planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
pub
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
Google
En direct du site
photos/thumbs/gamme/fregate1959.jpg FREGATE : 1951-1960.

Lancement commercial précipité oblige, la Renault Frégate souffre de nombreux problèmes qui seront vite résolus. Malgré le plus fort de ses ventes en 1955, elle ne réussit pas à s’imposer face à la Citroën DS… et disparaît en 1960. (Lire la suite...)

photos/thumbs/gamme/kangooexpresscompact.jpg Kangoo Express Compact

Et un utilitaire de plus dans la gamme Renault ! Les trois modèles légendaires que sont les Kangoo, Trafic et Master ne sont donc désormais plus seuls, avec ce petit dernier, le Kangoo Compact. (Lire la suite...)

[Clio III] Ma Clio 3 "Rip Curl" dCi 86ch.
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page 1, 2, 3  >
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
cliomax13
Losange de cuir

Message Posté le: Sam 29 Mar, 2008 15:01:34    Sujet du message: Ma Clio 3 "Rip Curl" dCi 86ch. Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Bonjour à tous !
Voilà je crée ce topic pour vous annoncer la venue prochaine de ma nouvelle voiture. Il s'agit donc d'une Clio 3 "Rip Curl" dCi 86ch.
Je l'ai commandée fin janvier et devrait arriver vers le 17 avril. :prie:
J'ai biensur bénéficié des conditions du salon de Bruxelles, ristourne d'environ 16 % !
Comme options j'ai pris :
Peinture métalisée "rouge de feu".
Jante alu Canasta de 16. :P
Becquet arrière.
Vitres arrièes surteintée.
Accoudoir central.
j'ai longtemps hésité avec le nouveu 1.2 TCE, comme je ne roulerais pas bcp (du moins dans un premier temps). Mais comme c'est essentiellement de l'autoroute, il m'a semblé que ce moteur essence était assez glouton.
Le dCi était pour moi le meilleur compromis, ainsi que son agrément de conduite très appréciable.

J'ai eu l'occasion de la tester, en effet un ami étant tombé en panne avec son Ibiza, il s'était vu preter généreusement par son garage une Clio 3 ack GT dCi 86ch.
J'ai été positivement surpris. Le moteur d'abord, très souple et répondant à la moindre sollicitation. L'insonorisation très poussée de même que le confort des suspension ainsi que la finition globale.
J'ai aussi remarqué qu'elle savait se montrer sobre, 4.2l à 100 km/h.
La direction ne m'a pas dérouté comme cela a étési souvent dit lors d'essais presse. Très légère à basse vitesse, facile pour se garer, elle se durcit en fonction de la vitesse, bref un vrai régal.
Pas de points négatifs donc. Je suis donc impatient de recevoir ce nouveau bébé. :P
Quelques modifs sont prévues, comme les logos "Renault Sport" dans les baguettes, ainsi que la jupe arrière (uniquement) pour y insèrer un echappement double sortie.
Les photos suivront bien évidemment.
*ps : Ma Clio ne sera pas seule, puisque mes parents attendent,pour début avril, leur new Twingo 1.2 16v Dynamique, bleu extreme.

Petite photo pour déjà avoir un appercu. :cool2:

Dernière édition par cliomax13 le Sam 29 Mar, 2008 15:18:38; édité 1 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
J-M 33
Losange d' Acier

Message Posté le: Sam 29 Mar, 2008 16:35:36    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Elle est sublime !!!

Toutes mes félicitations !

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
davidisa
Modérateur

Message Posté le: Sam 29 Mar, 2008 16:35:47    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Félicitations :D

Celle de la photo est superbe :ouioui:

***** Le Tee Shirt PR iciii !!! *****
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
cliomax13
Losange de cuir

Message Posté le: Sam 29 Mar, 2008 16:46:20    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Attention celle-ci n'est pas la mienne... Mais devrait s'en rapprocher...
Sinon que pensez-vous des ouies peintes comme sur la photo (trucage) ?

*edit : ou alors calandre RS... bien que perso je trouve que son design "quadrillé" ne va pas trop avec la prise d'air du bas aux lignes horizontales.

Dernière édition par cliomax13 le Sam 29 Mar, 2008 18:11:12; édité 1 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
J-M 33
Losange d' Acier

Message Posté le: Sam 29 Mar, 2008 16:50:18    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Ca donne pas mal, ca fait un peu plus sport.

Mais je préfère quand même en noir, après c'est une histoire de gout :D

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
Guizmo29s
Losange de Bronze

Message Posté le: Sam 29 Mar, 2008 17:36:04    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Félicitation pour ton achat et très bien la couleur ! :cool2:
Concernant les ouies moi je les laisserai noir :wink:

cliomax13
Losange de cuir

Message Posté le: Sam 29 Mar, 2008 17:53:47    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Sinon autre modif peut-être pévue, j'ai remarqué que le pare-choc arrière est naturellement plus haut que les bas de caisse d'origine.

Avec simplement la jupe arrière (kit renault) cela permettrait de rattraper l'ensemble et d'ainsi de mieux intégrer l'echappement sport.

Losange d' Acier

Message Posté le: Sam 29 Mar, 2008 18:26:42    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Boarf, le logo renault sport et la double sortie sur un dCi 85 c'est pas top :nonnon:

D'autant plus que si elle n'a pas de FAP, la belle double sortie et le parchoc seront bien vite tout noir :lol2: :euh:

Sinon belle voiture, la finition Rip-Curl a l'air pas mal, et tu as fait le bon choix question moteur, tu contribuera a l'augmentation du prix du gazoil :mrgreen: :wink:

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
J-M 33
Losange d' Acier

Message Posté le: Sam 29 Mar, 2008 19:36:35    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

La calandre RS est pas belle du tout sur cette Clio normale. :ko:

toitoine
Losange d' Alu

Message Posté le: Sam 29 Mar, 2008 21:13:26    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

tu auras une ripcurl2 ou une "1"

et pour le rouge de feu, t'es sur??? parceque le rouge intense doit le remplacer

Avantime 2.0T privilège. Tout sur l'Avantime: www.amicale-avantime.com
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cliomax13
Losange de cuir

Message Posté le: Sam 29 Mar, 2008 21:16:55    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

toitoine a écrit:
tu auras une ripcurl2 ou une "1"

et pour le rouge de feu, t'es sur??? parceque le rouge intense doit le remplacer

Ben j'en sais rien... la 1 normalement. Je l'ai commandée fin janvier donc... Sinon la 2 me plait aussi notamment la console alu (que je pense adopter) et le rouge intense est sublime... :eyeslove:

Losange de cuir

Message Posté le: Ven 04 Avr, 2008 17:37:23    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Salut.
Voilà la belle est arrivée un peu à l'avance... :P

Reste plus qu'à placer le becquet, l'accoudoir et la jupe arrière.

Losange de cuir

Message Posté le: Ven 04 Avr, 2008 20:03:50    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Sympa cette Clio, félicitations

Anciennement : SCENIC II Phase 1 - 1.6 16V Confort Expression - Peinture métallisée Rouge de Feu (Juillet 2003)

Qui veut faire un petit combat : http://cats-felix.labrute.fr
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cliomax13
Losange de cuir

Message Posté le: Sam 12 Avr, 2008 15:26:49    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Petit passage à la concession ou la belle est sortie de carrosserie... 8)

Losange d' Acier

Message Posté le: Sam 12 Avr, 2008 15:43:04    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Sympa, la voiture! Je l'aime bien en rouge. Le becquet et la jupe changent radicalement l'esthétique de l'arrière! C'est top! ::hello_008:: ::hello_010::

Madame inspecte la boîte à gant pour voir combien de fourbis elle va pouvoir y mettre? :mrgreen:

Renault Laguna II.1 Estate 2.2 dCi 150ch Initiale 2004
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-M 33
Losange d' Acier

Message Posté le: Sam 12 Avr, 2008 18:42:49    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Elle est vraiment sublime !!

Quand mon père me passera sa clio Dynamique, je saurait quoi faire ==> bequet, jupe, jantes, masques noir des feux et poignés satinées !!

Elle est vraiment très belle, et les touches de rouges dans l'habitacle la rend encore plus fun !!

Félicitation ! :D

Dernière édition par J-M 33 le Sam 12 Avr, 2008 18:43:21; édité 1 fois
cliomax13
Losange de cuir

Message Posté le: Jeu 17 Avr, 2008 22:08:54    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Ca y est ... enfin reçue... :)

Place à quelques photos... avec un peu de retard. ^^

Losange de cuir

Message Posté le: Jeu 17 Avr, 2008 22:10:53    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Dernière édition par cliomax13 le Jeu 17 Avr, 2008 22:12:45; édité 1 fois
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page 1, 2, 3  >
Répondre au sujet
Page 1 sur 3

Sauter vers: