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[Espace III] Probleme de suspension pneumatique arriere [Réglé]
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bigoud47
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Message Dim 12 Fév, 2012 20:20:37
 
felin54 a écrit:
Ton problème vient soit d'un contact de fermeture de portière HS qui ordonne la mise en stationnement, soit de la carte (moins probable)
Pour le savoir, il suffit de faire un essai en manuel.
Me contacter au (suppression des coordonnées voir par MP)Je fournirais le schéma de cablage (inconnu chez Renault...)
Actuellement je fonctionne en manuel et c'est fiable à 100%.
J'expliquerais pourquoi si interressé.

Pierrot


bonsoir je peux savoir c quoi le mode manuel
et commet je dois faire
merci
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jlchaps
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Message Sam 10 Mar, 2012 09:04:17
 
Avez-vous des nouvelles des possesseurs de suspension pneumatique espace III depuis les dernier messages ?

La mienne est de 2002 - 2.2 Dci 130cv Privilège avec suspension pneumatique.
Les boudins ont été changés il y a un an et demi suite à un accident. Depuis plusieurs semaines, la suspension ne tient pas aussi longtemps qu'avant à l'arrêt. On la retrouve souvent à plat. Le moteur remonte bien le tout et en roulant, ras.
Je l'ai amené chez Renault qui a détecté une petite fuite dans les tuyaux et raccord de liaison qu'il a changé (facture 450 €!!!) mais ça continue ... je sens qu'il va me demander de changer le compresseur ! Il me dit que le compresseur peut vieillir et ne plus être étanche, ne plus tenir la pression ...
Une idée pour que ça coute pas trop cher ?
J'ai l'impression qu'ils n'y connaissent rien et qu'à chaque fois ... ça douille !
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Cap'tainsky
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Message Sam 10 Mar, 2012 09:45:14
 
Tu peux avoir simplement une micro fuite interne au compresseur (clapet) qui fait que tu as une perte lors d'un arret plolongé.

Tant que le probleme reste a ce stade je serais tenté de ne rien faire pour l'instant :pense: :pense:
  
 
jlchaps
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Message Sam 10 Mar, 2012 10:26:56
 
scenictouplein a écrit:
Tu peux avoir simplement une micro fuite interne au compresseur (clapet) qui fait que tu as une perte lors d'un arret plolongé.

Tant que le probleme reste a ce stade je serais tenté de ne rien faire pour l'instant :pense: :pense:


C'est ce que je pense faire ! A ton avis, ça se répare sans changer le compresseur ? ou trouver des pièces détachées ?
Toujours la même galère ! pas moyen de réparer soi même des éléments où ça se trouve, il suffit de changer une pièce qui coute 1 € !!!
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Cap'tainsky
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Message Sam 10 Mar, 2012 11:19:01
 
Malheureusement je ne connais pas trop ce systeme :oops:

Il faudrait en voir un pour te dire si on peu ou pas bricoler dessus :?: :?:
  
 
jlchaps
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Message Sam 10 Mar, 2012 11:58:58
 
Aucune fuite visible de l'extérieur mais moteur en marche, personne dedans, le compresseur se remet en route toute les 4 à 5 minutes !
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jlchaps
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Message Ven 16 Mar, 2012 19:02:42
 
Y'aurait pas quelqu'un qui aurait un compresseur d'occasion ?
Ou une solution de réparation ?

Merci
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jlchaps
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Messages: 19
Message Dim 18 Mar, 2012 11:22:22
 
Est-ce que quelqu'un a déjà demandé le compressuer ? Difficile ? remontage facile ? faut la mettre en pression ou ça se fait tout seul ?
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patriced
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Message Mar 10 Avr, 2012 12:39:31
 
Bonjour à tous,

J'ai un espace 3 RXE de 97 avec amortisseurs pneumatique à l'arriere.
au bout d'une heure de stationnement, dès fois moins..., il descend completement. à l'ouverture de la portiere il remonte. tant que je roule tout va bien.
Pensez vous que ce n'est qu'un début et qu il se mettra à descendre dans peu de temps même en roulant ?
je vais faire le test de l'eau savoneuse sur les pieces en caoutchouc.
Quelqu'un a t il résolu le probleme sans changer la totalité de tout le systeme ?

merci d'avance à vous tous
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Cap'tainsky
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Message Mar 10 Avr, 2012 12:42:15
 
Est ce qu'il existe un kit de conversion pour repasser a un amortissement classique :?: :pense:
  
 
jlchaps
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Message Mer 11 Avr, 2012 17:44:48
 
scenictouplein a écrit:
Est ce qu'il existe un kit de conversion pour repasser a un amortissement classique :?: :pense:

Y'a pas de kit mais faut changer le pont arrière en plus des amortisseurs ...
last_editDernière édition par jlchaps le Mer 11 Avr, 2012 17:47:56; édité 1 fois
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Cap'tainsky
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Message Mer 11 Avr, 2012 17:47:11
 
A merde :shock: :shock: :shock: :shock:
  
 
jlchaps
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Message Mer 11 Avr, 2012 17:47:14
 
Des nouvelles ...
Ça y est tout est Nickel et pratiquement sans un sou de plus !
Y'a un réparateur de suspension pneumatique de véhicules utilitaires, à qui j'avais envoyé un message, qui m'a rappelé directement pour me dire que ces compresseurs, avec le temps, prennent l'humidité et qu'à force, ça crée des saletés ou champignons qui perturbent l'étanchéité !
Il m'avait parlé d'une valve avec une bille qu'il fallait nettoyer.
J'en ai parlé avec le concessionnaire Renault qui m'avait déjà facturé fort pour le remplacement des tuyauteries (facture assez chère sans qu'en final la solution soit trouvée).
Donc, il m'ont démonté le compresseur et ont effectivement trouvé que c'était assez sale dedans ! Je leur avais fourni le plan de l'ensemble groupe-compresseur trouvé sur le site WABCO. Ils n'ont pas trouvé de bille mais des joints sales et noj étanches. Ils ont tout bien nettoyé.
J'ai juste eu à payer un silentbloc qui s'est cassé au démontage ... le reste gratuit et maintenant, ça ne bouge plus du tout, plus d'affaissement !
YES ....
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Cap'tainsky
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Message Mer 11 Avr, 2012 17:53:04
 
:wink: :wink: :wink:
  
 
patriced
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Message Mer 11 Avr, 2012 21:02:37
 
merci pour le retour jlchaps,
je crois que ça va servir à beaucoups de monde. et moi en premier.
merci encore.
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patriced
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Message Mer 11 Avr, 2012 21:18:56
 
jlchaps, pourrais tu me donner le lien internet du plan du compresseur du site WABCO, je ne le trouve pas .... : (
merci d'avance
last_editDernière édition par patriced le Mer 11 Avr, 2012 21:38:05; édité 1 fois
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jlchaps
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Messages: 19
Message Jeu 12 Avr, 2012 18:10:05
 
http://inform.wabco-auto.com/intl/fr/index.html
Puis n° de produit 415 403 122 0
Puis Plan
Puis Page 1/1
Puis ouvrir ou télécharger

Voilà ...
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patriced
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Message Jeu 12 Avr, 2012 18:19:44
 
super ! merci encore jlchaps
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