[Espace III] Claquement anormal du moteur
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Morex
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Message Lun 07 Mai, 2007 19:35:37
 
bidouiltronic a écrit:
reste a prouver que tous les 2L2 auront ce probléme :pense: ça c'est pas sûr :arrow:

C'est vrai. Les vers 115 et 130ch sont les toutes premières versions de ce 2.2 dCi. Les versions 150ch (2éme génération), sont surment meilleures (du moins je l'espère) :wink:
  
 
espace3dci130
Losange de Carton
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Message Ven 11 Mai, 2007 08:05:27
 
tu as raison morex en se qui concerne la prise en charge mais je trouve sa deplorable car une casquade de pignon c'est comme une boite de vitesse sa doit etre garantie pour toute la durée de vie du moteur...
remarque renault sait pas faire les boites de vitesses non plus... :crazy:
et pour l'instant mon moteur tourne toujours... donc comme di bidouiltronic il est fiable... :D en fait il claque depuis que je l'ai et j'ai fais 60 000 kms avec et j'espere en faire encore beaucoup plus... :lol:

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GRAND ESPACE III 2.2dci 130 du 03/2001
quel beau joujou...malgré le manque de fiabilitée
sinon 306D, R21 turbo D, daf 400 2.5turbo D, megane alizée 1.9dti, VFR750 et honda 125 CB TWIN de 1977 et mon dernier joujou desiré depuis tres longtemps... une mytique 205 gti 1900

ai possedé R11GTX, 205D,106D,R25 turboDX(le luxe),R21TSE et GTS, C 15E

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J-M
Losange d' Acier
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Message Ven 11 Mai, 2007 21:19:41
 
Morex a écrit:
bidouiltronic a écrit:
reste a prouver que tous les 2L2 auront ce problème :pense: ça c'est pas sûr :arrow:

C'est vrai. Les vers 115 et 130ch sont les toutes premières versions de ce 2.2 dCi. Les versions 150ch (2éme génération), sont surement meilleures (du moins je l'espère) :wink:

J'ai la même pensée que toi Morex.
Car il a fallut que je tombe sur ce topic pour apprendre ce problème, mais en réfléchissant et pour comparer avec d'autres applications où sont monté des distri a pignons et bien celles que je connais qui sont le TP, AG ou le PL les moteurs ne montent pas a des régimes aussi élevés :wink: donc je pense que les pignon doivent mal supporter les régimes supérieur a 3000Tr/mn, en plus ce G9T comporte un équilibreur (pignon supplémentaire) qui peut perturber cette distri et provoquer ce bruit, car des fois le bruit est a Gauche et la panne est a Droite :ouioui: :wink:
Car le TP, AG et le PL ne dépassent pas les 2800Tr/mn. Mais ont des couples et puissances bien plus élevés. :ouioui:
Voila pour ma réflection. :ouioui: :wink:
La mienne qui est de 07/2002 :arrow: c'est une horloge sans (TicTac ==> pas de bruit :mdr: ) ==> pourvut que ça dure :prie: .
A@+ JM-T31.

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Srg2
Losange d' Or
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Message Sam 12 Mai, 2007 12:01:27
 
Avertissement : Ceci est à prendre avec précaution

j'ai déjà vu un cas de clac clac au niveau de la cascade ==> c'était un des pignons de rattrapage de jeu qui avait perdu des dents.... (le process de fab c'est de la découpe à la presse sans réusinage donc concentration de contraintes et état de surface déplorable) par contre au changement on avait dépoilé le carter d'huile et trouvé les dents à la crépine d'huile....

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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 maintenant clio 4 RS

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J-M
Losange d' Acier
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Message Sam 12 Mai, 2007 12:38:23
 
Srg2 :wink:
C'était sur quoi comme moteur :?: .
Je comprend pas trop quand tu parle, rattrapage de jeu :roll: il rattrapé le jeu de quoi :?: car si en plus il manquait des dents normalement la distri ce décale, non :?:
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Srg2
Losange d' Or
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Message Sam 12 Mai, 2007 17:20:20
 
Du tout du tout... c'était sur un G9 (autrement je n'aurais pas répondu car y-a pas de cascade sur F9 et K9).

tu as des pigons de rattrapage de jeu avec pièce élastique pour recaler sur 2 ou 3 pigons principaux de la cascade mais le pignon de base reste lui c'est juste un doublement le principal fait un 15aine de mm de larce et le pigon de rattrapage fait moins de 5 mm.

C'est sensé limiter la bruyance des denture droites (bruit de sirène whhouuu) parce qu'il n'y a pas la place de mettre des pignons à denture hélicoidale double (les chevrons quoi !) en hélicoidale simple faut changer pas mal la culasse...

Voili voilou...

Je maintiens que c'est à prendre avec précautions : c'est pas parce que j'en ai vu 1 qu'il y en a d'autres.... (des fois on a pas de bol )

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micky44
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Message Jeu 17 Mai, 2007 21:09:50
 
Bonjour a tous,

Ca faiait longtemps que je n'eatis pas venu sur le forum, et je vois que ce bruit fais couler de l'huile!!!!

Je viens de passer le cap des 6 .000 Km apres le changement de la cascade de pignons et mon moulin tourne toujours aussi bien.
Beau bruit de DCI
Enfin j'ai eu une prise en charge de 50% sur la facture totale alors que mon espoace a plus de 5 ans. PAr contre il faut etre irreprochable dans les entretiens.

A+

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espace3dci130
Losange de Carton
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Message Ven 18 Mai, 2007 05:23:25
 
bonjour a tous, je suis irreprochable sur les entretiens mais le petit souci c'est que c'est moi qui les fais... donc pour eux sa ne compte certainement pas... nan peche tous les filtres sont changés a chaque vidange et je met de la total activa 9000 donc pas du prmier prix loin de la... mais je suppose que pour renault vu que c'est pas fait par eux ils ne prendront rien en charge... ton espace totalise combien de kms micky44?

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VINFA
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Message Ven 01 Juin, 2007 09:21:57
 
Bonjour,
Le pignon de la pompe à eau de mon espace a été remplacé par un de largeur plus étroite, comme préconisé par OTS. Le bruit n'a malheureusement pas disparu. Il faut donc changer les autres pignons problablement. Micky44 a eu pour cette cascade de pignons une prise en charge par Renault à hauteur de 50%. A quel titre ? Relation clientèle ? J'ai demandé et on m'a dit que le fait de ne pas l'avoir acheté chez Renault ne permettait pas cette prise en charge. Quelqu'un à des informations à ce sujet ? Micky44 en particulier ?
Autre question, Micky44 mentionne la dépose du moteur pour changer les pignons. Est-ce obligatoire ?
Merci pour les réponses.
last_editDernière édition par VINFA le Ven 01 Juin, 2007 17:46:01; édité 1 fois
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Losange de Carton
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Message Ven 29 Juin, 2007 16:35:17
 
bonjour a tous,
nouveau rebondissement, je reviens de chez renault pour une autre question et du coup je lui ai parlé de mon claquement.
pour lui sa peut venir aussi d'un ou plusieurs poussoirs hydrauliques...
effectivement quand on accelere un peu (et que l'huile monte en pression) le claquement disparait...
qu'en pensez vous?

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Losange de Carton
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Message Mer 04 Juil, 2007 20:55:35
 
personne d'autre n'a eu cette raison d'evoquée?

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lololapin
Losange de Bronze
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Message Mer 04 Juil, 2007 21:47:59
 
le principe du poussoir hydrolique n'est il pas justement de limiter ces bruits...
ne serait-ce pas un p de pression d'huile trop basse au ralenti dans ce cas?

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Morex
Invité


Message Mer 04 Juil, 2007 21:54:11
 
Un poussoir hydraulique "fuyant", provoque beaucoup de bruit au ralenti.
  
 
lololapin
Losange de Bronze
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Localisation: Provence
Message Mer 04 Juil, 2007 22:05:21
 
Morex a écrit:
Un poussoir hydraulique "fuyant", provoque beaucoup de bruit au ralenti.
:wink:

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Losange de Carton
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Message Mer 04 Juil, 2007 22:06:48
 
oui c'est ce qu'on ma dit et visiblement en fesant une vidange et en mettant du "super charge" sa devrait limiter les claquement...

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Losange de Carton
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Message Mer 04 Juil, 2007 22:17:26
 
espace3dci130 a écrit:
oui c'est ce qu'on ma dit et visiblement en fesant une vidange et en mettant du "super charge" sa devrait limiter les claquement...


qu'en pensez vous? :roll:

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bidouiltronic
Losange d' Acier
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Message Mer 04 Juil, 2007 23:38:52
 
j'ai un trés leger claquement au ralentis a chaud en "d" uniquement et depuis que j'ai changé d'huile :arrow: 5/40 synthése = plus fluide a chaud !
je pense que c'est l'huile qui est trop fluide mais comme c'est la haut de gamme je pense la garder a l'usage !

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RPM MULTIMEDIA ! SPÉCIALISÉE RÉPARATION COMPTEURS TOUTES MARQUES !
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espace3dci130
Losange de Carton
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Message Jeu 05 Juil, 2007 06:38:17
 
je pensse egalement a une huile trop fluide mais vu que c'est cette huile qui est preconisée je la garde aussi... en revanche je vais tenter de rajouter se produit "super charge" dans l'huile et on vera bien si le claquement continu... mais de toute facon je ne crois pas au miracles... :roll:

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