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[Concept Car] Future peugeot 508

L'avant et l'intérieur j'aime bien, quand a l'arrière je n'adhère pas vraiment :-/
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Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi
Irisbus new recreo c'est ici



c'est moi ou il n'y aurait pas un petit quelque chose? (mettez des grosses jantes a la Fluence)
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 13 Juil, 2010 22
Toutes ces berlines se ressemblent pas mal de profil, c'est clair. Ils ont crée un truc qui combine des codes de design de Renault, Audi, Infiniti et quelques autres. Et le petit lion semble bien perdu au bout de ce capot... Il manque décidément encore l'affirmation d'une vraie nouvelle "griffe" pour le Lion... même si les concept-cars vont dans le bon sens depuis quelque temps...
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Stéphane
Oui et non, parce que ce que tu dis est vrai, mais au final je trouve que cette voiture est tout a fait dans la lignée des berlines bourgeoises de Peugeot, qui commence avec la 403, je lui trouve par exemple un fort lien de parenté avec la 504.
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Pouah c'est pire que ce que je pensais, si c'est ça le renouveau du style Peugeot... ça sera sans moi
Zoom-Zoom
Citation:
Pouah c'est pire que ce que je pensais, si c'est ça le renouveau du style Peugeot... ça sera sans moi



Pas vraiment, elle a été dessinée par l'ancienne équipe de design... même s'il doit y avoir les grandes lignes surtout au niveau de la calandre
En tout cas je trouve cette berline très décevante. C'est lourd comme design, et l'intérieur est bof, lisse, sans âme. C'est pas un chouilla de chrome-pour-faire-comme-VW qui remonte le niveau. :arrow: :-?
Je crois sur ce segment il faut pas s'attendre a des extravagances.
Je dirais que c'est sérieux, costaud bien finit, statutaire, et un poil dynamique, exactement ce que demandent les clients de se segment.
Pour le chrome pour ma part je n'aime pas quand il y en a trop, ici il y en a un peu sur la calandre, sur l'entourage des vitres latérale et une barre discrète sur la malle, ça me va.
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Citation:
LA 508 HYBRIDE SERA LA BERLINE LA PLUS « VERTE » D’EUROPE

21 juillet

La 508 hybride gazole-électricité sera la grande berline la plus « verte » d’Europe, puisqu’elle n’émettra que 99 grammes de CO2 par km et ne consommera que 3,8 litres de carburant aux 100 km, se félicite Peugeot. Ses émissions seront même nulles en mode tout électrique, souligne AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (21/7/10). Actuellement, seules des voitures de taille inférieure, telles que les Toyota Prius et Auris hybride, ou les Volkswagen Polo et Smart Fortwo diesel, émettent moins de 99 g de CO2/km.

Peugeot n’a pas encore précisé à quelle date sera commercialisée la 508 HYbrid4 Hybrid4 Hybrid4 : Système hybride de PSA Peugeot Citroën qui combine un moteur diesel HDI et un moteur électrique positionné sur le train arrière. Outre un gain de consommation et (...) (qui recevra le même groupe motopropulseur que le 3008 Hybrid 4, prévu pour mars prochain) ; les versions à essence et diesel seront lancées début 2011, après avoir été présentées au Mondial de l’Automobile de Paris au mois d’octobre.

Ca me semble très intéressant, et plus j'y pense plus je me dis que c'est peut être la première Française depuis longtemps qui a tout les arguments pour aller chercher les allemandes "preniums" sur leur terrain: Un design puissant, sérieux et agréable, une finition qui semble de haut niveau et une présentation intérieur elle aussi sérieuse et agréable, enfin des motorisations de bon niveaux avec ce système Hybride qui devrait être un vrai plus.
Je passe sur les qualités dynamique, vue que c'est une Peugeot ...
Bref pour moi que du bon.
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Mouais les 99g pour un hybride quand une série 3 actuelle s'en sort à 109g sans hybride. Il y a fort à parier que la prochaine sera pas loin sans avoir besoin d'hybride, et que la version hybride sera meilleure. Curieux de voir aussi ce que la nouvelle Passat va être capable de faire à ce niveau. Il faut s'attendre à d'excellentes consommations aussi.
Le tout c’est d’être le premier et de se vendre. Qu’on le veuille ou non, l’hybride c’est devenu presque un label écolo. Tu peu essayer d’expliquer à qq’un qu’une prius pour ne faire que de l’autoroute c’est une abhération, on te traitera de pollueur avec ta berline qui consomme 7L de SP95 alors que sur le même trajet le proprio de Prius en consomme 9L à cause de son moteur inadapté à ce fonctionnement. Pareil avec le parisien qui roule seul en RX400H est se croit vertueux à faire ses trajets seul dans son gros 4x4 parce qu’il est hybride.
Donc là, ça sera plus facile pour eux de dire « 1er hybride européen de cette catégorie, avec en plus le diesel et la barre symbolique des 100g »
Si on rajoute la prime de l’état sur l’hybride, il ne restera que l’image des constructeurs français sur ce segment face aux allemands et le style de cette Peugeot pour réduire le succés.

En plus, Comme PSA va sortir une 2 voitures électriques sur base de I-Miev, ils ont presque tout le panel des voitures labélisées écolo sauf l’hydrogène. Avec un peu de comm’ derrière tout ça, ils ont moyen de se forger une image de constructeur vertueux à bon compte. En plus, ils peuvent mettre en avant leur quasi-absence de 4x4 dans leur gamme.
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"Quand une femme dit que tout va bien, c'est que tout va mal, quand une femme dit que tout va mal, c'est que tout va mal, et quand une femme dit qu'un truc est pas drôle, t'as pas intérêt à te fendre la pêche."
(Homer J. Simpson)
Gratovsky a écrit:
Le tout c’est d’être le premier et de se vendre. Qu’on le veuille ou non, l’hybride c’est devenu presque un label écolo. Tu peu essayer d’expliquer à qq’un qu’une prius pour ne faire que de l’autoroute c’est une abhération, on te traitera de pollueur avec ta berline qui consomme 7L de SP95 alors que sur le même trajet le proprio de Prius en consomme 9L à cause de son moteur inadapté à ce fonctionnement. Pareil avec le parisien qui roule seul en RX400H est se croit vertueux à faire ses trajets seul dans son gros 4x4 parce qu’il est hybride.
Donc là, ça sera plus facile pour eux de dire « 1er hybride européen de cette catégorie, avec en plus le diesel et la barre symbolique des 100g »
Si on rajoute la prime de l’état sur l’hybride, il ne restera que l’image des constructeurs français sur ce segment face aux allemands et le style de cette Peugeot pour réduire le succés.

En plus, Comme PSA va sortir une 2 voitures électriques sur base de I-Miev, ils ont presque tout le panel des voitures labélisées écolo sauf l’hydrogène. Avec un peu de comm’ derrière tout ça, ils ont moyen de se forger une image de constructeur vertueux à bon compte. En plus, ils peuvent mettre en avant leur quasi-absence de 4x4 dans leur gamme.

Ils ont quand meme le 4007, le cross-over 3008 et si on élargit le 4x4 à "camion", il y a aussi le 5008 :mrgreen:
Zoom-Zoom a écrit:
Mouais les 99g pour un hybride quand une série 3 actuelle s'en sort à 109g sans hybride. Il y a fort à parier que la prochaine sera pas loin sans avoir besoin d'hybride, et que la version hybride sera meilleure. Curieux de voir aussi ce que la nouvelle Passat va être capable de faire à ce niveau. Il faut s'attendre à d'excellentes consommations aussi.

Ce n'est pas de l'hybride pur , mais c'est de la technologie hybride, en tout cas ce n'est pas par la seule vertu du moteur qu'ils arrivent a un tel résultat.

Citation:
* l’aérodynamique amélioré (un cx de 0,26) ;
* le surbaissement du train de roulement ;
* un rapport de pont arrière plus long ;
* une technique intégrée au volant bimasse, la pendule

centrifuge (réduction des régimes moteur dans toutes les plages de vitesses) ;

* des pneus à faible résistance au roulement ;
* le système de récupération de l’énergie au freinage ;
* la technologie d’arrêt et de redémarrage automatiques du moteur Auto Start/Stop ;
* l’indicateur de changement de rapport ;
* le compresseur de climatisation débrayable ;
* les volets d’air actifs ;
* de nouvelles jantes "aéro" au look roue de turbine ;
* l'autocollant "EfficientDynamics Edition" sur la lunette arrière.

Très important, l'autocollant sur la lunette arrière :mrgreen:

Et puis la 508 hybride serait plutôt a mettre en parallèle avec une serie 5 de 200cv, qu'une série 3 de 160,
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Dernière édition par Ubuntu le Jeu 22 Juil, 2010 20; édité 1 fois
Ce n'est pas que le moteur et le start-stop, c'est vrai (mais c'est quand même là que la différence se fait). Les autres éléments pris individuellement n'apportent sans doute pas grand-chose, 1g par ci, 2g par là. Mais c'est justement la force de BMW d'avoir eu une approche assez globale, d'avoir gratté un peu partout pour obtenir un résultat qui reste époustouflant.
Ubuntu a écrit:
Et puis la 508 hybride serait plutôt a mettre en parallèle avec une serie 5 de 200cv, qu'une série 3 de 160,


En termes de gabarit, oui.
et donc en terme de conso.
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Zoom-Zoom a écrit:
Ce n'est pas que le moteur et le start-stop, c'est vrai (mais c'est quand même là que la différence se fait). Les autres éléments pris individuellement n'apportent sans doute pas grand-chose, 1g par ci, 2g par là. Mais c'est justement la force de BMW d'avoir eu une approche assez globale, d'avoir gratté un peu partout pour obtenir un résultat qui reste époustouflant.

Le gros de la différence ne ce fait pas sur le moteur, mais sur le start-stop, et la récupération de l’énergie au freinage, donc la technologie hybride.
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si tu arrives à gagner 10g avec un start-stop c'est le bout du monde

y a des tas de véhicules équipés en start-stop et ils sont loin d'obtenir les mêmes résultats. Une nouvelle C4 ne descend qu'à 99g avec un misérable 92cv et reste bien plus légère qu'une série 3

Quant à savoir si un start-stop est un hybride, hum pour le marketing peut-être mais c'est tout. On l'appelle micro hybride en général, c'est déjà bien "gentil" :euh:

En ce qui concerne la série 520d, elle rejette 129g sans hybride et sans traitement Efficient Dynamics (enfin je crois, j'ai pas vérifié)


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