Google
[Espace IV] 1an en 2.0dci 175 CV FAP
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5  >
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 17 Nov, 2010 23:44:55

En effet les sièges de l'Espace s'enlèvent alors que ceux du C4 Picasso "s'aplatissent" => moindre hauteur de chargement :wink:

Je rajoute aussi que les sièges arrières ne sont pas idem entre C4 Pic et Espace : accoudoirs.
Pour la 3eme rangée de sièges, les "strapontins" ne sont pas du tout au niveau des sièges de l'Espace :nonnon: idem pour l'espace au jambes.

---------------------------------
Ex Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale - 04/02 - 106 Mkm (08/03->06/11)
Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137 Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93 Mkm (08/06->04/14)
Ex VW Polo 9n3 1.4 tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102 Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i 16v Exclusive - 08/06 - 100 Mkm (09/13->07/16)
last_editDernière édition par chichi1er le Mer 17 Nov, 2010 23:47:16; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
forza1
Losange de Papier
Message Ven 19 Nov, 2010 13:48:45

riritier a écrit:
forza1 a écrit:
En fait, le C4 grand Picasso avec ces 4.6m est, pour moi, dans le même créneau que l'Espace court.
D'ailleurs, j'ai lu qu'il prenait pas mal de part de marché aux "gros" Monospace type Espace.

L'habitabilité n'est pas vraiment la même, l'Espace est beaucoup plus gros! D'ailleurs, on a déménagé une maison pendant plusieurs we avec l'Espace, on était bien content d'avoir la version longue car de nombreux meubles rentraient au chausse-pied!

Beaucoup plus gros en version longue, mais pas vraiment en version courte.
Et puis, on ne fait pas un déménagement tous les jours.
C'est peut être pour cela que le C4 grignote un peu des parts.
Ce qui est sûr c'est que la réputation désastreuse en terme de fiabilité,a fait pas mal de dégât, et que j'ai l'impression que pas grand chose n'est dit dans la presse pour le réhabilité. Il n'y a qu'à voir Auto+ dans les côte en fin de leur journal qui indique de gros problème de fiabilité en mélangeant le 2L et le 2.2.
Bonne route

forza1
Losange de Papier
Message Mer 29 Déc, 2010 13:53:05

Vacances au ski avec femme et enfants, je me suis félicité d'avoir pris un Espace, même si c'est une version courte, j'ai sans souci rentré les bagages sans avoir trop à réfléchir a l'agencement des poucettes et autres babioles... :)
Coté route, la période incite plutôt à la prudence, mais je suis encore bluffé par les qualité routière et le moteur.

En arrivant en bas des vallées, les autoroutes avec de longues montées ne font pas peur. on voit bien la santé de ce moteur, qui même lorsque la voiture est très chargée, permet d'arriver en haut en maintenant la vitesse pendant toute l'ascension :D
On dispose même de réserve pour accélérer si besoin.

Coté conso, à l'aller, l'ODB affichait 8.3l/100. j'ai effectué les 600 kms en 5h30 (j'ai enlevé les temps de poses), donc rien d'exceptionnel, mais la route n'étai pas très accueillante :-? .
Au retour, je suis monté à 9l/100, mais j'ai rarement roulé en dessous des 145 km/h (à part pour descendre de la montagne quand même :wink: ).

A noter, la bonne santé du système de climatisation et de circulation d'air, pas une fois, je n'ai été embêté avec des problème de buée ou de dégivrage malgré des conditions plutôt sévère.

J'ai maintenant fait environ 3000 km avec, et je ne vois pas bien quelle critique je pourrais faire sur le comportement et le plaisir d'être dans cette voiture.
Si, peut être au niveau de la plage arrière, le système enrouleur n'est pas des plus pratique quand on charge beaucoup et le fait de ne pas avoir quelque chose de rigide pour poser des affaires est embêtant :(

Bonne route

Felix
Losange de Carton
Message Mer 29 Déc, 2010 22:03:16

3000KM en Espace4... moi après plus que 450.000KM et pouvant encore faire env. 30.000... j´aurais pu être l´auteur de ton post Forza... cet Espace est formidable!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Felix
Losange de Carton
Message Mer 29 Déc, 2010 22:07:44

pardon... je dois relativiser... plus que 450MKM en 3 Espace 4 :D
forza1
Losange de Papier
Message Ven 31 Déc, 2010 11:19:15

Felix a écrit:
pardon... je dois relativiser... plus que 450MKM en 3 Espace 4 :D

:sifflote: 450MKM....impressionnant !!
Va falloir que je roule pour rattraper mon retard :P

Pour ma part, j'ai fait quand pas mal de Kms dans ma vie, avec beaucoup de véhicules différents car j'ai longtemps eu besoin de louer des véhicules avec mon travail et je suis resté pendant 5-6 ans sans véhicule perso, ce qui fait que je devais louer également pour mes usages privés.

Certes je n'ai pas conduit toutes la production mondiale, mais je n'ai pas trouvé d'équivalent en terme de confort et d'agrément routier avec l'Espace.

Pour autant, je pense que les Q7 et autres X5 doivent aussi être très agréables, mais ceux là je ne les ai pas essayés et je ne suis pas prêt à mettre autant d'argent dans une voiture. l'Espace est déjà bien assez cher.

Vraiment, cette voiture pour une famille, même de 2 enfants seulement, est au top.
D'abord parce que lorsque l'on met 2 sièges auto à l'arrière, on dispose encore d'une place complète sur le 3eme siège super confortable. Ca n'a l'air de rien mais j'ai installé les sièges des petits à l'arrière de la voiture de mon père qui possède une 307, résultat, non seulement les enfants on les pied dans les sièges de devant (ceux qui n'est pas très confort pour les long trajet), mais en plus, il n'y a plus suffisament de place pour faire voyager une 3eme personne sur la rangée de siège arrière.

Bon c'est vrai, une 307 ne peut pas être comparer avec l'habitabilité d'un monospace, mais j'avais aussi une 3eme place bien rognée sur mon scénic.
Scénic dont j'étais vraiment satisfait d'ailleurs, même si l'Espace nous a fait faire un bon énorme en terme de confort routier :D

Bonne route

forza1
Losange de Papier
Message Lun 17 Jan, 2011 14:50:45

Encore un petit tour pour de nouvelles impressions.
4 mois d'utilisation et toujours du bonheur avec la camionnette.
Je me sens un peu seule au monde sur la planète Espace, car j'ai l'impression qu'il n'y a plus beaucoup de gens sur la toile pour évoquer cette super voiture. La mode qui passe sans doute...
Mais ce n'est pas grave, je continue à donner mes impressions cela pourra servir peut être à de futur acquéreurs :)

De mon périple par grand froid fin décembre (pour rappel, jusqu'à -17°c sur la route) j''ai oublié d'évoquer un constat à propos du toit ouvrant.

En effet pour le confort des enfants ayant commencer à voyager de nuit, j'ai à un moment fermé le velum pour éviter la lumière des éclairages routiers.
J'ai réouvert pour la suite du voyage lorsque le jour c'est levé et là j'ai été très très surpris par 2 choses.
la première, c'est le bruit génère. Il s'est amplifié vraiment sensiblement à l'ouverture du vélum.
Je n'avais pas prêté attention à cela auparavant, je trouve même l'Espace vraiment silencieux, mais force est de constaté que le toit ouvrant panoramique génère bien un bruit d'air supplémentaire assez conséquent.

La deuxième surprise fut la température. L'ouverture du vélum, à fait chuté la température de l'habitacle de façon sensible (il faisait -17 quand même et je roulais à 140 km/h) et il a fallu un peu de temps avant que la clim compense l'air frais venant du toit.

Bref rien de grave, mais toutefois ce sont des choses à garder à l'esprit si vous souhaitez par exemple conserver une température à l'arret pendant quelque temps pensez à fermer le velum, cela isolera le véhicule plus longtemps.
Et enfin, si vous voulez rouler un peu vite en conservant le silence, idem, mieux vaut fermer le vélum.
Bonne route

last_editDernière édition par forza1 le Lun 17 Jan, 2011 14:51:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Just1
Graphiste
Message Lun 17 Jan, 2011 16:15:04

ça fait depuis 2003 qu'on roule en Espace (à chaque fois avec le toit ouvrant) et je confirme ce que tu dis pour la température par grand froid. Quand on ouvre le vélum il y a quelques minutes où la température fluctue légèrement mais le système corrige très rapidement.
Le chauffage/clim de l'espace est très efficace (son implantation sous le plancher n'y est pas étranger) et je n'ai jamais eu (ou presque) de buée, toujours une très bonne visibilité. Avant sur le 806 c'était tout le contraire :razz:

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Just1's Titine
Un jour j'aurai une Renault, mais il faut savoir être patient!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
riritier
Losange d' Acier
Message Lun 17 Jan, 2011 18:48:54

forza1 a écrit:
Je me sens un peu seule au monde sur la planète Espace, car j'ai l'impression qu'il n'y a plus beaucoup de gens sur la toile pour évoquer cette super voiture. La mode qui passe sans doute...
Mais ce n'est pas grave, je continue à donner mes impressions cela pourra servir peut être à de futur acquéreurs :)

Je le regrette, comme toi, mais l'actualité de l'Espace est peu fournie...

