Google
[Fluence] Fluence : la nouvelle Mégane Sedan !
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30372
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Mar 01 Sep, 2009 06:23:25
 
gillouauto a écrit:
Voila la samsung francisée!!!


Tu es en train de nous refaire l'histoire de l'oeuf et de la poule.
La Samsung est une Mégane coréanisée (même base technique, même intérieur à quelques détails près) ... la Fluence est une Samsung francisée ... du coup, on a un véhicule franco-coréo-français :mrgreen: :mrgreen:

Reste quand même un design qui ne marquera pas l'histoire de Renault ... mais il ne faut pas oublier que les acheteurs de ce genre de véhicules recherchent plus un rapport prix/prestation/volume qu'un design super valorisant.

Ensuite, on peut toujours discuter sur le thème de "Toutes les Renault doivent-elles être des chef-d'oeuvre de design qui titille l'oeil de l'esthète?"

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lmoustik
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 1907
Localisation: Argenteuil
Message Mar 01 Sep, 2009 06:46:38
 
Et bien moi je ne suis pas de l'avis de la majorité. Je la trouve plutot élégante cette version tricorps de la mégane et s'est cela que l'on demande a cette catégorie de véhicule... :sifflote:
Bien sur on aurai pus l'affubler d'un bourlé avant façon multiplat, on aurai pus lui faire un arrière aussi gracieux que celui de la Vel Satis... :euh: D'accord avec vous qu'il faut aussi faire des véhicules au style affirmé et élégant, je pense que la mégane (berline, coupé, estate, laguna coupé) montrent que les designer Renault savent dessiner des voitures. Maintenant il ne faut pas oublier pour qu'elle marché cette berline est destiné en priorité.
Franchement soyez un peu moins méchant gratuitement VW aurait sortit cette voiture on aurai entendu partout a c'est une belle compact tricorps. Je suis d'accord avec vous pour dire que le nom n'est peut être pas le mieux choisit mais niveau ligne je ne la trouve pas ratté et loin de la.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tom59
Invité


Message Mar 01 Sep, 2009 07:01:30
 
L'avant de la SM3 est bcp plus beau que la Fluence...
La SM3 fait moins coréenne que la Fluence... un comble
  
 
math46
Losange d' Alu
Inscrit le: 20 Mai 2008
Messages: 1114
Message Mar 01 Sep, 2009 08:26:18
 
[referp=654603;quote="lmoustik"]
Franchement soyez un peu moins méchant gratuitement VW aurait sortit cette voiture on aurai entendu partout a c'est une belle compact tricorps.

:+1lol:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tom59
Invité


Message Mar 01 Sep, 2009 08:35:54
 
Bon bah on verra ce qu'en pense les acheteurs...
  
 
CG
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 511
Localisation: Un peu partout dans le monde...
Message Mar 01 Sep, 2009 09:52:57
 
La Logan n'a pas le 1er prix de beauté et pourtant elle se vend bien... :irony:

La Fluence est tout à fait dans le moule de ces voitures dites mondiales permettant de capter de nouveaux marchés en Europe centrale, en Russie, au Moyen Orient, en Asie Océanie et en Amérique du Sud.

Avec la Symbol et les versions Renault des SM5 et SM7, la gamme sera ainsi complète pour conquérir les marchés concernés et augmenter le nombre de voitures produites. :ouioui:

Cette stratégie trouve cependant sa limite avec le marché historique de l'Europe occidentale car les automobilistes restent plus exigeant par rapport à la gamme proposée.

En dehors de quelques imports comme la Koleos et peut être la nouvelle Safrane, il est donc important que Renault continue à proposer d'autres modèles à l'image de la Megane, du Scenic, de la Laguna et bien entendu de l'Espace, avec des versions à fort vecteur d'image comme les versions Coupés. :razz:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
emapeel
Losange de Carton
Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 155
Message Mar 01 Sep, 2009 10:09:17
 
mon cher ZZeria :roll:
merci d'avoir illuster mon propos et d'avoir mis cote a cote les 2 avants et démontrer ainsi que l'avant de la sm3 est plus réussi que celui de la flucence.

sinon + 1 pour le nom, quand je pense au concept car qui etait absoluement magnifique.

_________________
troll ( parait-il ) de planete renault
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30372
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Mar 01 Sep, 2009 10:16:31
 
emapeel a écrit:
mon cher ZZeria :roll:
merci d'avoir illuster mon propos et d'avoir mis cote a cote les 2 avants et démontrer ainsi que l'avant de la sm3 est plus réussi que celui de la flucence.


Les goûts et les couleurs hein ...

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Emjie
Nouveau
Inscrit le: 02 Mar 2009
Messages: 16
Message Mar 01 Sep, 2009 11:30:57
 
Chacun ses goûts.

Moi franchement je la trouve super cette Fluence. Je suis sûr qu'elle aura beaucoup de succès dans les pays de l'est ou en nord Afrique pour ne citer qu'eux, si jamais les prix conviennent (à partir de 25 000 dollars ça devrait aller).

Il y a quelque chose qui revient souvent qd je discute avec des proches en Tunisie : ils veulent une voiture avec un "vrai" coffre comme ils l'appellent. Pour eux il est plus sûr et moins sujet à des tentations de vol. Et comme ils ne peuvent pas tous s'acheter des C5 ou des Laguna ... ils finissent par prendre des Clio classic ou des Megane Sedan.
last_editDernière édition par Emjie le Mar 01 Sep, 2009 11:33:41; édité 2 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Famous
Losange de cuir
Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 819
Localisation: SQY
Message Mar 01 Sep, 2009 13:59:35
 
lmoustik a écrit:
VW aurait sortit cette voiture on aurai entendu partout a c'est une belle compact tricorps.


:+1lol:
Rien ne change sur le forum, 3 photos photoshopées et ça y est, le destin d'un véhicule est scellé! Allez essayer les voitures, conduisez-les, et donnez votre avis après. Lag3 et C5-2 sont un bon exemple.

Perso je n'aime pas cette Fluence, mais je ne suis pas du tout la cible.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
letorlat
Losange de cuir
Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 603
Localisation: 57
Message Mar 01 Sep, 2009 14:56:43
 
lmoustik a écrit:
VW aurait sortit cette voiture on aurai entendu partout a c'est une belle compact tricorps.

Et ca c'est la rengaine éternelle sur ce site.
Ce qui est génial c'est que ce genre de phrase sous-entend que les détracteurs sont forcément de mauvaise foi ou, pire encore, anti-Renault. Je me demande alors pourquoi toutes ces personnes passent du temps sur ce forum à chercher de l'info sur les prochains modèles au Losange.... :pense: :pense:

Non, sérieusement, je ne trouve pas que cette Fluence soit un premier prix de beauté. Tant mieux si elle se vend malgré tout. Mais j'ai le droit d'en douter vu les formidables succès des Laguna, Laguna Coupé, Koleos, et Twingo.. :-/
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30372
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Mar 01 Sep, 2009 15:09:08
 
Famous a écrit:
Lag3 et C5-2 sont un bon exemple.


On ne va pas recommencer avec Laguna 3 vs C5-2 :eyes:

_________________
Le flood, c'est la vie
last_editDernière édition par larry.kubiak le Mar 01 Sep, 2009 15:10:12; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gillouauto
Losange de Carton
Inscrit le: 27 Mai 2008
Messages: 386
Message Mar 01 Sep, 2009 15:32:48
 
bonjour à tous

Je trouve désolant qu'une telle voiture qui doit bientot passer à l'électrique ait un design aussi peu convaincant pour une énergie dite "nouvelle" et "écologique" (au contraire de la Prius dont le style peut etre déroutant mais au moins on sait de loin qu'elle a une énergie différente des autres).

J'ai revu la mégane estate à la concession ,je trouve dommage que cette Fluence(décidément je ne me ferais jamais à ce nom) soit conforme pour ne pas choquer;C'est vrai vive le conformisme ,vive la crise,vive les lotissements où toutes les maisons se ressemblent!!Que du bonheur!!!!!!

_________________
gillou
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
oldcham
Losange de Carton
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 432
Message Mar 01 Sep, 2009 15:41:55
 
letorlat a écrit:
lmoustik a écrit:
VW aurait sortit cette voiture on aurai entendu partout a c'est une belle compact tricorps.

Et ca c'est la rengaine éternelle sur ce site.
Ce qui est génial c'est que ce genre de phrase sous-entend que les détracteurs sont forcément de mauvaise foi ou, pire encore, anti-Renault. Je me demande alors pourquoi toutes ces personnes passent du temps sur ce forum à chercher de l'info sur les prochains modèles au Losange.... :pense: :pense:


Non, sérieusement, je ne trouve pas que cette Fluence soit un premier prix de beauté. Tant mieux si elle se vend malgré tout. Mais j'ai le droit d'en douter vu les formidables succès des Laguna, Laguna Coupé, Koleos, et Twingo.. :-/



A menteur, menteur et demi :hum2:

La rengaine habituelle des détracteurs de la marque: "regardez comme elles sont moches! La preuve, elles ne se vendent pas!"

Avec une Twingo II qui se vend à 54.267 exemplaires sur le 1er semestre 2009, contre 13.435 exemplaires de la "magnifique" Fiat 500. Qu'est-ce que ça aurait été si elle avait été belle !!! Quand on sait qu'il faut 3 mois de délais pour l'obtenir, on se dit que le moche plait.

