Accueil / Technique [Mécanique]

embrayage laguna II

123>
Bon j'ai une petite idée et j'espère que les modos approuveront

je voudrait monter un dossier disponible pour tous sur les mebrayages laguna II

genre

chacun transmet un temoignage , avec factures d'interventions etc .....

une personne regroupe et scanne les papiers

monte un dossier image téléchargeable
afin que chacun puisse s'armer pour faire prendre en charge le probleme par sa concession


pour ma part j'attends de voir l'intervention de ma concession vis a vis du probleme

quand j'ia dit au chef d'atelier que le pobleme etait connu , il m'a pris de haut en me disant qu'IL reparait les voitures et n'avait rien vu de particulier !!

donc voila

qu'en pensez vous ?
:?:
Très bonne idée, au moins ça aura l'avantage de remettre en place certains garagistes.
Tu as un MP sur autoroule Burnout...

Par contre pour la facture d'intervention, je ne pourrai pas te la fournir car prise en charge totale de Renault, donc aucune trace écrite pour moi....

Je peux peut-être remettre la main sur une feuille de demande de travaux mais ça sera tout...
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
milamber a écrit:
Tu as un MP sur autoroule Burnout...

Par contre pour la facture d'intervention, je ne pourrai pas te la fournir car prise en charge totale de Renault, donc aucune trace écrite pour moi....

Je peux peut-être remettre la main sur une feuille de demande de travaux mais ça sera tout...


merci quand meme

sinon pour les feuilles d'interventions
je les demande a chaque passage en concession

je suis collectionneur !! :lol:
Moi j'ai une facture, payée de Renault, qui témoigne le changement du groupe embryage. A tel propos, si quelqu'un a des informations techniques par rapport au volant moteur qui serait la cause du problème, je suis prèneur. Je suis à mon deuxième embryage hs, et je suis en train de chercher a comprendre quelque chose en plus par rapport à cette panne, vu que Renault dit de ne rien savoir de tout ça; ma voiture serait un cas exceptionnel, car aucune autre Laguna a des problèmes à l'embryage. Cela semblerait impossile, mais c'est ce qu'on m'a dit chez presque toutes les concessions que j'ai contacté! En outre, Renault cette fois semble ne vouloir pas prendre en charge la réparation, donc, si je dois payer, j'aimerais bien qu'après les problèmes soient finis.
_________________
Ex Laguna Estate dci 120 Dynamique - Juillet 2001 - gris agathe
Toyota Avensis 1.6 16v SW Sol - Février 1999 - aucune panne en 131.000 kms!!
Paolo a écrit:
Moi j'ai une facture, payée de Renault, qui témoigne le changement du groupe embryage. A tel propos, si quelqu'un a des informations techniques par rapport au volant moteur qui serait la cause du problème, je suis prèneur. Je suis à mon deuxième embryage hs, et je suis en train de chercher a comprendre quelque chose en plus par rapport à cette panne, vu que Renault dit de ne rien savoir de tout ça; ma voiture serait un cas exceptionnel, car aucune autre Laguna a des problèmes à l'embryage. Cela semblerait impossile, mais c'est ce qu'on m'a dit chez presque toutes les concessions que j'ai contacté! En outre, Renault cette fois semble ne vouloir pas prendre en charge la réparation, donc, si je dois payer, j'aimerais bien qu'après les problèmes soient finis.


Alors là il y a foutage de gueule!!!!

C'est pour des cas comme ça qu'il faut absolument se regrouper et porter l'affaire à la connaissance des magazines auto!!!!
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
ben moi prise en charge a 100% et dis lui d'aller voir la note technique verte 4141A si je me souviens bien
bon courrage
je reviens de la concession

et dialogue de sourd

nu seul mot NON REPRODUCTIBLE

donc on verra quand ca vous le refera !!!

evangelion
tu peux me confirmer le numero de note technique ??
Citation:
note technique verte 4141A

