Google
[Clio IV] [Topic Unique] Vos avis, impressions, remarques sur la Clio 4 de série ...
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Cap'tainsky
Invité


Message Mar 19 Fév, 2013 14:23:10
 
Vu le bouton de commande de retro je pense pas a un montage :pense:
  
 
tom59
Invité


Message Mar 19 Fév, 2013 14:52:24
 
Y a un truc qui me gene sur la photo : c'est une pedale de frein de boite auto (plus large) avec une boite manuelle...
  
 
j2c
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 49145
Localisation: (92) toujours dans les roses
Message Mar 19 Fév, 2013 14:56:39
 
c'est le repose pied :pense: (renfort du tapis de sol qu'on voit).. les 3 pédales sont au dessus;

_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 108 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
pedro78200
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 30201
Localisation: Eure-et-Loir
Message Mar 19 Fév, 2013 14:57:26
 
je pense que ton écran est trop sombre! :wink:

Il y a bien 3 pédales de taille normales!

(d'ailleurs si toutes les renaults sont comme ma laguna, la prédale de frein est de la meme taille que sur une manuelle!)

_________________
Actuelles :
C5 Tourer Exclusive + 2,2 HDi 204 2012 | Alfa 156 ph2 1.9 jtd 16v 2003 | 307sw 1.6 16v 2002

Ancienne :
Sierra 1.8 GL 1986 | Clio II.2 1.2 16v Expression 2004 | Mondéo I.1 1.8 16v 115ch GHIA 1993 | Laguna II.1 1.9dCi 120ch privilège 2001 | Laguna II.2 V6 210ch Initiale 2005
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30348
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Mar 19 Fév, 2013 15:09:43
 
Mais effectivement, la photo peut porter à confusion. J'ai aussi du y regarder de plus près.
Ca aurait fait une pédale de freins digne de plus belles péniches ... euuuh ... voitures américaines des années 60-70 :euh:

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est en ligne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tom59
Invité


Message Mar 19 Fév, 2013 15:32:12
 
Ah oui ok... c'est ca de poster des photos toutes petites pour mes vieux yeux :mrgreen:
  
 
lovrenault
Losange d' Acier
Inscrit le: 11 Juil 2003
Messages: 2913
Localisation: Cork, Ireland
Message Mar 19 Fév, 2013 19:03:36
 
Obelix a écrit:
Ah oui, la ca va pas le faire... :hum2: Sur la Megane 2 que j'ai et la 3 d'un copain, ils ont inverse, et je crois meme sur la Clio3 alors qu'est ce qu'il leur prend?? :eh:

C'est du n'importe quoi la ! Et c'est le genre de détail qui fait que je peux ne pas acheter une RS par exemple. Pourtant elle est tout en haut de ma liste.
Faut pas pousser quand meme ! :boude:


Oui sur les Mégane 2 ils y ont pensé par exemple en faisant un bouton symétrique a celui de la centralisation. Donc juste inversement des 2 boutons (pas besoin de pièce spécifique, et le tour est joué.

MAIS sur la Prius par exemple la carte est à insérer a droite du volant, et le bouton en dessous (que ce soit la version conduite à droite ou a gauche), car la plupart des gens sont droitiers et ouvrent la voiture avec leur main droite. Ca peut paraitre anodin mais quand tu rentre dans la voiture avec la carte en main, et que tu mets la carte dans ta main gauche puis la fente (en bas), c'est pas naturel du tout, et ça fait la différence entre une voiture ergonomique et une qui ne l'est pas.

Le truc constant des Renault (mais c'est pas trop grave) c'est la serrure de porte ... passager (en cas de secours), et aussi l'ouverture du capot qui reste aussi coté passager.

Ce qui est un peu chiant ce sont les essuie-glace qui ne sont pas toujours inversés (Twingo2, Clio2).
Sur ma Clio2, le truc bien con c'était le spot de lecture qui se retrouve coté conducteur.
Enfin je crois que le pire c'est le compteur de vitesse des Twingo2 et des Modus avec GPS (rare certes mais j'ai vu et c'est choquant) qui se retrouvent de coté passager.

Au moins on a sur les Renault modernes un repose pied (gauche) car autant sur une voiture en conduite à gauche il y a le passage de roue qui est repose pied naturel, autant sur une à droite on peut vite se retrouver a avoir des crampes. Ou alors avec des pédales excentrées.

_________________
'16 Nissan Leaf SVE 30kwh
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Srg2
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 26 Déc 2006
Messages: 16152
Localisation: France - 71 et 78
Message Mar 19 Fév, 2013 19:45:39
 
:pense: peut être un proto de validation ?

_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 maintenant clio 4 RS
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
lovrenault
Losange d' Acier
Inscrit le: 11 Juil 2003
Messages: 2913
Localisation: Cork, Ireland
Message Mar 19 Fév, 2013 21:12:26
 
Srg2 a écrit:
:pense: peut être un proto de validation ?


J'ai quand meme vérifié avant de poster. Je me suis justement méfié des images inversées car les premieres Clio d'essai étaient en conduite à gauche. Et c'est justement en vérifiant...
Il y'en a une cinquantaine à vendre en ce moment: :irony:

http://www.carzone.ie/search/results?searchsource=finder&..ster=136130461577595

_________________
'16 Nissan Leaf SVE 30kwh
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
j2c
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 49145
Localisation: (92) toujours dans les roses
Message Mar 19 Fév, 2013 21:40:45
 
la vache.. c'est vraiment pas une blague cette photo :ko:

_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 108 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30348
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Mar 19 Fév, 2013 22:10:40
 
Pour les fans de RS, un premier essai rapide sur circuit :
http://www.speedfans.fr/2013/02/essai-renault-iv-r-s-cup-sur-circuit/

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est en ligne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pedro78200
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 30201
Localisation: Eure-et-Loir
Message Mer 20 Fév, 2013 00:21:45
 
question : la 4ème photo a t elle été prise par barkito? :pense: :mdr:

_________________
Actuelles :
C5 Tourer Exclusive + 2,2 HDi 204 2012 | Alfa 156 ph2 1.9 jtd 16v 2003 | 307sw 1.6 16v 2002

Ancienne :
Sierra 1.8 GL 1986 | Clio II.2 1.2 16v Expression 2004 | Mondéo I.1 1.8 16v 115ch GHIA 1993 | Laguna II.1 1.9dCi 120ch privilège 2001 | Laguna II.2 V6 210ch Initiale 2005
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30348
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Mer 20 Fév, 2013 11:01:15
 
Un autre essai de la version RS :
http://fr.cars.yahoo.com/nouveautes/essai-renault-clio-4-..s-edc-213356137.html

Pour résumer rapidement : boite EDC au top, mais véhicule un peu trop asseptisé ... avec la promesse d'autres versions plus extrêmes dans l'avenir.

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est en ligne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
j2c
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 49145
Localisation: (92) toujours dans les roses
Message Mer 20 Fév, 2013 12:55:04
 
il est très sympa cet article :wink:

_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 108 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
wiliam
Losange de cuir
Inscrit le: 09 Nov 2010
Messages: 987
Localisation: algeria
Message Jeu 21 Fév, 2013 13:06:19
 
Rien à ajouter, l’essai résume tout.

_________________
renault is my secret world
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sean973
Losange de Papier
Inscrit le: 09 Mar 2012
Messages: 72
Message Lun 25 Fév, 2013 22:03:16
 
Vous aver des infos sur les version GT ?
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lovrenault
Losange d' Acier
Inscrit le: 11 Juil 2003
Messages: 2913
Localisation: Cork, Ireland
Message Mar 26 Fév, 2013 00:17:37
 
sean973 a écrit:
Vous aver des infos sur les version GT ?

Disponible bientot. Equipement proche de la dynamique (jantes 17 et 'look GT' à part). Supplément de prix raisonnable du Tce 120 EDC.
Niveau perfs c'est encore l'inconnue, mais on devrait en savoir plus la semaine prochaine je suppose :cool2:

_________________
'16 Nissan Leaf SVE 30kwh
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
sean973
Losange de Papier
Inscrit le: 09 Mar 2012
Messages: 72
Message Mar 26 Fév, 2013 12:26:42
 
lovrenault a écrit:
sean973 a écrit:
Vous aver des infos sur les version GT ?

Disponible bientot. Equipement proche de la dynamique (jantes 17 et 'look GT' à part). Supplément de prix raisonnable du Tce 120 EDC.
Niveau perfs c'est encore l'inconnue, mais on devrait en savoir plus la semaine prochaine je suppose :cool2:


Bientot sa ve dire 2 semaine, 2 mois, 6 mois ?
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google