Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] 2.2dci OTS en cours sur conduit EGR

<123>
Merci de cette précision jmt 31 ::forum_002::

::hello_001::
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Dernière édition par ChouetSmith le Jeu 27 Juil, 2006 20:07; édité 1 fois
Bonjour j'ai effectué l'OTS sur ma Laguna II 2.2dci ils m'ont effectivement bien mit le nouveau tube en acier.
Mais comment s'avoir si on à l'ancienne Vanne EGR ou la nouvelle Siemens, et où ce trouve telle.
Car d'après la date de première mise en circulation de ma voiture, Avril 2002, elle est équipé de l'ancienne vanne vu que apparement elle à été changé en 2003 cette vanne. Et pourtant il ne m'ont pas changer la vanne.
Alors si quelqu'un pouvait me dire comment les différentier, comme ça si j'ai l'ancienne je pourrait y retourner pour qu'il me la change.
Merci pour votre aide.
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
jmt 31. a écrit:
2200Tr/mn et au dessus ça irat encore mieux :ouioui:

Tu en est sur :?: Sur tout les véhicule que j'ai tester, la vanne ce ferme complètement vers 3 000 tr/min ou si la position pédale d'accélérateur est proche des 100%.
Personne ne sais comment reconnaitre le ancienne vanne EGR par rapport au siemens electrique alors ???
De quel coté est cette vanne vers le devant ou l'arrière du moteur ???
Merci pout votre aide car ma Laguna n'a eu que le tuyau de changer et est de Avril 2002 donc ancienne vanne normalement.
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
Sur les 2.2 dCi (G9T), la vanne E.G.R est placée juste devant le moteur.

Les ancienne vanne ont une partie électronique de couleur dorée et métalique alors que les nouvelles ont une partie électronique de couleur noire en plastique.
Morex a écrit:
Sur les 2.2 dCi (G9T), la vanne E.G.R est placée juste devant le moteur.

Les ancienne vanne ont une partie électronique de couleur dorée et métalique alors que les nouvelles ont une partie électronique de couleur noire en plastique.


Bonjour,

Alors ce matin j'ai enlevé le cache et j'ai regardé cette fameuse vanne EGR, Seul est écrit dessus "Dellorto" avec cache métallique donc la semaine prochaine je file chez Renault pour avoir des explications la dessus.
Regardez bien si vaut vanne sont des Siemens car j'ai l'impression que des 2.2Dci sont passé à la trappe sur le rappel.

Petite modification voici la photo qu'en pensez vous ancienne ou nouvelle Vanne ???

http://img98.imageshack.us/img98/2681/pict0001ji8.jpg
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
Dernière édition par xxxvanouxxx le Sam 29 Juil, 2006 10:07; édité 2 fois
Salut,


L'OTS ne porte que sur le tuyau egr ; tube en inox / Code H5 sur étiquette.
Pour cet OTS tout est clair, je l'ai eu aussi.

Est il possible cependant de mettre à jour le post concernant les rappels tous véhicules, l'ots tube egr n'y figure pas sauf erreur.


Par contre pour la vanne EGR c'est moins clair.
Y a t- il un OTS sur la vanne EGR ?
Quel est son N° , code étiquette ?
Quelles sont les vannes concernées,N° série ?
Quelle est la marque de la nouvelle vanne...?


merci

stef.
_________________
Espace 2.2 DCI expression 2004
Clio Bee bop 1994.
Il faut tou lire mon chère stéphane41
La nouvelle vanne EGR est une Siemens
Il y a effectivement eu une OTS sur cette vanne mais que sur certain modèle les première en faite je crois et apparment il ont mit des vanne EGR à partir de 2003.
Donc est ce que toute les ancienne vanne sont à changer ou juste les première personne ne sais trop en faite.
Ceci dit la semaine prochaine lors de mon passage chez Renault j'en serai plus. Car lorsqu'ils m'ont fait le tuyau le mec ma bien précisé qu'il ne s'agissait pas le de la vanne mais du tuyau en insistant.
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
salut,

J'ai tout lu, cela fait un petit moment que je suis ce topic vu qu'on tous de bonnes chances d'être embêtés un jour...
Effectivement on parle de la vanne Siemens...
Mais ayant tout lu je maintiens que rien n'est clair et tu le confirmes vu que tu vas te renseigner chez Renault , cher xxx
Si soit disant un OTS a été appliqué sur cette vanne cela ne devrait pas être difficile d'avoir son N°, les vannes concernées...
Pour l'instant on ne trouve pas ca sur le topic.
Ensuite est ce que la vanne siemens remplace les autres vannes , on ne sait pas non plus.
Pour info j'ai une vanne pierburg sur mon espace qui date de mai 2004 ... et on parle de la siemens montée début 2003 ...
Y a til plusieurs fournisseurs de vanne EGR pour le G9T monté sur espace 4 ?

stef.
_________________
Espace 2.2 DCI expression 2004
Clio Bee bop 1994.
Message Sam 29 Juil, 2006 13:07
xxxvanouxxx?
La photo que ta posté est une ancienne vanne EGR car mon montage est identique.
La photo que j'ai posté où l'on vois la nouvelle fait partie d'un autre topic, dont je me rappelle plus le titre mais je sais que c'étais Mr guillou42 qui l'avais fait passer. Et ce montage était sur la sienne.
Par contre
stéphane41,
L'OTS de ce tuyaux d'EGR ne s'appelle pas H5 mais sur la mienne qui en a bénéficier il mon coché sur l'étiquette bleue F1.
H5 c'est un autre OTS qui concerne la reprogrammation du calculateur d'injection, pour essayer de supprimer les Acoups que certaines LAG II pouver faires quand on passer dans la plage des 2000Tr/mn.
A@+ JMT31.
Message Sam 29 Juil, 2006 13:07
jmt 31. a écrit:
xxxvanouxxx?
La photo que ta posté est une ancienne vanne EGR car mon montage est identique.
La photo que j'ai posté où l'on vois la nouvelle fait partie d'un autre topic, dont je me rappelle plus le titre mais je sais que c'étais Mr guillou42 qui l'avais fait passer. Et ce montage était sur la sienne.
Par contre
stéphane41,
L'OTS de ce tuyaux d'EGR ne s'appelle pas H5 mais sur la mienne qui en a bénéficier il mon coché sur l'étiquette bleue F1.
H5 c'est un autre OTS qui concerne la reprogrammation du calculateur d'injection, pour essayer de supprimer les Acoups que certaines LAG II pouver faires quand on passer dans la plage des 2000Tr/mn.
A@+ JMT31.



Salut JMT31,

tu as raison, j'ai aussi F1 de coché (et F3 et H5 et ...).
Ce serait bien de remettre à jour le topic sur les rappels tous modèles avec le code étiquette...
Sinon mes questions sont toujours valable concernant la vanne.

A+

stef.
_________________
Espace 2.2 DCI expression 2004
Clio Bee bop 1994.
Message Dim 30 Juil, 2006 09:07
Salut JMT31,

En fait j'ai E3,E6,F1,F3, H5.
Tout est sur étiquette bleue (j'ai 2 étiquettes d'ailleurs).

F1= OTS tuyuau EGR
H5 = ECU moteur

J'ai eu poulie damper, courroie accessoire, alternateur... (2 fois!) :
J'ai eu déblocage Frein à main avec réaprentissage
J'ai eu Ecu de climat.
J'ai eu remplacement micromoteur volet air: défaillance et donc pas d'ots a priori.
J'ai eu reprogrammation détection ceinture: défaillance donc pas ots.
J'ai eu berceau desserré ( resserré a priori sans mise en place des rondelles donc pas de case cochée).
J'ai eu roulement transmission avt droite: défaillance et donc pas d'ots a priori.

Donc les 3 premières lignes correspondraient peut être aux cases non encore affectées : mais dans quel ordre? EZt donc F3 est peut être là dedans...

Stef.
_________________
Espace 2.2 DCI expression 2004
Clio Bee bop 1994.
Message Dim 30 Juil, 2006 22:07
Steph,
Je te présente les miens.
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/jmt_31..Etiquettes_bleu,_OTS..jpg
L'étiquette blanche a un peut déteint avec les coups de lessive quelle a prie dans la figure, c'est pour ça que j'ai essayer de garder les X.
H5 :arrow: Repro du calculateur d'injection.
F1 :arrow: Echange du conduit EGR.
E5 :arrow: Echange du réservoir a carburant.
Il est vrai que pour ta voiture qui est plus récente que la mienne ta plus de cases remplies :mock: comment se fait il :?:
Peut ètre, parce que c'est un ESPACE :roll:
Si tu regarde bien, les lettres ce suivent sur les étiquettes, donc c'est normal, les OTS se suivent.
J'espère ne pas en avoir une troisième car ça voudrais dire autre problèmes. :hum2:
A@+ JMT1.
Dernière édition par jmt 31. le Dim 30 Juil, 2006 22:07; édité 2 fois
Salut JM,

Ah tient, le réservoir c'est E5 (ou E2 si je regarde ta photo?) pour les lag ! c'est a priori D3 pour les espaces.

Pour le nombre de croix, c'est simple j'suis fan de bataille navale...Et il reste de la place car je n'ai que 12000 km !

Plus sérieusement 4 ou 5 croix ( voire plus pour certains) c'est quand même pas fort . Heureusement que l'espace est bien... quand il roule... (même à l'arrêt d'ailleurs car j'aime bien sa ligne).

Bon et cette vanne ?

J'ai vu que tu avais décapé ta vanne : comme neuve !
Quel produit et procédure as tu employé ?

stef.
_________________
Espace 2.2 DCI expression 2004
Clio Bee bop 1994.
Message Dim 30 Juil, 2006 22:07
Le produit de nettoyage est du sable très fin qui a déjà sablé énormément.
La procédure est très simple, 3 vis de 13 contre le bloc, deux vis de 10 qui tient la barre entre la pompe de DA et ce bloc de vanne EGR/volet éttouffoir, et desserrer les deux collier des durites d'admission.
Après tous le bloc sort et tu peut le démonter ou désassembler comme tu préfère, sur un établie :wink:
Si tu veut tu m'envoie la tienne par la poste après les congés je te la rend dans le mème état que la mienne :wink: :ouioui: ::hello_002::
A@+ JMT31.
Message Dim 30 Juil, 2006 22:07
salut,

merci .
Pour la propale , pas de pb. Je pars en Bretagne en fin de semaine et du sable je vais en trouver.
Si tu veux je peux par contre faire un deal avec toi: je te fourni en sable et toi tu t'occupes ensuite de toutes les vannes egr de nos chers amis de planète renault.

On fait 50/50 sur les bénéf et on se rachète une rono toute neuve sans étiquette bleue pour repartir à zéro.

Bonnes vacances.

stef.
_________________
Espace 2.2 DCI expression 2004
Clio Bee bop 1994.
Message Dim 30 Juil, 2006 23:07
C'est du sable fin qu'il me faut :lol2: tu me l'envois dans une péniche et je la stock dans mon parking au bord du canal du midi. Aprés je sable mais je m'occupe pas de démonter ni remonter. :lol2:
Je m'envais moi aussi en fin de semaine là :arrow: https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=14754..der=asc&start=92
Bonne vacances a toi aussi, bonne route et
A@+ JMT31.
Bon et bien je reviens de chez mon concessionaire Renault et ils m'ont certifié que aucuns rappel sur aucuns véhicule ne concernait le remplacement des vanne EGR. donc à vos chiffon pour décrasser ces vanne EGR avant qu'elles ne lachent.
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
Dernière édition par xxxvanouxxx le Lun 31 Juil, 2006 19:07; édité 1 fois
xxxvanouxxx a écrit:
Bon et bien je reviens de chez mon concessionaire Renault et ils m'ont certifié que aucuns rappel sur aucuns véhicule ne concernait ce jour. donc à vos chiffon pour décrasser c'est vanne EGR avant qu'elle ne lache.


Trop tard, j'en suis (déjà) à ma 2ème... :cry:
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
ChouetSmith a écrit:

Trop tard, j'en suis (déjà) à ma 2ème... :cry:


Mais comment faite vous moi j'ai 52000kms jamais changé cette vanne elle fonctionne très bien pas de problème de puissance, mais bon de temps en temps une petite pointe pour la décrasser ça aide c'est peu etre pour ça.
Tu as combien de kms ChouetSmith sur ton espace IV ???
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
xxxvanouxxx a écrit:
ChouetSmith a écrit:

Trop tard, j'en suis (déjà) à ma 2ème... :cry:


Mais comment faite vous moi j'ai 52000kms jamais changé cette vanne elle fonctionne très bien pas de problème de puissance, mais bon de temps en temps une petite pointe pour la décrasser ça aide c'est peu etre pour ça.
Tu as combien de kms ChouetSmith sur ton espace IV ???


à peine 40.000 kms et régulièrement décrassé, mais c'est vrai que j'ai tendance à avoir une conduite un peu trop coulée (sous régime)...
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Message Lun 31 Juil, 2006 20:07
jmt 31. a écrit:
xxxvanouxxx?
La photo que ta posté est une ancienne vanne EGR car mon montage est identique.
La photo que j'ai posté où l'on vois la nouvelle fait partie d'un autre topic, dont je me rappelle plus le titre mais je sais que c'étais Mr guillou42 qui l'avais fait passer. Et que j'avais imprimé.

