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[Fluence] Fluence : la nouvelle Mégane Sedan !
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larry.kubiak
Losange fou furieux
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Message Mar 01 Sep, 2009 18:33:00
 
Euuuuh Gillouauto, je te rappelle quand même que le but ultime de Renault n'est pas de fabriquer des voitures qui te plaisent ...
... leur but est de vendre un maximum de voitures au meilleur prix afin de faire du bénéfice.

Alors s'il faut faire des voitures classiques/banales pour attirer une clientèle qui achète principalement des voitures classiques/banales, je ne vois pas où est le problème.
C'est toujours plus intelligent que de faire un véhicule à l'originalité exacerbée que personne n'achètera.

Quand au design consensuel de Renault, je trouve qu'avec la Laguna Coupé, Mégane Coupé, Mégane Estate, on a quand même un bel exemple de ce que le Renault d'aujourd'hui est capable de fournir en matière de belles réalisations (tous ces véhicules étant sortis il y a moins de deux ans).

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Le flood, c'est la vie
last_editDernière édition par larry.kubiak le Mar 01 Sep, 2009 18:37:20; édité 1 fois
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gillouauto
Losange de Carton
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Message Mar 01 Sep, 2009 19:07:49
 
Bonsoir à tous et à Larry

Si Renault pouvait me faire des autos à mon bon plaisir:alors fabriquez moi la fiftie et la wind et pendant que vous y etes faites moi la talisman ou l'ondelios!!
Treve de rire,effectivement les renault megane 3 et laguna coupé sont très belles.Je suis sur le point d'acheter une Laguna Coupé!

Je dis simplement qu'en s'approchant du conformisme ,je vais m'ennuyer!!mais si c'est le choix des gens je le respecte !!Pour la F----E(décidément cela ne passe pas!!),je dis que si cette auto doit etre le fer de lance de la fée electrique de Renault alors soit il faut qu'elle se différencie(un peu comme la Prius car je crois que malgré son physique elle ne doit pas se vendre si mal que çà!!)soit qu'elle ressemble à une mégane 3 à coffre(et non pas à un vulgaire copier-coller de samsung ou le contraire)

Elle aurait porter le nom de Dacia ,cela ne m'aurait pas dérangé!!

Connais tu le prix de cette conformité?Si c'est dans le meme tarif qu'une mégane 5 portes,je n'hésite pas sur la 5 portes !!Peut-on avoir une idée sur le prix de cette F----E électrique!!

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gillou
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willbur
Losange de Papier
Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 75
Message Mar 01 Sep, 2009 20:08:06
 
Personnellement l'avant me fait penser aux anciennes skyline et l'arrière à une A4.

Je trouve l'avant relativement dynamique mais aurait trouver une meilleur place sur un clio.

Après pour ce qui est du design, il ne faut pas oublier que la megane II avec son design décalé a rebuter quelques personnes et es resté dans les esprits de renault.

Faire quelque chose de consensuel sur le véhicule qui représente une part non négligeable des revenu permet de travailler des vehicules de "niches" : Kangoo beebop, laguna coupe, twingo CC,gamme RS.....
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riritier
Losange d' Acier
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Message Mar 01 Sep, 2009 21:09:43
 
Il y a beaucoup de choses très intéressantes qui sont racontées, mais on revient toujours aux mêmes arguments...

Ce que je pense n'est pas très éloigné de ce que raconte gillouauto, mais je suis beaucoup plus soft!!

Pour Larry : il ne faut pas confondre classique et banal. Une voiture peut-être classique mais belle (pour moi, les meilleurs exemples sont les Audi), elle se vendra. En revanche, si elle est banale, voire fade, elle aura plus de mal. Quand on voit la famille Mégane (sans le Scenic) ou les Laguna Coupé et Estate, on se dit que les designers Renault ont énormément de talent, on ne sait juste pas pourquoi ils alternent ce genre de design avec des designs plus fade.

Pourquoi sinon, au lieu de faire une Fluence à moteur thermique puis une Fluence électrique (je pense aussi que donner ce patronyme à cette voiture n'était pas une bonne idée...), ne pas avoir adapté l'électrique à la Mégane, ce qui n'aurait probablement pas changé grand chose vu que les voitures ont été conçues presque au même moment?

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Aymeric

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Zzeria
Membre d'honneur
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Message Mar 01 Sep, 2009 21:18:42
 
Peut-être est-ce prévu dans un second temps?

N'oubliez pas qu'on ne sait toujours pas ce qu'est la B32, une berline 5 portes fabriquée en Turquie en même temps que la Fluence. Pour le moment on suppose qu'il s'agit d'une version "low-cost" de la Mégane III pour les marchés émergents... mais qui nous dit que ce n'est pas une version électrique de cette même Mégane III ?

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Stéphane
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letorlat
Losange de cuir
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Message Mar 01 Sep, 2009 23:26:43
 
oldcham a écrit:
letorlat a écrit:
lmoustik a écrit:
VW aurait sortit cette voiture on aurai entendu partout a c'est une belle compact tricorps.

Et ca c'est la rengaine éternelle sur ce site.
Ce qui est génial c'est que ce genre de phrase sous-entend que les détracteurs sont forcément de mauvaise foi ou, pire encore, anti-Renault. Je me demande alors pourquoi toutes ces personnes passent du temps sur ce forum à chercher de l'info sur les prochains modèles au Losange.... :pense: :pense:


Non, sérieusement, je ne trouve pas que cette Fluence soit un premier prix de beauté. Tant mieux si elle se vend malgré tout. Mais j'ai le droit d'en douter vu les formidables succès des Laguna, Laguna Coupé, Koleos, et Twingo.. :-/



A menteur, menteur et demi :hum2:

La rengaine habituelle des détracteurs de la marque: "regardez comme elles sont moches! La preuve, elles ne se vendent pas!"

Avec une Twingo II qui se vend à 54.267 exemplaires sur le 1er semestre 2009, contre 13.435 exemplaires de la "magnifique" Fiat 500. Qu'est-ce que ça aurait été si elle avait été belle !!! Quand on sait qu'il faut 3 mois de délais pour l'obtenir, on se dit que le moche plait.

Quand au Koléos, je crois quil s'en sort très bien face au super beau Kuga.

...


Je maintiens ce que j'ai dit. Parler des chiffres de ventes en France uniquement (un marché réputé pour être plus friand que les autres des petites voitures) pour un constructeur européen n'a pas franchement pas beaucoup de sens... Désolé pour toi si tu as toujours du mal à le comprendre, mais Renault ne vit pas grâce uniquement au marché français.. :sifflote:
Tous les modèles cités sont loin d'être des succès (31000 Laguna et 15000 Koleos vendus depuis janvier, c'est loin d'être glorieux). D'ailleurs on peut trouver des Koleos neufs (0 km) à 17000 euros en version essence. C'est effectivement la preuve d'un raz-de-marée commercial. Twingo, elle, s'est vendue à 100 000 exemplaires. Certes c'est pas mal. Mais Panda et 500 continuent de truster les deux premières places du segment A en Europe de l'Ouest depuis le début de l'année. Twingo n'est donc pas leader du marché. :-/

J'essaie toujours dans mes posts de rester courtois et de raconter des trucs pas trop faux (en me basant sur ma formation et mes connaissances). Donc quand on essaies de BIDOUILLER avec les chiffres pour asséner des contre-vérités, et qu'en plus on me traite de menteur, je m'énerve. :mrgreen:
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letorlat
Losange de cuir
Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 603
Localisation: 57
Message Mar 01 Sep, 2009 23:29:48
 
Pour prouver que je suis loin d'être anti-Renault, et que je reconnais que les designers peuvent être capables de choses vraiment superbes:
http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2009/09/essa..megane-tce-130-3.jpg
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Obelix
Losange de Carton
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Message Mar 01 Sep, 2009 23:49:29
 
Zzeria a écrit:
Peut-être est-ce prévu dans un second temps?

N'oubliez pas qu'on ne sait toujours pas ce qu'est la B32, une berline 5 portes fabriquée en Turquie en même temps que la Fluence. Pour le moment on suppose qu'il s'agit d'une version "low-cost" de la Mégane III pour les marchés émergents... mais qui nous dit que ce n'est pas une version électrique de cette même Mégane III ?


Je souhaite que tu aies raison Zzeria, :prie: car ca serai positif comme nouvelle. C'est vrai que la Meg2 sedan est fabriquee en Turquie donc les chaines de productions devront bien produire autre chose :pense:

Je pense qu'on en saura un peu plus dans environs 2 semaines... :irony:

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Zo
Losange de Carton
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Localisation: Paris
Message Mer 02 Sep, 2009 01:09:04
 
Juste pour calmer les plus réactionnaires d'entre vous, je vous invite à lire les commentaires suite au post mis en ligne sur WorldCarFans.

http://www.autoblog.com/2009/08/31/new-renault-fluence-co..rkey-russia-romania/

Les américains semblent aimer, comme quoi les compactes tricorps plaisent selon les marchés : il semble que pas mal d'entre eux seraient ravis de la voir débarquer chez eux sous la marque Saturn...

Par ailleurs, la version électrique devrait s'en démarquer en termes de style non ?

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http://z-factory.blogspot.com/
http://twitter.com/Z_Factory
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lmoustik
Losange d' Acier
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Inscrit le: 13 Juin 2007
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Localisation: Argenteuil
Message Mer 02 Sep, 2009 07:22:38
 
gillouauto
Citation:
Je dis simplement qu'en s'approchant du conformisme ,je vais m'ennuyer!!mais si c'est le choix des gens je le respecte !!Pour la F----E(décidément cela ne passe pas!!),je dis que si cette auto doit etre le fer de lance de la fée electrique de Renault alors soit il faut qu'elle se différencie(un peu comme la Prius car je crois que malgré son physique elle ne doit pas se vendre si mal que çà!!)soit qu'elle ressemble à une mégane 3 à coffre(et non pas à un vulgaire copier-coller de samsung ou le contraire)


Encore une fois, mais bon je ne crois pas que le message va passer, la Fluence n'est pas le fer de lance du véhicule Renault... Il y a plusieurs véhicules électriques qui doivent sortirent quasiement en même temps : Fluence, Kangoo ZE et la petite citadine. Et c'est cette dernière qui devrait réellement être le fer de lance du véhicule électrique pour la simple et bonne raison que ce sera le premier véhicule 100% électrique. (spécifique pour l'électrique, pas de version thermique de prévus)


riritier
Citation:
Pourquoi sinon, au lieu de faire une Fluence à moteur thermique puis une Fluence électrique (je pense aussi que donner ce patronyme à cette voiture n'était pas une bonne idée...), ne pas avoir adapté l'électrique à la Mégane, ce qui n'aurait probablement pas changé grand chose vu que les voitures ont été conçues presque au même moment?


Le fait que Renault ai choisi la Fluence pour faire un véhicule électrique et non pas la mégane 5p est simple : La base du véhicule "mégane", n'est pas prévu pour être un véhicule électrique mais thermique. Dans la Fluence, les batteries sont donc installées dans le coffre juste derrière la banquette, ce qui réduit considérablement le coffre et le transformerai en "boite à gants" sur une mégane 5p...

De plus le choix de sortir la Fluence en premier en tant que véhicule électrique est principalement du au fait que le premier contrat Better place à été signé avec l'Israël qui ne l'oublions pas est friand de ce genre de carrosserie.


Petit cadeau sans rien dévoilé du véhicule :kiss: , il y a aussi dans les cartons un projet de véhicule fun décallé en électrique. Alors n'ayez pas peur Renault n'a pas perdu de sa créativité ni de son envie de faire réver, seulement comme la dis larry.kubiak le but premier de Renault est tout de même de gagner de l'argent et l'on ne peut pas faire du fun et du décallé sur toute la gamme :mock:
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herrv
Losange de Carton
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Message Mer 02 Sep, 2009 09:32:05
 
... Et donner un nom différent à une gamme tout électrique est une bonne idée pour la clientèle qui voudra se distinguer des acheteurs de véhicules thermiques. C'est la même idée à peu de chose près chez Citroen avec sa gamme "DS" : cela permet de faire passer la pilule de l'addition en développant un véhicule statutaire, car la fluence en sera un : un véhicule statutaire... écolo.

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Zzeria
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Message Mer 02 Sep, 2009 10:34:21
 
Ce topic est décidément de plus en plus intéressant !

Donc selon ce que je viens de lire, la configuration du châssis X95 (Mégane III/Scénic III) ne permet pas l'insertion des batteries... d'où un châssis distinct L38 (Fluence). Cela me paraît assez clair. Mais on ne sait toujours rien de B32 !

Zo, je pense que la Fluence électrique sera quasiment identique en termes de lignes, mais que la différence se fera sans doute au niveau des optiques, et sans doute que la "bouche" disparaîtra puisqu'il n'y a pas besoin d'aération du bloc moteur.

Obélix, les chaînes turques ne chôment pas, puisqu'elles fabriquent également la L35 (Thalia II/Symbol II)...

lmoustik, c'est toujours une bonne nouvelle de savoir qu'il y a des trucs chouettes dans les cartons... mais on sait bien hélas que souvent ils y restent (exemple le projet W86 Campus ou la W16 Wind). Donc je préfère attendre et voir si cela débouche sur du concret. Pour l'heure je trouve qu'avoir un Be Bop électrique sera déjà une jolie façon de faire de l'électrique "fun", non ?


Sinon, la vidéo de la Fluence est ici : http://www.renault-fluence.com

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Stéphane
last_editDernière édition par Zzeria le Mer 02 Sep, 2009 10:35:27; édité 1 fois
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lmoustik
Losange d' Acier
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Message Mer 02 Sep, 2009 11:37:06
 
Pour le chassis de la L38 (Fluence) je ne sais pas si c'est un chassis spécifique. Dans tous les cas les batteries sont dans le coffre derrière le dossier de la baquette.

Et pour le projet que j'ai mentionné plus haut, il n'avait pas été abandonné lors du pic de la crise et j'ai rien entendu en interne comme quoi il avait été abandonné.
Juste une chose, mais la je suis vraiment dans la séculation, auto plus (je regarderai si je le retrouve je ne sais plus quel était le n°) a présenté une photo d'un proto électrique sans carrosserie. Il y avait des capteur pour pouvoir simuler la carrosserie en image de synthse. Le journaliste a présenté ce proto comme étant la citadine électrique Renault... Vu le gabarit je pencherai pour le projet de véhicule Fun et décallé...

Sinon merci Zzeria pour cette vidéo, je la trouve vraiment sympa cette Fluence moi. :oops:
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letorlat
Losange de cuir
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Message Mer 02 Sep, 2009 13:16:09
 
Je pensais que la plateforme était celle, en version allongée, de la famille Megane, c'est-à-dire celle des Estate et Grand Scenic. Ce n'est pas le cas?
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Zzeria
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Message Mer 02 Sep, 2009 13:20:00
 
J'imagine que s'il faut changer les batteries par en-dessous, il faut bien quelques petits ajustements à la plate-forme d'origine... non ?

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Stéphane
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riritier
Losange d' Acier
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Message Mer 02 Sep, 2009 13:32:46
 
Le lien américain est amusant, ils ont de l'humour outre-atlantique!!

Ce qui est amusant aussi, c'est qu'il y en a un qui réclame une Clio RS Cup :roll:

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Aymeric

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Famous
Losange de cuir
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Localisation: SQY
Message Mer 02 Sep, 2009 13:44:01
 
gillouauto a écrit:
Simplement en réponse:je me retourne sur une fiat 500 pas sur une twingo sauf en version Gt ou sport!


C'est peut-être parce qu'au volant des Fiat 500 il y a souvent de jeunes dames blondes (au téléphone ou en train de se faire les ongles place de l'Etoile)? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Tecsnow
Losange de Carton
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Messages: 484
Message Mer 02 Sep, 2009 15:00:58
 
C'est étonnant, au début de la vidéo, qd la Fluence apparait avec les traits de lumière, on a l'impression d'un cabriolet (et pas moche en plus !!!). Qlq peut faire un screenshot et l'inserer ?
C'est un teaser dissimulé pour Megane CC ??????
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