Quand au Koléos, je crois quil s'en sort très bien face au super beau Kuga.

...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rpm91
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 12616
Localisation: Pôle Nord (de l’Essonne)/Pôle Sud (du Québec)
Message Mar 01 Sep, 2009 16:35:30
 
gillouauto a écrit:
J'ai revu la mégane estate à la concession ,je trouve dommage que cette Fluence(décidément je ne me ferais jamais à ce nom) soit conforme pour ne pas choquer;


tu as mis le doigt sur la clé du design adapté à la cible
design sage pour clientèle conservatrice (fluence)
design consensuel pour la berline 5 portes (majorité des clients + flottes + loueurs)
design différenciant pour clentèle qui veut se démarquer (coupé et Estate)

Pour mémoire, en France, on doit vendre 50 Mégane à coffre sur 2000 chaque mois

comment toucher 4 populations avec une seule voiture? Surement pas en déclinant 4 fois le même positionnement marketing..... :idea:



J'espère que la version électrique sera différente, mais c'est peu probable :-?
Là, aussi, le coeur de cible en France sera plus surement ZE et le projet X10 de mini citadine

_________________
Nissan Leaf SV 2016 30 kWh
Mon ex-Laguna II.2 2.0 16V BVM
Ex-Honda SH300i 2011 - iMac 20" :mrgreen:

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tom59
Invité


Message Mar 01 Sep, 2009 16:39:01
 
Pourquoi la version electrique ne peut elle pas être basée sur le Break ?
  
 
Ubuntu
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 10282
Message Mar 01 Sep, 2009 16:59:16
 
oldcham a écrit:
letorlat a écrit:
lmoustik a écrit:
VW aurait sortit cette voiture on aurai entendu partout a c'est une belle compact tricorps.

Et ca c'est la rengaine éternelle sur ce site.
Ce qui est génial c'est que ce genre de phrase sous-entend que les détracteurs sont forcément de mauvaise foi ou, pire encore, anti-Renault. Je me demande alors pourquoi toutes ces personnes passent du temps sur ce forum à chercher de l'info sur les prochains modèles au Losange.... :pense: :pense:


Non, sérieusement, je ne trouve pas que cette Fluence soit un premier prix de beauté. Tant mieux si elle se vend malgré tout. Mais j'ai le droit d'en douter vu les formidables succès des Laguna, Laguna Coupé, Koleos, et Twingo.. :-/




A menteur, menteur et demi :hum2:

La rengaine habituelle des détracteurs de la marque: "regardez comme elles sont moches! La preuve, elles ne se vendent pas!"

Avec une Twingo II qui se vend à 54.267 exemplaires sur le 1er semestre 2009, contre 13.435 exemplaires de la "magnifique" Fiat 500. Qu'est-ce que ça aurait été si elle avait été belle !!! Quand on sait qu'il faut 3 mois de délais pour l'obtenir, on se dit que le moche plait.

Quand au Koléos, je crois quil s'en sort très bien face au super beau Kuga.

...


+1 d'ailleurs pour aller dans ton sens en Allemagne en juillet la twingo c'est vendue a 5.358 exemplaire (1ier de sa catégorie) la 500 c'est vendue elle a 1.754 exemplaires, pas mal pour une voiture qui se vend pas...

Pour le reste la Fluence n'est sans doute pas un prix de beauté (y en a-t-il dans cette catégorie?) Mais y a vraiment pas non plus de quoi crier au scandale pour son design, c'est sobre, équilibré, dynamique. Et pour ma part je trouve la face avant un peu mieux ( plus moderne) que celui de la SM3 qui fait un peu vieillot.

_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gillouauto
Losange de Carton
Inscrit le: 27 Mai 2008
Messages: 386
Message Mar 01 Sep, 2009 17:01:36
 
Bonsoir à tous et à oldcham

Simplement en réponse:je me retourne sur une fiat 500 pas sur une twingo sauf en version Gt ou sport!les chiffres parlent effectivement d'eux-memes et c'est tant mieux pour la marque et les gens qui travaillent pour cette marque mais pour le design consensuel:j'ai l'impression que l'on va en manger de plus en plus chez Renault!!

Meme chose pour le Kuga!mais je me retourne sur une laguna coupé quelque soit la finition et j'aimerais bien rouler dans cette auto!!

je crois que cette F----E n'est pas une renault et n'en sera jamais une à mes yeux (meme si les puristes disent qu'elle est fabriquée ou non en France,je ne sais plus trop).je voyais bien une belle vraie Mégane 4 portes 160CV DCi avec une finition sport ou en version RS(s'il vous plait ne sortez pas cette Fluence en version RS)

_________________
gillou
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google