Aussi pour moi, est-ce que tu peux confirmer? Si quelqu'un d'autre aussi sait quelque chose par rapport à ça, c'est le bienvenu.
_________________
Ex Laguna Estate dci 120 Dynamique - Juillet 2001 - gris agathe
Toyota Avensis 1.6 16v SW Sol - Février 1999 - aucune panne en 131.000 kms!!
bon a priori je suis pas encore completement fou, la note est bien la 4141A ( j'ai vu le numero du coin de l'oeil lorsque j'ai eu le probleme ).. Probleme tres etranges et aleatoire ( bizarre pour un pb mecanique ), enfin bref mon petit garage de campagne au bout de deux visites ( la premiere fois je lui ai laisser ma voiture la journée sans qu'il puisse reproduire le PB; d'ailleurs lepb ne s'est jamais reproduit apres ma prise de rendez vous ???? ) mais bon j'y suis retourner car je n'aime pas les pb aleatoire ( surtout que la garantie est limitée - j'ai quand meme prevu le coup en prenant 60000 Km de garantie !! ) et c'est la que le mecano a sortie un classeur magique avec une liste de tout plein de probleme sur toutes les renault avec une note ( papier de couleur verte donc a priori prise en charge par renault - c'est un code tres complexe de chez renault !!! ) avec le N°4141A. c'etait en juin 2003.. bien entendu mon garage de campagne n'ayant pas le pouvoir de decider il a fallut passer par un garage de ville et cela lui a pris a peut pres trois semaine pour me faire une prise en charge a 100% et tout cela sans raller ( c'est lui qui trouvais cela normal - bon moi aussi ).
si cela peux vous aider ( sinon changer de concession ). Pour la petit histoire j'ai un copain qui a la meme voiture que moi ( DCI Dynamique ) qui a meme reussi a ce faire changer il y a un mois le siege conducteur parce qu'il y avais une rayure sur le cuir !!! et sans payer !!! )
sinon mon mail : censure

Laguna DCI Dynamique 46500 KM de 05/2001 Ben je la vends au fait....
Je viens de porter ma Laguna au garage pour vérifier l'embryage (le second!!). Le garagiste m'a dit qu'il va la garder pour quelques jours pour bien l'essayer et donc comprendre d'où vient le problème. J'ai profité aussi pour signaler le millionième :D défaut d'injection. Eh oui, j'avais cru d'avoir résolu ça avec le changement de l'EGR il y a un mois, mais après 2000 kms pendant lesquels la voiture a marché très bien, je suis maintenant, denouveau, avec l'indicateur jaune allumé et la puissance limitée après les 2500 tours. Je suis donc dans la norme! :wink:
_________________
Ex Laguna Estate dci 120 Dynamique - Juillet 2001 - gris agathe
Toyota Avensis 1.6 16v SW Sol - Février 1999 - aucune panne en 131.000 kms!!
Merci de vos témoignages et de vos mails pour certains !!

j'ai réussi gràce a un de nos amis du forum à mettre la main sur 2 notices techniques vertes

4141A et 4122A

les deux relatant des problèmes d'embrayage

je peux les faire suive à qui le demande !!

les coups de main marchent dans les 2 sens !! :wink:
Paolo a écrit:
Je viens de porter ma Laguna au garage pour vérifier l'embryage (le second!!). Le garagiste m'a dit qu'il va la garder pour quelques jours pour bien l'essayer et donc comprendre d'où vient le problème. J'ai profité aussi pour signaler le millionième :D défaut d'injection. Eh oui, j'avais cru d'avoir résolu ça avec le changement de l'EGR il y a un mois, mais après 2000 kms pendant lesquels la voiture a marché très bien, je suis maintenant, denouveau, avec l'indicateur jaune allumé et la puissance limitée après les 2500 tours. Je suis donc dans la norme! :wink:


Salut,

Paolo : est-ce que tu as eu la mise-à-jour du logiciel d'injection, la vraie m-à-j, celle qui dure 45 minutes (pratiquement tous les calculateurs de la voiture sont concernés) ?
Depuis que mon garagiste l'a faite, plus aucun problème d'injection. J'ai même remarqué que la consommation avait baissé...

A+
Tux
Burnout a écrit:
Merci de vos témoignages et de vos mails pour certains !!

j'ai réussi gràce a un de nos amis du forum à mettre la main sur 2 notices techniques vertes

4141A et 4122A

les deux relatant des problèmes d'embrayage

je peux les faire suive à qui le demande !!

les coups de main marchent dans les 2 sens !! :wink:



Salut,

Burnout : j'aimerai bien t'aider mais je n'ai aucun document sur l'intervention pratiquée par Renault sur mon embrayage.
Je sais juste ce que m'ont dit mon garagiste et un technicien d'une grande concession de Lyon.
Le volant moteur peut-être mal monté, ce qui le détruit. Par précaution l'embrayage doit être changé.
Symptômes : sensation de conduire une voiture à boîte automatique lors de relances (en 3e chez moi), et patinage sur les 3 derniers rapports (4e, 5e et 6e).
Le volant moteur et l'embrayage ont été changés à 15000 km sur ma Laguna. Mais depuis peu, elle en a maintenant 49000, j'ai de nouveau la sensation de la boîte auto en 3e. On sent le moteur monter en tours mais la sensation d'accélération n'est pas en rapport et décalée en plus. Comme une boîte automatique (j'en conduits de temps en temps c'est ce qui me faire dire cela).

Je vais de ce pas téléphoner à mon garagiste.

Je suis intéressé par les notes techniques, si tu peux me les envoyer. Merci d'avance.

A+
Tux
hello

si tu n'as pas de facture c'est pas grave

mais tu peux en demander une a ton garage (même a postériori) car ils en font une pour se faire rembourser par renault groupe

sinon un témoignage me suffit
envoi moi un mail avce ton VIN , nom prenom déscription du problème kilometrage etc ...

envoi moi ton adresse mail en mp pour que je te fasse suivre les notes techniques !!!
A propos de note technique est-ce que quelqu'un aurait la référence et/ou la note elle même parlant du rappel concernant le défaut d'étanchéité du boitier de calculateur ABS/ESP?

Je demande ça car ma voiture est en plein dans les voitures concernées et que je n'ai jamais reçu de lettre de rappel. Ma laguna venant d'Autriche j'ai un doute sur le suivi réel de celle-ci concernant les rappels.

Merci.
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
Milamber, moi aussi je me suis inquiété, mais j'ai eu une explication.
J'ai achetée une caisse qui était en stock dans le reseau, et la fabrication de cette auto etait antérieure au defaut.
Par mesure de precaution, le garage devant moi a verifié d'après le N° de serie si j'etait concerné. En prime le garage m'a fournit la liste des interventions pratiquées sur mon auto avec un bref descriptif. Le bilan est assez eloquent je totalise une dizaine d'opération, sans compter mes nouvelles pannes (embrayage, durite de turbo et boite de vitesse). Pas mal pour une auto d'1 an je trouve. Mais, je suis rassuré, mon vehicule n'est pas concerné par le rappel ABS/ESP.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Thierry a écrit:
Milamber, moi aussi je me suis inquiété, mais j'ai eu une explication.
J'ai achetée une caisse qui était en stock dans le reseau, et la fabrication de cette auto etait antérieure au defaut.
Par mesure de precaution, le garage devant moi a verifié d'après le N° de serie si j'etait concerné. En prime le garage m'a fournit la liste des interventions pratiquées sur mon auto avec un bref descriptif. Le bilan est assez eloquent je totalise une dizaine d'opération, sans compter mes nouvelles pannes (embrayage, durite de turbo et boite de vitesse). Pas mal pour une auto d'1 an je trouve. Mais, je suis rassuré, mon vehicule n'est pas concerné par le rappel ABS/ESP.


Merci bien pour l'info.

A propos de la durite de turbo, j'ai eu ça aussi. Celle situé à la verticale de l'embrayage fuyait un peu. Ils ont supposé que c'est cette fuite qui avait causé le patinage de l'embrayage.

Qu'en est-il pour toi?

Il est probable que j'ai fait 10.000 ou 15.000 km avec cette fuite légère sur la durite de turbo. Je ne me suis rendu compte de rien si ce n'est que quand ils ont réparé, la voiture avait plus de pèche et consommait environ 0,5L/100Km de moins....
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
Ben j'attends tjs de récuperer ma caisse, car les vitesses ne passent plus.
Ce qui me gonfle dans cette histoire, c'est que la panne soudaine de la boite de vitesse s'est produite le jour ou j'ai recupéré ma voiture avec un embrayage neuf, mais d'après RONO, ce n'est que pure coïncidence.
La cause donné par mon oncle (ancien mecano) me parait plus logique; La boite de vitesse n'a absolument rien, il vont la desosser, et peut etre mal la remonter pour des prunes. Ils auraient d'après lui changé uniquement le disque d'embrayage alors que c'est le mecanisme d'embrayage qui deconne aussi. Il se peut que quelques ressort ou une membrane aient rendu l'ame au remontage qui serait d'après lui delicat.
Donc j'attends, et commence a apprecier de plus en plus la megane de pret mise à ma disposition.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
bon tuxcarnav

vient d'apporter de l'eau a mon moulin (qui patine)

il a eu comme moi des problèmes de régulateurs qui se deconnecte, en plus du problème d'embrayage !

ce qui semble fortement incriminé le volant moteur !!!
un capteur du régul serait sur le volant moteur !

merci tuxcarnav :sm6:
Burnout a écrit:
bon tuxcarnav

vient d'apporter de l'eau a mon moulin (qui patine)

il a eu comme moi des problèmes de régulateurs qui se deconnecte, en plus du problème d'embrayage !

ce qui semble fortement incriminé le volant moteur !!!
un capteur du régul serait sur le volant moteur !

merci tuxcarnav :sm6:


Salut,

De rien Burnout, si je peux aider...

Je voudrais ajouter que, pour moi, les deconnexions du régulateur intempestives ainsi que certains plantages du navigateur étaient dus au volant moteur endommagé.

A+
Tux
Il est rassurant et logique de constater qu'en cas de defaut d'embrayage le regulateur se coupe. En effet si il commande une acceleration pour maintenir ou atteindre une vitesse donnée, et qu'il constate que l'auto c'est qu'il y a un pb dans la chaine cinematique. Par contre je comprends pas le role du volant moteur dans le principe de fonctionnement du navigateur. Le navigateur ne fait qu chercher ta position sur une carte geographique et t'indiquer la direction à prendre. La vitesse ne semble pas influencer son fonctionnement.
Si je recupère ma tuture demain comme prevu j'essayerait de recuperer le maximum de details sur les travaux effectués et les mettrais egalement à disposition.
Courage les mecs, on tient le bon bout. :)
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Thierry a écrit:
Il est rassurant et logique de constater qu'en cas de defaut d'embrayage le regulateur se coupe. En effet si il commande une acceleration pour maintenir ou atteindre une vitesse donnée, et qu'il constate que l'auto c'est qu'il y a un pb dans la chaine cinematique. Par contre je comprends pas le role du volant moteur dans le principe de fonctionnement du navigateur. Le navigateur ne fait qu chercher ta position sur une carte geographique et t'indiquer la direction à prendre. La vitesse ne semble pas influencer son fonctionnement.
Si je recupère ma tuture demain comme prevu j'essayerait de recuperer le maximum de details sur les travaux effectués et les mettrais egalement à disposition.
Courage les mecs, on tient le bon bout. :)


Salut,

Je suis bien d'accord avec toi, c'est normal que le régulateur soit désactivé en cas de problème sur l'embrayage.

Quant au navigateur et au volant moteur, leurs points communs sont les capteurs. Le navigateur utilise l'information d'un ou plusieurs capteurs situés sur le volant moteur. Quand le navigateur plantait, au démarrage du moteur, l'icône de l'antenne était rouge et l'horloge repartait à 13h01. Si cela se produisait sur un trajet et que le guidage avait été activé, pas de problème, le navigateur continuait à me guider en se basant sur d'autres infos que les satellites (dont, probablement, celles en provenance du volant moteur !).
Après en avoir parlé à mon garagiste et indiqué mon problème de patinage, la réponse n'a pas tardée (le temps de se renseigner), il m'a dit que ces deux problèmes étaient surement liés. C'est aussi lui qui m'a parlé des capteurs sur le volant moteur.
Après avoir changé ce fameux volant moteur, je n'ai eu qu'un seul plantage du navigateur... C'était pendant la guerre en Irak. D'après un autre garagiste, pas mal de navigateurs étaient dans les choux à cette époque parce que les signaux GPS étaient soit coupés, soit de moindre intensité. Phénomème amplifié par le fait que je n'ai pas d'antenne extérieure, elle est intégrée dans le hayon.
Bien sûr, tout cela n'est pas vérifié et je vous le donne tel que cela m'a été dit (avec les déformations dues à ma mémoire).

A+
Tux
Je viens d'apprendre quelque chose avec cette histoire de capteur sur le volant.
Scoop pour mon auto.
Apres des jours d'attentes, ils ont isolé la panne, c'est un roulement de boite qui a rendu l'ame. Le detail qui tue il faut une semaine supplémentaire pour se faire livrer et remonter un roulement. Ca fait tellement longtemps que j'ai pas vu ma laguna, que je me souviens meme plus de sont immat, je me rappelle vaguement de sa couleur.
decidement avec cette auto c'est une longue traversée du desert. Ils pourraient fournir un HUMMER pour depanner
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Thierry a écrit:
... Ils pourraient fournir un HUMMER pour depanner


Ben non car tu pourrais prendre l'envie de refaire la vitrine de plusieurs garages Renault ! Ils préfèrent mettre à ta disposition des armes moins dangereuses (pour eux) !

Ca me rappelle un truc ça...
Quand j'attendais ma Laguna, elle est arrivée avec plus de trois mois de retard, je me suis retrouvé sans voiture. Renault Lyon Nord m'a prêté un Espace (2,0 16s Expression). La commerciale de la boîte de leasing m'a appelé pour parler de la pluie et du beau temps et surtout, noyé au milieu de tout ça, m'a fait comprendre que je ne devais pas faire de mal à l'Espace ! On sentait bien qu'autant la boîte de leasing que Renault avaient la trouille que je me venge sur cette pauvre et innocente camionette ! Comme si je n'avais que ça à faire.
Je pense qu'ils ont l'habitude de ce genre d'attitude. Quand j'ai rendu la glof, le gars était étonné de la voir en si bon état après presque trois ans et 75 000 km (pas une bosse, intérieur propre et en très on état, etc.). Pour me prouver qu'il n'était pas un idiot, il m'a montré des "retours" "habituels", deux A3 aux pare-chocs défoncés, sales aussi bien dehors que dedans. A se demander comment vivent les gens. Comme diraient certains, j'm'en fou, c'est pas à moi.

Aller, j'arrête là. Je commence à radoter !

A+
Tux
Mais non le hummer c'est pour traverser le desert, pas pour traverser la vitrine du garage. Je suis pas sauvage, un peu grande gueule tout au plus.
Si j'avais eu l'intention de traverser une vitrine un master aurait suffit.
Et comme tux je suis pas du genre à casser mes autos, vois donc pas l'interet de flinguer celle des autres.
Prefere me defouler avec des mots :twisted:
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
et puis pourquoi casser son auto quand celle ci se casse toute seule....
_________________
https://nsa01.casimages.com/img/2007/12/11/0712110916251804567.jpg

pour 60 ans de paix et 50 ans d'union:
https://img364.imageshack.us/img364/6614/userbar21518ip9.gif
Thierry a écrit:
Mais non le hummer c'est pour traverser le desert, pas pour traverser la vitrine du garage. Je suis pas sauvage, un peu grande gueule tout au plus.
Si j'avais eu l'intention de traverser une vitrine un master aurait suffit.
Et comme tux je suis pas du genre à casser mes autos, vois donc pas l'interet de flinguer celle des autres.
Prefere me defouler avec des mots :twisted:


Salut,

Un Master ! :P
Tu penses que tu aurais eu le temps d'atteindre la vitrine avant qu'il ne tombe en panne ? :lol:

A+
Tux
Je n'ai pas reussi a recevoir les notes techniques 4122A et 4141A que Burnout m'a envoyé très gentillement. Je ne sais pas pourquoi j'ai reçu le message avec les attachés, mais ces derniers sont impossibles a ouvrir. Pour ne pas toujours déranger Burnout, s'il y a quelqu'un qui a déjà ces documents et qui pourrait me les envoyer en mp, je serais très heureux.
Merci à tous. :wink:
_________________
Ex Laguna Estate dci 120 Dynamique - Juillet 2001 - gris agathe
Toyota Avensis 1.6 16v SW Sol - Février 1999 - aucune panne en 131.000 kms!!
Paolo a écrit:
Je n'ai pas reussi a recevoir les notes techniques 4122A et 4141A que Burnout m'a envoyé très gentillement. Je ne sais pas pourquoi j'ai reçu le message avec les attachés, mais ces derniers sont impossibles a ouvrir. Pour ne pas toujours déranger Burnout, s'il y a quelqu'un qui a déjà ces documents et qui pourrait me les envoyer en mp, je serais très heureux.
Merci à tous. :wink:


On peut recevoir uun fichier attaché par la MP du forum?

Moi je les ai eus sur ma messagerie e-mail classique.
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
Paolo a écrit:
Je n'ai pas reussi a recevoir les notes techniques 4122A et 4141A que Burnout m'a envoyé très gentillement. Je ne sais pas pourquoi j'ai reçu le message avec les attachés, mais ces derniers sont impossibles a ouvrir. Pour ne pas toujours déranger Burnout, s'il y a quelqu'un qui a déjà ces documents et qui pourrait me les envoyer en mp, je serais très heureux.
Merci à tous. :wink:


je te les renvois encore une fois pour essai !
pour ma part

voiture immobilisée 4 jours

ils n'ont vu ni le problème de régulateur
ni le problème d'embrayage
pour etre exact , ils n'ont pas regardé , le technicien m'a donné les relevé de la valise Diagnostic avec impressoin d'ecran des sortiés du compteur et consigne ralenti

bref i la regardé ca comme un problème d'electronique , plutot que mécanique !!

un courrier recommandé est parti samedi
pour leur demander dire en gros :

vous m'avez pris pour un con
j'ai signalé un probleme qui n'a pas ete regardé , plus autres problemes non pris en compte
maintenant si ca tombe en panne même hors garantie , c'est poru votre pomme !
et on va commencer a jouer de la Barre a Mine!!
Encore merci à Burnout. En pdf je ne reussis pas a recevoir les documents (je voudrais bien comprendre pourquoi!), donc si quelqu'un pourrait m'envoyer directement la scansion des notes; j'espère que ça marche.

Quand on parle de Laguna, mème l'ordinateur ne marcha plus! :cry: :cry: :cry:
_________________
Ex Laguna Estate dci 120 Dynamique - Juillet 2001 - gris agathe
Toyota Avensis 1.6 16v SW Sol - Février 1999 - aucune panne en 131.000 kms!!
Problème d'ouverture des files pdf résolu.
Merci à tous.
_________________
Ex Laguna Estate dci 120 Dynamique - Juillet 2001 - gris agathe
Toyota Avensis 1.6 16v SW Sol - Février 1999 - aucune panne en 131.000 kms!!
Je fais remonter le sujet car je pense être concerné :cry:

J'ai lu en diagonale. Pas d'autres infos ? Une méthode pour tester l'embrayage et se faire une idée plus précise sans avoir à tout démonter ?
facile acceleration à fond en 4eme et en montée (meme legere), l'embrayage se met à glisser sur environ 500tr avant de réembrayer franchement. Il me semble que le patinage commencait chez moi vers 2700tr env.
Elle est vraiment d'origine ta caisse pas de doute là dessus.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Thierry a écrit:
Elle est vraiment d'origine ta caisse pas de doute là dessus.

Je suis mort de rire :mrgreen:

Pour le coup de l'accélération en 4° c'est ce qui m'est arrivé. Pas d'autres moyens de vérifier. J'avais parlé d'un truc pour tester l'embrayage : essayer de démarrer avec le frein à main serré, ça aussi peut marcher ?

En tout cas ce forum est vraiment génial je suis prévenu à l'avance de toutes les futures pannes de ma laguna. Si j'ai bien suivi après l'embrayage c'est au tour du turbo de casser ? :lol:
Ne m'en veux pas pas pour mon humour noir à 2 balles, mais c'est malheureusement vrai que tu sembles nous suivre de tres (trop) prêt.
Bon le turbo je sais pas je suis pas passé par là , moi ils m'ont juste aidé à exploser la durit.
En tous cas bon courage, et ne perds pas ton sens de l'humour, ça dénaturerait nos mésaventures, et n'arrengerait malheureusement pas nos problemes.
Tiens nous au courant. Mais mon embrayage ne sembleit pas cirer sur le plat. Si j'ai bien suivi, c'est une fuite d'huile qui provoquerait le patinage, il se pourrait alors que la panne soit progressive. Dasn ce cas elle se produirait au debut dans des conditions particulières.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Thierry a écrit:
Ne m'en veux pas pas pour mon humour noir à 2 balles, mais c'est malheureusement vrai que tu sembles nous suivre de tres (trop) prêt.

T'inquiètes, je ne l'ai pas mal pris mais alors pas du tout. J'ai vraiment bien aimé ta réponse et elle m'a bien fait rire. C'est sincère :D

Pour le moment je n'ai eu le problème qu'une fois, bien que j'avais déja quelques doutes. En passant la 4° alors que j'avais laché la pédale l'embrayage a patiné sur environ 500 tours. C'est pas grave ça tombe même plutot bien : j'ai rendez-vous chez le garagiste la semaine prochaine pour une carte de démarrage qui ne marche plus :roll:
SUITE DE L'HISTOIRE et PAS FIN


Renault ou plutot le chef d'atelier de la concession de Pantin refuse de voir :

- problème d'embrayage
- problème de régulateur (maintenant 10 fois par jour se deconnecte tout seul)
- probleme de trou a l'acceleration a 2000 tr (quasi permanent)


et me demande de prendre contact avec mon assistance juridique et de faire mandater un expert independant !


je contacte mon asisstance juridique aujourdh'ui pour prendre la température !


Sauter vers: