Accueil / Généralités / News

[Clio IV] [Topic Unique] Vos avis, impressions, remarques sur la Clio 4 de série ...

Vu le bouton de commande de retro je pense pas a un montage :pense:
Y a un truc qui me gene sur la photo : c'est une pedale de frein de boite auto (plus large) avec une boite manuelle...
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 19 Fev, 2013 14
c'est le repose pied :pense: (renfort du tapis de sol qu'on voit).. les 3 pédales sont au dessus;
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 139 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Mar 19 Fev, 2013 14
je pense que ton écran est trop sombre! :wink:

Il y a bien 3 pédales de taille normales!

(d'ailleurs si toutes les renaults sont comme ma laguna, la prédale de frein est de la meme taille que sur une manuelle!)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Mais effectivement, la photo peut porter à confusion. J'ai aussi du y regarder de plus près.
Ca aurait fait une pédale de freins digne de plus belles péniches ... euuuh ... voitures américaines des années 60-70 :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Ah oui ok... c'est ca de poster des photos toutes petites pour mes vieux yeux :mrgreen:
Obelix a écrit:
Ah oui, la ca va pas le faire... :hum2: Sur la Megane 2 que j'ai et la 3 d'un copain, ils ont inverse, et je crois meme sur la Clio3 alors qu'est ce qu'il leur prend?? :eh:

C'est du n'importe quoi la ! Et c'est le genre de détail qui fait que je peux ne pas acheter une RS par exemple. Pourtant elle est tout en haut de ma liste.
Faut pas pousser quand meme ! :boude:


Oui sur les Mégane 2 ils y ont pensé par exemple en faisant un bouton symétrique a celui de la centralisation. Donc juste inversement des 2 boutons (pas besoin de pièce spécifique, et le tour est joué.

MAIS sur la Prius par exemple la carte est à insérer a droite du volant, et le bouton en dessous (que ce soit la version conduite à droite ou a gauche), car la plupart des gens sont droitiers et ouvrent la voiture avec leur main droite. Ca peut paraitre anodin mais quand tu rentre dans la voiture avec la carte en main, et que tu mets la carte dans ta main gauche puis la fente (en bas), c'est pas naturel du tout, et ça fait la différence entre une voiture ergonomique et une qui ne l'est pas.

Le truc constant des Renault (mais c'est pas trop grave) c'est la serrure de porte ... passager (en cas de secours), et aussi l'ouverture du capot qui reste aussi coté passager.

Ce qui est un peu chiant ce sont les essuie-glace qui ne sont pas toujours inversés (Twingo2, Clio2).
Sur ma Clio2, le truc bien con c'était le spot de lecture qui se retrouve coté conducteur.
Enfin je crois que le pire c'est le compteur de vitesse des Twingo2 et des Modus avec GPS (rare certes mais j'ai vu et c'est choquant) qui se retrouvent de coté passager.

Au moins on a sur les Renault modernes un repose pied (gauche) car autant sur une voiture en conduite à gauche il y a le passage de roue qui est repose pied naturel, autant sur une à droite on peut vite se retrouver a avoir des crampes. Ou alors avec des pédales excentrées.
_________________
'16 BMW i3 94Ah Lodge (import UK)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
:pense: peut être un proto de validation ?
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 maintenant clio 4 RS
Srg2 a écrit:
:pense: peut être un proto de validation ?


J'ai quand meme vérifié avant de poster. Je me suis justement méfié des images inversées car les premieres Clio d'essai étaient en conduite à gauche. Et c'est justement en vérifiant...
Il y'en a une cinquantaine à vendre en ce moment: :irony:

http://www.carzone.ie/search/results?searchsource=finder&..ster=136130461577595
_________________
'16 BMW i3 94Ah Lodge (import UK)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 19 Fev, 2013 21
la vache.. c'est vraiment pas une blague cette photo :ko:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 139 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
Pour les fans de RS, un premier essai rapide sur circuit :
http://www.speedfans.fr/2013/02/essai-renault-iv-r-s-cup-sur-circuit/
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Mer 20 Fev, 2013 00
question : la 4ème photo a t elle été prise par barkito? :pense: :mdr:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Un autre essai de la version RS :
http://fr.cars.yahoo.com/nouveautes/essai-renault-clio-4-..s-edc-213356137.html

Pour résumer rapidement : boite EDC au top, mais véhicule un peu trop asseptisé ... avec la promesse d'autres versions plus extrêmes dans l'avenir.
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 20 Fev, 2013 12
il est très sympa cet article :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 139 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
Rien à ajouter, l’essai résume tout.
_________________
renault is my secret world
Vous aver des infos sur les version GT ?
sean973 a écrit:
Vous aver des infos sur les version GT ?

Disponible bientot. Equipement proche de la dynamique (jantes 17 et 'look GT' à part). Supplément de prix raisonnable du Tce 120 EDC.
Niveau perfs c'est encore l'inconnue, mais on devrait en savoir plus la semaine prochaine je suppose :cool2:
_________________
'16 BMW i3 94Ah Lodge (import UK)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
lovrenault a écrit:
sean973 a écrit:
Vous aver des infos sur les version GT ?

Disponible bientot. Equipement proche de la dynamique (jantes 17 et 'look GT' à part). Supplément de prix raisonnable du Tce 120 EDC.
Niveau perfs c'est encore l'inconnue, mais on devrait en savoir plus la semaine prochaine je suppose :cool2:


Bientot sa ve dire 2 semaine, 2 mois, 6 mois ?


Sauter vers: