Accueil / Généralités / News

[Espace V] [Topic Unique] Vos avis, infos, impressions sur la 5ème génération d'Espace

Peut être à cause de sa fiabilité douteuse on peut lire ici et là quand même des tas de problèmes liés à ce modèle
Le fait que l'Espace ne soit pas vendu au Royaume-Uni ne doit pas aider non plus, surtout que les grands monospaces marchent relativement bien là bas et que Ford est considéré comme une marque locale.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 10 Mai, 2017 05; édité 1 fois
C'est marrant qu'ils considèrent Ford comme local. Il me semble que le centre de Ford Europe est surtout en Allemagne.
_________________
Mégane 4 GT TCe

Ancienne:
Clio 2.2 1.4 16V - 250'000km
C'est certainement parce que Ford s'est implanté très tôt en Angleterre, avec des usines locales, ce qui était très rare à l'époque. Du coup, Ford a une très longue histoire industrielle au Royaume Uni. Ca donne l'impression aux clients d'acheter "local".
_________________
Le gras, c'est la vie
Comme nous avec la yaris, et le centre de design toyota est à côté de mon boulot à sophia antipolis
La campagne présidentiel a fait une bonne pub pour l'espace, je pense que ça va se ressentir sur les ventes dans les prochains mois,il faudra surveiller les chiffres.

Ford c'est non seulement implanté très top en Angleterre (dés le debut du XXie siècle). Mais y à aussi développer et produit sur place des modèles spécifique pour le marché Britannique, avec beaucoup d'indépendance par rapport à la maison mère, c'est ce qui fait qu'il y a toujours un fort sentiment d'appartenance.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Y a aussi qu'en Angleterre il y a eu une sacrée crise fut un temps et les usines automobiles fermaient les une derrière les autres donc cela y participe aussi.
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Just1 a écrit:
S'il arrive 4 ans après le lancement ça sera pour fin 2018.


Pourquoi 4 ans après la sortie, c'est pas 3 ans en principe ? Si c'est trois ans, la phase 2 devrait sortir l'année prochaine.
_________________
Citroën Grand Picasso 2013 Exclusive BlueHDI150
Depuis quelques temps, le rythme habituel des constructeurs est :
- J = sortie du véhicule en phase 1
- J + 4 ans = lifting de mi-carrière = sortie du véhicule en phase 2
- Il peut y avoir une version phase 3 à J + 6 ans
- J + 7 ans = nouvelle version du véhicule.

Il peut y a voir quelques dérogations à ce calendrier pour légèrement faire patienter (ex Espace IV) ou anticiper (Ex Civic 9) :ouioui:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Berlingo 1.9D Pack - 01/06 - 130Mkm (01/06->...)
Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 71Mkm (03/15->...)
Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->...)

Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03 -> 06/11)
Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12 -> 01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06 -> 04/14)
Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14 -> 04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13 -> 07/16)
Dernière édition par chichi1er le Ven 12 Mai, 2017 08; édité 2 fois
Tu as oublié une étape :

- J = sortie du véhicule en phase 1 béta-test
- J +2 ans = sortie de la version finale débugguée
- J + 4 ans = lifting de mi-carrière = sortie du véhicule en phase 2
- Il peut y avoir une version phase 3 à J + 6 ans
- J + 7 ans = nouvelle version du véhicule.

:crazy: :lol2:
_________________
Le gras, c'est la vie
Je confirme :langue:

Même si pour l'E5 la période de béta-test semble être plus proche des 12 mois ...
Effectivement pour la Laguna II, il y avait eu une version "Evolution" à J+2 ans (2003).
La version phase 2 était sortie à J+4 (2005).

Ces phases concernent les aspects esthétiques, car depuis quelques années, des évolutions du multimédia ont lieu au sein de ces "phases".
Un exemple : évolution du Rlink2 en cours de carrière des Talisman/Espace...pour proposer de nouvelles fonctionnalités.

Il y a quelques années, il aurait fallu attendre la nouvelle phase/version pour voir leur implémentation.
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Berlingo 1.9D Pack - 01/06 - 130Mkm (01/06->...)
Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 71Mkm (03/15->...)
Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->...)

Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03 -> 06/11)
Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12 -> 01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06 -> 04/14)
Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14 -> 04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13 -> 07/16)
Pour info, mon père (retraité Renault) a reçu ce weekend une plaquette de vente au personnel dans laquelle figure l'Espace 225 TCE. Aucun autre précision quant au moteur...
L'info est dispo depuis quelques jours : 1.8 Tce 225 toujours en EDC7, avec 300 Nm de couple.
Même si ce n'est pas la vocation première de l'engin, les performances s'améliorent (-1s de 0-100km/h), ce qui sera bénéfique en charge dans tous les cas. Revers de la médaille la conso et le malus augmentent aussi...

Quelques évolutions jantes/couleur/équipement aussi.

www.caradisiac.com/renault-espace-tce-225-ch-a-par..0-600-eur-114351.htm
Bonjour,
Le dossier de presse sur les évolutions d'Espace V est sorti.
Il parlé de la nouvelle teinte gris titanium, de nouvelles jantes 18" et 19".
Du Tce225, de l'Androï Auto et Apple Car dans le R-Link ... dunversion Executive à plus de 30000€ (à ajouter au prix de base d'une version Initiale Paris :crazy: ) ... par contre à faire modifier après production dans l'Usine alors que l'on y fabrique des versions Chine avec des sièges 💺 indépendants à l'arrière comme sur cette version Exécutive...

Quelqu'un aurait des photos des nouvelles jantes et de la teinte gris titanium ?
Merci
larry.kubiak a écrit:
Tu as oublié une étape :

- J = sortie du véhicule en phase 1 béta-test
- J +2 ans = sortie de la version finale débugguée
- J + 4 ans = lifting de mi-carrière = sortie du véhicule en phase 2
- Il peut y avoir une version phase 3 à J + 6 ans
- J + 7 ans = nouvelle version du véhicule.

:crazy: :lol2:


Tu n'avais pas totalement tord concernant la version débugguée quand on voit ce que Renault vient de présenter. :mrgreen: :cool2:

Comme quoi il ne faut jamais se précipiter sur un véhicule venant de sortir :nonnon:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
_________________
New Espace 5 - 160cv
Dernière édition par PK59 le Sam 01 Juil, 2017 11; édité 1 fois
Ci-dessous le gris Titanium !
clic pour agrandir
_________________
New Espace 5 - 160cv
Dernière édition par PK59 le Sam 01 Juil, 2017 11; édité 1 fois


Sauter vers: