Google
[Espace IV] Audio : amélioration ?
Planète Renault Index du Forum > Accessoires
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
peps76
Losange de Papier
Message Mar 20 Fév, 2007 14:34:59

peps76 a écrit:
Bon j'ai (un tout petit peu) avancé.
J'ai acheté sur le net un kit éclaté focal. Dès que je le reçois je mettrais un ptit tuto du montage.

Sinon mes projets en cours sont :

- Montage de la ligne aux pour brancher mon archos Gmini402 (20Go de MP3)
- Montage de mon kit focal (reste à voir le remplacement du filtre :hum2: , démontage de porte en perspective)

Pour l'archos qui a une sortie vidéo, j'attends de faire quelques tests et si ça fonctionne comme je le pense, je brancherais l'archos sur l'ecran du carminat via l'adaptateur qui va bien.
Petite télécommande archos scotchée à coté de la commande de l'autoradio.

Donc ligne AUX branchée, elle arrive au niveau de la console centrale, mon Gmini se connecte sans soucis etça marche :cool2: .

J'ai monté mon kit éclaté à l'avant mais le son ne me convient pas, je n'ai pas pu monter le filtre (enorme) des focals, il faut que je trouve le point de séparation de la voie (boomer/tweeter) pour y intercaller le filtre. A l'arriere c'est sur le connecteur de boomer dans la portiere, à l'avant, faut que je cherche encore un peu.

J'ai pas acheté l'adaptateur pour avoir l'ecran du Gmini sur le carminat mais ça va pas tarder, trop dangereux de tourner la tete pour choisir sa musique.

peps76
Losange de Papier
Message Jeu 01 Mar, 2007 11:51:15

déçu par la qualité du cablage de mon espace, je vais me lancer dans ce que je voulais pas faire, recablage de l'ensemble du systeme audio.

J'ai le cable, j'ai les plans, j'ai les outils, reste à trouver le temps....

En gros je me rachete un connecteur B sur lequel est branché la totalité des cables HP en magasin automobile (ça coute rien ça). Je tire mes lignes jusque dans les portieres en camouflant les cables et en utilisant un cable digne de ce nom (celui de mes HP de maison que j'ai en rab).

Seul point dur, passer dans les portieres, je pense acheter des flexibles si ça existe en centre auto sinon je trouverais peut etre à mon boulot. Je vous tiendrait au courant. :kiss:

Spad
Nouveau
Message Lun 05 Mar, 2007 10:52:35

peps76 a écrit:
déçu par la qualité du cablage de mon espace, je vais me lancer dans ce que je voulais pas faire, recablage de l'ensemble du systeme audio.

En gros je me rachete un connecteur B sur lequel est branché la totalité des cables HP en magasin automobile (ça coute rien ça). Je tire mes lignes jusque dans les portieres en camouflant les cables et en utilisant un cable digne de ce nom (celui de mes HP de maison que j'ai en rab).

Seul point dur, passer dans les portieres, je pense acheter des flexibles si ça existe en centre auto sinon je trouverais peut etre à mon boulot. Je vous tiendrait au courant. :kiss:

Coucou Peps76, compagnon de galère :crazy:

Qu'est-ce qui te déçoit dans le cablage d'origine ?
Je le trouve pas mal moi, à moins de mettre un ampli je ne vois pas l'intérêt de les changer. La section du câble des woofers est correcte pour du 45W et la section du câble des tweeters (que je n'utilise plus avec les 130KP) me semble aussi adaptée à la puissance consommée par les tweeters d'origine.
Sur l'Espace j'ai fait des essais de plusieurs section de câbles jusqu'à 4mm² :tourni: avec les 130KP et je n'ai pas entendu de différence avec l'ampli intégré du Cabasse. Je n'ai pas essayé avec un vrai ampli séparé donc je ne peux pas dire.

@+ :wink:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jfk78
Petit nouveau
Message Sam 05 Mai, 2007 17:31:40

Salut à tous,

j'ai une question de newbies. Je viens d'acheter un Espace IV 2,2dci Privileges avec le systeme audio Cabasse tronic et impossible de trouver la touche "expert" pour configurer le bordel!
Je n'ai pas de télécommande non plus et je ne trouve pas la console comme indiquée dans le manuel.

Elle est ou cette console!!?? :crazy:

La télécommande est elle obligatoire pour faire la config??

Merci pour vos lumières.

JFK#78
Spog
Losange d' Acier
Message Dim 06 Mai, 2007 18:37:59

Si tu as le même audio que moi, la touche expert n'est dispo que sur la télécommande. Donc raté.

Je ne sais pas ce que tu appelles "la console". Si c'est l'équivalent de la façade de l'autoradio, et ben il n'y en n'a pas, donc dommage encore. Seul conseil, demander la télco à ton vendeur, ou dans une casse ou en pièces détchées renault.

A+

jfk78
Petit nouveau
Message Lun 07 Mai, 2007 07:45:10

Merci pour l'info!
Je n'avais pas pensé à la casse auto!!

JFK#78
nanard911
Losange de Papier
Message Mar 12 Juin, 2007 17:32:31

merci pour toutes ces infos concernant les enceintes, je vais de ce pas voir ce qui est dispo sur le marché Belge...

mais quid du tuner ? elle vous satisfait ?
certains d'entre vous ont il changé l'installation par un autre appareil radio mais en gardant le chargeur à l'arrière ?

est un mauvais contact de l'antenne ?? notez que le gps lui fonctionne bien.. maintenant ce n'est peut être pas la même antenne ? :pense:

merci pour vos suggestions...

Bernard :D

nanard911
Losange de Papier
Message Ven 22 Juin, 2007 23:02:53

la radio a été changée sous garantie, à présent réception ok !

Bernard :D

chicoy
Petit nouveau
Message Lun 24 Sep, 2007 10:10:22

Citation:
[referp=384013;quote="peps76"]déçu par la qualité du cablage de mon espace, je vais me lancer dans ce que je voulais pas faire, recablage de l'ensemble du systeme audio.

Bonjour Peps76

J'ai moi aussi prévu de changer les cables, pour pouvoir installer une paire de FOCAL 130 KP à l'avant. Etant donné qu'il y a le filtre imposant à installer, et que l'épissure entre le boomer et le tweeter d'origine est difficile à trouver, j'ai préféré recabler à partir de l'autoradio PIONEER DEH-P85BT nouvellement installé.
Le hic, et il est balèze, est le passage du cable dans la portière. Finalement devant la difficulté, et à moins que quelqu'un ait une idée ou astuce, je vais me résoudre à connecter mon cable hifi au connecteur de la portière : ce qui me manque est de savoir quels sont les fils du boomer sur ce connecteur. Si quelqu'un possède un plan de cablage à ce niveau, je suis preneur. :?:

Pour l'emplacement du filtre, l'espace vide sous le tweeter du tableau de bord me parait pas mal, car cela permet de le resortir aisément et de la poser sur la planche de bord pour les réglages.

Chicoy
pierre204
Losange de Papier
Message Jeu 25 Oct, 2007 18:51:26

pour info, j'ai acheté les Pioneer spécial renault 13cm (ref 131 qqchose), à 75 euros sur ebay, et je suis très déçu, franchement çà ne vaut pas vraiment le coup de changer (j'ai les HP d'origine, non Cabasse). Il y a un peu plus de basses d'accord, et les aigus sont mieux définis, mais le son est aussi plus fatiguants, avec un medium désagréable... bref, je ne les conseille pas.

Mais les gouts les couleurs, toussa... :-)

Bionick
Losange de cuir
Message Jeu 25 Oct, 2007 19:27:03

Spad a écrit:
peps76 a écrit:

Coucou Peps76, compagnon de galère :crazy:

Qu'est-ce qui te déçoit dans le cablage d'origine ?
Je le trouve pas mal moi, à moins de mettre un ampli je ne vois pas l'intérêt de les changer. La section du câble des woofers est correcte pour du 45W et la section du câble des tweeters (que je n'utilise plus avec les 130KP) me semble aussi adaptée à la puissance consommée par les tweeters d'origine.
Sur l'Espace j'ai fait des essais de plusieurs section de câbles jusqu'à 4mm² :tourni: avec les 130KP et je n'ai pas entendu de différence avec l'ampli intégré du Cabasse. Je n'ai pas essayé avec un vrai ampli séparé donc je ne peux pas dire.

@+ :wink:
Tout à fait daccord ,c'est vraiment inutile de vouloir recabler le tout si on conserve l'autoradio d'origine.
Beaucoup de travail pour rien au final.
De plus ,en voulant tout changer ,et mettre un ampli ,il va falloir renforcer les portières ,parce que dès qu'il y'a trop de basse ,les portières vibrent dans tout les sens :irony:

AXEL FOLEY
Losange de Papier
Message Ven 16 Nov, 2007 23:58:09

Question c.. : L'un d'entre vous aurait-il tenté de mettre des HP de 16cm finalement ?
J'ai bien compris que les emplacements sont prévus pour des 13. Les grilles étant plus grandes, peut être un espoir... c'est clair que s'il faut découper de la tole ça va pas le faire non plus :gni:

A+
Axel
black pearl
Petit nouveau
Message Dim 18 Nov, 2007 18:10:13

Salut à tous

Et oui, il y en a qui ont essayé la pose de 16 cm !

Mais le problème c'est qu'il y a bien une grille de 16, mais il y a aussi un logement de 13 !!! :evil:

Ca passe avec une entretoise, mais le cône touche le plastique du panneau de porte, et le son est pas top

La solution que j'ai trouver, c'est de laisser le reno à ma femme, et de prendre une glof gti pour aller bosser... elle est pas belle la vie ??? :roll:

.
AXEL FOLEY
Losange de Papier
Message Lun 26 Nov, 2007 00:20:27

Bon, bin comme j'n'ai pas de Golf, je vais commencer par la méthode simple :wink:
Je vais faire l'échange des "HP carton-pate" contre les pioneer TSQ131 pour voir si ça me convient mieux. visiblement c'est facile à installer et non destructif, et puis je serai fixé.

Si ça coince avec les pioneer, on passera sur du Focal :ouioui:
Bionick
Losange de cuir
Message Lun 26 Nov, 2007 12:03:03

AXEL FOLEY a écrit:
Bon, bin comme j'n'ai pas de Golf, je vais commencer par la méthode simple :wink:
Je vais faire l'échange des "HP carton-pate" contre les pioneer TSQ131 pour voir si ça me convient mieux. visiblement c'est facile à installer et non destructif, et puis je serai fixé.

Si ça coince avec les pioneer, on passera sur du Focal :ouioui:

Surtout qu'en 16 il existe la version "slim" :wink:

AXEL FOLEY
Losange de Papier
Message Mar 27 Nov, 2007 22:11:43

pierre204 a écrit:
pour info, j'ai acheté les Pioneer spécial renault 13cm à 75 euros sur ebay, et je suis très déçu, franchement çà ne vaut pas vraiment le coup de changer ... bref, je ne les conseille pas.

Salut, tu es dans quelle région ? J'aimerais bien écouter cette fameuse différence ...

Si tu les vends, fais moi signe !
pierre204
Losange de Papier
Message Mar 27 Nov, 2007 23:26:38

je suis à arcueil, pas de problème si tu veux les écouter (mais je ne serai de retour que la semaine prochaine)

j'ai la flemme de les démonter, donc je les garde et je me suis habitué au son :-), mais c'est franchement bof.

Oriente toi vers du Focal si tu veux qqchose qui vaille la peine

AXEL FOLEY
Losange de Papier
Message Mer 28 Nov, 2007 00:32:30

pierre204 a écrit:
je suis à arcueil, pas de problème si tu veux les écouter (mais je ne serai de retour que la semaine prochaine)

No souci, y'a pas l'feu au lac :wink:

pierre204 a écrit:

j'ai la flemme de les démonter, donc je les garde et je me suis habitué au son :-), mais c'est franchement bof.

Je comprends que ta déception t'ait démotivé !
Cependant ça me sidère un peu, je pensais franchement que Pioneer apportait une valeur ajoutée face aux trucs en "papier maché" d'origine ! Bigre !

pierre204 a écrit:

Oriente toi vers du Focal si tu veux qqchose qui vaille la peine

Si l'install était aussi simple que celle des pioneer, je n'hésiterais pas une seule seconde je prendrais direct les focal, mais à la lecture des posts sur le sujet, j'ai cru comprendre qu'il fallait "bricoler" les logements d'origine et modifier le cablage pour pouvoir insérer les filtres focal...bref je n'ai pas peur du fer à souder mais me lancer à la hussarde dans des modif électriques me refroidit un peu :pense:

Planète Renault Index du Forum -> Accessoires Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google