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[Espace IV] Audio : amélioration ?
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Bionick
Losange de cuir
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Message Mer 28 Nov, 2007 11:13:11
 
Slt,
Pioneer c'est pioneer ,tout comme du sony ,il ne faut pas s'attendre à une revolution :roll:
Surtout en HP simple et en diamètre 13.
Pour avoir un minimum il faut taper dans un kit éclaté filtré ,et passer en diamètre 16.
@+
PS:c'est valable avec du focal avec la gamme access en diamètre 13 ,j'ai fait l'essai :-?

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AXEL FOLEY
Losange de Papier
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Message Mer 28 Nov, 2007 13:12:47
 
Bionick a écrit:
Slt,
Pioneer c'est pioneer ,tout comme du sony ,il ne faut pas s'attendre à une revolution :roll:

OK on est en phase !
Bionick a écrit:

Pour avoir un minimum il faut taper dans un kit éclaté filtré ,et passer en diamètre 16.

On est toujours en phase, mais je ne peux décemment pas "abimer" ma voiture pour y faire rentrer des 16 ... elle est tjs sous garantie, ce genre de modif pourrait alterer les velléités du SAV Renault à prendre en compte d'autres soucis électroniques.
Bionick a écrit:

PS:c'est valable avec du focal avec la gamme access en diamètre 13 ,j'ai fait l'essai :-?

Aïe ! Aïe ! tu me fais mal là ! Tu fais voler en éclats mes espoirs d'arriver à un compromis honorable avec le petit KE Focal 130A1.

Le pire dans tout ça c'est que je commence à penser que c'est un problème inextricable :( pour un label cabasse c'est vraiment un comble ! :evil:
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Bionick
Losange de cuir
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Message Mer 28 Nov, 2007 23:17:05
 
Bonsoir,
Pour te rassurer j'ai testé la gamme access de chez Focal en 13cm
La ref est la 130ca ,et se n'est pas un kit éclaté ;)
Pour info j'ai monté du 16 en Focal polyglass 165 V2 ,un bijou :P ,mais pas sur l'espace 8)
@+

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allar
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Message Dim 02 Déc, 2007 07:06:39
 
bjr a tous

mardi je vais devenir proprio espace 4 avec cabasse
j avais mis sur ma laguna du jbl 13 cm a l arrierre que je vais remettre sur l espace
comme tousl e monde je trouve dommage du 13 cm a l avant j avais du 16 en focal en reserve qui donnais bien en basse
je vais voir ca aussi si possible de faire quelque chose pour les monté

j envoie les infos de mes essaie a + vite

a++
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AXEL FOLEY
Losange de Papier
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Message Dim 02 Déc, 2007 22:34:25
 
Bionick a écrit:
Pour te rassurer j'ai testé la gamme access de chez Focal en 13cm La ref est la 130ca ,et se n'est pas un kit éclaté ;)

Tu veux dire que sans atteindre le nirvana audio, ces HP focal 130ca donnent un assez bon résultat ?
Le montage de ces HP est-il "plug& play" ou faut il "forcer" un peu pour loger les gros aimants Focal ?
Bionick a écrit:
Pour info j'ai monté du 16 en Focal polyglass 165 V2 ,un bijou :P ,mais pas sur l'espace 8)
@+
Tu m'étonnes :!: enfin non, ça ne m'étonne pas, c'est logique et ça me frustre de ne pas pouvoir mettre des 16 :nonnon:
Je m'énerve tout seul à me dire qu'aujourd'hui on ne peut plus rouler vite, donc on a envie de compenser par la qualité du voyage...et la qualité de l'audio devrait y contribuer sur ce type de véhicule :wink:
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Bionick
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Message Dim 02 Déc, 2007 22:44:36
 
Bonsoir,
Non je voulais dire que le 130ca est un HP simple.
Et que le kit eclaté en 16 doit-être de meilleur fortune,quoique que ca reste de l'access :(

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AXEL FOLEY
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Message Lun 03 Déc, 2007 13:19:27
 
Salut,

Je viens de regarder un peu les specs des HP Focal ( en 13cm ...obligé)

en gamme access le 130CA1 affiche pour le bas du spectre 65hz(+-3db) et un rendement de 91db
en gamme polyglass le 130 v1 affiche 75hz - 91db (toujours à -+3db ...ça facilite la comparaison)
en gamme K2power les 130 affichent 70hz - 90db

Compte tenu du manque cruel d'énergie acoustique du systeme cabasse, je serai tenté de privilégier le HP qui a le meilleur rendement (sur le papier) et c'est l'access 130CA1.
Aussi bizarre que ça puisse paraitre et sauf erreur du fabricant, c'est celui qui descend le plus bas avec 65Hz. Va comprendre ???
En somme pour moi, il ne sera pas utile de tester le haut de gamme de focal... meme si la qualité audio est meilleure, je reste pour le moment calé sur le 130CA1 car ils maximisent les critères rendement et bas du spectre.
Je vais regarder ce qui existe chez les concurrents...et tenter une comparaison :pense:
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Bionick
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Message Lun 03 Déc, 2007 19:50:43
 
Bonsoir,
Pour info,qu'est ce qui empeche de monter du 16 ?
L'emplacement,la distance entre la vitre et le hp ?
Mettre du 13 avec des grilles de 16 ,mais quel honte pour le constructeur à nous faire croire qu'on possède des hp correct en 16 et un bon autoradio en utilisant le nom cabasse. oooooooouuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!
:evil:

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AXEL FOLEY
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Message Lun 03 Déc, 2007 22:39:46
 
Bionick a écrit:
Pour info,qu'est ce qui empeche de monter du 16 ?
L'emplacement,la distance entre la vitre et le hp ?

La Garantie.
Tant qu'elle est en cours, je ne veux pas qu'une modification meme des plastiques d'habillage de portière me soit opposée en cas de différend avec le SAV Renault. Si j'ai un souci je remets en place les "poubelles estampillées cabasse" et on n'y voit que du feu !

Bionick a écrit:

Mettre du 13 avec des grilles de 16 ,mais quel honte pour le constructeur à nous faire croire qu'on possède des hp correct en 16 et un bon autoradio en utilisant le nom cabasse. oooooooouuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!
:evil:

+1
[Mode pas content ON]
Comme je l'ai exprimé sur un autre post, j'estime qu'il y a publicité mensongère ET tromperie sur le produit. Renault a utilisé les mots AUDITORIUM et CABASSE à des fins commerciales et trompé les chalands que nous sommes en ne fournissant pas un produit en adéquation avec ces appellations. De plus il y a tromperie puisque les HP estampillés Cabasse n'ent sont pas en réalité. Si on rajoute ton argument en évoquant que tout ceci a été "maquillé" avec des grilles de 16 pour encore nous induire en erreur, je pense tenir un "dossier" interessant.
Endommager aussi stupidement l'appellation "INITIALE" par des choix bas de gamme mesquins me contrarie réellement.
[Mode pas content OFF]


Vrai question maintenant :wink:
J'avais cru lire que l'ampli se trouve dans le coffre. J'ai regardé partout dans les flans arrieres de mon auto, et je n'ai rien vu. Quelqu'un pourrait me confirmer que je ne rêve pas ? Je suppose que l'ampli est intégré à l'autoradio mange-CD qui se trouve dans la boite à gant centrale ?

Thanks
Axel
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AXEL FOLEY
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Message Mer 05 Déc, 2007 23:27:10
 
Hello,
Bon, comme ce sujet me turlupine beaucoup, j'ai fait un saut chez Nor....o aujourd'hui et j'ai acheté 2 HP focal 130CA1 (en promo d'ailleurs) que je viens de monter à l'arrière.
Le montage est quasi plug & play, puisque j'ai juste coupé 2 pattes de fixation (sur les 4) puis vissé les HP dans les emplacements d'origine. Le branchement s'est fait facilement avec 2 adaptateurs format renault (acheté dans la meme boutique) - les 2 tweeters ont été simplement retiré.

Bilan (écoutes réalisées en comparatif Avant / Arrière avec le fader)

Comme annoncé par vous tous ici, le changement ne transfigure pas l'installation, à la première écoute on ne sent quasiment pas de différence.
A mon grand étonnement, les HP Avant (les pseudo-cabasse d'origine) ont un meilleur rendement que les Focal, à volume égal (à moins que le fader ne fasse pas correctement son boulot) les cabasse produisent plus de dB que les Focal (je suis passé à l'arrière pour m'en assurer :wink: )
En revanche, ça ne sature/vibre/crache/bave plus du tout à volume élevé avec les Focal, alors que les cabasse Avant continuent de faire des "prout" disgracieux.

:!: Warning :!: J'avais lu dans un post qlq part sans y preter attention que le loudness etait bizarre, et sur mon installation je le trouvais presque sans effet. Avec les Focal, je viens de découvrir que Loudness = Bouillabaisse...on est plus proche du brouilleur que du correcteur. En effet il etait ON par défaut, et lorsque j'ai mis OFF j'ai eu l'impression de changer d'autoradio. J'ai alors corrigé les aigus à -2 (quand même, sinon ça siffle dans les oreilles, y compris avec les Focal) et les graves à +3 et hop le rendu global est bien meilleur...et j'ai des graves (pas encore de basses...mais plus de grave qu'avant)
Il ne me reste plus qu'à écouter tout ceci en roulant pour confirmer mes impressions.
Au final j'arrive à peu près à la même conclusion que vous tous, on ne peut pas faire grand chose pour cette installation coté HP en restant en 13.
Si on passe en 16 il faut ensuite changer/améliorer l'amplification. Arrghh c'est désespérant !

Bon je garde la foi, demain je fais l'essai inverse, je mets les Focal à l'avant et les Cabasse à l'arriere, pour voir si les portières Avant se comportent différemment. :wink:

Bonne soirée
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Bionick
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Message Jeu 06 Déc, 2007 16:34:50
 
Aller bon courage :)
Sinon pour enlever le cache il faut faire un petit 1/8eme de tour comme sur la R19 phase II ?
@+

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last_editDernière édition par Bionick le Jeu 06 Déc, 2007 16:37:18; édité 1 fois
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peps76
Losange de Papier
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Message Ven 07 Déc, 2007 09:26:39
 
Si qq'un est interessé pour me revendre ses HP "cabasse" (ça me fait un peu mal de les appeler comme ça :-/ , qu'il n'hesite pas => MP (j'ai laissé tombé les focals que j'ai revendu, trop de taf pour a peine mieux donc j'ai tout revendu et il faut que je me rachete des HP d'origine que j'avais vendu également) :roll:

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silverfaz
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Message Ven 07 Déc, 2007 10:44:23
 
Bonjour,

Quelqu'un a deja essayer d'adapter des 16.5 devant ?
La grille est pour des hp de 16 apparement, fonc, en decoupant bien le plastique autour du trou du 13 cm existant, on peut peut etre faire quelque chose..
Quel est le diametre extérieur exact des HP de 16 ?
il me faudrait un gabarit pour voir si on peut découper le plastique pour les faire rentrer sans dommage...

En prenant HP focal 130CA1, pour l'avant, tu condamne le tweeter du tableau de bord ? En plus, il y a le filtre entre l'ampli et le HP...

Ou alors, passer en focal 13 avant + arrière et ajouter un caisson amplifié
Mais, comment connecter le caisson ?

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last_editDernière édition par silverfaz le Ven 07 Déc, 2007 10:45:28; édité 1 fois
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AXEL FOLEY
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Message Ven 07 Déc, 2007 15:15:15
 
silverfaz a écrit:
Bonjour,
Quelqu'un a deja essayer d'adapter des 16.5 devant ?

C'est ce que je suis en train d'investiguer :pense:
J'ai une contrainte supplémentaire, je ne souhaite pas "dégrader" quoique ce soit sur ma voiture, car nos amis de Renault pourraient avoir une réaction "inamicale" quant à la prise en compte de soucis électroniques en période de garantie ! Donc je fais en sorte que toute modification permette un retour en arrière facile et "invisible".
Ceci étant je pense que des HP de 16 peuvent rentrer dans les logements, moyennant une(des) entretoise(s) pour gagner un peu en profondeur. Ensuite il suffit de venir clipser les grilles fournies avec les HP et on obtient une finition propre. Pour ma part, avec un intérieur beige, je serai obligé de mettre un petit voile de peinture beige sur les caches (habituellement noirs).

A+

silverfaz a écrit:

En prenant HP focal 130CA1, pour l'avant, tu condamne le tweeter du tableau de bord ? En plus, il y a le filtre entre l'ampli et le HP...

Yes, c'est pour cela que je voulais faire un test à l'avant, pour vérifier l'intelligibilité des dialogues de carminat + tel si je supprime les tweeter du tableau de bord. En fonction de ce test j'arbitrerai pour un kit éclaté ou des HP tweeter intégré.
Pour l'arrière j'ai supprimé les tweeter, et ça ne change rien, de toutes manières dans les portières arrières le tweeter est positionné 10 cm plus haut que le HP ...ça ne change pas grand chose à la directivité des aigus :wink:
Pour le filtrage, pas de souci, y'en a pas vraiment, disons que c'est un filtre "passe-haut" rudimentaire intégré à l'arrière du tweeter ... en revanche trouver une place pour mettre l'imposant filtre livré avec un kit focal relève de la compétence d'un McGyver chevronné !

silverfaz a écrit:

Ou alors, passer en focal 13 avant + arrière et ajouter un caisson amplifié Mais, comment connecter le caisson ?

