Google
[Franck Montagny] Rempile avec Super Aguri
Planète Renault Index du Forum > Formule 1
Aller à la page <  1, 2, 3, 4  >
batman44
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 25 Mar 2005
Messages: 1172
Localisation: Saint Brévin (44)
Message Jeu 11 Mai, 2006 17:48:58
 
Montagny s'attend à perdre son volant
Bien avant la fin de la saison...

Franck Montagny roulera ce week-end en Espagne et encore à la fin du mois à Monaco. Il s'attend cependant à perdre son volant chez Super Aguri bien avant la fin de la saison.

"Il suffit de regarder ce qui est écrit sur les côtés de la voiture, Born in Japan (né au Japon). Mais pour l'instant c'est moi qui suis dans la voiture et je ferai de mon mieux."

La rumeur affirme que certains sponsors souhaitent que cette équipe fasse rouler deux pilotes japonais. Une rumeur démentie en partie par Aguri Suzuki ce matin.

"Nous allons choisir le prochain pilote en fonction de son expérience, et non pas en fonction de sa nationalité," affirmait le patron de l'équipe ce matin.

Source F1-live.com

_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ubuntu
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 10334
Message Jeu 11 Mai, 2006 19:09:58
 
Si les mots ont un sens, alors aucune chance que ce soit un pilote Japonais aucun a part sato n'a autant d'expérience que Frank loin s'en faut.
Et je dirais mêm qu'il y a trés peut (sinon aucun) de pilote disponibles qui ont autant d'expérience que Frank en F1.
Maintenant si en Japonnais expérience = sponsort c'est une autre affaire!

_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
batman44
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 25 Mar 2005
Messages: 1172
Localisation: Saint Brévin (44)
Message Ven 12 Mai, 2006 10:07:39
 
Franck Montagny : un coq en Formule 1
''En France, on est les rois des crétins...''

Ravi comme un coq en pâte, la crête désormais aplatie en avant sur le front, conscient de son bagage technique et fier d'être Français, Franck Montagny participe à Barcelone, grâce à Super Aguri, à son deuxième Grand Prix alors qu'il tournait le dos à la Formule 1.

Il a profité de l'incapacité du Japonais Yuji Ide - pourtant porté à bouts de bras par Honda - à piloter en Grand Prix pour récupérer un baquet de course. Et sa joie de s'y trouver ainsi que sa liberté de ton font plaisir à voir plaisir dans le monde aseptisé de la F1.

"Je suis fier d'être Français ! En France, on est les rois des crétins car le drapeau, on s'en fout ! On voit rarement des gens enlever leur casquette pour écouter l'hymne... C'est dommage car il y a des gens qui se sont battus pour notre drapeau !", assène le premier Tricolore à piloter en Grand Prix depuis la retraite d'Olivier Panis après celui du Japon en octobre 2004.

Malgré les milliers de kilomètres accumulés au volant d'une Renault en tant que pilote essayeur de 2003 à fin 2005, malgré son apport à la conquête des premiers titres mondiaux de l'écurie au Losange en 2005, Montagny avait tiré un trait sur la F1, n'ayant reçu aucune nouvelle proposition.

Et c'est une écurie japonaise créée dans l'urgence qui lui a tendu un volant secourable en 2006, alors qu'il avait essuyé un échec en ChampCar aux Etats-Unis et qu'il n'avait plus pour objectif que les 24 Heures du Mans.

Dès les troisièmes essais libres du GP d'Europe, dans une Super Aguri-Honda totalement inadaptée à son gabarit dépassant le 1,80 m, qu'il n'avait jamais pilotée, chaussée de pneus Bridgestone fondamentalement différents des Michelin avec lesquels il avait l'habitude de travailler chez Renault, après cinq mois d'inactivité, Montagny s'est montré largement plus rapide que son coéquipier Takuma Sato.

"C'est bien de mettre une étincelle, maintenant il faut mettre du bois", commente-t-il, sachant que son avenir est incertain dans une écurie à vocation résolument japonaise comme le proclament les inscriptions ornant les monoplaces blanches : "Born in Japan (Né au Japon)".

Né il y a 28 ans à Fleurs (Loire), Montagny s'est hissé jusqu'au plus haut niveau à coups de volant en karting, Formule Campus (Champion de France en 1994 dès sa première tentative), F3000 et Formule Nissan, sans aide financière familiale mais en décrochant des bourses de Elf notamment.

Son apprentissage est également passé par des bas, en particulier en 1996 lorsqu'il se broya les chevilles dans un accident en Formule Renault.

Pour piloter en Grand Prix de F1, il est désormais prêt à tous les sacrifices... sauf ceux de payer son volant et de renier sa personnalité.

"Moi, je ne veux pas que ça me coûte pour rouler, affirme-t-il à la veille des premiers essais libres du GP d'Espagne. Je connais mon bagage technique, et sans vouloir paraître prétentieux, je sais que lorsque je monte dans une voiture, ça roule tout de suite".

Néanmoins, "je serais le roi des imbéciles si je demandais 300.000 euros à une écurie qui n'a pas d'argent et qui me donne ma chance de courir", précise-t-il.

Renault lui avait demandé de ne plus porter ses jeans à la mode, de se couper les cheveux... "Je ne veux plus entendre parler de ces trucs là", coupe-t-il. La coiffure hirsute a pour le moment laissé place à son exact contraire: des cheveux plaqués sur le crâne... au gré de l'inspiration de ce pilote, propriétaire d'un salon de coiffure à Barcelone.

"Mais je vous rassure, ce n'est pas moi qui coiffe", lance-t-il.

Pour le moment, même si son avenir en F1 n'a pour horizon que le Grand Prix de Monaco, après Barcelone, même si sa monoplace ne lui permet même pas d'espérer "être en milieu de grille", Montagny est tout simplement heureux d'être enfin pilote de course en F1.

"Ma vie a changé : ma chambre est maintenant sur un circuit !" clame ce célibataire qui a élu domicile à Oxford (Angleterre).

D'après AFP

_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
batman44
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 25 Mar 2005
Messages: 1172
Localisation: Saint Brévin (44)
Message Ven 12 Mai, 2006 11:15:38
 
Franck Montagny et son nouveau casque...

Franck Montagny a rejoint la cour des grands ce dimanche au Nürburgring. Il a disputé son premier Grand Prix et tous les fans du pilote tricolore espèrent que ce nouveau départ dans la discipline aura des lendemains qui chantent...
Changement de trajectoire dans sa carrière,
mais également changement de casque...
Tous les fans du pilote vont devoir s’habituer aux nouvelles couleurs du casque de Franck Montagny. Car lors du prochain Grand Prix, le pilote de l’équipe Super Aguri Racing arborera un nouveau couvre-chef ! Si la place qu’il occupera au sein de l’écurie japonaise n’est pas encore clairement définit, sa présence à Barcelone est acquise ! Son nouveau casque dessiné par son ami Eric d’Aéro Magic signera-t-il un retour définitif de Franck, dans la caravane de la Formule 1 ? Tous les fans du pilote l’espère très fort ! Et, ils sont nombreux...



Franck Montagny (Pilote au sein de l’écurie Super Aguri Racing) : " Il n’y a pas de raison particulière à ce changement mais je n’aimais plus trop mon ancien et un petit lifting s’imposait. Je suis donc descendu voir mon ami Eric, le peintre d’Aeromagic, et nous avons défini ensemble ce nouveau design. Je lui ai laissé deux autres casques pour Le Mans, qui seront encore tous les deux différents... "

_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gpadpo
Losange d' Alu
Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 1301
Localisation: Angers - Maine et Loire
Message Ven 12 Mai, 2006 13:06:59
 

_________________
Clioteux postier.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
batman44
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 25 Mar 2005
Messages: 1172
Localisation: Saint Brévin (44)
Message Ven 12 Mai, 2006 14:06:43
 
Suzuki envisage de conserver Montagny jusqu’à la fin de l’année

Super Aguri F1 et son sponsor Mobilcast – bailleur de fonds de la formation basée à Leafield à hauteur de $15 millions – doivent se passer de Yuji Ide, dont la super licence a été retirée par la FIA. Dénicher un autre pilote nippon à la hauteur du défi que représente la F1 est quasiment mission impossible, et le défi japonais envisage sérieusement de faire confiance à Franck Montagny jusqu’à la fin de l’année, ce dont se réjouit tout le staff technique, vivement impressionné par les talents du Français, extrêmement rapide, excellent metteur au point et doté d’un bagage technique hors du commun grâce à ses années Renault.

« Je n’ai jamais dit que le line-up doit être 100% japonais » a déclaré Aguri Suzuki à Autosport, « je suis certain que l’écurie est japonaise, mais il n’est pas nécessaire qu’elle ait deux pilotes nippons. S’il y avait un bon pilote japonais, je lui donnerais sa chance, mais si ce n’est pas le cas, l’histoire est différente. »

« Nous avons décidé juste avant le Nürburgring de faire confiance à Franck, et nous avons désormais plus de temps pour planifier l’avenir. Il courra à Monaco et nous aurons 2 ou 3 semaines pour décider de ce que nous ferons par la suite. Nous discuterons avec Franck et avec d’autres pilotes, mais je suis très heureux de l’avoir avec nous. Il est bon. Il a une bonne chance de rester avec nous, cela est fonction de ses performances. Il a fait un excellent travail au Nürburgring, il nous a donné énormément d’informations sur la voiture. Il n’avait pas piloté notre voiture avant le Nürburgring mais a été immédiatement dans le coup. »

Source GP2006

_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
batman44
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 25 Mar 2005
Messages: 1172
Localisation: Saint Brévin (44)
Message Ven 12 Mai, 2006 18:02:56
 
Une journée difficile pour Montagny

Si Franck Montagny avait eu l’occasion de faire grosse impression lors de sa première sortie en compétition officielle, le week-end dernier au Nürburgring, il a dû déchanter dans sa patrie d’adoption.

SA05 numéro 23 en berne dès son premier run, le Français n’a pu boucler le moindre tour dans la matinée et a eu du mal à trouver les bons réglages dans l’après-midi.

Takuma Sato (9è, 1:20.744 / 26è, 1:19.616) :
Nous avons effectué quelques runs de performance, qui se sont avérés encourageants car l’équilibre de la voiture a bien évolué et les temps au tour étaient bien meilleurs.

Franck Montagny (Pas de temps / 28è, 1:22.222) :
La journée fut difficile pour moi. J’ai eu un problème d’hydraulique dans la matinée et nous n’avons pas mis le doigt sur les bons réglages cet après-midi. Elle était difficile à contrôler, avait beaucoup de survirage et d’autres problèmes encore. Je pense que nous trouverons la solution car Taku est rapide ici, mais je pense que nous devons nous préparer à un week-end difficile.

Source GP2006

_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
squale22
Losange de Papier
Inscrit le: 10 Jan 2005
Messages: 84
Message Mar 16 Mai, 2006 18:34:10
 
avec son tracteur ca va etre dure de briller,au mieux il peut espérer se mesurer à sato, à condition que le matos tienne et qu il ne fasse pas de petite erreur ds son tours de qualif

au fait sa voiture fait 11kg de plus que celle de sato il a pas la meme voiture ou celle de sato a subit des évolutions

j ai entendu dire que sa voiture datait de 2002
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gpadpo
Losange d' Alu
Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 1301
Localisation: Angers - Maine et Loire
Message Jeu 18 Mai, 2006 20:26:03
 
C'est moi, ou il ressort toujours ses problèmes hydrauliques? Bon c'est surement vrai mais ça va devennir étrange :? ...

_________________
Clioteux postier.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
batman44
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 25 Mar 2005
Messages: 1172
Localisation: Saint Brévin (44)
Message Ven 19 Mai, 2006 16:23:58
 
Le premier GP de Monaco de Franck Montagny
Monaco : Super Aguri Honda - Présentation

L'équipe Super Aguri n'a pas roulé en essais privés cette semaine et pourtant elle en aurait bien eu besoin.

Au cours des trois dernières courses, une seule Super Aguri a en effet réussi à rejoindre l'arrivée.

L'objectif de l'équipe et de ses deux pilotes, est bien sûr de placer ses deux voitures à l'arrivée, dimanche à Monaco.

Un objectif qui ne sera pas facile à atteindre, car on sait que terminer la course à Monaco n'est pas la chose la plus facile qui soit. D'autant plus que Sato et Montagny devront disputer cette course avec un oeil dans le rétroviseur droit et l'autre dans le rétroviseur gauche...

"La course de Monaco est très particulière puisqu'elle se dispute dans les rues de la ville - commente Takuma Sato - la vitesse moyenne est très basse et la piste ondule énormément. La voiture aura donc besoin de beaucoup d'appuis aérodynamiques. A Monaco, ça monte et ça descend et on peut clairement le voir à la télévision."

"Il y a quelques beaux virages, dont l'épingle du Loews qui est probablement le virage le plus lent du calendrier.
Il y a aussi bien sûr le tunnel duquel on sort à près de 285 km/h et c'est assez étonnant, car dans la vie de tous les jours, c'est à 50 km/h que je suis à cet endroit! J'ai manqué la course de l'année dernière et je suis donc particulièrement impatient d'y retourner au volant d'une F1,"
ajoute Sato.

En attendant la nouvelle SA06, prévue pour faire sa première apparition en course lors du Grand Prix de France, Aguri Suzuki, le patron de l'équipe, a des ambitions modestes.

"Certains problèmes techniques ont entravé notre progression et empêché Franck Montagny de terminer la course à Barcelone. J'espérais voir nos deux voitures à l'arrivée à Barcelone, mais si nous parvenons à le faire à Monaco, je serais très heureux. J'ai hâte d'aller à Monaco, car c'est l'une des courses que je préfère" avoue-t-il.

C'est encore Franck Montagny qui sera au volant de la seconde SA05.

Ce sera un week-end inoubliable pour lui, car si ce n'est pas le Grand Prix de France, il ne manquera pas de se sentir presque comme chez lui dans la petite principauté.

"Cela m'a fait du bien de prendre une pause après le Grand Prix d'Espagne - déclare le pilote français - cela m'a permis de me relaxer, de rencontrer les gars de l'équipe et de préparer la course de la semaine prochaine. Je suis très heureux de participer à mon premier Grand Prix de Monaco et je dois remercier Aguri Suzuki de me faire confiance. Ce sera certainement une course très dure, mais je l'attends avec impatience. C'est l'une des courses les plus prestigieuses de la saison et je suis particulièrement ravi de pouvoir y participer."

Source F1-live.com

_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ubuntu
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 10334
Message Mer 24 Mai, 2006 17:52:08
 
Montagny roulera encore après Monaco
mer 24 mai, 15h45

Franck Montagny disputera le Grand Prix de Monaco au volant de la seconde Super Aguri, comme il l'avait déjà fait au Nurburgring et à Barcelone.

Mais la bonne nouvelle n'est pas là puisque sa participation à la course de week-end était d'ores et déjà prévue. La vraie bonne nouvelle, on peut la lire sur son site officiel.

"Et bien voilà, c’est reparti pour un tour, enfin, plusieurs dizaines de tours! Je suis confirmé comme pilote de course chez Super AguriF1 jusqu'à Indy. Je ferai donc toutes les courses jusqu'au GP de France et je pense sincèrement participer à ce dernier, mais pour le moment rien n’a été confirmé. J’ai confiance," affirme le pilote français.

Le Grand Prix de France sera en effet le rendez-vous suivant celui du Grand Prix des USA. Il serait dès lors étonnant que Super Aguri ne fasse pas appel au Français pour sa course "à domicile".
Yahoo!

