Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Cabasse avec chargeur en façade] Quel matériel pour remplacer mon Cabasse ?

<123>
Ca y est !!!
J'ai récupérer un faisceau de Megane CC avec l'afficheur et ca fonctionne !
hello j'ai le même probleme que tu as eu concernant le cable iso dans le coffre mais juste une question c'est pas possible de tirer les fils existant vers lavant sachant qu'à la base ils viennent de l'avant?Sans devoir acheter une rallonge etc?Sachant que j'ai acheter un autoradio android spécifique a la megane 2 qui a donc un canbus pour les commandes au volant (que j'aimerais garder) l'afficheur deporté si je peux le garder tant mieux mais je m'en fiche un peu.Et pour info j'ai le modele avec gps navigation informé mais je m'en fiche aussi de ça vu que j'ai déja changer l'afficheur j'ai mis un afficheur de phase 2 fond blanc à la place.Donc dans le coffre ya les cables iso,un jaune et un bleu l'un a coté de l'autre et la grosse prise rouge.Merci d'avance!
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 29 Juin, 2017 14:06
Heu, ça fait beaucoup de mots dans une seule phrase.

Sur certaines mégane, les branchements iso arrière sont branchés sur une rallonge ISO.
Il suffit de retirer le chargeur CD devant, pour tomber dans le fond sur le raccord rallonge.

Dans d'autres mégane, le branchement est direct. donc, faudra faire une rallonge.

Pour le branchement can-bus, je ne sais pas .. il faudra que tu récupères le branchement sur ton afficheur déporté.

Derrière, tu as une prise bleu : chargeur CD : elle ne sert à rien dans ta nouvelle installation, elle arrive sur la prise verte qui est derrière le chargeur (de mémoire, je ne me souviens plus si c'est gris ou vert). La prise jaune, c'est la commande au volant.. je pense qu'elle devait arriver sur ton CNI1.. ou CNI2.. mais comme tu as viré une partie du système.. ne sert plus.
La prise rouge est branchée également sur le CNI et sur le chargeur CD de façade.
Merci pour ta réponse rapide!
Ayant mis un afficheur phase 2 tout fonctionne même les commandes au volant donc je ne peux pas utiliser la prise jaune?
Pour la prise iso je vais regarder en profondeur mais je ne crois pas avoir vu de prise derrière le chargeur cd.
Que veux tu dire par branchement direct?Les cables ne viennent pas de l'avant vers l'arrière?
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 29 Juin, 2017 15:06
C'est pas juste derrière le chargeur, c'est au fond dans la boite fixé sur le fond pour que ça ne bouge pas.

Sur certaines voitures, le câblage iso est à l'avant, ils ont ajouté une rallonge pour aller vers l'arrière. il suffit de débrancher la rallonge pour se brancher directement sur les prises iso dispo devant.

Tu peux détailler ce que tu as fais dans ta voiture, de quand elle date, ce que tu avais avant ? j'ai un peu de mal à tout suivre.

D'après ce que j'ai compris, tu avais un GPS dedans : CNI1.

Tu as du le virer, et virer l'écran motorisé pour mettre un écran déporté de phase 2.

Tu as donc rebranché la commande aux volant sur l'écran déporté.. et l'écran déporté tu l'as branché où ?
Non dsl c'est vrai c'est pas clair.Donc j'ai une mégane 2 rs phase 1 de 2004.
En fait je n'avais pas l'écran motorisé j'avais un afficheur déporté mais nav3 je crois de souvenir,donc navigation indiqué que je n'ai jamais utilisé car avant de le virer je ne savais même pas que j'avais le gps. Il était en fond orange et comme il s'est mis à déconné j'ai changé pour un de phase 2 en fond blanc en coupant la prise etc car pas la même prise.
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 29 Juin, 2017 16:06
OK, c'était un CGI Carminat Graphique Informé.

Mais alors, c'est beaucoup plus simple, le CGI était un poste classique, avec un chargeur CD éventuel en dessous ou au dessus. :pense:

Tu peux nous faire une photo de ton installation, je n'ai jamais vu de CGI monté dans une mégane, et je ne comprend pas trop pourquoi il y a des ISO dans le coffre.
Franchement je ne connais pas le nom elle vient d'italie la doc est en italien...
Ce n'ai pas un poste classique avec chargeur cd en dessous mais un cabasse avec ampli dans le coffre.
D'après ce que j'ai compris le cabasse est un chargeur cd à l'avant qui est controlé depuis l'ampli dans le coffre non?
Bon alors je viens d'aller farfouiller derrière et j'ai trouvé un câble qui se balade

Il était bien enfoncer à droite vers la boite à gant mais pas en iso et un autre brancher a une prise blanche je pense que c'est les hp car quand je la débranche ya plus de son!

Je les ai pris en photo mais je sais pas comment les mettre ici

désolé pour le monologue lol j'ai trouvé ça je pense que ça se branche sur la prise blanche pour pouvoir brancher en iso
https://www.amazon.fr/gp/product/B01B3M60WU/ref=ox_sc_act_..FDGUPY43UX&psc=1
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 30 Juin, 2017 06:06
Alors la photo du poste, c'est bien un cabasse avec chargeur, et il n'y avait pas de GPS.
L'afficheur nav machin était ajouté en fin de vie de la phase 1 pour améliorer l'affichage.

Yes !! ça c'est le branchement ISO. Il n'y a rien à acheter, il suffit de débrancher la prise, et récupérer les prises femelles pour brancher sur ton poste.

La prise jaune que tu as démontée ensuite, ne fait pas partie du poste.

Avec les branchement iso (HP + alimentation), tu peux déjà avoir un poste.. sans la commande au volant ni la radio.

Si tu veux la commande au volant, il va falloir chercher le branchement jaune dans le coffre, et le ramener... et voir avec ton nouveau poste comment ça peut être branché.

Ensuite pour le tuner, c'est pareil, va falloir tirer une ralonge d'antenne depuis le coffre.
ok!mais quand tu dis recuperer les prises femelle c'est l'adaptateur sur amazon non?parce que la prise blanche est pas la même
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 30 Juin, 2017 15:06
C'est les 2 prises translucides que tu branches dans ton autoradio. La grosse prise blanche opaque c'est le branchement de rallonge qui va vers l'arrière.
Bon alors je suis retourner bidouiller et me renseigner.
Alors il n'y a qu'une prise translucide et elle correspond aux hp enfin c'est ce que je croyais!

Je suis aller à sebastauto pour avoir une fiche iso pour l'alimentation et ils m'ont dit que la prise translucide ce n'est pas seulement les hp mais d'autres fiche qui sont destiné à l'ampli qui lui donne le son aux hp...

Donc brancher directement ce câble à l'autoradio ne fonctionnera pas même si je réussi a l'alimenter d’après eux il n'existe aucune solution a part récupérer via une rallonge les iso qui sont dans le coffre!

Je pensais pouvoir brancher la partie hp et ensuite récupérer une alim via la fiche jaune en photo qui contient ces câbles bahhh non c'est mort obliger de prendre la rallonge!
Bon alors j'ai fais les branchements et ça fonctionne j'ai mis une rallonge pour l'alim et la prise hp devant fonctionne donc pas besoin de rallonge, j'ai aussi mis une rallonge pour l'antenne par contre je ne me suis pas encore occupé des commandes au volant qu'il faut que je ramène devant aussi

Sauter vers: 

Dernières news