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[Clio III] Cliquetis issus du moteur [Réglé]
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lauboin
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Post Tue 18 May, 2010 19:45:34
 
Idem pour ma Clio III phase 1 moteur 1.5 85 cv avec 93000 kms et 3 ans,
Je ne fais que de la route (108 kms par jour) et je met mon gasoil chez Total,

J'ai acheté ma clio chez Renault en occasion OR et là le bruit il me fait "flipper" comme il faut !

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last_editLast edited by lauboin on Tue 18 May, 2010 19:46:27; edited 1 time in total
  
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lauboin
Nouveau
Joined: 17 Sep 2007
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Post Tue 18 May, 2010 19:52:50
 
Quelqu'un a t il des news ?

Merci à tous pour les éléments de réponses apportés à ce post,

Lionel

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berserk
Petit nouveau
Joined: 07 Jan 2012
Posts: 1
Post Sat 07 Jan, 2012 10:25:24
 
Bonjour
Je viens d'acheter une clio 3 85 luxe dynamique qui a 120000 km. Je voudrais savoir si il y a eu du nouveau à propos de ces fameux cliquetis issus du moteur car je trouve ce bruit vraiment désagréable. D'abord il y a eu le bruit du coffre et maintenant celui du moteur.. je dois avouer que j'éprouve de la déception vis à vis des produits Renault. A ce prix là, on devrait tout de même pouvoir rouler dans un certain "silence"..
Merci d'avance
  
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Morex
Guest


Post Sat 07 Jan, 2012 10:38:57
 
Avoir des bruits de combustion n'est pas forcément anormale à 120 000 kms, à ce kilométrage là les injecteurs on déjà péarcourut plus de 3/4 de leur duré de vie.
  
 
lb54
Petit nouveau
Joined: 17 Jan 2012
Posts: 3
Post Tue 17 Jan, 2012 21:01:36
 
Bonsoir,
Même soucis sur une Clio III 1.5 dci 70 de 2009 avec (déjà) 142 000km que j'ai eu d'occaz, au départ je pensais que c'était normal ce claquement à froid entre 1500 et 2000tr ...mais un oncle mécano me dit que non et que ça pourrait être un injecteur grippé, donc je vais dans un garage citroen multimarque qui m'ont fait un diagnostic gratuit : aucun problème à la valise, ensuite je demande l'avis à un garagiste Renault : problème d'injecteur, un autre garage Renault : problème d'injecteur mais connu par Renault et "normal"
Je dois encore aller voir un autre garage Renault dont le chef d'atelier est une bonne connaissance du garagiste où j'ai acheté ma voiture ... mais en tout cas j'espère que c'est bien ce problème connu et pas un injecteur grippé ...
  
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Morex
Guest


Post Wed 18 Jan, 2012 00:43:24
 
Un injecteur grippé cela n'est pas possible sinon vous auriez été chercher l'un des pistons moteur sur le bord de la route.

Un ou plusieurs injecteur(s) de fatigué(s) est bien plus probable vu le kilométrage du véhicule.
  
 
Francisb
Nouveau
Joined: 19 Jan 2012
Posts: 24
Post Sun 12 Feb, 2012 02:01:57
 
R26R wrote:
alors petite questions les gars , ou prenez-vous votre gasoil ? si vous prenez du supermarché ne venez pas pleurer que votre voiture deconne , si TOTAL et autres petroliers sont plus cher que les carrefour et autres pipicaca de ce genre en carburant c'est qu'il y a une raison , l'additif en question là tu l'aurais achete ou? à carrefour , va chez un pétrolier ton carburant en sera traité ton système d'injection nettoyé un econsommation nettement meilleur et des performances meilleurs aussi , je me bat avec mes clients justement avec leurs pompes carrefour et autres , ils reviennent apres quelques pleins et me disent que j'ai raison , je suis pas dieu mais TEC-AGENT vous a ennocé une note pas une pub de magazine on a un métier qu'on partage les gars pour vous filer un p'tit coup de main sinon laisser votre voiture chez votre Agent ou concessionnaire et vous aurez la facture en prime :lol:

un autre exemple : le CT à refusé une clio II pour un bruit anormale du moteur , le client reviens vers moi , carburant? ATAC , allez chez TOTAL roulé plusieurs kms plusieurs semaines et retournez le voir au centre , nikel , y a pas de secrets.


je souhaiterais apporter mon temoignage , pas par rapport a moi car j'ai une clio dci 85 qui claque enfin vu que les pompes delphi bug depuis leurs mise en service c'est plus une surprise.... Moi je met mon carburant chez elf
je precise que mon pere est cadre en usine renault , il met son gasoil chez auchan ou leclerc depuis bin laisser moi reflechir depuis plus de 30 ans en plus son scenic dci 120 de 2004 a droit depuis neuf a de l'excelium !!!! oula faut pas Msieur
son scenic a plus de 160000kms , et fait beaucoups de ville jamais de vanne egr ni d'injecteurs ... ha oui ces bougies sont d'origine lol
A par un support moteur et un capteur de pedale de frein ras ...
Sa laguna coupe 150 cv roule au meme coco est ras nomplus !!!
Alors soit y'a des soucis de fond de cuve ou de decantation non faite par certaines stations , soit les stations ont bon dos ....
Les pompes delphi ont toujours eu un soucis avec les roulement de pompe come les boite de vitesse de megane phase 1 ( la y'avait pas de carburant donc pas d'eau mais le meme soucis !! mauvais sertissage du roulement qui usine le corp (de pompe ou de boite et oui alliage d'alu) donc defaut de conception et renault le sais bien !!!)
POur ma par je fais tres attention a mon carburant et je laisse la voiture chauffer avant de rouler , je ne tire pas a froid enfin je suis soigneux malgrais cela j'en suis a une egr , des bougies mise a jour injection et vla que ca broute toujours.
last_editLast edited by Francisb on Sun 12 Feb, 2012 02:09:40; edited 2 times in total
  
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moro32
Nouveau
Joined: 22 Mar 2009
Posts: 23
Post Mon 28 Jan, 2013 01:48:11
 
Vous avez écrit dans ce message (Résolu) mais en lisant les 4 pages que personne n'a résolu .....
  
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