Ah bon ?
Tu sais déjà à l'avance ce que les clients de tous les Duster dans le monde vont faire avec leur véhicule ?
Oui, c'est assez facile à imaginer.
Renault vise principalement le Suv lowcost, pour gens cherchant une utilisation normale, ou une bonne tenue sur pluie et neige pour certains (et accessoirement l'escalade de trottoir en cas de stationnement difficile)...
Mais peu importe, en tant qu'actionnaire, le principal c'est que des gens l'achètent.
Dernière édition par navidad le Ven 05 Mar, 2010 20:51:16; édité 3 fois
La vidéo est intéressante, mais ne correspond pas à l'utilisation qu'en feront les clients.
Peu importe, ce genre de vidéos est indispensable. On a déjà vu nombre de commentaires disant que le Duster n'était pas un "vrai" 4*4. Au moins là on est certain qu'il se défend bien en tout-chemin.
Posté le: Ven 05 Mar, 2010 23:27:54
Sujet du message:
Pourquoi vous focalisez vous sur les 18 900 E de la version haut de gamme ? Le prix moyen d'un Duster c'est 14/15 kE avec un prix d'attaque à 11 900 E alors que certains espéraient un bas de gamme à 15 KE !
Cette auto est sans concurrence elle va cartonner.
Posté le: Sam 06 Mar, 2010 01:53:27
Sujet du message:
Ils ont fait des progrès, même si la console centrale pourrait peut être être améliorée, j'aimerais bien un afficheur déporté pour la radio et des boutons plus jolis
_________________ Renault Espace IV Authentique 2.0 TURBO
Renault Clio III Luxe Dynamique 1.5DCI 85chv
Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc
Posté le: Sam 06 Mar, 2010 07:52:18
Sujet du message:
Moi je dirais surtout qu'il manque une clim' auto sur la version Prestige, mais bon, je suppose sur le surcout par rapport à une clim' manuelle est conséquent (capteurs, ordinateur de contrôle, panneau de commande, etc ...)
Pourquoi vous focalisez vous sur les 18 900 E de la version haut de gamme ? Le prix moyen d'un Duster c'est 14/15 kE avec un prix d'attaque à 11 900 E alors que certains espéraient un bas de gamme à 15 KE !
Cette auto est sans concurrence elle va cartonner.
Plus que d'accord, l'essentiel des clients de la marque recherche avant tout des aspects pratiques et pas chers et ils auront tout cela dans un vrai 4x4 capable de franchir plus qu'un trottoir. A mon sens le coeur de cible (en France, pas dans les pays émergents) n'est pas la trentenaire BCBG des beaux quartiers mais bien plus les habitants des campagnes et des montagnes, les artisans, etc. qui recherchent un véhicule pratique qu'ils n'auront pas peur de "maltraiter" à l'extérieur comme à l'intérieur.
Et puis à ce prix n'oubliez pas qu'elle peut aussi faire office de deuxième voiture...
_________________ Je roule en BMW et ça ne m'empêche pas d'aimer Renault, mais aussi Peugeot et Citroën, et les autres... et je ne suis pas Carla B****-S******
Posté le: Sam 06 Mar, 2010 11:16:36
Sujet du message:
Elle a l'air vachement bien. Je l'a verrai demain a Genève. Mais je pense que Dacia est assez mur maintenant pour la séparer un peux plus du Groupe Renault. J'entand par la avoir ces concessions propre et ne pas mettre a la fin de chaque video "Dacia, group Renault". Cultiver sa propore identité.
Posté le: Jeu 11 Mar, 2010 11:14:15
Sujet du message:
Salut,
Est-ce que qlq a déjà commandé un Duster ?
Quel délai ils annoncent actuellement ?
J'en prendrai bien un en blanc .
Est-ce que des collaborateurs Renault peuvent me dire si les Dacia se revendent bien (avec la misérable remise PGR...) ?
Merci
je pense que l'intérieur "Logan" ça passe sur une voiture à 8000€ mais qu'à 20000, ça fait légèrement tâche.
Et avec ces photos, tu penses toujours pareil ?
Oui:
- tableau de bord marron
- airbag passager bien visible comme il y a 15 ans
- radio super mal intégrée
- du carry-over à gogo
- tous les switches sont bien laids (aucune intégration)
Par contre je trouve les contre-portes relativement réussies
Si le Dacia Duster est destiné à devenir le Renault Duster sur certains marchés (notamment sud-américain) comme on est en droit de le penser, alors des motorisations alternatives sont certainement étudiées, mais pour la France et l'Europe en général, y aurait-il une demande suffisante pour rendre le produit rentable ? Pas sûr.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum