipé du Carminat Bluetooth.

Seulement voilà, depuis une semaine, le GPS ne fonctionne plus :nonnon: : en effet, l'écran reste noir (ce n'est pas la touche "Dark" qui est en cause :blase: ).

Chose étrange, l'écran daigne s'allumer au premier démarrage du véhicule le matin. Une fois le premier trajet effectué, je redémarre, cela ne fonctionne plus.

Je pense à un faux contact ou à un défaut de l'écran (chaleur mal supportée ?)

Bref, déjà un retour sur un véhicule normalement exempt de problème de jeunesse :evil:

D'autres ont déjà connu ce problème ?
Just1
Graphiste
Message Ven 16 Mai, 2008 23:49:39

petite revus de presse

Citation:
Siemens VDO fournit à Renault un système de radionavigation avec interface téléphone Bluetooth intégrée.

Regensuburg, , 2007-08-24

Siemens VDO va équiper à l'avenir différents modèles de véhicules du constructeur automobile Renault avec le système de radionavigation "Carminat Bluetooth CD". En plus des fonctions classiques de navigation qui ont été optimisées, de la radio et du lecteur de CD, l'appareil permet également d'intégrer le téléphone portable grâce à l'interface Bluetooth. "Carminat Bluetooth CD" sera tout d'abord disponible sur Nouvelle Laguna, puis dans Scénic et Espace.

Siemens VDO a développé avec Renault le nouveau système de navigation et d' 'infotainment ‘simple et intuitif, baptisé "Carminat Bluetooth CD". Il associe système de navigation, radio et lecteur de CD, auxquels vient s'ajouter le téléphone portable grâce à une interface Bluetooth. Ainsi, le conducteur n'a besoin d'aucun branchement supplémentaire pour le téléphone, qui se connecte directement et sans fil au système à la voiture.
L'utilisation du téléphone est basée sur une gestion intuitive du menu. Une fois le téléphone synchronisé à "Carminat Bluetooth CD", il est automatiquement détecté par le système dès qu'il est à l'intérieur du véhicule, même s'il se trouve dans une poche ou dans un sac. Pour des raisons pratiques, il est possible de connecter jusqu'à cinq téléphones, tout en déterminant lequel sera prioritaire si plusieurs sont présents dans l'habitacle.
"Carminat Bluetooth CD" fonctionne en sept langues : français, allemand, néerlandais, anglais, italien, espagnol et portugais.

"Carminat Bluetooth CD" est doté d'un écran de 7 pouces. Les consignes de navigation sont affichées clairement et distinctement. Lorsque le conducteur a demandé son itinéraire, il peut choisir le mode de représentation : soit une carte à grande échelle et à pictogrammes explicatifs soit un mode carte plus détaillé. Les messages d'informations de trafic de type TMC Premium (Traffic Message Channel) sont incluses dans le système. De plus, il indique les embouteillages et les travaux dans un rayon de 50 km et propose si nécessaire des itinéraires alternatifs. En outre, "Carminat Bluetooth CD" offre des services utiles au conducteur, comme l'indication des stations-services, de parkings à destination, des hôpitaux ou des restaurants.
Les données cartographiques complètes d'un pays ainsi que d'un réseau routier européen sont consignées dans une mémoire intégrée de 512 Mo. Il n'est plus nécessaire, par conséquent, de changer de CD et de passer des CD de navigation aux CD de musique. Nul besoin désormais d'interrompre la musique pendant la navigation. Le lecteur de CD passe aussi bien les CD traditionnels de musique que les autres formats numériques. Les titres et les interprètes des morceaux de musique s'affichent automatiquement en bandeau en bas de l'écran.

Dans la version Auditorium, disponible sur Nouvelle Laguna, la reconnaissance vocale, développée par Siemens VDO, est un des attributs phares. Il est possible de répondre au téléphone ou d'émettre un appel sans ôter les mains du volant.
En outre dans cette même version, "Carminat Bluetooth CD" comprend un double tuner, dit "Phase Diversity". Il permet une réception radio de qualité supérieure : le son est digital. D'ailleurs Siemens VDO ne s'arrête là : l'accent a été mis sur la spatialisation du son. Tous les haut-parleurs peuvent être équilibrés et il est possible de sélectionner une zone sonore déterminée. Par exemple, on coupe le son à l'arrière et on écrase les aigus à l'avant pour laisser dormir les enfants. Ou encore, le conducteur peut gérer le son vers l'avant du véhicule et avoir ainsi l'impression d'être dans un auditorium.

"Carminat Bluetooth CD" sera disponible sur Nouvelle Laguna, mais aussi sur Scenic et Espace.

Scotte
Petit nouveau
Message Mar 27 Mai, 2008 08:27:50

Just1 a écrit:
@scotte merci beaucoup pour ce retour d'expérience :D

Ben j'aurais bien lu ce type d'avis pour me rassurer, à l'époque, alors j'imagine que ça servira à d'autres ;)

Just1 a écrit:
Pour y brancher un ipod ou une clé usb tu peux acheter l'acb brancher sur la prise chargeur de disque du carminat.

A l'époque, ce système venait de sortir, les techniciens de la concession le découvraient aussi. Ça mériterait de reposer la question aujourd'hui...
De même, la notice n'est pas très bavarde sur les différentes connections ...
Just1
Graphiste
Message Mar 27 Mai, 2008 12:13:55

effectivement le système était récent mais face aux succès de celui ci il sont maintenant beaucoup plus au courant (bien obligé) :wink:

voilà le topic que j'ai fait sur ce système:
http://www.planeterenault.com/forum/x-t18755.html

(ici je l'ai installé moi même mais la concession te le fait sans problème)

braibaud
Petit nouveau
Message Mar 03 Juin, 2008 08:49:09

J'ai un Espace IV Alym avec Carminat Bluetooth CD. Cartes FR et IT sur CD. Le GPS marche super, le systeme audio aussi, bonne qualité de son.
Comme j'utilise beaucoup mon iPod et donc j'ai décidé de commander le Audio-Connection-Box chez Renault. Je branche donc l'ACB sur le port changeur de cd de mon poste, et là problème le système ne voit pas l'ACB ! J'ai relu la doc et pourtant il semble que tout soit bien connecté... bizarre, chez Renault on m'a pourtant dit que c'était compatible et c'est ce que j'ai lu dans ce forum aussi... bizarre tout ça.
Pour info mon ACB est en version 029 (Audio Connection Box V2, ref Renault 7711423607).
Est-ce que certains d'entre vous ont réussit à faire fonctionner l'ACB avec le Carminat Bluetooth CD?
Est-ce que l'ACB doit être activée sur le poste? si oui comment?
Bref, je suis un peu perdu là...
Merci pour votre aide !
last_editDernière édition par braibaud le Mar 03 Juin, 2008 11:05:12; édité 1 fois
braibaud
Petit nouveau
Message Mar 03 Juin, 2008 10:56:16

Pour info, j'ai (enfin) trouvé les guides d'utilisation Carminat. Personnellement j'ai Carminat Bluetooth CD et je n'ai pas eu de manuel avec l'Espace... bizarre.

Voici les liens:

Carminat Bluetooth CD: http://www.renault-bg.com/site/images/Laguna3_Carminat.pdf
Carminat DVD: http://www.renault-bg.com/site/images/Laguna3_Carminat3D.pdf

Sur ce site (www.renault-bg.com) j'ai aussi trouvé ce dossier technique sur Carminat, super intéressant: http://www.renault-bg.com/site/images/Carminat.pdf

Je pense que comme moi, beaucoup seront intéressés !
last_editDernière édition par braibaud le Mar 03 Juin, 2008 11:00:39; édité 1 fois
Just1
Graphiste
Message Mar 03 Juin, 2008 12:05:34

braibaud a écrit:
J'ai un Espace IV Alym avec Carminat Bluetooth CD. Cartes FR et IT sur CD. Le GPS marche super, le systeme audio aussi, bonne qualité de son.
Comme j'utilise beaucoup mon iPod et donc j'ai décidé de commander le Audio-Connection-Box chez Renault. Je branche donc l'ACB sur le port changeur de cd de mon poste, et là problème le système ne voit pas l'ACB ! J'ai relu la doc et pourtant il semble que tout soit bien connecté... bizarre, chez Renault on m'a pourtant dit que c'était compatible et c'est ce que j'ai lu dans ce forum aussi... bizarre tout ça.
Pour info mon ACB est en version 029 (Audio Connection Box V2, ref Renault 7711423607).
Est-ce que certains d'entre vous ont réussit à faire fonctionner l'ACB avec le Carminat Bluetooth CD?
Est-ce que l'ACB doit être activée sur le poste? si oui comment?
Bref, je suis un peu perdu là...
Merci pour votre aide !

Pour ce qui est de la compatibilité voici le lien du pdf de la présentation de la lag
http://www.renault.com/renault_com/fr/images/14675%201467..R_tcm1119-648740.pdf

p14 on peut lire:

Citation:
Nouvelle Laguna inaugure un nouveau système Carminat CD Bluetooth®, qui propose les fondamentaux du multimédia avec un écran 2D avec commande vocale et téléphonie Bluetooth®. Ces deux systèmes profitent d’un triple tuner à double antenne particulièrement performant en terme de réception. Toutes les versions radio bénéficient d’une possibilité de kit téléphonie main libre Bluetooth®. Disponibles en option dans la boîte à gants pour plus de discrétion, l’Audio Connexion Box ou des prises audio jack/ line-in permettent de brancher facilement un baladeur

EDIT: j'ai aussi un schéma électrique d'intégration du LPN sur l'espace et il y a marqué chargeur 6cd ou ACB.
vérifie que le cable sont bien enfoncé sinon peux tu faire des photos?

last_editDernière édition par Just1 le Mar 03 Juin, 2008 12:09:09; édité 1 fois
braibaud
Petit nouveau
Message Mar 03 Juin, 2008 12:50:44

Salut Just1,

J'ai bien vérifé, les connexions, les fiches étaient bien enfonçées. Et ça ne marche toujours pas...

J'ai fait quelques photos concernant l'Espace.

Le devant du Carminat Bluetooth CD

L'arrière du Carminat Bluetooth CD

Le type d'ACB

L'arrière du Carminat Bluetooth CD (détail)

Pour être certain que ce n'est pas l'ACB qui est mort, je l'ai alors installé sur ma Mégane, et là ça marche...

Le poste de la Mégane avec le iPod (ça marche)

L'info sur l'écran (crien a voir avec l'iPod, mais le son est bien là...)

Donc j'imagine que c'est soit un problème de compatibilité, soit qu'il faut informer le Carminat Bluetooth CD que j'ai branché un ACB...

J'ai quoi comme option pour brancher un iPod dans mon Espace?
last_editDernière édition par braibaud le Mar 03 Juin, 2008 12:57:08; édité 2 fois
braibaud
Petit nouveau
Message Dim 08 Juin, 2008 20:56:38

Eh bien, j'ai une solution pour mon espace avec Carminat CD Bluetooth réfractaire à l'audio-connection-box... J'ai installé le "Dension ice-Link One" et ça marche nickel. Le son est vraiment bon, et le support vendu avec est super joli. www.carnlink.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=3..&pag=1&num=2

J'ai eu un peu de mal à le brancher pour plusieurs raisons:

(1) Tout d'abord, l'accès aux cables à l'arrière du poste est vraiment restreint. J'ai l'impression que c'est pas comme ça dans toutes les voitures, mais chez Renault ils sont pas très généreux en cables car c'était pareil sur la mégane.

(2) Bon, ok, je suis vraiment pas doué en électricité auto... j'ai pas trouvé (parmis les fils arrivant sur le poste) le cable 12V commuté par le contact.... j'ai cherché avec le Voltmètre et il n'est pas là. Il y en a bien un qui semble reçevoir une "impulsion" électrique lorsque je mets le contact, mais ça dure 0.5 secondes. bizarre...

(3) Percer la boite à gants pour faire passer les cables n'est pas très évident.

Mais ça y est, ça fonctionne bien.
J'avais bien essayé un tranmitter FM classique, mais le réception n'était vraiment vraiment pas bonne. Donc, enfin, je vais pouvoir écouter mon iPod !

Planète Renault Index du Forum -> Multimedia Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google