_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Denny
Losange d' Acier
Inscrit le: 04 Mar 2006
Messages: 2082
Localisation: . Vienne (38) / Nancy (54) .
Message Mer 24 Mai, 2006 17:54:46
 
YES

_________________
_______________________________________


Renault
Laguna ph1 1,8 RT de 1995
Clio1 1,2 RL de 1992
Ex: Super 5 Td de 1989 remontée en Gt


   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
gpadpo
Losange d' Alu
Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 1301
Localisation: Angers - Maine et Loire
Message Mer 24 Mai, 2006 20:00:09
 
DA

_________________
Clioteux postier.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
tanguyo
Invité


Message Dim 28 Mai, 2006 15:04:43
 
Oui mais encore dernier !!

Bon il a pas abandonné, c'est déja bien !


En tout cas on a entendu la marseillaise encore aujourd'hui
  
 
Denny
Losange d' Acier
Inscrit le: 04 Mar 2006
Messages: 2082
Localisation: . Vienne (38) / Nancy (54) .
Message Mer 12 Juil, 2006 08:00:29
 
Montagny titulaire à Magny!



Le Grand Prix chaotique des Etats-unis devait être sa dernière course en tant que pilote titulaire, mais après quelques discussions avec les membres de l'équipe Super Aguri, Franck Montagny a eu la confirmation qu'il sera présent sur la grille de départ ce dimanche, aux côtés de Takuma Sato. Bonne nouvelle pour celui qui est particulièrement fier de représenter notre pays dans ce championnat du monde.


Si les performances de sa voiture ne lui permettront pas de briller, il aura tout de même le soutien de ses 60 invités, et sûrement celui de quelques milliers de personnes.
Yamamoto, actuel troisième pilote de l'équipe devrait donc échanger son baquet avec le pilote varois après ce Grand Prix de France.

La SA06 devant apparaitre à Hockhenheim, il sera intéressant de comparer les chronos de Montagny avec ceux des deux autres pilotes, les trois nouveaux chassis étant sûrement rigoureusement identiques, notamment en terme de poids.


:lol: :wink:

_________________
_______________________________________


Renault
Laguna ph1 1,8 RT de 1995
Clio1 1,2 RL de 1992
Ex: Super 5 Td de 1989 remontée en Gt


   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
gpadpo
Losange d' Alu
Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 1301
Localisation: Angers - Maine et Loire
Message Mer 12 Juil, 2006 13:34:28
 
Héhé il va en chi*r Sato :cool2:

_________________
Clioteux postier.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
Denny
Losange d' Acier
Inscrit le: 04 Mar 2006
Messages: 2082
Localisation: . Vienne (38) / Nancy (54) .
Message Sam 15 Juil, 2006 15:24:14
 


:wink: :wink:

_________________
_______________________________________


Renault
Laguna ph1 1,8 RT de 1995
Clio1 1,2 RL de 1992
Ex: Super 5 Td de 1989 remontée en Gt


   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
tom59
Invité


Message Mar 22 Aoû, 2006 21:26:42
 
Montagny fera son retour en Turquie
mar 22 aou, 16h38

Montagny fera son retour en Turquie

Ce vendredi à Istanbul, à l'occasion des deux premières séances d'essais libres, Franck Montagny fera son retour au volant d'une Super Aguri. C'est ce que l'équipe japonaise a confirmé aujourd'hui.


Le pilote français pourra enfin disposer d'une nouvelle SA06. Une SA06 qui aura évolué sur le plan aérodynamique depuis le Grand Prix de Hongrie et que Montagny pilotera pour la première fois vendredi prochain.

D'après Aguri Suzuki, le patron de l'équipe, cette SA06 revisitée sera plus efficace dans les virages rapides. A Istanbul, ce ne sera pas inutile, notamment dans le virage nº 8.
  
 
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Formule 1 Aller à la page <  1, 2, 3, 4  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google