Bonsoir a vous tous,
J'ai retrouver le post de Mr Guillou42 , mais le problème c'est qu'il faudrais pouvoir visionner les photos.
C'est le 18eme post de ce lien :arrow: https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=12397
Il faudrais nous donner une solution pour voir les vieilles photos :irony: :...: Car en plus de cela ça date pas de si vieux que ça. :shock: ::yeah_005::
A@+ JMT31.
jmt 31. a écrit:
Il faudrais nous donner une solution pour voir les vieilles photos

Pas possible. Les photos ont été perdus :...:
Message Lun 31 Juil, 2006 21:07
Bonsoir Morex,
Heureusement que je me l'étais imprimer de coté et que j'en est fait une photos et fait passer. :ouioui:
Donc je persiste c'est bien celle la, le dernier montage,
la Siémens.
:arrow: https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/jmt_31..Conduit_EGR_sur_2.2Dci._002.jpg
A@+ JMT31.
Message Lun 31 Juil, 2006 21:07
ChouetSmith a écrit:
xxxvanouxxx a écrit:
Bon et bien je reviens de chez mon concessionaire Renault et ils m'ont certifié que aucuns rappel sur aucuns véhicule ne concernait ce jour. donc à vos chiffon pour décrasser c'est vanne EGR avant qu'elle ne lache.


Trop tard, j'en suis (déjà) à ma 2ème... :cry:

Bonsoir Mr ChouetSmith ,
Tu dit que t'en ais déja a ta 2eme vanne EGR, et, est ce qu'il ton changer le solénoide de commande. :?:
Reconnaissable sur la photos :roll: :wink:
A@+ JMT31.
Bonsoir JMT31,

C'est quoi le solénoide de commande ?
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
A priori, il semble que ce soit la partie 'connectique' noire située sur le haut de la vanne ; la réponse est oui. Une première fois la vanne a été changée, deux mois après, vanne coincée en position d'ouverture, donc prise sous garantie.... :wink:
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
jmt 31. a écrit:
est ce qu'il ton changer le solénoide de commande. :?:

Je ne pense pas que la partie électronique de la vanne E.G.R peut ce remplacer seule.
Message Mar 01 Aoû, 2006 08:08
Morex a écrit:
jmt 31. a écrit:
est ce qu'il ton changer le solénoide de commande. :?:

Je ne pense pas que la partie électronique de la vanne E.G.R peut ce remplacer seule.

J'ai mal formulé ma phrase.

Je doute plutôt que l'on puisse trouver en vente juste la partie électronique de la vanne E.G.R.

Voila ce que je voulais dire :wink:
Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter une espave IV 2.2 dci 150ch de mai/2005.
Mais à lire à droite et à gauches, le 2.2 dci semble n'avoir que des probleme de vanne EGR. du moins pour les moteurs de 2002 à 2004.
Savez-vous si le probleme a été résolu pour les modeles qui suivent ?
Et avez vous d'autres problemes reconnu sur ces superbes voitures ?

Au fait, vous faite 50 000 km avec un train de pneu ou plus ?

merci

NVDK
_________________
Je ne suis qu'un tout petit grin de sable,
Il m'arrive d'imaginer que je suis grand,
nvdk a écrit:
Au fait, vous faite 50 000 km avec un train de pneu ou plus ?

J'ai pas encore assez de recule pour donner mon avis sur la question, par contre une chose est sûre, c'est que l'usure est directement liée avec la pression du pied droit, la vitesse en courbe (les ronds points notamment), les freinages plus ou moins appuyés ... donc tu peux flinguer un train en 10.000km comme le garder 50.000km si tu fait que de la route en roulant cool.
Bonsoir,

entre 35000 et 50000 tout dépend du poids du pied droit comme nous l'indique Spog et du type de conduite : ville ou autoroute
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Le remplacement de la vanne E.G.R à une incidence sur l'usure des pneumatiques maintenant :?: :mrgreen:

Merci de resté dans le sujet initiale de ce topic.

Il y a déjà assez de topics parlant de pneumatiques sur ce forum :wink:
Je n'avais pas l'intention de faire dévier le sujet en posant la question. :oops:

J'ai appelé 2 garages renault (un gros) qui m'a dit qu'il y avait surment eu une mise à jour des moteurs, mais n'a pas su me dire quand et est resté tres vague. :roll:

L'autre (plus petit "familiale dirais-je") Ma assuré qu'il n'y avait pas plus de probleme EGR sur un 2.2dci, qu'un 1.9dci ou que n'importe lequel des moteur diesel moderne, de n'importe quel marque...
Le role de cette vanne étant de recycler les gaz d'échappement dans le circuit d'admission d'air, cela ne peut que s'encrasser...
Un gros parcourt d'autoroute permet de nettoyer le conduit et la vanne. :wink:

NVDK
_________________
Je ne suis qu'un tout petit grin de sable,
Il m'arrive d'imaginer que je suis grand,
nvdk a écrit:
Un gros parcourt d'autoroute permet de nettoyer le conduit et la vanne. :wink:

Ce n'est que la 135454343435432545 fois que cela a été dit :mrgreen:


Sauter vers: