Google
[Espace IV] Motorisation
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2
yannick
Losange de Carton
Message Jeu 11 Nov, 2004 14:08:19

Oui et niveau bruit là où tu peux sentirune énorme différence au ralenti, c'estquand la clim est en route (je ne parle pas du vruit d'air soufflé) mias du bruit "mécanique".

http://www.planeterenault.com/forum/espace-iv-2-presentat..-lumiere-t27878.html
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lagaf
Losange de cuir
Message Sam 13 Nov, 2004 17:57:04

brindavoine03 a écrit:
le 2.2 semble le mieux adapté pour cette lourde caisse = alors en charge !
j'ai fais recemment plusiseurs milliers de kilometres avec et en consommant autour de 8 litres (autoroutes à 140). Donc bien par contre je le trouve plus bruyant qu'une Laguna (certes en DCI 110) .

Avec 4 adultes, un enfant, le coffre rempli jusqu'au toit, je suis toujours à 135-140 en côte sur autoroute :lol: Le 1.9 est bien sûr moins performant que le 2.2, mais le budget entretien du 2.2 est tout autre.
letartuffe
Losange de Carton
Message Lun 15 Nov, 2004 11:54:28

Premier 600 km en deux fois sur autoroute. Régulateur de vitesse à 140 à l'aller et 146 au retour. Un petit plus pour le 146, moins de freinage et d'accelleration!! La conso, 9.3 à 140 et 9.4 à 146... :::eek::: (suis bien content d'avoir un sixième rapport !! :sm23: ).

Je me demande si ces valeurs de conso sont justes, nous etions trois adultes, un bebe de quatre mois (ca compte pas, ces affaires par contre .... :( ) et des fringues pour trois jours (coffre plein!!).

Par contre, problème de clim, souffle du froid de mon coté et du chaud du coté passager (et non, ma femme n'avait pas mis une autre consigne que la mienne!!!!!). La clim etait en auto de chez auto!!

Ah, je me suis rendu compte ce matin que la résistance de chauffage n'avait pas ete remise, vendredi que les rondelles sous le berceau moteur n'avaient pas été mises. Je crois que l'ancien proprio (salarié rino) n'a pas voulu se faire trop chier ( :sm27: pardon) avec les rappels!!!!

Et je me demande bien ce que je vais encore decouvrir... ::reflexion:: :(

Je vous tiens au courant.

PS, sinon, pour la souplesse du moteur, c'est pas mal compte tenu du volume (cx) et du poids de l'engin. Je suis satisfait sur ce point ainsi que sur la modularité et l'espace (sic) à bord.

greenforce
Losange de Carton
Message Mar 02 Aoû, 2005 14:44:15

Lagaf a écrit:

Si espace long, le 2.2 s'impose. Le 1.9 peut aller sur un court et sans toit ouvrant (75kg). Je n'ai aucun problème pour monter les côtes avec le 1.9 dci même avec 4 passagers + les bagages mais si on veut accélérer fort, un 2.2 dci répond nettement mieux.

je repique ce vieux topic car je suis sur le point d'avoir un Espace 1.9dci équipé du toit ouvrant...il ne semble pas que celui-ci influe sur les perfs d'après ceux que j'ai pu interroger à ce sujet (collègues)
De plus, il ne fait pas 75 kgs mais 45 kgs...75 kgs ce doit être la version "Blindée"... :mrgreen:

Lagaf
Losange de cuir
Message Mar 02 Aoû, 2005 15:32:34

greenforce a écrit:
Lagaf a écrit:

Si espace long, le 2.2 s'impose. Le 1.9 peut aller sur un court et sans toit ouvrant (75kg). Je n'ai aucun problème pour monter les côtes avec le 1.9 dci même avec 4 passagers + les bagages mais si on veut accélérer fort, un 2.2 dci répond nettement mieux.

je repique ce vieux topic car je suis sur le point d'avoir un Espace 1.9dci équipé du toit ouvrant...il ne semble pas que celui-ci influe sur les perfs d'après ceux que j'ai pu interroger à ce sujet (collègues)
De plus, il ne fait pas 75 kgs mais 45 kgs...75 kgs ce doit être la version "Blindée"... :mrgreen:

75kg c'est le poids du toit d'une 307sw il me semble (verre feuilleté). 45kg pour du verre simple (trempé) sur l'espace semble plus logique en effet.

Mais même sans TO, le 1.9dci dans l'espace + 3 personnes + coffre chargé à fond + montagne >1000m + grosse côte + grosse chaleur + clim à fond, cela peine franchement ! Ce n'est pas le cas général mais quelques vacances en montagne font ressentir le manque de puissance du camion...

En dehors de cela, c'est une superauto et le TO ajoute une dose de lumière énorme !

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google