Ouaip ! c'est le deuxieme scénario que je me propose aussi.
Regarde sur l'autre sujet "Montage HP et recablage total..." (que l'on va abandonner, inutile d'alimenter 2 sujets) j'ai suggéré un type de caisson actif compact qui peut se connecter via ligne HP ...donc inutile de fouiner au niveau de l'ampli. Dis moi si tu connais ce type d'appareil, et s'il est opportun de s'y interesser de plus près ?
Je connais bien ce genre de "jouet" pour un usage domestique, mais j'avoue être totalement inculte pour les versions voitures.
Je me doute que la règle doit être identique à savoir gros volume de charge + plein de watts=bonnes basses et énergie acoustique néanmoins je me plais à imaginer que certains fabricants ont trouvé un compromis honorable avec ces petits caissons actifs....bref le premier qui connait est prié de me faire part de son opinion :wink: please !
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peps76
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Message Ven 07 Déc, 2007 18:06:32
 
Franchement si vous voulez monter du 165 dans les portieres, bon courage, déja pour monter mes focal j'ai du meuler une partie du plastique (car 4 oreilles de fix sur les focals et 2 epargnes dans le plastique de la porte) et il y a du taf, tout couper pour mettre du 16, c'est trop galere. Déja que la portiere se tiens qu'a moitié si en plus tu l'affaiblies avec un enorme trou, ton HP va se balader tout seul.

Pour placer les filtres, à l'arriere je les avais placé à la place de l'espece de butée blanche qu'on trouve derriere l'habillage de porte. A l'avant à Gauche : sous le volant, il y a de la place, à droite, dans la boite à gant. J'avais pris le temps de passer un cable à traver le connecteur (cf l'autre topic) mais 3 heures pour une porte j'ai laissé tombé et les cables trainaient par terre du coup.

Si vous changez et que vous ne savez que faire de vos anciens HP, pensez à moi :ouioui: :wink:

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AXEL FOLEY
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Message Ven 07 Déc, 2007 19:01:39
 
peps76 a écrit:
Franchement si vous voulez monter du 165 dans les portieres, bon courage

En effet, ton expérience est trés intéressante car elle me conforte dans l'idée de ne pas me lancer dans cette entreprise...
Compte tenu du résultat final que tu as obtenu et surtout le fait d'avoir découvert que c'est la portière qui finalement est un problème :-? je crois que je vais me diriger doucement vers la solution caisson compact.

peps76 a écrit:

Si vous changez et que vous ne savez que faire de vos anciens HP, pensez à moi :ouioui: :wink:


Ouaip ! je ne t'avais pas oublié, mais perso je les conserve au cas ou j'en aurais besoin pour remettre en état antérieur.
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AXEL FOLEY
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Message Dim 09 Déc, 2007 14:16:44
 
peps76 a écrit:

Si vous changez et que vous ne savez que faire de vos anciens HP, pensez à moi :ouioui: :wink:


Y'en a une paire sur ebay actuellement :idea:
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silverfaz
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Message Lun 10 Déc, 2007 15:15:10
 
ALEX FOLEY a écrit:

Ouaip ! c'est le deuxieme scénario que je me propose aussi.
Regarde sur l'autre sujet "Montage HP et recablage total..." (que l'on va abandonner, inutile d'alimenter 2 sujets) j'ai suggéré un type de caisson actif compact qui peut se connecter via ligne HP ...donc inutile de fouiner au niveau de l'ampli. Dis moi si tu connais ce type d'appareil, et s'il est opportun de s'y interesser de plus près ?
Je connais bien ce genre de "jouet" pour un usage domestique, mais j'avoue être totalement inculte pour les versions voitures.
Je me doute que la règle doit être identique à savoir gros volume de charge + plein de watts=bonnes basses et énergie acoustique néanmoins je me plais à imaginer que certains fabricants ont trouvé un compromis honorable avec ces petits caissons actifs....bref le premier qui connait est prié de me faire part de son opinion :wink: please !


Je ne connais pas ces caissons. Se connecter via ligne HP , ca veut dire que tu déroutes des fils ampli -> HP en les faisant passer par l'ampli et en repartant apres vers les HP ?
Ca serait pratique pour moi, l'ampli étant dans le coffre avec le chargeur..

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