Google
[Espace IV] Mon Espace IV Empreinte Photos Inside
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5  >
Lagaf
Losange de cuir
Message Jeu 12 Aoû, 2004 14:52:43

@douggy : nan mais même en 1ère, je cale souvent au démarrage because le très gros compresseur de clim + petit moteur. J'ai déjà eu des boitoto (loc entre autres) et c'est un régal en ville.

@Nicolas : danke ! je fonce en centre auto ce we !
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 12 Aoû, 2004 14:58:56

Lagaf a écrit:
@douggy : nan mais même en 1ère, je cale souvent au démarrage because le très gros compresseur de clim + petit moteur. J'ai déjà eu des boitoto (loc entre autres) et c'est un régal en ville.

@Nicolas : danke ! je fonce en centre auto ce we !

Si tu lis mon post ou je decris la VS, tu verras que je calais aussi souvent.
(enfin ... moins que ma femme... :twisted: ).. pourtant, 2.2, 150 mais ca le fait plus...
Habitudes ? Rodage fait ?
Je pense qu'au début, les pieces forcent plus.. apres, ca glissssssssse mieux. On ne cale plus du tout !

Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Traxxi31
Losange de Carton
Message Jeu 12 Aoû, 2004 15:26:47

YANNICK a écrit:
Petite remarque: l'assise des sièges arrière des Espace IV est plus haute que celle de l'ancien modèle mais c'est vrai, cela n'égale pas les monospaces compacts. Pour compenser l'absence de cave à pieds y toujours le moyen de mettre des coussins rehausseurs, lol.

Perso j'ai contourné le problème du confort à l'arrière pour les adultes en montant 2 sièges en rang 2 seulement, et je les ai reculés, avec 2 accoudoirs au milieu.
J'ai utilisé les rails du rang 3 pour monter ces2 sièges. En cas de besoin de sièges suplémentaires, j'utilise le rang 2.

La place pour les passagers arrières dans cette configuration en étonne plus d'un, digne d'une Maybach... et avec TO c'est le grand kif ! J'i eu l'occasion de tester en temps que passager avec une personne de confiance (lol) au volant. J'ai été ébloui par le silence, moi qui d'habitude, au volant suis toujours très critique à l'égard du bruit moteur (c un diesel)

Pour faire joli, j'ai recouvert les rails apparents entre rang 1 & 2 d'un tapis destiné au coffre de mon ancien Picasso.
Dans cette configuration, le coffre est un peu plus petit (mais suffisant pour l'énorme poussette 4 roues qu'on a à la maison) et j'ai bricolé un cache bagage plus court, mais qui descend aussi le long des sièges arrière. Ce dernier aspect permet de masquer le contenu du coffre, visible entre les sièges du rang 2.
Y a encore de la place pour de petits bagages derrière les sièges avant.

Voilà, a chacun son Espace, c'est ça qui est génial dans cette bagnole, et on n'a pas fini de découvrir quelques combinaisons intéressantes.

Cordialement, a tous !

Ca a l air pas mal ta réalisation .. tu pourrais nous mettre deux/trois photos voir ce que ca donne :) (surtout pour les novices de l'Espace ....qui ne voient pas vraiment les différences rang 2/3 ! ;))

Garée bien sagement dans la rue :
Mégane II Luxe Privilège 1.9DCI 5Ptes
Noire Nacrée
+ Toit Ouvrant Panoramique & ESP
nicolas
Losange d' Argent
Message Jeu 12 Aoû, 2004 15:34:33

Traxxi31 a écrit:
(surtout pour les novices de l'Espace ....qui ne voient pas vraiment les différences rang 2/3 ! ;))

Je traduis : Pour ceux qui n'ont pas compris :lol:
Traxxi31
Losange de Carton
Message Jeu 12 Aoû, 2004 15:37:06

nicolas a écrit:
Traxxi31 a écrit:
(surtout pour les novices de l'Espace ....qui ne voient pas vraiment les différences rang 2/3 ! ;))

Je traduis : Pour ceux qui n'ont pas compris :lol:

HEHEHE !! :lol:
Oui en somme c est ca ...autant dire : Moi !! ;) :lol:

Noire Nacrée
nicolas
Losange d' Argent
Message Jeu 12 Aoû, 2004 16:23:14

T'es pas le seul à ne pas avoir compris :roll:
yannick
Losange de Carton
Message Jeu 12 Aoû, 2004 18:28:25

Ok, je tâcherai de faire des tofs demon aménagement.

Oups désolé Georges, j'ai mal vu.... voilà que je confond Nissan et Isuzu.... honte sur moi et ma descendance jusqu'à la 32 ieme génération.

http://www.planeterenault.com/forum/espace-iv-2-presentat..-lumiere-t27878.html
georges
Losange d' Acier
Message Jeu 12 Aoû, 2004 19:01:48

Espace IV 3.0 dCi : moteur Diesel 6DE1 2958 cm3 common rail d'origine ISUZU (usine de Fujizawa) :

6 cylindres à 66°.
Bloc cylindres en aluminium.
Chemises aluminium.
Carters moteur-boîte en aluminium.
4 arbres à cames en tête (courroies)
24 soupapes.
Turbo à géométrie variable.
Couple : 350 Nm à partir de 1800 t/mn.
Capacité huile 7,65 litres avec radiateur de 4 dm2.
Réglé à 130 kW à 4000 t/mn.
last_editDernière édition par georges le Ven 13 Aoû, 2004 11:10:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
yannick
Losange de Carton
Message Jeu 12 Aoû, 2004 19:48:21

Lagaf a écrit:

Je me demande aussi pourquoi le cache bagages est aussi bas. Il y a au moins 20cm de distance jusqu'au haut de sièges. Placé plus haut, cela permettrait de mettre plus de valises dans el coffre sans que cela se voit.

Le cache-bagage est placé bas parce que la vitre arrière descend bas.
yannick
Losange de Carton
Message Jeu 12 Aoû, 2004 20:49:55

Hello,

Comme mes explications de rang 1 et 2 ne semblaient pas claires, voici les photos demandées. Avec en prime des explications encore moins claires... :D

Bon pour les définitions :
le rang 1 correspond au conducteur et à son voisin passager ;
le rang 2 peut avoir de 0 (zéro) à 3 sièges dans un Espace;
le rang 3 peut avoir de 0 à 2 sièges.

La chose qui est difficile à expliquer par écrit et qu'il vaut mieux voir :
Les sièges sont fixés par coulisseaux qui sont situés dans des rails.Ces coulisseaux se déplacent par crans.
Il y a des rails cours ( a un coulisseau) pour les sièges extreme gauche et extrême droit du rang 2.
Il y a des rails longs qui contiennent 2 coulisseaux chacun. Un pour les sièges du rang 3 et un pour le siège du milieu au rang 2. Ces rails longs permettent aussi de monter 2 sièges en rang 2 mais qui sont décalés vers l'intérieur, pour plus d'aisance en largeur. Remarque perfide : c'est cette disposition retenue par les monospaces PSA dans leur configuration dite "Pullman". En effet le système 806/Evasion ne permet pas le recentrage vers l'intérieur des sièges du rang 2. Cela nécessite un choix au départ, faisable en fintion haute seulement, avec à la clé, l'impossibilité de monter 3 sièges en rang 2 dans cette fameuse version Pullman.

Pour ceux qui n'ont pas mal à la tête :
La disposition de sièges que j'ai retenue actuellement : pas de sièges en rang 2; mais 2 sièges en rang 3 avancés dans l'habitacle. ainsi les passagers arrière disposent de beaucoup de place.

Voici le résultat obtenu :

Ici, j'ai avancé au maximum le siège du passager avant, encore plus de place pour l'arrière, lol. Juste pour montrer.

Là, j'ai retiré le tapis de coffre qui masquait les rails :
en rouge : un coulisseau qui sert normalement à fixer un siège en rang 2. Cela permet de se rendre compte de la place gagnée en ne montant pas de siège ici. On peut y monter un siège dossier rabattu pour faire office de "table". Notez que le montant central (reliant le plancher au pavillon) est assez reculé sur l'Espace, ce qui peut gêner l'accessibilité au rang 2. Ce montant reculé est dû aux portes avant très grandes et aux portes arrères elles mêmes très grandes pour faciliter l'acccès au rang 3. On n'a rien sans rien et le malheur des uns (rang2) est censé faire le bonheur des autres (rang 3). Ok je pinaille je me tais bientôt, de toutes fçons je ne me plains pas, je constate seulemnt des choses sur ma voiture préférée...
en vert : la place qui reste pour reculer le siège avant.
en jaune : la proéminence del'embase rotative liée à l'option "siège pivotant". Celle ci peut géner les pieds d'un adulte lorsqu'il occupe un siège en rang 2. En effet, dans une berline, les pieds passent sous les sièges avant.

Sur ce dernier cliché, la vue du coffre. La poussette mesure 67 cm de largeur.

Voilà, j'espère que les pics correspondaient à votre attente, sinon faites-le moi savoir.

Bye.
last_editDernière édition par yannick le Jeu 12 Aoû, 2004 21:13:08; édité 3 fois
ChRiS
Membre d'honneur
Message Jeu 12 Aoû, 2004 20:51:30

c'est vrai que y'a de la place pour les jambes :lol:

Traxxi31
Losange de Carton
Message Ven 13 Aoû, 2004 01:09:28

Super !! Merci ! :) :sm28:
Par contre c est vrai qu à un moment j ai un peu eu mal à la tête !!! ;) :lol:

Noire Nacrée
georges
Losange d' Acier
Message Ven 13 Aoû, 2004 07:44:20

Bonne explication de ces détails d'aménagements des sièges AR sur Espace IV.

Un détail : cette configuration à 2 sièges (je l'ai adoptée aussi :wink: ) permet d'équiper les assises avec les 4 accoudoirs, ce qui rajoute au confort des passagers AR.

Sièges reculés au maxi permis par la barre de plage AR, on dispose d'une place considérable pour les jambes.
Dommage que ces sièges AR "aviation" soient en-soi si raides.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Douggy
Membre d'honneur
Message Ven 13 Aoû, 2004 08:53:43

C'est du pullman votre truc !!! chouette.
Ca ne pourrait pas me convenir, avec 3 enfants et les toutous, mais chouette quand meme...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Colonel
Losange de cuir
Message Ven 13 Aoû, 2004 09:34:45

Douggy a écrit:
Ca ne pourrait pas me convenir, avec 3 enfants et les toutous, mais chouette quand meme...

les enfants n'ont pas besoin de tant de place aux jambes :wink: la config d'origine est largement suffisante

Avec un Grand Espace en configuration 5 sièges ça ferait une sacrée place pour tes toutous 8)

Ca te tente pas? :D
Lagaf
Losange de cuir
Message Ven 13 Aoû, 2004 09:47:57

C'est vrai que c'est pas mal, la configuration 2 sièges mais ca mange un peu le coffre. Et comme le coffre est un des arguments principaux de mon achat, je vais laisser en configuration 5 places de base. L'espace aux jambes suffit largement pour mes sièges auto ! :P

@ Douggy : j'espère que ca ira mieux après l'embrayage, j'ai calé au moins 10 fois !

@ Yannick : merci pour les explications. Ca donne des idées en cas de transport d'adultes. Sans l'option sièges avants pivotants, on a un peu plus de place pour les pieds
nicolas
Losange d' Argent
Message Ven 13 Aoû, 2004 09:54:15

Bien, les explications !
Douggy
Membre d'honneur
Message Ven 13 Aoû, 2004 10:19:50

Colonel a écrit:
Douggy a écrit:

les enfants n'ont pas besoin de tant de place aux jambes :wink: la config d'origine est largement suffisante

Avec un Grand Espace en configuration 5 sièges ça ferait une sacrée place pour tes toutous 8)

Ca te tente pas? :D

Non, je trouve la finition un peu en dessous de la VS, et j'y suis super sensible... mais faut avouer que c'est un tres bel engin sur ce segment.

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google