Sinon, on ne ferme jamais le velum! Il y a juste quand on voyage avec le coffre de toit qui fait beaucoup de bruit, on entend vraiment la différence velum fermé!

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Silverfox
Losange d' Or
Message Lun 17 Jan, 2011 19:01:48

forza1
Losange de Papier
Message Mar 17 Mai, 2011 14:24:54

Quelques petites nouvelles de l'Espace après 8 mois d'utilisation.

Toujours autant de plaisir à prendre le volant de la voiture.
Je ne me lasses pas du moteur, et je me suis permis (autoroute 3 voies, déserte pour les âmes sensibles :wink: ) de pousser quelques peu la machine. 195 km/h facilement atteint, le confort de roulement toujours aussi parfait, même si les bruits aéro du toit ouvrant (qui était fermé 8) ) se font bien entendre ce qui oblige à pousser la radio. La fermeture du vélum doit surement pas mal gommer cela.
Mais on ne roule pas (plus !) tous les jours à ces vitesses...

J'arrive bientôt à 60 mKm,et proche d'une vidange.
A noter d'ailleurs, que l'alerte ODB pour la vidange commence aux environ de 6000 km de l'échéance kilométrique prévue :shock: , ce qui est un peu gonflé.
A 3000 km, le message devient presque menaçant "faire vidange rapidement" avec allumage permanent du voyant service :boude: .
Franchement, je trouve que Renault pousse un peu le bouchon, d'autant que dans le même temps, on ne voit carrément plus le décompte km avant vidange de l'ODB, franchement débile :ko: .
ou alors une bonne manière de faire faire raccourcir les intervalles d'entretiens des clients, ce qui serait encore plus détestable.

Enfin une petite remarque sur le CNC, franchement je ne sais pas si c'est juste moi qui suis concerné, mais je trouve que les précisions de l'info traffic se dégrade.
Y'a moins d'info ou cela arrive bien tard, bref si quelqu'un à des précisions la dessus, je suis intéressé.

bonne route

mhor
Nouveau
Message Jeu 19 Mai, 2011 19:18:46

En tout cas, en Belgique, j'ai l'impression de voir de plus en plus d'Espace, surtout phase II (ou III, c'est pas évident au premier coup d'oeil, surtout de derrière?)

Peut-être n'est-ce qu'une impression mais après une période où les sociétés ne voulaient plus prendre l'Espace en leasing, j'ai l'impression qu'il y a un regain d'intêrêt.

Ou alors c'est moi qui suis redevenu plus sensible aux voitures autour de moi, je suis dans une période de "remplacement"...
Silverfox
Losange d' Or
Message Jeu 19 Mai, 2011 19:46:39

forza1
Losange de Papier
Message Mer 01 Juin, 2011 14:05:07

Ben, c'est une bonne nouvelle car cette auto mérite vraiment qu'on s'y intéresse..;

Je fais un petit retour d'expérience sur le fonctionnement du FAP.
Le mien ne fait pas parti des modèles les plus récents qui fonctionnent avec un injecteur supplémentaire, mais sur le principe d'une post combustion, dont je ne vais pas détailler le principe ici car je suis loin d'avoir les connaissances techniques requises :irony:
Je vais me limiter raconter mes impressions et ce que j'ai noté lorque cela se produit.
Ben justement quand ça se produit, cela ne change rien au comportement moteur.
Même reprises, même accélération, on ne sent rien, rien ne s'allume, c'est vraiment transparent.
Les Ingés ont fait du bon boulot :D

Pour ma part, je trouve dommage que rien ne soit indiqué au TDB.
je sais que Renault à préféré faire l'impasse sur l'info qu'une régénération était en cours, mais moi, j'aurais préfère être averti quitte a ce que cela se fasse quand le conducteur coupe le moteur pour ne pas le perturber pendant qu'il conduit :-/

Le seul indice que la régénération est en cours, c'est la conso instantanée.
J'ai noté qu'elle augmentait d'environ +2.5-3l/100 pendant la phase de régénération, cela pendant environ 15 à 20 mn quand vous roulez sur de la voie rapide par exemple. Ca fait beaucoup quand même :gni:
Mais bon, la sobriété du moteur en temps normal, modère un peu la voracité de ce système :wink:

Felix
Losange de Carton
Message Jeu 02 Juin, 2011 22:29:56

Hello

Voilà, mon Espace est parti de puis un mois, avec exactelement 167.163KM. J´aurais bien encore fait 4KM pour la laisser avec un KM marrant!

En voyant des Espaces maintenant, j´ai la nostalagie de très bon souvenirs, 7 ans, 3 Grand Espaces4, avec chacun plus que 160MKM, et avec chacun pas de soucis, fiabilité au rendez-vous.

Vu que le Ph3 ne change pas, vu que je voulais du changement, vu que je voulais une automatique, vu que je voulais plus que 4cylindres et vu que je n´avais plus besoin de tant de place, eh bien depuis un mois et 6.800KM, je roule en Volvo XC90, diesel 200CV, 5cylindres avec un bruit moteur que j´adore. Que dire? C´est mieux pour certains aspects, moins bien sur d´autres, il est surtout tout aussi bien pour faire 600KM dans un confort de suspensions, de siège et d´insonorisation, que ce soit à 120-130-160 ou 200KMH, pas de soucis, je roule beaucoup en Allemagne.

Le TO est plus petit, mais bien positionné, en général le XC90 parait un peu daté, mais il est efficace de par sa simplicité de certaines commandes, de certains aspects et c´est ce que je commence à aprrécier, faisant beaucoup de KM avec. Siège 6 et 7 suffisant pour garcon de 15 ans, sans aucun souci pour 9-10ans.

J´avais un peu peur de quitter l´Espace, peur de regretter, mais je voulais le moteur, je me suis dis que je fermerais les yeux sur plein de choses qui n´allaient certainement pas me plaire. Eh bien finalement c´est mieux que prévu, Un seul truc... ferais-je au moins 167.163KM sans soucis?

Alors á bientôt, je regarde de temps en temps sur cet agréable forum et si je peux aider avec mon expérience Espace, je le ferai!!
turbo phil
Losange de Carton
Message Jeu 02 Juin, 2011 23:02:19

C'est vrai que le bruit des moteurs 5-6 cylindres est envoutant.

Passé les 200 ch + 5/6 cylindres on accède à un autre agrément de conduite.

Même si les DCI 175 / 150 sont d'excellents moteurs

tu devrais mettre quelques photos du XC 90 pour montrer un peu comment c'est
forza1
Losange de Papier
Message Mar 07 Juin, 2011 10:52:49

Bonjour,

Félicitation Felix pour ce nouvel achat :)
Il serait intéressant que vous nous donniez des détails sur les + et les - des 2 voitures l'une par rapport à l'autre.

chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 07 Juin, 2011 19:10:22

Felix a écrit:
Hello

Voilà, mon Espace est parti de puis un mois, avec exactelement 167.163KM. J´aurais bien encore fait 4KM pour la laisser avec un KM marrant!

En voyant des Espaces maintenant, j´ai la nostalagie de très bon souvenirs, 7 ans, 3 Grand Espaces4, avec chacun plus que 160MKM, et avec chacun pas de soucis, fiabilité au rendez-vous.

Vu que le Ph3 ne change pas, vu que je voulais du changement, vu que je voulais une automatique, vu que je voulais plus que 4cylindres et vu que je n´avais plus besoin de tant de place, eh bien depuis un mois et 6.800KM, je roule en Volvo XC90, diesel 200CV, 5cylindres avec un bruit moteur que j´adore. Que dire? C´est mieux pour certains aspects, moins bien sur d´autres, il est surtout tout aussi bien pour faire 600KM dans un confort de suspensions, de siège et d´insonorisation, que ce soit à 120-130-160 ou 200KMH, pas de soucis, je roule beaucoup en Allemagne.

Le TO est plus petit, mais bien positionné, en général le XC90 parait un peu daté, mais il est efficace de par sa simplicité de certaines commandes, de certains aspects et c´est ce que je commence à aprrécier, faisant beaucoup de KM avec. Siège 6 et 7 suffisant pour garcon de 15 ans, sans aucun souci pour 9-10ans.

J´avais un peu peur de quitter l´Espace, peur de regretter, mais je voulais le moteur, je me suis dis que je fermerais les yeux sur plein de choses qui n´allaient certainement pas me plaire. Eh bien finalement c´est mieux que prévu, Un seul truc... ferais-je au moins 167.163KM sans soucis?

Alors á bientôt, je regarde de temps en temps sur cet agréable forum et si je peux aider avec mon expérience Espace, je le ferai!!

forza1 a écrit:
Bonjour,

Félicitation Felix pour ce nouvel achat :)
Il serait intéressant que vous nous donniez des détails sur les + et les - des 2 voitures l'une par rapport à l'autre.

:+1o: Ne pas hésiter à nous présenter le Volvo en section "Monde Auto" :wink:

Chichi1er...

---------------------------------
Ex Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale - 04/02 - 106 Mkm (08/03->06/11)
Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137 Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93 Mkm (08/06->04/14)
Ex VW Polo 9n3 1.4 tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102 Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i 16v Exclusive - 08/06 - 100 Mkm (09/13->07/16)

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google